Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:22 am



Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Peut-on changer de personnalité ? 
Auteur Message
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
punisher a écrit:
Figurez vous que j'ai eu le temps de réfléchir à la question (lol). J'ai compris que ce que nous tenons pour notre personnalité n'est que le reflet de notre mental. Et que notre mental n'est qu'un mode automatique qui nous permet de gérer notre vie en appliquant sans trop réfléchir de vieux schémas de pensée. Ces mêmes pensées qui bien souvent torpillent notre confiance et notre amour propre et qui à l'instar d'un bruit de fond, parasite la liaison avec notre véritable être qui est la source de nos principes, de nos goûts, de notre vérité.

Changer de personnalité ? Non. Il faut au contraire redéfinir le mot qui possède une valeur par défaut (la personnalité étant une sorte de double négatif) L'idée c'est qu'on n'a pas à se battre pour devenir quelqu'un d'autre. C'est pas un travail de construction mais plutôt de destruction. Il faut pulvériser ce que la peur a fait de nous (peur d'être rejeté, peur de décevoir, peur d'échouer..) pour devenir conforme à ce que l'on est réellement.


C'est beau dis donc.

Et c'est tellement vrai. Je suis en perpétuelle phase de destruction de ce que je suis naturellement ; rien qu'aujourd'hui j'ai mis un post-it sur mon écran, comme une sorte de garde fou : dessus il y a écrit "sois gentil".


Mais c'est beau quand même hein. Je le pense.
:)


Mar Nov 20, 2007 11:36 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 9:44 pm
Messages: 397
Message 
punisher a écrit:
Changer de personnalité ? Non. Il faut au contraire redéfinir le mot qui possède une valeur par défaut (la personnalité étant une sorte de double négatif) L'idée c'est qu'on n'a pas à se battre pour devenir quelqu'un d'autre. C'est pas un travail de construction mais plutôt de destruction. Il faut pulvériser ce que la peur a fait de nous (peur d'être rejeté, peur de décevoir, peur d'échouer..) pour devenir conforme à ce que l'on est réellement.


Tiens tu t'es maté Revolver ?

Ta plus grande peur :arrow: cette voix dans ta tête qui cherche à te rabaisser :arrow: ton ego, cette saloperie qui te fais croire qu'il est toi.


Mar Nov 20, 2007 11:59 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:46 pm
Messages: 1137
Localisation: Au bout du rouleau
Message 
C'est du recyclage de bouquins new age. Je sais pas si c'est beau mais ça aide pas à grand chose d'être lucide.

Et non j'ai pas maté Revolver. Par contre, j'ai vu le Solaris de Soderbergh et dedans y a une phrase qui résume à peu près tout. " Il n'y a pas de réponse, il n'y a que des choix. "

_________________
i'm not here, this isn't happening


Mer Nov 21, 2007 2:42 am
Profil
Mamie Germaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 7:59 pm
Messages: 1145
Localisation: Sous ton lit
Message 
Bah là je suis en train d'étudier la communication inter-personnelles et les diverses attitudes qui font qu'on refait toujours les mêmes erreurs dans notre vie par notre comportement et notre façon de communiquer avec les autres. De nombreux psy pensent, non pas qu'il est possible de changer sa personnalité, mais qu'on peut changer sa façon de communiquer avec les autres afin d'améliorer sa vie. Mouais, la solitaire en moi est légèrement skeptique... Mais comme je n'en suis qu'aux balbutiement de mes leçons et qu'il est encore bien tôt, je vais arrêter mon message ici.

_________________
Image


Mer Nov 21, 2007 10:18 am
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
zarghatt a écrit:
Mon Dieu, mais relisez le 2e post de ce thread après l'introduction de Puni.
J'ai des spasmes.


+1000

ça détend.


Mer Juin 18, 2008 2:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com