Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 10:52 pm



Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 L'article du jour (Beurk inside) 
Auteur Message
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
Materazzi aurait aimé que ça soit Valderrama.

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Ven Sep 22, 2006 7:27 pm
Profil Site Internet
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
yahoo a écrit:
Seins siliconés en guise d'airbags

SOFIA (AFP) - Une femme a survécu à un accident de la route, dans le nord de la Bulgarie, grâce à ses seins siliconés qui ont fait office d'airbags, a rapporté lundi le quotidien Standart.

La femme agée de 24 ans a brûlé un feu rouge dans la ville de Ruse et percuté une autre voiture à un croisement du centre ville samedi, ajoute le quotidien.

"Les deux voitures ont été rendues méconnaissables par la collision mais la femme a eu la vie sauve grace à ses seins siliconés", écrit le Standart citant des témoins.

Les implants ont toutefois éclaté lors de l'accident, ajoute le quotidien.

:lol: :lol:


yahoo a écrit:
Un avion contraint de faire une escale pour retrouver un hamster en fuite

INNSBRUCK, Autriche (AP) - Un appareil de la compagnie Austrian Airlines a été contraint à une escale imprévue vendredi après qu'un passager ait laissé échapper un hamster.

Le vol en provenance de Palma de Majorque et à destination de la ville autrichienne de Graz a dû faire escale à Innsbruck pour partir à sa recherche et s'assurer que l'animal n'avait rongé aucun câble, précise la compagnie dans un communiqué.

Le vol a été dérouté lorsqu'un passager a informé l'équipage de la disparition du rongeur. Les passagers ont évacué l'avion et certains ont été transportés en bus jusqu'à Graz. En milieu d'après-midi, le hamster n'avait toujours pas été retrouvé.

La compagnie a souligné que l'appareil resterait cloué au sol jusqu'à ce que l'animal soit retrouvé par mesure de sécurité

We got motherfuckin' hamsters !!

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Ven Oct 06, 2006 10:40 am
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Alexey Pazhitnov : Tetris, mensonges et vidéo

Alexey Pazhitnov, voilà un nom qui ne vous évoque peut-être rien, par contre si je vous dis Tetris, là je suis sûr d'éveiller quelque chose, au moins un infime sursaut même chez les moins joueurs. Quand on y pense, Tetris est probablement le premier jeu très grand public, pratiqué par n'importe qui (j'exclus le Solitaire de la définition du jeu vidéo). Disponible sur tous les PC du monde à l'époque où il était livré avec Windows, ce jeu de réflexion et de réflexes a anéanti des heures de travail d'employés ayant succombé à ce virus hautement addictif, chez les joueurs aussi bien que chez les allergiques aux consoles de jeux. Tetris, ce n'est pas qu'un jeu, c'est un phénomène que l'on doit à un mathématicien russe, Alexey Pazhitnov, un créateur floué qui aurait pu devenir milliardaire mais qui ne touche pourtant pas un sou sur son oeuvre pourtant adaptée sur absolument tous les supports possibles et imaginables, du PC aux consoles en passant par le moindre téléphone portable, en versions payantes ou gratuites et sans parler des multiples copies du concept. Tout ça en raison d'une controverse et de sombres magouilles, suspense, mensonges et trahisons, l'histoire de Tetris est un véritable roman noir.

L'idée de Tetris va germer dans l'esprit de Pazhitnov après qu'il se soit adonné à un jeu de réflexion nommé Pentomino qui consistait à remplir un espace donné avec des formes géométriques de formes et de tailles variables, et sans laisser un seul trou dans le tableau final. Un jeu relativement connu et dont l'existence remonte à bien avant celle des ordinateurs. C'est en 1985 que ce mathématicien va imaginer son propre jeu et le concevoir sur une machine déjà antique à l'époque, dans les bureaux de l'Institut des Sciences Informatiques de Moscou. Vous connaissez probablement le concept, 7 types de formes géométriques composées de 4 carrés tombent du haut de l'écran et doivent être empilées de manière à créer des lignes, lignes qui disparaissent afin d'éviter que le tas de pièces ne finisse par atteindre le haut de l'écran. Evidemment, plus on progresse, plus les pièces tombent rapidement. En bon homme de sciences, Pazhitnov ne laisse rien au hasard et si le jeu comporte 7 pièces et pas une de plus, il y a une raison qui nous vient des sciences cognitives : la mémoire immédiate ne peut retenir que 7 "unités" dans un laps de temps réduit. En l'occurrence, les unités sont ici des formes. Voilà comme ça vous aurez appris un truc de plus pour briller en société, juste après le "id" freudien d'id Software.

Et c'est dès cette invention que va commencer l'une des controverses juridiques les plus emblématiques de l'histoire du jeu. Après la version programmée sur l'Electronica 60 de Pazhitnov, c'est Vadim Gerasimov qui va porter Tetris sur le standard IBM PC, lui permettant de se répandre comme un virus dans tout Moscou pour finalement atteindre Budapest où des hongrois l'adapteront sur Commodore 64 et Apple II en juillet 86. C'est là qu'intervient le peu scrupuleux Robert Stein, dirigeant de la firme anglaise Adromeda Software. Attiré par la version hongroise du jeu, il décide de négocier les droits avec les auteurs des déclinaisons C64 et Apple II mais également avec Alexei Pazhitnov pour ce qui concerne la version PC. Son objectif n'est pourtant pas d'exploiter lui-même le filon, Stein ayant dans l'idée de revendre ses droits à Mirrorsoft, et à sa société fille : Spectrum Hollobyte qui fait partie de l'empire de Robert Maxwell, le Rupert Murdoch de l'époque. En novembre de cette même année 1986, il rend visite à l'Institut des Sciences Informatiques de Moscou afin de finaliser son accord avec Alexei Pazhitnov mais les négociations tournent court, aucun accord mutuel ne se dégageant. Robert Stein rentre chez lui et décide en 1987 de jouer les requins : alors qu'il ne détient aucun droit sur Tetris, il en dépose la marque, attribue sa création aux hongrois et revend la licence à Mirrorsoft comme prévu, conservant la propriété intellectuelle du jeu. Et ce n'est que le début d'une histoire rocambolesque, un incroyable imbroglio à peine compréhensible.

La commercialisation de Tetris sur micro commence et rencontre le succès que l'on connaît. De son côté, Pazhitnov révèle au monde (par le biais de CBS) qu'il est le créateur floué de ce qui constitue déjà un phénomène mondial, créateur qui ne voit pas un sou du fruit de son travail. Voici qu'arrive un nouvel acteur dans toute cette histoire, la société russe ELORG qui se pose en défenseur des droits de Tetris et de ses véritables origines. ELORG attaque vivement Stein pour ses entourloupes et parvient à force de pression à la signature d'un accord stipulant que Stein est autorisé à exploiter la licence Tetris sur micro-ordinateur mais sur aucun autre support (console, game & watch, arcade etc.). Deux mois plus tard, en juillet 1988, Stein négocie avec le boss d'ELORG, Alexander Alexinko, afin de porter le jeu sur machine d'arcade, une nouvelle démonstration de culot puisque ELORG ne touche toujours aucun dollar de l'exploitation de la licence. Et soudain, sans qu'on sache trop comment, les droits de Tetris sont intégralement revendus à Mirrorsoft, sans même qu'ELORG pourtant propriétaire à part égale ne soit consulté. Le jeu appartient donc à présent à Mirrorsoft et à sa cousine américaine, Spectrum. Une fois de plus se produit l'impensable, une bourde faramineuse. Sans aucune concertation, chacun de son côté décide de refourguer le jeu à 2 sociétés différentes ! Mirrorsoft revend à Atari du côté américain et japonais, Spectrum se tourne pour sa part vers Bullet-Proof, lui aussi installé sur le marché nippon. Pendant ce temps, Pazhitnov continue de manger des nouilles à Moscou. Inévitablement, une nouvelle guerre démarre entre Atari et Bullet-Proof.

Un arrangement finit par être conclu, Atari obtenant les droits de commercialisation de Tetris en salle d'arcade et sur console (NES) sur le sol américain et sous le label de Tengen alors que Bullet-Proof détient l'exclusivité du marché japonais et se charge d'une version NES ou Famicom. Et ELORG dans tout ça ? Bonne question, en fait plus personne ne sait vraiment à qui appartient Tetris, mais vous verrez que son rôle dans l'affaire n'est pas terminé.

Car voici qu'arrive un nouveau joueur, Nintendo. Alors que la Game Boy est presque prête à envahir le marché, Nintendo of America se met à son tour à lorgner sur le casse-tête russe, souhaitant l'intégrer à la console portable, Big N s'adresse alors à Bullet-Proof pour la conversion sur ce nouveau support. Mais pour cela, il a besoin d'une autorisation préalable qu'il essaie d'obtenir de Robert Stein qui est détenteur de la propriété intellectuelle (vous avez le droit de prendre une aspirine), mais ce dernier refuse, Henk Rogers, PDG de Bullet-Proof tente alors sa chance avec... ELORG. Les choses prennent une tournure de plus en plus complexe avec l'intervention du fils de Robert Maxwell, Kevin qui accompagne Henk Rogers à Moscou, attirant du coup l'attention du petit vicelard, Robert Stein, qui se greffe à son tour à cette expédition grand-guignolesque que Jules Verne lui-même n'aurait pas imaginé. Ces rencontres tripartites entre américain, anglais et soviétiques n'ont rien à envier aux pires crises de la Guerre Froide, si ce n'est une batterie de missiles.

Ainsi, Henk Rogers parvient à s'entretenir sereinement avec le représentant d'ELORG, Evgeni Belikov et Alexei Pazhitnov, un contrat finit par être signé. Dans ce climat d'entente cordiale, Henk Rogers a alors l'idée de montrer la version Famicom de Tetris (la NES japonaise) à Belikov qui tombe alors des nues. Souvenez-vous qu'ELORG n'avait jamais autorisé la création et la commercialisation de Tetris sur un autre support que le micro-ordinateur. L'homme n'est en fait au courant de rien de ce qui s'est passé depuis, c'est donc Rogers qui lui expliquera comment il a obtenu la licence et le chemin qu'elle a parcouru avant même d'arriver entre ses mains (je doute qu'il ait mieux compris que nous). Bon joueur, Henk Rogers versera un dédommagement à ELORG qui touchera dès lors un pourcentage sur les ventes. Il est évident qu'il s'agit là d'une stratégie habile visant un but simple : s'attirer la sympathie d'ELORG et décrocher l'exclusivité mondiale de Tetris sur consoles au détriment d'Atari/Tengen. Si rien n'est certain, il est fort probable que Rogers soit également à l'origine de la modification du contrat qui liait ELORG à Robert Stein. Belikov rencontre en effet ce dernier en février 89 et demande une modification portant sur une définition claire et précise de terme "micro-ordinateur", une façon d'éviter toute autre tentative de duperie en jouant sur les mots (le terme doit désigner un appareil équipé d'un clavier, d'un disque dur et d'une unité centrale). Si on suppose que Rogers se cache derrière cette décision, c'est tout simplement parce qu'un tel avenant au contrat assure que personne d'autre que lui ne pourra développer le jeu sur console. Stein comprend avec retard la ruse et se rétracte, il VEUT une version arcade du jeu à l'heure où les droits sur PC commencent à ne plus être aussi rentables.

Prochaine rencontre, celle de Kevin Maxwell et de Alexander Belikov, au cours du même voyage. Maxwell explique au russe qu'il ne sait rien de la cartouche NES de Tetris mise en vente par Atari aux USA, qu'il doit s'agir d'une copie pirate et que d'ailleurs à ce propos, il aimerait bien acheter les droits du jeu. Belikov, redevenu on ne sait pourquoi l'unique propriétaire de Tetris, doit vouloir se débarrasser de cette histoire encéphalopathogène et prend la décision de vendre au plus offrant de tous ces vautours. En attendant, Henk Rogers a tout de même réussi à obtenir l'accord pour le développement de la version Game Boy pour Nintendo, quant à Stein, il est content, il peut lancer la version arcade.

Parallèlement, le ballet des offres de rachat démarre, avec un Nintendo qui semble en passe d'écraser tout le monde avec une offre qui pulvérise celle de Mirrorsoft. Big N décroche le gros lot, il devient l'unique détenteur des droits en ce qui concerne les adaptations consoles. Il reste à convaincre Atari et Tengen qui, souvenez-vous, distribuent aux USA Tetris sur NES. Le directeur de la filiale américaine de Nintendo prend donc contact avec eux et se fait courtoisement rembarrer, Atari affirmant que la licence leur appartient puisqu'ils l'avaient acheté à Mirrorsoft, dont les dirigeants sont eux-mêmes noirs de rage... Voyez le retour de bâton des ventes multiples de tout à l'heure.

Entre avril et mai 1989, Tengen dépose le copyright Tetris sur NES, on n'y trouve aucune trace de Pazhitnov et encore moins de Nintendo, s'en suit la commercialisation de leur version du jeu sur NES. Inutile de vous dire qu'un nouveau procès éclate, opposant Atari/Tengen à Nintendo. Je vous passe les plaidoiries de chacun, l'affaire est réglée en un mois. En juin 89, le juge décrète que si Mirrorsoft et Spectrum ont bel et bien acheté une licence, cet achat n'a jamais reçu l'aval d'ELORG et n'est donc pas valable, Nintendo remporte la victoire puisque c'est leur cas. L'affaire continuera cependant d'animer les tribunaux via une succession d'appels qui feront durer cette bataille entre Nintendo et Atari jusqu'en 1993, mais entre-temps, les cartouches estampillées Atari ont depuis longtemps quitté les rayons pour être entassées dans un hangar. Bullet-Proof a de son côté pu conserver les droits d'exploitation sur PC.

Quant à Alexei Pazhitnov, il n'aura jamais vu la couleur de l'argent rapporté par son idée, celle de pièces géométriques qui tombent du haut de l'écran. Malgré les efforts d'ELORG, jamais il n'aura réussi à faire valoir ses droits et tout ce que cette histoire lui a rapporté, c'est un PC offert par l'Institut des Sciences Informatiques. Récemment toutefois, il a pu toucher de maigres royalties grâce à Henk Rogers. Pazhitnov a en tout cas fini par gagner la célébrité et se trouve être le fondateur de... la Tetris Company ! C'est toujours ça.

sur http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm

Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais il m'a franchement donné mal au crane, cet article.

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Oct 17, 2006 3:09 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:46 pm
Messages: 1137
Localisation: Au bout du rouleau
Message 
Citation:
Deux policiers roués de coups par des jeunes près de Bordeaux

BORDEAUX (Reuters) - Deux policiers ont été roués de coups et légèrement blessés par un groupe de jeunes gens lors d'un contrôle routier lundi à Lormont dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris de source syndicale.

Les deux hommes, du groupe de sécurité de proximité (GPS) du commissariat de Cenon sur la rive droite de l'agglomération bordelaise, contrôlaient trois adolescents sur un scooter.

Ils ont été "pris à partie par une vingtaine de jeunes, âgés de 20 à 25 ans apparemment", a rapporté le secrétaire départemental du syndicat majoritaire Alliance, Claude Duqueroy. "Ils ont été roués de coups avant l'intervention des renforts qui les ont mis en fuite".

"Il y avait eu quelques incidents dans ce quartier lors des violences urbaines de novembre 2005 mais de tels faits dans le contexte actuel, c'est nouveau", a précisé Claude Duqueroy.

L'un des deux policiers a été légèrement touché à un genou. Le second, atteint aux vertèbres cervicales, a été conduit au CHU de Bordeaux qu'il devait quitter dans la soirée.



Ce que j'en retiens :

Citation:
Deux policiers ont été roués de coups (...) par une vingtaine de jeunes, âgés de 20 à 25 ans. (...) L'un des deux policiers a été légèrement touché à un genou.



Et là, je comprends plus. :roll:

_________________
i'm not here, this isn't happening


Mar Nov 14, 2006 1:08 am
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message trop marrant ce site
C'est la fin...

msfirefox.com a écrit:
Microsoft Completes Acquisition of Mozilla Firefox
Combined browsing technologies to deliver an unmatched experience that redefines how people engage with spyware, viruses and other nasties in this digital era.


REDMOND, Wash. – October. 24, 2006 – Microsoft Corporation (Nasdaq: MSFT) today announced the completion of its acquisition of the Mozilla Firefox Web Browser. The transaction was finalized on Saturday, October 23, 2006. As a result of the acquisition, Microsoft share prices jumped 5.7%. Mozilla Corporation's share prices remained at zero.
The combination of Microsoft's power and might along with Firefox's extensive fan database will create one of the world’s largest, most innovative and diversified browsers ever. The acquisition brings together two of the industry’s strongest contenders and is the most ubiquitous incorporation of technologies for creating, managing and delivering compelling spyware and viral experiences across multiple operating systems, devices and media (Subject to Microsoft Compatibility).
This week the Microsoft will begin executing the planned integration of the core innovations of both Internet Explorer and the newly acquired Firefox to ensure a smooth transition; then to bring immediate value for users, customers, partners and investors.
Management of the combined software products includes executives and board members from both organizations. FirefoxLuva69 has being fired as chief executive officer and has replaced by Steve Ballmer. The new Microsoft Firefox subsidiary has elected Mr. Bill Gates to stand as President, Co-Chairman and Vice President.
For more information regarding the Firefox acquisition, refresh your browser repeatedly.


http://www.msfirefox.com/microsoft-firefox/index.html

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Jeu Nov 23, 2006 12:11 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 12:36 pm
Messages: 491
Message 
Citation:
Microsoft Completes Acquisition of Mozilla Firefox

Sauf que c'est un fake.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Jeu Nov 23, 2006 12:32 pm
Profil
Boom! Headshot!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:41 pm
Messages: 66
Localisation: Om nom nom nom...
Message 
Citation:
Une obèse est restée bloquée dans une grotte sud-africaine pendant près de douze heures le jour du nouvel an, piégeant 23 autres touristes derrière elle, a-t-on appris mardi auprès d'un responsable.

Cette femme est restée bloquée dans le "tunnel de l'amour" peu après midi lundi 1er janvier et n'a pu être libérée que vers 23h30 (21h30 GMT) à l'aide de paraffine et d'une poulie, a expliqué Hein Gerstner, directeur de la grotte de Cango dans la province du Western Cape (sud-ouest).

"C'était vraiment une grosse femme", a-t-il déclaré à l'AFP. "Elle avait été avertie au guichet et par le guide qu'elle aurait des problèmes durant la visite, mais elle a quand même voulu continuer."

Des sauveteurs de deux villes voisines et une ambulance privée ont été appelés à l'aide.

"Nous avons utilisé de l'huile de paraffine pour graisser la surface et une poulie pour la tirer de là", a ajouté M. Gerstner, précisant que la femme avait "finalement été emmenée sur une civière".

Vingt-trois autres personnes sont restées coincées dans une partie de la grotte derrière elle. Des couvertures, de l'eau et des barres chocolatées leur ont été distribuées durant l'opération de secours.

Deux enfants asthmatiques et un diabétique, pour lequel de l'insuline a dû être apportée de la ville voisine, se trouvaient dans le groupe.

Une fois dégagée, la femme a été emmenée à l'hôpital le plus proche, dont elle devait sortir mardi après-midi.

"Nous avons régulièrement des visiteurs qui restent coincés dans les grottes pour une heure ou deux, mais jamais rien de semblable", a déclaré M. Gerstner. "C'était effrayant. Aucun de nos guides, dont certains sont là depuis plus de 40 ans, n'avait vu ça."


source: Actualités Orange

_________________
"On est vraiment rien sans elle
Qu'on soit noir ou blanc
Si l'on tend la main pour elle
La vie est plus belle..."


Mar Jan 02, 2007 9:52 pm
Profil
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
De la paraffine et une poulie...

C'est ce que j'utilise quand je nique.


Mar Jan 02, 2007 9:59 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message 
l'article du jour, ça fait Pierre Bellemare ou Laurent Cabrol 'inside' comme titre

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mer Juil 28, 2010 7:34 am
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message 
Jul a écrit:
l'article du jour, ça fait Pierre Bellemare ou Laurent Cabrol 'inside' comme titre

J.


Ca c'est un beau up...
Respect, Jul

_________________
"We don’t expect to win – we expect to die - and if anything goes wrong, we win"


Mer Juil 28, 2010 1:06 pm
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
ça aura eu le mérite de me faire resurvoler un post de nicco, j'en avais presque oublié sa pertinence légendaire

c'est bien car ça ne me viendrait pas spontanément. d'un autre coté, ça contredit le vieil adage con :"ce sont les meilleurs qui partent les premiers"

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Mer Juil 28, 2010 7:50 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Le Duc a écrit:
ça aura eu le mérite de me faire resurvoler un post de nicco, j'en avais presque oublié sa pertinence légendaire

c'est bien car ça ne me viendrait pas spontanément. d'un autre coté, ça contredit le vieil adage con :"ce sont les meilleurs qui partent les premiers"

En même temps t'es toujours la, toi.
Pas si contredit que ça l'adage.

_________________
ImageImage


Mer Juil 28, 2010 8:08 pm
Profil Site Internet
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
Image

Oh putain ouiiii ! frite moi les couilles avec une pelle !

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Ven Juil 30, 2010 6:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com