Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 8:56 pm



Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 High Tech & Hardware 
Auteur Message
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message High Tech & Hardware
Je n'y connais pas grand chose, alors que me conseillerez-vous comme appareil photo numérique? Prix dans les 60/70 euros de préférence. Quelle marque? Quel format de carte mémoire, quelle alimentation (type de piles/batterie?) Y'a des pièges à éviter? Etc...
Je veux un truc basique et pas chiant, ça sera pour faire des "photos de vacances"...
Merci d'avance.


Sam Aoû 12, 2006 1:48 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1853
Message 
Perso j'ai un ti Nikkon bien suffisant pour ce que j'en fais, avec une carte 64mo dedans qui mériterait par contre d'être doublée au moins, mais ça a eu le mérite de pas nous coûter très cher.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Aoû 12, 2006 3:34 pm
Profil
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
Prends-en un qui fait les photos.

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Sam Aoû 12, 2006 5:46 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 1:50 pm
Messages: 294
Localisation: Dans ma grotte
Message 
Un qui fait minimun 5M de pixels, sinon tu va te retrouver avec des photos jolies mais pas top. Va faire un tour sur Rue du commerce, tu peut avoir les avis des internautes.


Dim Aoû 13, 2006 10:00 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
Azhagal a écrit:
Un qui fait minimun 5M de pixels, sinon tu va te retrouver avec des photos jolies mais pas top. Va faire un tour sur Rue du commerce, tu peut avoir les avis des internautes.


Alors le nombre de Mégapixels d'un appareil photo numérique n'a rien à voir avec la qualité des photos qu'il prend. C'est pour la taille des tirages que ça joue.

Il est une question que se pose presque tous les acheteurs-débutants d’un APN : de combien de megapixels ai-je besoin ?

Attardons-nous un instant sur ce terme, "megapixel", car il n’est pas certain qu’il soit connu de tous. Les APN n’utilisent pas de pellicule argentique pour "mémoriser" l’image, mais un système électronique dans lequel interviennent un capteur et une carte mémoire. Le capteur s’occupe de... ’capter’ l’image (la lumière, en réalité). Contrairement à une pellicule photo, il ne mémorise pas lui même l’image mais interprête l’image en données numériques (0,1). Il transmet ensuite ces informations à la carte mémoire qui se charge, quant à elle, de retenir tout cela.

La capacité du capteur à prendre en compte un maximum d’informations est ainsi essentielle. Techniquement, on attribue abusivement un nombre de megapixels au capteur. En réalité, le capteur se compose de cellules qui captent la lumière. Le nombre de cellules détermine le nombre de pixels à la sortie.

Revenons maintenant aux ’megapixels’. "Pixel" signife picture element (pix-el) ; c’est donc un morceau élémentaire de l’image (un point de cette image). Plus le nombre de pixels est grand, plus l’image est... grande ! En effet, le nombre de pixel n’a pas de lien direct avec la qualité de l’image. En revanche, lors d’un tirage photo, plus le nombre de pixels est grand et plus la photo pourra être agrandie sans perte de qualité.

Concrètement, cela signifie qu’il est inutile de posséder un appareil doté d’un capteur de 3 megapixels si l’on ne souhaite pas faire de tirages papier supérieurs au format 10x15cm.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Aoû 13, 2006 6:49 pm
Profil
n00b

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 10:04 am
Messages: 6
Message Re: Conseils d'achat appareil photo numérique
bad lieutenant a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, alors que me conseillerez-vous comme appareil photo numérique? Prix dans les 60/70 euros de préférence. Quelle marque? Quel format de carte mémoire, quelle alimentation (type de piles/batterie?) Y'a des pièges à éviter? Etc...
Je veux un truc basique et pas chiant, ça sera pour faire des "photos de vacances"...
Merci d'avance.


a ce prix là prends toi plutot un bon appareil argentique (a pellicule),tu en trouve encore des performants(prend de la marque)

pour un numerique"pas chiant" faut mettre ds les 200€ et prendre de la marque photographique et non pas electronique(donc exit les pana,sony,toshi,etc...).
en dessous tu vas te retrouver avec du rebus d'ancienne generation qui met 3 plombe a prendre la photo avec une image bleue jaune ou verte.

pour la carte memoire pareil prend de la marque (lexar et sandisk) evite les bas de gamme(dane elec c'est le pire).

en general l appareil est vendu avec un chargeur si il est en batterie lithium(forte autonomie ,recharge rapide)
oublie les piles tu fait 30 photos avec grand maxi,si l'alim en en batteries optes pour un chargeur 1 heure avec des accus 2500 mAh(de marque!!!)
pas d achat sur le net !(c'est garanti sans garantie...)


Mar Aoû 15, 2006 10:19 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 11:14 am
Messages: 169
Localisation: sous la jupe d'haruhi ^o^
Message 
c'est pour faire des photos de collégiennes ? :mrgreen:

Clint a écrit:
Alors le nombre de Mégapixels d'un appareil photo numérique n'a rien à voir avec la qualité des photos qu'il prend. C'est pour la taille des tirages que ça joue.


tutafé. toutefois, si l'on veut lire les photos sur l'écran du PC ou de la TV, dont les résolutions ne cessent d'augmenter, mieux vaut prévoir large.

Brainnn!!! a écrit:
pas d achat sur le net !(c'est garanti sans garantie...)


si, sur des sites comme la fnuck ou darty.

_________________
no life, no sex, no job


Mar Aoû 15, 2006 11:20 am
Profil
n00b

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 10:04 am
Messages: 6
Message 
dreef a écrit:
c'est pour faire des photos de collégiennes ? :mrgreen:

Clint a écrit:
Alors le nombre de Mégapixels d'un appareil photo numérique n'a rien à voir avec la qualité des photos qu'il prend. C'est pour la taille des tirages que ça joue.


tutafé. toutefois, si l'on veut lire les photos sur l'écran du PC ou de la TV, dont les résolutions ne cessent d'augmenter, mieux vaut prévoir large.

Brainnn!!! a écrit:
pas d achat sur le net !(c'est garanti sans garantie...)


si, sur des sites comme la fnuck ou darty.


pour la resolution sur la TV (640X480) ou au pc (1600X1200) n'importe quel appareil fait l'affaire ,on en est a 8MPXL ce qui fait des images de 2500X3200 a peu de choses pres,il te faudra prevoir bientot une barrette de memoire a rajouter sur ton pc pour pouvoir afficher tes photos,tu peux faire de l'art mural avec tes photos(j entends par là des tirages 80 X100...c pratique pour ranger dans l'album)sans compter qu'il te faudra une carte + importante pour faire autant de photos q'un appareil de + petit capteur.

pour la fnuck,l'appareil est reparer par la fnuck, pas par le fabricant donc pas d'echange en cas de panne au deballage,de plus le prix reste le meme que chez ton photographe sauf que tu n'as pas de frais de port et que ton photographe t'expliqueras meme comment ca marche pour le meme prix!

pour les autres site de ventes en ligne,le probleme est que l'appareil passe d'un grossiste a l'autre et qu'au fur et a mesure de la recherche tu decouvre que ton appareil est "tomber du camion" donc sans garantie


Mar Aoû 15, 2006 2:38 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:54 pm
Messages: 107
Localisation: we can't stop here! This is bat country!
Message 
Si ça peut en aider certain, voici un bon site (malheureusement intégralement en anglais) qui présente pas mal d'appareils avec un commentaire critique pour chacun d'eux:
http://www.dpreview.com/

_________________
Image


Mar Aoû 15, 2006 10:34 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
J'ai renommé ton topic Bad. Comme ça on évitera l'ouverture intempestive pour le prochain qui voudrait acheter quelque chose et on pourra parler technologie tranquille sans parasiter l'horloge.
Si on poste des détails techniques ici, un minimum de recherche est recommandé pour ne pas dire nawak car c'est très facile dans ce domaine et personne n'est à l'abri.

Un petit truc intéressant pour commencer:

Historique de la TVHD
1972 : La NHK, télévision publique japonaise, lance les recherches sur la future TVHD. Des démonstrations sont effectuées sur un téléviseur Panasonic en 1125 lignes dès 1974.
1981 : Un système de production professionnel TVHD complet est présenté à la SMPTE de Los Angeles. Norme HiVision en 1125 lignes 60 Hz.
1983 : Le système C-Mac Paquet, mis au point en France par le CCETT (laboratoire TDF/France Télécom) est adopté par l'Union Européenne. Aux USA, les systèmes propriétaires sont évalués par l'ASTC (Advanced Television System Committee) nouvellement créé.
1986 : Présentation publique des systèmes TVHD. La Sept est diffusée depuis le satellite en D2Mac.
1988 : La norme HiVision est déclinée sous le nom Muse pour être compatible NTSC.
1990 : Premiers produits grand public TVHD à la norme Muse. Les USA abandonnent la compatibilité avec le NTSC.
1992 : Les JO d'Albertville sont retransmis en TVHD par TDF en D2Mac.
1993 : Le D2Mac est abandonné par Philips et Thomson.
1994 : Le japon abandonne la norme Muse pour miser sur le numérique.
1995 : Les standards de TV numérique sont définis (SDTV et HDTV)
1997 : La FCC offre les fréquences (habituellement payantes) pour diffuser simultanément en analogique et en numérique HD.
2003 : Il y a 2 millions de récepteurs HDTV aux USA.
2004 : Lancement de la chaîne Euro1080 en Europe.
2005 : La TNT arrive en France, avec possibilité d'évoluer vers la TVHD.
2006 : Arrivée des premières chaînes de la télévision haute définition.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mer Aoû 16, 2006 10:47 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
LES DIFFÉRENTES RÉSOLUTIONS DE L'IMAGE TÉLÉVISÉE


Code---------Qualité--------Résolution--------Nb pixels/image

Pal DVD-----------------------720x576---------------------------

480i-----------SDTV----------720x483--------------236.544----

480p----------EDTV-----------720x483--------------337.920---avec un doubleur de lignes

720p----------HDTV---------1280x720---------------921.600---

1080i----------HDTV--------1920x1080-------------2.073.600---full HD

1080p---------HDTV--------1920x1080-------------2.073.600---trop coûteux pour être exploité

L'image numérique est disponible en plusieurs définitions :
La SDTV (résolution standard), en 480 lignes "entrelacé"
La EDTV (résolution améliorée, E=enhanced), en 480 lignes "progressif"
La HDTV (haute définition), en 720p "progressif" et en 1080i "entrelacé" (i=interlaced)

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mer Aoû 16, 2006 11:39 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
La MPAA vous veut du mal. Avant d'acheter quoi que ce soit qui touche de près ou de loin à la HD, lire ça:

www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cau ... crans.html

Attention cet article date de Janvier et maintenant, la plupart des TVHD incluent le protocole HDCP.

Et un topo sur les prises DVI et HDMI, mieux vaut ne pas tarder pour savoir à quoi ça sert:

www.zdnet.fr/produits/materiels/ensembl ... 567,00.htm

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mer Aoû 16, 2006 2:24 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:50 pm
Messages: 10
Message 
Ca vous dit une caméra 3d (filmant en réelle 3D)

- transportable dans un petit sac,

- capable de capturer en seule image les pales d'un élicoptère, tournant à plein régime

- et qui peut filmer une objet invisible dans le brouillard, dans un nuage de sable ou à travers des volets vénitiens?
Image


http://www.mars.asu.edu/~gorelick/foo156.gif (9461.4 Ko)

http://video.google.com/videoplay?docid=-3656494784112768834&q=3D+Live+Motion+Camera
(présentaion de la caméra - 1h)

_________________
Image


Ven Aoû 18, 2006 12:01 am
Profil
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message 
Ca peut voir à travers les petites culottes ?
(sinon je m'en fous)

_________________
Image


Ven Aoû 18, 2006 12:11 am
Profil Site Internet
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:50 pm
Messages: 10
Message 
D'après les concepteur de la caméra , il est possible de varier la fréquence d'onde du laser utilisée par la caméra... il suffit d'utiliser la bonne fréquence infrarouge et d'éliminer la surface du vetement - c'est possible, le document montre un homme filmé avec la caméra puis effacé pour voir ce qui se trouve derrière lui car toutes les info de l'image sont en 3D - je suppose qu'on pourrait même voir les poils.. alors content ?
:mrgreen:

Il est même théoriquement possible d'utiliser un laser au rayon x... avec quelques modifications.

_________________
Image


Ven Aoû 18, 2006 9:51 am
Profil
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
C'était très connu il y a quelques années mais comme vous êtes des NOOBS je le dis quand même :

Avec la fonction nightshot de n'importe quel camescope de base utilisée en plein jour, on peut voir sous les vêtements des gens (et des filles surtout).

Mais ça abime les capteurs. Mais c'est rigolo. Mais ça abîme les capteurs.


Dim Aoû 20, 2006 5:03 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:39 am
Messages: 361
Message 
Maï-Mx a écrit:
D'après les concepteur de la caméra , il est possible de varier la fréquence d'onde du laser utilisée par la caméra... il suffit d'utiliser la bonne fréquence infrarouge et d'éliminer la surface du vetement - c'est possible, le document montre un homme filmé avec la caméra puis effacé pour voir ce qui se trouve derrière lui car toutes les info de l'image sont en 3D - je suppose qu'on pourrait même voir les poils.. alors content ?
:mrgreen:

Il est même théoriquement possible d'utiliser un laser au rayon x... avec quelques modifications.


C'est comme les fameuses lunettes à rayons X ? :mrgreen:

Y' pas un risque que l'on puisse voir le squelette ? Parce que c'est pas franchement excitant un squelette. (à part pour certains pervers)

_________________
Image


Dim Aoû 20, 2006 6:31 pm
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message 
Bon, finalement j'ai revu mon budget à la hausse, et j'ai acheté ça...

http://www.dpreview.com/reviews/specs/F ... ixf650.asp

:oops:


Sam Sep 02, 2006 3:44 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 7:36 pm
Messages: 2236
Message 
bad lieutenant a écrit:
Bon, finalement j'ai revu mon budget à la hausse, et j'ai acheté ça...

http://www.dpreview.com/reviews/specs/F ... ixf650.asp

:oops:


bien trop luxueux pour tes photos de fist....

_________________
Image
ImageImage


Sam Sep 02, 2006 1:18 pm
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message 
Dr_Zaius a écrit:
bad lieutenant a écrit:
Bon, finalement j'ai revu mon budget à la hausse, et j'ai acheté ça...

http://www.dpreview.com/reviews/specs/F ... ixf650.asp

:oops:


bien trop luxueux pour tes photos de fist....


Je l'ai pris pour le zoom, ça promet de chouettes gros plans :lol:


Sam Sep 02, 2006 3:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com