Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:09 pm



Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 L'article du jour (Beurk inside) 
Auteur Message
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
hé Beurk!
balance nous qqs bonnes vieilles théories du complot sur le 11 sept pr ces 5 ans! :lol:

_________________
-prout-
Image


Lun Sep 11, 2006 12:40 am
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
La première femme bionique à contrôler et sentir une prothèse

Citation:
CHICAGO (AFP) - Une jeune femme américaine équipée d'un bras bionique peut pour la première fois contrôler sa prothèse juste par la pensée et "sentir" son bras, la chaleur ou une poignée de mains.
Claudia Mitchell, soldat dans les Marines, s'est fait opérée deux ans après avoir perdu son bras dans un accident de moto.


Son bras bionique est contrôlé par des nerfs qui ont été reroutés vers des muscles sains sur ses pectoraux. Cette nouvelle innervation de cette région du corps lui permet d'envoyer des signaux au bras robotique via des électrodes qui répondent aux impusions de son cerveau.
"Avant l'opération, je ne pensais pas pouvoir avoir de nouveau une vie normale", a déclaré Claudia Mitchell, 26 ans, dont le cas a été présenté par des chercheurs américains cette semaine.

"Mais ce bras et l'institut de réhabilitation de Chicago m'ont permis de retrouver une vie plus agréable et active que je ne l'aurais jamais espéré", déclarait la jeune femme brune et souriante. "Je suis heureuse, pleine de confiance et indépendante", a-t-elle ajouté.
Cette avancée majeure dans le domaine des prothèses depuis la deuxième guerre mondiale permet aux amputés de retrouver une plus grande faculté de fonctionnement.

Ils peuvent ouvrir des couvercles, attraper des objets sur des étagères, s'habiller plus facilement.

Les chercheurs espèrent que ces bras bioniques pourront être utilisés pour aider les quelque 400 estropiés qui ont perdu un membre pendant les combats en Afghanistan ou en Irak.

"C'est si gratifiant pour moi en tant que médecin et scientifique de conduire une recherche qui a des conséquences si positives dans la vie des amputés, notamment pour ces femmes et hommes qui ont servi dans l'armée américaine", a déclaré le Dr Todd Kuiken qui a développé la technologie utilisée en tant que directeur de l'institut de réhabilitation du Centre de neuro-ingénierie de la médecine bionique (Neural Engineering Center for Bionic Medicine) à Chicago.

"Mon équipe et moi considérons que c'est un grand honneur d'avoir pu servir notre pays de cette manière ainsi que tous ceux qui souffrent de handicaps dans le monde entier", a-t-il ajouté.

Depuis les débuts du bras bionique en 2002, les tentatives pour innerver des muscles ont été réalisées sur six amputés mais seulement un d'entre eux est parvenu à contrôler la prothèse par la pensée avec un reroutage de ses nerfs.

Jesse Sullivan, un ancien joueur de football qui a perdu ses deux bras, a été le premier à se prêter à cette expérience en 2005.

C'est en lisant un article à propos du cas Sullivan dans un magazine de vulgarisation scientifique peu après son accident, que Claudia Mitchell a contacté l'institut de Chicago pour leur demander si elle pouvait tenter l'expérience elle aussi.

Elle a subi l'opération le jour de son 25ème anniversaire et a passé un an à apprendre à contrôler sa prothèse avec laquelle elle peut désormais peler une orange.

Maintenant elle maîtrise son bras bionique, auquel elle a fait rajouter de jolis ongles manucurés.


ImageImageImage

_________________
ImageImage


Lun Sep 18, 2006 4:24 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 29, 2006 9:09 pm
Messages: 800
Message 
ça doit pas être méga pratique quand tu prend l'avion... elle doit sonner à tous les portiques de l'aéroport... :?

_________________
Grab a drink, grab a glass then I grab your ass...


Lun Sep 18, 2006 4:45 pm
Profil
Steven Seagal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:18 pm
Messages: 881
Localisation: Je suis le magicien de Bonheurland! J'habite une maison en chewinggum, dans la rue des sucettes...
Message 
Ouais mais lui il peut faire plus de trucs avec sa prothese...
Image

_________________
Image


Mar Sep 19, 2006 12:06 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 7:36 pm
Messages: 2236
Message 
le seul le vrai c est tetsuo shima! En plus il porte aussi une cape rouge.

_________________
Image
ImageImage


Mar Sep 19, 2006 12:14 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 1:20 pm
Messages: 1674
Localisation: Nowhere
Message 
Je plussoie
Le bras de Tetsuo est un melange de chair et le metal....qui prend une allure assez beurk a la fin du film

Image

D'ailleurs je me rappelle aussi que le bras de Vash Stampede se transformait en un truc vraiment impressionant...

_________________
Image

" Quelle que soit la maigreur de l'éléphant, il a toujours les c... grosses comme une marmite " proverbe sénégalais


Mar Sep 19, 2006 12:24 am
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
ah mais tetsuo c'est à cause de la drogue... :lol:

_________________
-prout-
Image


Mar Sep 19, 2006 12:57 am
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
allez hop, les vidéos de la femme bionique, parce que c'est mortel quand même ! (même si ça reste loin de la technologie spatiale qui permet aux amputés de la tête de controller une nouvelle tête grace à leur bras droit - si ils sont droitiers biensûr)

http://www.youtube.com/watch?v=_jC2tingZeA

http://www.youtube.com/watch?v=OsaxJNX1EmI


Mar Sep 19, 2006 1:26 am
Profil
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message 
Si elle s'en fait poser un de l'autre côté, elle pourra faire quaterback.

_________________
Image


Mar Sep 19, 2006 1:31 am
Profil Site Internet
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Je viens de lui envoyer ton mail, ainsi qu'une traduction de ton message.
(je me demande si elle a gardé des connaissances dans l'armée)
:)


Mar Sep 19, 2006 1:41 am
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Beurk a écrit:
Bon dans 5-10 ans on aura droit aux prothèses de combat...

Et dans les gangs de L.A. les tatouages seront dépasés, le rite de passage sera de s'amputer un bras pour ensuite se faire greffer un modèle militaire acheté au marché noir.

Dites les bouquins Cyberpunk on les range où maintenant à côté de Zola ?

Rha, tu viens de me rappeller de superbes souvenirs du collège quand on jouait à Cyberpunk avec mes potes.
Meilleur jeu de role de tous les temps (avec Mutant Chronicles).

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Sep 19, 2006 8:23 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 12:36 pm
Messages: 491
Message 
C'est déjà dépassé ton truc, Beurk : cet été j'ai vu des reportages sur un mec qu'avait eu les DEUX bras amputés et à qui on avait collé le même genre de prothèses. 8)

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Mar Sep 19, 2006 10:13 am
Profil
Steven Seagal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:18 pm
Messages: 881
Localisation: Je suis le magicien de Bonheurland! J'habite une maison en chewinggum, dans la rue des sucettes...
Message 
William Shatner a écrit:
allez hop, les vidéos de la femme bionique, parce que c'est mortel quand même ! (même si ça reste loin de la technologie spatiale qui permet aux amputés de la tête de controller une nouvelle tête grace à leur bras droit - si ils sont droitiers biensûr)

http://www.youtube.com/watch?v=_jC2tingZeA

http://www.youtube.com/watch?v=OsaxJNX1EmI


C'est un fake.
Tout le monde sait que que les prothese bioniques ça fait "ninininininin" quand ça bouge (au ralenti)...

Voilà un vrai documentaire sur le sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=WbvHtizL0x0

_________________
Image


Mar Sep 19, 2006 11:46 am
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Jamic a écrit:
C'est déjà dépassé ton truc, Beurk : cet été j'ai vu des reportages sur un mec qu'avait eu les DEUX bras amputés et à qui on avait collé le même genre de prothèses. 8)


tu t'intéresserais avant de faire ton chieur comme d'habitude, tu aurais vu que le type on le voit sur les vidéos avec la meuf.
Tu aurais lu l'article (pourtant court et sans faute d'orthographe) tu aurais vu qu'ils en parlent en disant que chez lui c'est moins réussi.

Je crois que je préfére Jamouc en fait....


Mar Sep 19, 2006 12:45 pm
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
William Shatner a écrit:
Je crois que je préfére Jamouc en fait....

Au fait, qui a créé ce AK ?

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Sep 19, 2006 12:50 pm
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Baby Kong je crois, ou bien Zarghatt je sais plus.


Mar Sep 19, 2006 12:53 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 17, 2006 1:08 am
Messages: 7
Message 
Deja je sui pas un aka.
Bon oh.

Sinon c'est simpa les prothése, bon faut pas bosser dans un métier qui demande d'etre silencieu quoi. :lol:
A cause du bruit que fais la prothése. :lol:

_________________
"De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taise."
- Coluche
Image


Mar Sep 19, 2006 1:01 pm
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
William Shatner a écrit:
Baby Kong je crois, ou bien Zarghatt je sais plus.

Non.

(c'est peut-etre toi en fait)

Jamouc a écrit:
Deja je sui pas un aka.
Bon oh.

Sinon c'est simpa les prothése, bon faut pas bosser dans un métier qui demande d'etre silencieu quoi. :lol:
A cause du bruit que fais la prothése. :lol:

:lol: :lol:

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Sep 19, 2006 1:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com