Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 11:12 am

Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
 Le topic de LA COVID 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: Le topic de LA COVID
C'est dans la droite continuité de ce qu'a fait le gouvernement jusque là.
Aucune stratégie pour contrer le virus (rappelons que le confinement ce n'est pas une stratégie, c'est une mesure de dernier recours : acceptable en mars dernier, mais depuis force est de constater que Macron n'a jamais réfléchi à une quelconque stratégie).
Fermeture des bars, restaurants, salle de spectacle alors qu'aucune étude ne montre que ces lieux soient plus contaminants.
Par contre, écoles ouvertes, métros bondés, yolo dans les supermarchés... mais non, de ce côté là, pas de danger.
Et on apprend aujourd'hui que le gouvernement a fait appel à un cabinet privé pour sa stratégie vaccinale.

En roue libre depuis le début.

Mer Jan 06, 2021 4:58 pm
Leprechaun

Jeorth a écrit:
La "troisième vague/rebond/continuité de la propagation" c'est les soignants qui la propagent.... 2 hôpitaux de Nancy (pas de noms, pas envie d'embrouilles) commencent à avoir des patients testés négatifs avant opération ressortir...positif au COVID. Et renvoyé chez eux vite fait histoire de refourguer le truc. On rigole, on rigole !
Bein oui, forcément, quand on manque de personnel et qu'on fait travailler les blouses blanches sans symptômes mais déclarées positives au virus.... ("tant que vous tenez debout, faut aller bosser..." dixit les cadres de santé)
J'ai même eu droit à ma petite convocation pour la médecine du travail suite à l'épidémie, genre "ça va le moral ? pas envie de suicide à cause de la surcharge de travail ?" et.... j'ai confirmation que sauf symptômes incapacitant, les COVIDeux ont ordre de rester en poste dans les hôpitaux...

Pourquoi ça ne m'étonne pas …
Ma maman a du faire une coloscopie à l'hôpital il y a une semaine. Pour l'entrée elle a du passer le test mais pour la sortie nada. Bon elle ne l'a pas attrapé apparemment mais j'avoue que j'étais inquiète; pas à cause du personnel qui fait ce qu'il peux mais du système que tu dénonces bien et que je trouve déplorable envers une profession qui n'est déjà pas facile à la base (manque de moyens, surcharge de travail etc.) :(
Je serais curieuse d'avoir également ton retour sur l'extrême lenteur des vaccinations parce que là aussi je me méfie des infos relayées par les médias.

Jeu Jan 07, 2021 12:22 am
OUAIS!
OUAIS!

La lenteur, c'est parce qu'ils se sont fait peur avec les sondages sur les antivax donc ils n'ont pas voulu les braquer en y allant lentement, ce qui du coup a fait gueuler ceux qui voulaient se faire vacciner qui trouvaient que ça prenait un peu trop de temps (en gros)

Jeu Jan 07, 2021 9:03 am
Leprechaun

Alors ça tu vois je n'y crois pas du tout; les antivax c'est une minorité et les sondages ça dépend de combien/comment/qui tu sondes…
Pour moi ce serait plus comme les masques qui sont devenus indispensables et obligatoires à partir du moment où on les a eu …

Jeu Jan 07, 2021 12:03 pm
Leprechaun

La lenteur s'explique aussi pour certaines raisons : déjà, économiquement parlant, le vaccin de Pfizer est cher. De mémoire, 20 euros la dose avec des effets secondaires visibles qui font peur (paralysie faciale entre autre). Celui de Moderna, on est dans les 2 euros la dose mais ne vient d'être validé que ce mois ci... Enfin, on a Sanofi-GSK (franco-britannique) qui n'étant pas satisfait de leur vaccin, décide de repousser la diffusion pour juin. Au moins, on saluera leur l’honnêteté : 70% d'efficacité n'est pas suffisant pour eux.
Et ça, ce sont des données qui comptent pour la France ! Et soyons honnête : de nouveaux variants du virus arrivent de partout et le vaccin actuel serait (conditionnel de rigueur) incomplet, en raison de la rapidité de sa conception et de la course au pognon. Si je ne dis pas de bêtise, le vaccin contre la grippe H3N2 de 2016/2017 n'avait que 20 à 30% d'efficacité en raison d'un défaut de conception en laboratoire, résultat ? Environ 25000 morts en moyenne en France pour 2017. :|
De manière générale, la politique de gestion de crise de la France a été en grande partie orientée en fonction de celle des autres pays..... On aurait été les seuls à être touché par le COVI-19, je suis certain qu’on nous aurait fait une "Tchernobyl" en laissant couler le truc et en parlant d'une grippe plus virulente que les années précédentes.
Le confinement total jusque septembre et la fermeture des frontières auraient peut-être pu stopper les choses, mais il a fallu qu'on profite d'un relâchement pour aller faire les gogoles à la plage avec les résultats qu'on connait. Maintenant c'est trop tard, tout le monde fait à sa sauce et c'est le bordel irrécupérable jusqu'à temps que l'immunité de masse se produise (ou pas) et que les plus faibles soient tous morts.
J'avais déjà gagné mon pari en prédisant qu'on trouverait un vaccin pour janvier/février (avec reprise des activités en Mars) mais je peux vous garantir que 2021 va être aussi galère que 2020 pour d'autres raisons.
Économiquement c'est catastrophique, on parle déjà d'aller taper dans l'épargne des gens pour redresser la barre, de faillite de certaines banques (la Société Générale est dans la tourmente), de "modulation" des indemnités chômage en fonction de facteurs économiques flous etc. etc. Les usines ferment à foison, les grandes enseignes licencient, la restauration et l’événementiel sont aux abois et les fameux PGE loin de pouvoir être remboursé.
La santé s'écroule (toujours rien de fait pour les hôpitaux publics hormis des "primes COVID" bidons et des augmentations pour faire joli) , la Sécu vient de se prendre une claque avec les AT/AM COVID (7 jours d'AT payés sans carence, disponible en un seul clique sur le site AMELI sur simple déclaration. Pas de visite chez le médecin, nada, profitez en c'est les soldes...) et les mutuelles santé vont se servir sur ce qui reste.
Seul bienfait : le télétravail s'impose partout et les banques à cours de fric vont revoir leurs critères d'emprunt immobilier à la baisse (on monte à 35% d'endettement, plus de souplesse dans les conditions d'emprunt et du taux d’intérêt).
Et.... il y a de la place de disponible dans les EHPAD. :twisted:

Perso, je fatigue un peu niveau boulot (7 jours de taff' d'affilé il y a 2 semaines et rebelote cette semaine aussi, avec 1 jour de repos de-ci delà) mais je ne peux pas me plaindre vu que je fais partie des privilégiés qui peuvent encore bosser malgré la crise. :|

Jeu Jan 14, 2021 12:07 pm
Leprechaun

Merci Jeorth, c'est vraiment intéressant d'avoir l'avis de professionnels qui sont sur le terrain (les médias ils me soulent :| …)
J'ai des news par mon médecin traitant que je dois voir toutes les semaines et il n'a pas pris de vacances depuis le début de la crise :shock: au point que j'en suis arrivée à m'inquiéter plus pour sa santé que pour la mienne.
Mais bon c'est un roc 8) et j'espère que de ton côté tu arrives aussi à bien tenir le coup.
Et c'est sûr que cette crise a aussi de grosses incidences économiques … c'est la grosse *bip* :(

Jeu Jan 14, 2021 1:04 pm
Leprechaun

Image

(pô mieux)

Ven Jan 15, 2021 11:21 pm
Wookie

Message Variant Sud-Africain en Ile de France
Jeorth a écrit:
La lenteur s'explique aussi pour certaines raisons : déjà, économiquement parlant, le vaccin de Pfizer est cher. De mémoire, 20 euros la dose avec des effets secondaires visibles qui font peur (paralysie faciale entre autre)

Tu as des sources sur ces effets secondaires? Ca m'intéresse.
J'ai l'impression qu'un nouveau variant arrive chaque jour. Est-ce que c'est pas juste le même virus qui a trouvé plus de moyens de se propager? C'est un peu ce qu'un virus est censé faire, quand il a compris qu'une espèce est trop stupide pour l'assimiler ou le tuer.

Sam Jan 16, 2021 2:41 pm
Moi je..

"Tiens, les humains laissent les vieux mourir...il y en a moins...bon je vais passer aux gosses" :mrgreen:

Sam Jan 16, 2021 4:22 pm
Gremlins

Ha putain ils nous ont mis le couvre-feu a 18h alors qu'on est presque pas touchés quel gouvernement d'abominables connards :x
T'as oublié le pain ou du tabac t'es baisé, t'as un plan cul c'est baisé aussi, c'est NUL!

Sam Jan 16, 2021 7:44 pm
Profil Site Internet
OUAIS!
OUAIS!

Tu arrives à 17:59 pour ton plan cul et ne repars que le lendemain à 7:00, c'est bon, oh la la

Dim Jan 17, 2021 10:02 am
Gremlins

Oui mais moi le matin j'aime bien prendre mon petit-déjeuner assis sur les chiottes avec une clope et la porte grande ouverte, une attitude qui peut-être vecu comme une agression olfactive redoutable pour d'autres personnes.

Dim Jan 17, 2021 1:46 pm
Profil Site Internet
Leprechaun

Dormir chez ton plan cul, quelle horreur, il y a des règles qu'on ne peut transgresser :evil: .

Lun Jan 18, 2021 7:40 pm
Moi je..

En plus on risque de croiser le mari :twisted:

Lun Jan 18, 2021 11:01 pm
OUAIS!
OUAIS!

Mes plans cul sont des couples, donc ce n'est pas un souci

Mar Jan 19, 2021 12:55 am
Moi je..

"Plus on est de fous plus on rit"

Mar Jan 19, 2021 10:23 am
OUAIS!
OUAIS!

...à moitié dans notre lit !

Mar Jan 19, 2021 10:33 am
Leprechaun

Pour les sources concernant les effets secondaires du vaccin COVID-19, je suis un peu fatigué donc ne m'en veuillez pas si je vous invite à aller checker la Paralysie de Bell (Bell's palsy) sur google. Un effet "rare" qui touche quand même 1 personne sur 10000, ce qui à mon sens est quand même à prendre en compte..... (Et qui, relayé par les medias peut freiner l'envie de se faire vacciner.)
Le plus drôle du couvre-feu à 18h ? Moi, je m'en fous, j'ai le droit de circuler tant que je veux avec mon taff' mais ce qui me soûle c'est qu'avec des magasins qui ouvre à 07h30 et qui ferment à 17h45, COMMENT JE FAIS MES COURSES MOI ?!!??? 4 jours que j'embauche avant 07h30 et que je me barre du boulot après 18h..... (Madame est là, mais sinon, on fait quoi ?)

:evil:

Bon hé sinon Pfizer stoppe la distribution de vaccins en Europe, donc la Grande Campagne de Vaccination vous pouvez vous la mettre au cul. Les critères des personnes pouvant avoir droit a l'injection anti-COVID viennent de changer radicalement.... En gros, plus que les vieux ou les sujets fragiles (ALD, obésité morbide etc.)
Et on fait tourner les serviettes pour 2021 !!!!!

(Olivier Veran était à l’hôpital central de Nancy aujourd'hui, c'était rigolo de le voir se cacher derrière des hordes de motards et de voitures de police. Je lui ai fait coucou derrière mon volant, un motard m'a fait les gros yeux en me demandant de "circuler".)
J'ai une vie pleine de rebondissements en fait.

Mar Jan 19, 2021 10:05 pm
Gremlins

Putain de couvre-feu j'ai pas eu le temps de faire les courses je suis arrivé a 17h50 le rideau se fermait bien joué Castex! :x

Obligé de me nourrir avec ce qui reste donc une omelette aux lentilles, obligé de faire la vaisselle avec les doigts faute d'éponge, obligé de se torcher avec ce que j'ai pu trouver dans le bac à prospectus de la résidence, c'est trop la galère! Et je vous dis pas les bouchons à partir de 17h les gens se ruent hors du boulot pour éviter ma situation ca va créer des clusters dans les magasins.

Vivement que ça arrête!

Jeu Jan 21, 2021 1:22 am
Profil Site Internet
Moi je..

A priori les distributions de prospectus vont être interdites dans le prochain cap des gestes barrières, prépare toi à te torcher avec les doigts, fais la vaisselle avant.

Jeu Jan 21, 2021 9:53 am
Répondre au sujet   [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante