Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:30 am



Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Parce que la France sera toujours le pays des réac... 
Auteur Message
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Dark ChoueTTe a écrit:
Exé...crables...:shock:
Du calme du calme du calme.

(n'empêche y'avait un bon style vestimentaire fin 80's)

Je le répéte en me faisant l'avocat du diable, il y avait quand meme plein de merdes diffusées. (et peu de bons trucs au final)
Et ken le survivant meme censuré diffusé a une heure tout public. :lol:
(moi j'étai spour)

_________________
ImageImage


Ven Mar 09, 2007 3:06 pm
Profil Site Internet
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Mouais...Ségo me fait quand même peur au niveau des libertés...je ne sais pas ce que ca peut donner.
Pour moi, Ségo ou Sarko c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet au niveau de la notion de "liberté"...même si ils differents au niveau des idées.
Ségo m'apparait un peu comme un cul-béni et ces idées sur les DA asiatiques et restriction des programmes dits "subversifs, trop violent"...on est pas loin d'idées réac'.

Tout ce que j'espere c'est qu'on aura pas un 2eme tour Ségo/Sarko...parceque-là je vais me retrouver comme un con à ne pas savoir pour qui voter. :?


Ven Mar 09, 2007 3:20 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
D'un côté une femme qui exercerait une "censure" sur des animes, de l'autre un type qui veut une censure dans la presse et limiter les droits et libertés de plein d'individus... C'est clair que c'est la même chose...


Ven Mar 09, 2007 3:24 pm
Profil
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
202 a écrit:
D'un côté une femme qui exercerait une "censure" sur des animes, de l'autre un type qui veut une censure dans la presse et limiter les droits et libertés de plein d'individus... C'est clair que c'est la même chose...


Et son programme pour les jeunes délinquant dans des établissements sous contrôle de l'armée...c'est pas de Ségo ca ?


Ven Mar 09, 2007 3:34 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Mister Jack a écrit:
Mouais...Ségo me fait quand même peur au niveau des libertés...je ne sais pas ce que ca peut donner.
Pour moi, Ségo ou Sarko c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet au niveau de la notion de "liberté"...même si ils differents au niveau des idées.
Ségo m'apparait un peu comme un cul-béni et ces idées sur les DA asiatiques et restriction des programmes dits "subversifs, trop violent"...on est pas loin d'idées réac'.

Tout ce que j'espere c'est qu'on aura pas un 2eme tour Ségo/Sarko...parceque-là je vais me retrouver comme un con à ne pas savoir pour qui voter. :?

il ne faudrait pas non plu soublier qu'il y a des parties derriere les candidats et quelquesoit les candidats il devront tenir compte de l'avis des militants.
L'idée d'homme/femme pour les présidentielles ne joue que sur la stature de la personne, ensuite ils appartiennent toujours a des partis.
C'est pour ça que ça me fait bien rire Bayrou qui appartient toujours a l'UDF parti qui a toujours été de droite( et avec des membres qui ont meme concluent des pactes avec le FN) et qui se réclame d'etre en dehors des clivages, je veux bien, mais alors qu'il soit vraiment indépendant.

_________________
ImageImage


Ven Mar 09, 2007 3:40 pm
Profil Site Internet
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Kyuss a écrit:
il ne faudrait pas non plu soublier qu'il y a des parties derriere les candidats et quelquesoit les candidats il devront tenir compte de l'avis des militants.
L'idée d'homme/femme pour les présidentielles ne joue que sur la stature de la personne, ensuite ils appartiennent toujours a des partis.
C'est pour ça que ça me fait bien rire Bayrou qui appartient toujours a l'UDF parti qui a toujours été de droite( et avec des membres qui ont meme concluent des pactes avec le FN) et qui se réclame d'etre en dehors des clivages, je veux bien, mais alors qu'il soit vraiment indépendant.


Attention...L'UDF a toujours était proche de droite, c'est clair qu'on ne peut pas le nier. Mais ce n'est pas QUE des élécteurs de droite...il ne faut pas oublier les élécteurs du centre.
Maintenant l'UDF s'oriente vraiment vers une politique de centre et essaye dez réunir le centre, le centre-droit et le centre-gauche.
Maintenant, il y a des choses qui ne me plaisent pas dans son programme mais au moins il reste sobre, pas de grands effets d'anonces et surtout pas de dépense excessives...parceque, que ce soit Ségo ou Sarko, il va falloir qu'on nous explique comment ils vont financer leur programme.


J'aimerai vraiment que Bayrou passe le 1er tour pour éviter le Ségo/Sarko tant attendu...j'appréhende vraiment le fait de devoir choisir entre les 2. :?


Ven Mar 09, 2007 3:49 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
nicco a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x12ig4_segolene-royal-contre-les-animes

Excécrable :)

T'est vraiment premier degré sur ce coup-là, nicco (mais t'as une certaine constance dans cet effort).

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Ven Mar 09, 2007 5:11 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Pour que ce soit clair, en cas de victoire de Bayrou, le premier ministre ne sera que Sarkozy lui-même, vu qu'en toute logique la droite l'emporterait aux législatives... Génial!


Ven Mar 09, 2007 6:22 pm
Profil
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
202 a écrit:
Pour que ce soit clair, en cas de victoire de Bayrou, le premier ministre ne sera que Sarkozy lui-même, vu qu'en toute logique la droite l'emporterait aux législatives... Génial!


Je n'y crois pas...on aura pas Sarko en 1er ministre.
D'ailleurs, faudrait ni avoir Sarko ni Ségo en 1er ministre.


Ven Mar 09, 2007 6:54 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
202 a écrit:
Pour que ce soit clair, en cas de victoire de Bayrou, le premier ministre ne sera que Sarkozy lui-même, vu qu'en toute logique la droite l'emporterait aux législatives... Génial!

:shock:

Ah ouais ?

(elle est bonne ta moquette vieux)

(tu me rencardes ?)

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Ven Mar 09, 2007 7:46 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Heu... Le premier ministre est choisi dans la majorité. A ce jour, l'UDF n'a jamais eu la majorité à l'Assemblée vu que la droite est dominée par l'UMP. Le Premier Ministre doit être issu du parti dominant à l'Assemblée, donc qui domine l'UMP? Faut savoir un peu comment marche notre démocratie les gars, j'aime pas donner des leçons, mais le coup du Premier Ministre de gauche est juste impossible...


Ven Mar 09, 2007 8:32 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:59 pm
Messages: 1033
Localisation: DANTONKU !
Message 
202 a écrit:
Heu... Le premier ministre est choisi dans la majorité. A ce jour, l'UDF n'a jamais eu la majorité à l'Assemblée vu que la droite est dominée par l'UMP. Le Premier Ministre doit être issu du parti dominant à l'Assemblée, donc qui domine l'UMP? Faut savoir un peu comment marche notre démocratie les gars, j'aime pas donner des leçons, mais le coup du Premier Ministre de gauche est juste impossible...


Oui mais bon Sarko n'est pas le seul mec à droite. (et puis il voudra JAMAIS boser avec Bayrou)

_________________
[url=http://www.lastfm.fr/user/castorpsycho/?chartstyle=Exorcst][img]http://imagegen.last.fm/Exorcst/artists/castorpsycho.gif[/img][/url]


Ven Mar 09, 2007 8:44 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Justement, c'est ça le problème! Il tentera de s'imposer pour ne pas perdre les rênes de son parti malgré tout. Donc le pseudo candidat de la rupture ferait tout pour que le système soit immobile et gueuler pendant un max de temps qu'il a pas les pouvoirs nécessaires aux réformes. Bayrou est quelqu'un de bien, même si je suis pas ok avec tout ce qu'il dit, il a un bon fond, mais à l'heure actuelle le régime n'est pas adapté à son envie "utopique" de grand parti du Centre. Le seul moyen pour lui de jeter un pavé dans la mare serait d'être éliminé au premier tour et de soutenir Royal au second, il couperait le cordon avec la droite. S'il arrive au second, il gagnerait: contre Sarkozy, avec les voix de la gauche avec qui il ne pourra gouverner, contre Royal, avec les voix de ceux avec qui il veut rompre, donc tout son discours tomberait à l'eau. Enfin voila, désolé de dévier un peu le débat...


Ven Mar 09, 2007 9:40 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
202 a écrit:
Heu... Le premier ministre est choisi dans la majorité. A ce jour, l'UDF n'a jamais eu la majorité à l'Assemblée vu que la droite est dominée par l'UMP. Le Premier Ministre doit être issu du parti dominant à l'Assemblée, donc qui domine l'UMP? Faut savoir un peu comment marche notre démocratie les gars, j'aime pas donner des leçons, mais le coup du Premier Ministre de gauche est juste impossible...

C'est très gentil à toi de donner des leçons, surtout que ça te fait pas du bien de le faire, je le vois bien ;)

Juste tu tires une certitude d'une série de suppositions (ou, en language profane, "avec des si, tu mets paris en bouteille").

Il n'y à rien d'obligatoire à ce que L'ump soit majoritaire à l'issue des legislatives (en juin 07), après une victoire de bayrou à la présidentielle... Mais c'est une éventualité, à considérer aussi sérieusement que les autres.

Et même dans ce cas, la désignation du premier ministre étant à sa complète et entière discrétion, rien ne l'oblige à nommer telle ou telle personalité désignée par la majorité... Ni même à la choisir dans cette majorité ! Evidemment, c'est logique quand un président dont le parti est majoritaire fasse son choix dans son camp... Et il est compréhensible qu'un président dont la majorité à été défaite donne les rênnes à l'opposition, car nommer un premier ministre sont les propositions ne seraient pas soutenable devant l'AN, c'est juste faire chier le monde, quoi, et pédaler dans la semoule.

Tu pars du principe que Bayrou a la présidentielle = situation de cohabitation. C'est un risque, certes, mais pas une obligation étant donné son projet de gouvernement d'union nationale, il peut aussi bien réussir rallier les personnes lui permettant de constituer "sa" majorité parmi les élus à l'AN, comme il est possible également que les français votent pour des représentants udf (de longue date ou des ralliés de dernière heure) auquel cas il n'y aurait même pas de discussion...

Bon, ok, je sais, dans ce dernier cas, ca te parait de la SF... et Bayrou à 24% d'intentions de vote, il y à deux-trois mois, c'était pas de la SF ? ;)

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Ven Mar 09, 2007 10:28 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Non, ce n'est pas de la cohabitation, juste que Bayrou n'a pas d'assise parlementaire vu que le groupe UDF représente environ 1/4 de celui UMP. Donc à moins d'un miracle encore une fois... Et pour son grand parti du Centre, s'il parvient à créer en 2 semaines ce qu'il n'a pas créé en 10 ans, chapeau! Pour Bayrou à 24 dans les sondages, c'est juste une bulle. Les gens aiment les ruptures, Royal était la rupture au sein du PS, elle a même été élue candidate sur la base des sondages qui lui donnaient raison, idem pour Sarkozy. La campagne passe, les anciens reviennent, donc leur électorat se stabilise et moins de sondés prennent parti pour eux. Bayrou en profite, hurle partout au changement et reprend finalement cette "bulle fictionnelle" qui avait tant profité à Chevénement en 2002, en somme, on voit qu'un candidat est différent, qu'on parle de lui, par téléphone on pousse le bouchon en se prononçant pour lui tout en sachant clairement que devant l'urne on hésitera réellement. Ce qui explique aussi que selon ces mêmes sondages, les électorats UMP et PS sont stables à 60%, celui de Bayrou ne l'est qu'à 30%. C'est aussi le phénomène Le Pen. On le donnait à 15% en 2002. Si l'abstention n'avait pas été aussi forte, il y a de très fortes chances pour qu'il n'ait même pas atteint cette barre. Enfin bref, je ne crois pas en Bayrou, et oui, le Premier Ministre est toujours issu du parti majoritaire de la coalition majoritaire, c'est la règle.


Ven Mar 09, 2007 10:51 pm
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
bayrou fera une alliance avec le ps (crevards comme ils sont) qui emmenera bien les verts et quelques cocos.

ça fera une coalition udf, ps, divers gauches, je dis que c'est jouable

y aurait peut-être même moyen de faire péter l'ump si bayrou passe

m'enfin c'est peu probable

ce qui est plus probable, c'est que ségo ne passe pas le premier tour, et le c'est le ps qui pète :lol:

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Sam Mar 10, 2007 12:14 am
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
202 a écrit:
Non, ce n'est pas de la cohabitation, juste que Bayrou n'a pas d'assise parlementaire vu que le groupe UDF représente environ 1/4 de celui UMP. Donc à moins d'un miracle encore une fois...

A part DeRobien, il en reste plus grand-chose de ton quart d'ump... :)
Non, là je crois que la rupture de ce coté-là est pas mal consommée...

202 a écrit:
Et pour son grand parti du Centre, s'il parvient à créer en 2 semaines ce qu'il n'a pas créé en 10 ans, chapeau!

Certes :D Mais comme je disais, il y à quelques semaines, tout le monde le prenait pour Yoyo, le Bayrou...

202 a écrit:
les électorats UMP et PS sont stables à 60%, celui de Bayrou ne l'est qu'à 30%.

Je serais maso que je te demanderai la provenance de ces chiffres, mais comme je connais la réponse...je ferais pas l'étonné, ce genre d'affirmation peut pas trop venir d'ailleurs :D

202 a écrit:
et oui, le Premier Ministre est toujours issu du parti majoritaire de la coalition majoritaire, c'est la règle.

Désolé, je veux pas avoir l'air de te donner une leçon ;) d'autant que c'est un point de débat interessant et je ne saurais te critiquer d'avoir une position tranchée et ne pas m'ouvrir à tes arguments de mon coté...
Mais ce n'est pas la régle, c'est l'usage, une norme non écrite. Rien n'interdit d'imaginer bousculer cet usage (je le dis en sachant très bien que c'est difficile à concevoir).

Sur le site de l'assemblée nationale :

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/fiche_3.asp

Citation:
1. - La formation du Gouvernement

Si le choix du Premier ministre est une prérogative propre du Président de la République (on imagine mal à quel contreseing pourrait être soumise une telle décision), le choix des ministres est effectué par le chef de l'État sur proposition du Premier ministre.

Aucune condition ne préside à ces différents choix (rien n'impose, par exemple, que le Premier ministre ou les ministres soient des parlementaires) ; toutefois, le fonctionnement des institutions et la pratique démocratique obligent le Président de la République à choisir un Premier ministre issu de la majorité parlementaire.



Comme tu le vois, aucun texte ni règle écrite n'impose un tel choix. Par contre, je t'accorde que les institutions telles qu'elles fonctionnent conduisent à un tel choix... D'ou la validité de ma supposition sur le plan théorique, il est tout à fait imaginable qu'un homme qui prétend vouloir réformer les institutions (c'est dans son programme), créer une coalition supérieure aux partis traditionnels dévie de cette norme, puisque rien ne l'en empèche. Par contre, je ne prétends ABSOLUMENT PAS qu'il y parviendrait, hein... je dis juste que ton affirmation était érronée et vérouillait le champ des possibilités, et préfère la considérer comme une théorie, une possibilité (sarko 1er ministre) dont je prends note.

Et tu sais quoi ? Je trouve que ma théorie est pas plus improbable que la tienne.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Mar 10, 2007 1:35 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Oui, Villepin par exemple n'est pas parlementaire! Mais Chirac avait tous les pouvoirs, il devait donc prendre un homme de l'UMP, tout comme il a été contraint de prendre un membre du PS en 97... et comme il n'est pas du parti en question, il est de tradition d'offrir le poste à celui désigné par son parti comme son chef, soit Jospin à l'époque, et Sarkozy demain dans notre hypothèse... Si Bayrou gagne et que l'UDF n'a pas la majorité RELATIVE à l'Assemblée, il devra prendre comme premier ministre le chef du parti le plus puissant, c'est la règle.


Sam Mar 10, 2007 1:48 am
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
202 a écrit:
Oui, Villepin par exemple n'est pas parlementaire! Mais Chirac avait tous les pouvoirs, il devait donc prendre un homme de l'UMP, tout comme il a été contraint de prendre un membre du PS en 97... et comme il n'est pas du parti en question, il est de tradition d'offrir le poste à celui désigné par son parti comme son chef, soit Jospin à l'époque, et Sarkozy demain dans notre hypothèse...

Toutafé, pour la simple et bonne raison (non écrite) que nommer un premier ministre qui conduirait une action qui ne serait pas appuyé parlementairement est au mieux inutile, au pire contre-productif. Dans la logique actuelle des choses, c'est effectivement un évidence...

202 a écrit:
Si Bayrou gagne et que l'UDF n'a pas la majorité RELATIVE à l'Assemblée, il devra prendre comme premier ministre le chef du parti le plus puissant, c'est la règle.

Non. Il sera peut-être (et même probablement) conduit à le faire, mais s'il parvient a s'assurer une "majorité" par des soutiens à son action de personalités de tout bords (donc du sien, mais pas seulement), il peut obtenir l'assentiment necessaire à l'appui de sa politique. L'appui ne se résume-t-il qu'a un étiquette ? Quand on porte cette étiquette, on vote que sur consigne ?

Logique dont on voit bien les effets pervers electoralistes au dépends de la société.

Mais pour concevoir ce que je dis, il faut essayer un instant de quitter le cadre étriqué de la reflexion partisanne. Et c'est précisement le frein à la concretisation de ce que je dis... Cependant, puisque l'on accepte dans cette logique partisanne que des députés votent contre des lois malgrès les consignes du parti auquel ils appartiennent, on doit pouvoir imaginer que des députés approuvent une action en laquelle ils croient à titre personnel malgrès les consignes contraire... Histoire d'être un peu citoyen, dès fois.

Brèfle, j'arrête là, sinon ça va tourner à la conversation de sourds.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Mar 10, 2007 2:30 am
Profil
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
Jefbyos a écrit:
nicco a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x12ig4_segolene-royal-contre-les-animes

Excécrable :)

T'est vraiment premier degré sur ce coup-là, nicco (mais t'as une certaine constance dans cet effort).


Je suis champion du monde de 1er degré.
J'ai eu une ablation de l'humour en 74. :)


Sam Mar 10, 2007 12:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com