Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 11:08 am

Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
 Le topic de LA COVID 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: Le topic de LA COVID
Jesse Custer a écrit:
... Le président de la république a proposé à ses ministres d'instruire plusieurs scénarios allant de la situation actuelle à un "re-confinement plus sévère" et il leur a demandé de les étudier sur la base de recommandations scientifiques. Je ne peux pas en dire plus sur les scénarios...

C'est bien beau de vouloir tout resserrer, mais je rappelle à toute fin utile que le port du jean slim est très loin de convenir à toutes les morphologies. On voit déjà bien trop souvent qques drames oser flâner sans gène en pleine journée, aussi faudrait-il voir à ce que l'état n'encourage pas non plus ce genre de dérive aveugle. A bon entendeur... :wink:

Jeu Jan 28, 2021 12:16 pm
Spatio-Dégarni

Fichier(s) joint(s):
moobille2.jpg
moobille2.jpg [ 132.18 Kio | Vu 1508 fois ]

Jeu Jan 28, 2021 4:50 pm
Moi je..

Bientôt dans vos salles !
Ah bah, non.

Jeu Jan 28, 2021 5:02 pm
Leprechaun

Après les restrictions kilométriques, les restrictions de surfaces (enfin pas pour tout le monde une fois de plus…) parce que...
Image
Et à ce qu'il paraît de beaux bains de foule (et de virus) dans les magasins pour profiter des soldes avant les fermetures :roll:

Dim Jan 31, 2021 9:46 pm
Leprechaun

Par chez moi, on a un gros centre des marques, qui attire des gens de toute la France et même de l'étranger. 27 000m², non alimentaire (à part quelques cafétérias et un McDo) et pourtant toujours ouvert (avec une grosse affluence au début des soldes).

Lun Fév 01, 2021 6:15 pm
google1er

Bah tout dépend s'il est au format Mall à l'américaine, avec accès par l'extérieur. Auquel cas chaque magasin est considéré au même titre qu'un mag de ville (ce qui est logique, pour une fois). Ce genre de centre, ainsi que les ZAC, n'ont pas à fermer. Les gros machins couverts genre les 4 temps à la Défense en revanche, oui.

Mer Fév 10, 2021 4:37 pm
Wookie

Je lis dans mon journal régional que le virus circulait en France depuis septembre 2019!

https://www.google.com/amp/s/www.sudoue ... 7.amp.html

C'est chelou il me semble que les premiers morts arrivent bien après. Est-ce encore un coup de scientifiques trop pressés de gratter ce buzz, repris par des journalistes idiots? Devons nous y voir la main de la Chine corrompant nos blouses blanches pour s'exonérer de toute responsabilité? Ou un virus arrivé maigrichote mais mutant jusqua caner nos vioques et nos plus faibles concitoyens? Enfin tout ça est très abstrait chez nous, on est pas trop touchés je connais des vieux et une cancéreuses qui l'ont chopé et vaincu s'en sen rendre compte. Je commençais même à devenir sceptique sur la dangerosité de ce virus jusqua ce que mon oncle et ma tante vers Nancy ne m'annoncent qu'ils avaient contracté une forme assez virulente du malaise chinois début janvier.

Toujours est il que dans les Landes, soit on a une forme bénigne du virus qui circule, soit on a un truc en plus genre ensoleillement plus régulier et alimentation riche en protéines animales.

Ven Fév 12, 2021 10:20 am
Profil Site Internet
Leprechaun

Le COVID-19, c'est comme une très très longue blague d'un tonton bourré en fin de repas de famille dont on attend la chute...sauf qu'elle n'arrive jamais.
Je ne viens même plus vous donner d'infos en particulier puisque.... Il n'y a plus rien à savoir.
On a tout dit et les médias commencent à tourner en rond. Le gouvernement joue la montre en attendant le vaccin du labo Pasteur, quitte à déconfiner au compte gouttes pour les semaines à venir....
:roll:
(et oui, dès février 2020 les bruits de couloir indiquaient l'arrivée du virus en France vers la fin 2019)

(et comme prévu aussi, pas d'épidémie de grippe ni de gastro-entérite ou d'autres virus ORL : la magie du lavage de mains ? :roll: )

Mar Fév 16, 2021 9:42 pm
Wookie

Putain de couvre-feu de merde! Obligé de sortir du chantier à 17h30 en courant les fringues pleines de ciment pour avoir un truc à bouffer ce soir! Et maintenant ça parle de nous confiner les week-ends mais putain on fait fermer des commerces ou tu peux garder tes distances avec les gens, on t'interdit des rues ou tu peux changer de trottoir mais qu'est-ce que je vois l'autre jour à la gare? Un petit TER a deux wagons qui déverse un flot de passager sur le quai et la l'évidence me frappe: ils nous prennent vraiment pour des cons et on leur lèche la main comme des clebs! Ca sert a rien de confiner quoi que ce soit si les transports en commun continuent de tourner . J'ai grave envie de rejouer la scène de l'extincteur dans Irreversible avec les membres du gouvernement, je les supporte plus ces grosses têtes de cons :evil:

Le coup du virus en France fin 2019 c'est ridicule, les gens ont attendu que ce soit officiel pour en crever? Ou alors c'est un phénomène d'hallucination collective? Ca je commence a y croire, dans le coin ou je vis on est plutot stoïques et je connais déjà 10 personnes âgées, dont certaines avec un cancer et une pas loin detre centenaire, qui l'ont chopé et qui ne s'en sont même pas aperçu avant qu'on les dépiste. 7 d'entre elles résident dans un EPHAD. Devons nous arrêter de vivre pour préserver des régions plus fragiles psychologiquement? En mars 2020 j'aurais dit oui par charité mais un après les meilleures blagues sont les plus courtes!

(Ha tiens j'ai déjà écrit ce deuxième paragraphe deux messages plus haut mais la c'est le Remix faché faché)

Ven Fév 26, 2021 1:17 am
Profil Site Internet
OUAIS!
OUAIS!

William Shatner a écrit:
Fichier(s) joint(s):
moobille2.jpg

bordel XD

J'allais citer le Mood en disant que ça faisait très Bébête Show son sketch mais là, le montage force le respect

Ven Fév 26, 2021 9:02 am
Leprechaun

ZobiZoba a écrit:
Le coup du virus en France fin 2019 c'est ridicule, les gens ont attendu que ce soit officiel pour en crever?

Non, ce n'est pas ridicule, c'est une hypothèse plausible. En tentant de retracer le parcours du patient zéro, il s'avérerait que des athlètes français auraient été touchés par la maladie en revenant de Chine ( https://www.20minutes.fr/sport/2774323-20200506-coronavirus-sportifs-militaires-contamines-wuhan-fin-octobre-ministere-armees-dement ) mais comme tout le monde dément sauf eux, qui croire ?
On attend jamais qu'une maladie soit "officielle" pour en mourir, c'est simplement qu'on lui trouve un nom et qu'on cherche sa présence. Beaucoup de personnes fragiles ont du mourir d'une pneumopathie aggravée sans qu'on sache que c'était dû au COVID-19. Pas de test PCR, fin d'année 2019, hiver : on n'a pas cherché plus que ça. C'est comme les cancers : on a l'impression qu'il y en a plus qu'avant, mais seulement parce-que maintenant on cherche activement les cas de cancer, on dépiste plus tôt et à tous les âges..... Donc forcément on en trouve davantage.
Idem pour les hernies discales : nos grand-pères finissaient leurs vieux jours voûtés comme pas possible en se tenant le dos pour atténuer la douleur. Maintenant on détecte, on opère et basta.
Le virus se serait cantonné à la France, vous pouvez être certain qu'on en aurait pas parlé plus que ça. Mais la propagation mondiale a provoqué tout ce qu'on subit actuellement.
:|

Mar Mar 02, 2021 10:11 pm
Moi je..

Il semble que dès le printemps 2020 des traces de la COVID avait été détectées dans des eaux en Italie datant de la fin 2019.

Mar Mar 02, 2021 10:21 pm
OUAIS!
OUAIS!

Novembre 2019 les premiers cas français, sauf que ne connaissant pas la maladie, les médecins constataient juste une grippe plus virulente que d'habitude ; c'est après coup qu'ils se sont dit : "Mazette ! Ça s'trouve, c'était monsieur 19 !"

C'était à Colmar (de mémoire), lieu de pèlerinage touristique televisuel pour les Chinois, rapport à une émission culinaire

Mar Mar 02, 2021 11:40 pm
Wookie

Attends on parle d'un truc super contagieux qui a fait exploser le taux d'occupation de nos hopitaux y'a un truc qui colle pas la. Ca pouvait pas passer inaperçu aussi longtemps, en pleine hiver en plus. Ca aurait dû déborder plus tôt.

Maintenant que j'y repense cet été ils nous ont classé en zone rouge (avec visite de Castex et des bidasses qui patrouillaient en ville) et ils nous ont annoncé qu'on allait morfler parce qu'on avait pas eu droit à la première vague. Et bien en mars 2021 on l'attend toujours la première vague. Franchement si vous voulez être sûrs de ne pas choper la gripette chinoise faites vous injecter du sang de landais, le seul effet secondaire c'est une grosse gueule de bois le lendemain.

Mer Mar 03, 2021 1:20 am
Profil Site Internet
Critters

Bien sur que si, ça peut passer inaperçu au début, Exu.

La grippe sature ponctuellement les hôpitaux aussi.

Mer Mar 03, 2021 11:01 am
Wookie

Les trois-quarts des hôpitaux de France saturés par la grippe au point de devoir transférer des patients par hélicoptère dans le quart restant? C'etait quand même ça la situation en mars 2020, c'était du jamais vu.

Mer Mar 03, 2021 1:51 pm
Profil Site Internet
Critters

L'épidémie de grippe a conduit à une saturation des services d'urgences depuis dix jours en France, selon l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf). Patrick Pelloux, médecin urgentiste confirme cette information au micro de BFMTV.

https://www.dailymotion.com/video/xp1xzs

c'était en 2012^^

Après, le sars-cov2 n'a pas mis 3 semaines à se propager en mars 2020, qu'il fut déjà présent fin 2019 ne m'étonne pas outre mesure.

Mer Mar 03, 2021 3:12 pm
Wookie

C'est tout le temps saturé les urgences comme y'a pas besoin d'avancer la thune t'as tous les crevards qui préfèrent y camper plutot que d'aller voir un docteur en ville. Pelloux a tiré la sonnette d'alarme parce que ça devait commencer à perturber le traffic autour de l'hôpital.

Si le virus était la depuis septembre 2019 (tu vois tu commences déjà à dire fin 2019 pour te convaincre que c'est possible :lol: ) ça fait 6 mois avant que ça pète quand même c'est un peu beaucoup.

Mer Mar 03, 2021 7:32 pm
Profil Site Internet
Moi je..

Citation:
Le Covid-19 présent dans les eaux usées dès le mois de décembre en Italie
Le premier cas officiel de coronavirus dans le pays n’a pourtant été recensé que deux mois plus tard, le 20 février.

https://www.leparisien.fr/societe/le-co ... 338449.php

Mer Mar 03, 2021 8:50 pm
Leprechaun

Avec les remerciements de BFM et de l'AP-HP.

https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/cov ... 405893.php

(Et je suis sûr que dans le tas, y'en a qui devait ouvrir leur grande gueule sur la chaîne pour prôner le confinement)

Mer Mar 03, 2021 9:54 pm
Répondre au sujet   [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante