Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:38 pm



Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
 Le topic de LA COVID 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic du COVID
Ah vous ne voulez pas télécharger StopCovid ? Ben on va mettre les attestations de déplacement dedans. Image

_________________
Image


Jeu Oct 29, 2020 10:10 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: Le topic de LA COVID
Une interview intéressante d'un mec du CNRS qui fait le point sur l'enquête sur les origines du... de la COVID


https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-q ... rieusement


Notez au passage qu'il a la bonne méthode pour désamorcer les discours complotistes puisqu'il ne nie pas tout en bloc betement comme on le fait trop souvent mais part plutôt de ce qui est vrai pour mieux montrer à quel moment ils se trompent ou tirent des conclusions trop hatives.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Ven Oct 30, 2020 8:10 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 348
Message Re: Le topic de LA COVID
il y a 2 semaines, je me suis tapé un resto en Belgique avec 4 potes en sachant que d'une part, le couvre feu commençait en France, et que le lendemain, tous les restos et bars fermaient en Belgique.Bref, THE PLACE TO BE.

Une semaine plus tard, alors que j'avais une bouffe pantagruélique prévue du lendemain avec un autre pote à base de fondue de poireaux et de noix de saint jacques, l'un des copains de la semaine précédente m'apprend qu'il a été testé positif du mercredi, et que sa copine était au plumard avec 40 de fièvre.

je décide de m'isoler drastiquement la semaine suivante, annule la bouffe pour la reporter à demain, et fous les noix de saint jacques au congélo, passe 7 jours niquel chrome sans symptomes(le bol, il était juste à coté de moi à table), et apprends hier qu'on est en reconfinement pour une période d'au moins 1 mois, probablement 3.

Pour me consoler je vais m'engouffrer 500 grammes de noix de saint jacques et un litron de sylvaner ce week end à moi tout seul.

Cette année de mierda

Image

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Ven Oct 30, 2020 10:17 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 05, 2020 5:01 pm
Messages: 27
Message Re: Le topic de LA COVID
Dernière news: les librairies sont fermées pour cause de confinement? Qu'à cela ne tienne, dès ce soir les rayons livres des Fnac et grandes surfaces sont bouclés et la culture, censurée...

(Chez Amazon on se frotte les mains, du moins en attendant que le gouvernement se décide à les interdire également.)


Sam Oct 31, 2020 2:01 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic de LA COVID
Où l’on apprend que les français lisent.
Des livres.
Achetés en librairie.
:shock:

_________________
Image


Sam Oct 31, 2020 9:06 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 348
Message Re: Le topic de LA COVID
Image

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Sam Oct 31, 2020 9:21 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Découvert par D.Flichty sur l'internet formidable
Pour vous rendre au lieu de votre labeur et autres cas visés par le roy, n'oubliez pas l'attestation

Image

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Lun Nov 02, 2020 12:00 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Le topic de LA COVID
Il est énorme le mec qui fait ces trucs, c'est souvent très bien fait et drôle.
Là, chapeau encore.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Nov 02, 2020 12:09 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic de LA COVID
Bah tiens, ce sera parfait pour te rendre ici, un endroit près de chez toi :


https://www.truckfly.com/fr/restaurants-routier-parkings-stations-service/9706/la-cocotte/

Image


Image

... une table d'hôte de marque, où l'hospitalité est un devoir pour le taulier, comme s'il en allait de son honneur d'homme, une allure et un prestige qui n'est pas sans rappeler la fierté des officiers de l'empire. Les habitués en parlent comme de l'unique héritier du fameux esprit d'excellence qui a fait la réputation de cette très haute école hôtelière de Lausanne.

Tu nous diras, on compte sur toi... :mrgreen:

_________________
Image


Lun Nov 02, 2020 2:37 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Le topic de LA COVID
A priori c'est ouvert car jugé essentiel en plus.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Nov 02, 2020 3:36 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Le topic de LA COVID
J'ai tellement rêvé de tomber sur un bar/resto comme ça :mrgreen:

_________________
Image


Lun Nov 02, 2020 8:56 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: Le topic de LA COVID
Et voilà ça se confirme

Citation:
Corriger les carences en vitamine D pourrait aider à lutter contre le Covid-19
Les malades du Covid-19 sont beaucoup plus souvent carencés en vitamine D, connue pour ses effets sur l'immunité, d'après une étude espagnole. Une plus grosse étude est en cours pour tester les effets de la supplémentation en vitamine D sur le risque et la gravité de la maladie.
https://www.google.com/amp/s/www.scienc ... 148834.amp


Je râlais souvent contre les carences alimentaires sur l'autre forum, c'est un sujet crucial. Cest impossible humainement de calculer chaque vitamine, chaque minéral, chaque truc important de chaque plat qu'on mange. Il n'y a qu'une seule manière de ne pas être carencé: une alimentation riche et variée. Ca représente un budget consequent ou du temps pour cuisiner. Il ne faut pas non plus se contenter d'ingérer au risque de synthétiser des doses minimales il faut ensuite de la lumière naturelle pour que le processus soit optimal. C'est comme pour une plante qui pousse mais le gouvernement s'en branle complet de la manière dont on pousse alors que ça devrait être sa mission premiere et on voit bien avec cette épidémie stupide jusqu'à quel point ça peut etre contre-productif pour tout le monde.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Mar Nov 03, 2020 8:02 pm
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Le topic de LA COVID
A partir du moment où on a décidé de pas suivre le rythme de la lumière du jour quand c'est possible, on a perdu.
Y a plein de boulots où on pourrait travailler davantage l'été et moins l'hiver, en ayant jamais à aller au boulot de nuit ni y rentrer.
Des associations militent depuis des années, des décennies pour une plus grande prise en compte de ce facteur.
Et c'est même défendable côté productivité...

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Nov 03, 2020 8:13 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: Le topic de LA COVID
C'est vrai j'y pensais en écrivant sans aller jusqu'au bout du raisonnement. Je me souviens quand je bossais en usine en journée l'hiver on ne voyait le soleil qu'a la pause 30 minutes comme des taulards et ça doit toucher plein d'autres boulots.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Mar Nov 03, 2020 8:28 pm
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Le topic de LA COVID
Oui, tu as aussi en effet tous ces locaux qui n'ont même pas de fenêtres sur l'extérieur ou si peu.

Quand le restaurant scolaire avait été complètement refait dans un lycée, à la desserte les agents étaient cachés et s'agitaient derrière des murs, invisibles aux élèves et s'usant dans l'ombre : les seules fenêtres étaient de minuscules lucarnes tout en haut des murs vers le plafond. Les aliments-déchets jetés par des trous ronds donnant sur des poubelles, une chaine totalement déshumanisée où les élèves ne faisaient même plus que 50% du tri par rapport à avant. 15 ans avant, chaque élève posait ses couverts, puis son verre, puis son assiette etc. lui même dans chaque bac, qui était ensuite pris en charge par un agent pour le laver. Maintenant, l'élève pose le plateau rempli de vaisselle sur un tapis roulant qui disparait dans un trou et rejoint les agents derrière le panneau qui les sépare de la jeunesse. Les élèves n'ont plus qu'à jeter les aliments-déchets...la révolution :roll:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Nov 03, 2020 8:53 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: Le topic de LA COVID
Moody a écrit:
A partir du moment où on a décidé de pas suivre le rythme de la lumière du jour quand c'est possible, on a perdu.
Y a plein de boulots où on pourrait travailler davantage l'été et moins l'hiver, en ayant jamais à aller au boulot de nuit ni y rentrer.
Des associations militent depuis des années, des décennies pour une plus grande prise en compte de ce facteur.
Et c'est même défendable côté productivité...


La plupart des gens semblent ne pas le souhaiter non plus. Cf les résultats des consultations sur les changements d'heure : pour la France, plus de 80% des Français étaient contre le changement d'heure et, sur la question de savoir quelle heure maintenir, 60% étaient pour l'heure d'été.


Mer Nov 04, 2020 4:56 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic de LA COVID
LaCocotte, on se l'garde sous le coude pour le ressortir le jour où nous serons à nouveau autorisés à reparler d'IRL.

(c'est-à-dire jamais, haha ! ^^)

_________________
Image


Mer Nov 04, 2020 9:01 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Le topic de LA COVID
Citation:
La plupart des gens semblent ne pas le souhaiter non plus. Cf les résultats des consultations sur les changements d'heure : pour la France, plus de 80% des Français étaient contre le changement d'heure et, sur la question de savoir quelle heure maintenir, 60% étaient pour l'heure d'été.


On devrait avoir obligation de préciser "plus de 80% des français interrogés" déjà.
Après, le changement d'heure n'est pas qu'une seule des solutions pour en revenir à une cohérence horaire/soleil dans le travail.
Car c'est impossible de tendre vers un idéal avec une solution globale qui ne prend pas en compte les différences entre les boulots, géographiques etc.
Non, faudrait plutôt que le monde du travail s'interroge lui même sur cette question : que la productivité réalise l'intérêt, que les syndicats réalisent le besoin bref que le problème soit posé partout pour voir ce qui serait le mieux, en fonction.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Nov 04, 2020 9:15 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 12:36 pm
Messages: 491
Message Re: Le topic de LA COVID
Citation:
On devrait avoir obligation de préciser "plus de 80% des français interrogés" déjà.

Plutôt "qui ont répondu au sondage".

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Jeu Nov 05, 2020 8:53 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Le topic de LA COVID
Oui, en tout cas même si c'est induit, éviter quand même le raccourci.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Nov 05, 2020 9:56 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com