Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:42 am



Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Parce que la France sera toujours le pays des réac... 
Auteur Message
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
202 a écrit:
Oui, Villepin par exemple n'est pas parlementaire! Mais Chirac avait tous les pouvoirs, il devait donc prendre un homme de l'UMP, tout comme il a été contraint de prendre un membre du PS en 97... et comme il n'est pas du parti en question, il est de tradition d'offrir le poste à celui désigné par son parti comme son chef, soit Jospin à l'époque, et Sarkozy demain dans notre hypothèse... Si Bayrou gagne et que l'UDF n'a pas la majorité RELATIVE à l'Assemblée, il devra prendre comme premier ministre le chef du parti le plus puissant, c'est la règle.


Oui c'est comme ça que ça se passe. Sauf que c'est pas dit que ce soit le chef du parti qui s'y colle, ça reste ce qui se fait le plus communément mais c'est inscrit nulle part (je me souviens pas d'avoir vu ça en tout cas). Si oui, une réforme constitutionelle serait bien venue.

J'ai jamais eu aussi peu envie de voter que pour ces élections. La campagne me donne des migraines, pas de grand débat, on mise à fond sur l'image comme les ricains et les promesses sont plus que jamais mirobolantes avec emploi de périphrases et évitement du sujet quand on essaie d'aller plus loin. Je crois que je suis totalement sevré de cette vision de la politique et je me fais plus du tout d'illusions sur ce que chacun peut apporter.
Encore une fois je plombe des morals mais c'est mon ressenti, ça devient vraiment nawak question gestion depuis quelques années et on nous présente des guignols. Peut-être qu'ils valent leurs électeurs, j'en sais rien mais c'est triste de prendre tout ça comme un jeu.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Sam Mar 10, 2007 1:51 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
J'analyse la campagne actuelle un peu comme le contraire. En 2002, la campagne était triste, on choisissait entre un vieux président et un vieux premier-ministre, là c'est un renouvellement de génération, ce qui ne signifie pas de nouvelles têtes, mais la fin du carré De Gaulle/Mitterrand/Giscard/Chirac, pour une fois les gens choisissent pour des projets, profonds ou vides selon chacun, mais le débat est bien plus présent qu'il ne le fut les 2 dernières campagnes. Il ne faut pas céder au fatalisme.


Sam Mar 10, 2007 2:05 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Ton carré il a cinq coté

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Sam Mar 10, 2007 2:22 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
J'ai du mal à saisir...


Sam Mar 10, 2007 2:25 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Pompidou n'a pas fait l'interim de l'Elysée

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Sam Mar 10, 2007 2:28 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Haaaa... Je parlais pas des présidents! Je parlais des leaders politiques, ceux qui ont pris le pouvoir et l'ont gardé très longtemps, marquant au fer rouge leur propre camp. Impossible pour Chirac de nier De Gaulle, difficile pour les nouveaux que sont Sarko et Royal de nier Chirac et Mitterrand. De même pour Giscard, son empreinte sur l'UDF et sur le positionnement droite/gauche a marqué les 30 dernières années. C'est la fin d'un cycle où une poignée d'hommes a influencé l'action de toute la classe politique. Une fois Chirac parti et Bayrou qui oserait s'opposer frontalement à la droite, le cordon serait coupé et on entrerait dans une nouvelle ère où la politique ne renverrait pas à l'Histoire de la France et à une mémoire collective née de la Seconde Guerre.


Sam Mar 10, 2007 2:32 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Ha autant pour moi je pensais que tu parlais des présidents

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Sam Mar 10, 2007 2:34 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
202 a écrit:
J'analyse la campagne actuelle un peu comme le contraire. En 2002, la campagne était triste, on choisissait entre un vieux président et un vieux premier-ministre, là c'est un renouvellement de génération, ce qui ne signifie pas de nouvelles têtes, mais la fin du carré De Gaulle/Mitterrand/Giscard/Chirac, pour une fois les gens choisissent pour des projets, profonds ou vides selon chacun, mais le débat est bien plus présent qu'il ne le fut les 2 dernières campagnes. Il ne faut pas céder au fatalisme.


Tu vas croire que je t'en veux, mais la campagne actuelle était bien partie pour remaker celle de 2002 avec de nouveaux acteurs, jusqu'a ce que bayrou bouscule la partie... Même les coups d'éclat Hulot ou Don quichotte n'étaient que des anecdotes gérées par les candidats par une acceptation complète des revendications. On etait reparti sur le mode du scandale du jour, du jeu de destruction à coup de révèlations et petites phrases, faisant le jeu d'un candidat à un oeuil qui attend que ca tombe pour ramasser le fruit.

Les gens étaient de nouveau embarqués comme fascinés par ce spectacle de promesses irréalisables et donc qui ne seront pour la plupart non tenues, à compter qui parle le mieux de leur bas de laine... jusqu'a ce qu'un nouveau projet, celui de Bayrou donc, recentre le débat sur la vision des candidats de la société (enfin, un peu plus, quand même). Son message visant a dynamiter deux visions a la fois antagosistes mais entremélées par la gouvernance pour proposer une troisièmme voie à entrainé le gens à remettre en cause les visions, les idées, et donc a revenir aux fondamentaux de la réflexion electorale. C'est déja ça de gagné...

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Sam Mar 10, 2007 3:23 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 10:57 pm
Messages: 735
Message 
Non je ne crois pas que tu me bouscules. En 2002, la contestation était très divisée, d'où les (très) bons scores de Besancenot, Laguiller ou encore Chevènement. Là les gens s'intéressent, le spectre du 21 avril est là, les gens veulent du changement dans un cadre qu'ils connaissent. Vu que Bayrou tape sur les médias et que les Français aiment ça (d'où l'abondance d'émissions politiques sans journalistes où le public pose les questions), il apparaît comme la voix de la contestation rationnelle, une sorte d'opposition tranquille pour paraphraser Sarkozy. On veut quelqu'un de différent qui ne brisera pas les traditions, Bayrou correspond à ça dans les sondages, celui pour lequel on peut donner un vote utile pour faire chier les 2 autres, sans en avoir honte et en toute conscience, sans grand cataclysme à venir. Je pense que Bayrou lui-même, malgré la sympathie que j'ai pour l'homme, ne pense pas ce qu'il dit. C'est quand même le type qui a hurlé pendant des mois à l'Assemblée et qui sur tous les grands débats a préféré s'abstenir pour pas vexer l'UMP plutôt que voter contre. On peut toujours rêver à une réforme constitutionnelle ou à la création d'un tripartisme renouvellé à la française, mais l'UMP a été pensé pendant 5 ans. En imaginant que Bayrou soit élu, il lui serait difficile d'avoir une majorité nette à l'Assemblée. Ce n'est pas une hypothèse, c'est la réalité. Le seul moyen serait alors de faire éclater, non pas le PS, mais l'UMP, avec la frange la plus centriste (Borloo voire Villepin ou Chirac désormais!) qui reviendrait vers lui... Et dans le cas de son élection, c'est clairement une des deux hypothèses les plus probables: où il est contraint de nommer Sarko qui aura su garder son camp uni, soit les loups de l'UMP se dévore, schisme, et on se retape Villepin & Co. qui adouciraient au max leur discours.


Sam Mar 10, 2007 4:15 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Pendant qu'on s'excitait sur la polémique à deux sous sur ségo et la japanime, la censure, la vraie, avance et tout le monde s'en fout :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20521

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Lun Mar 12, 2007 5:15 pm
Profil
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
Tiens, pourquoi je ne suis pas étonné ?


Lun Mar 12, 2007 5:21 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
Euh...

Cette décision est irremédiable?

Je veux dire si Sarko passe pas(j'ose rêver je sais)cette décision peut elle finir par passer à la trappe?


Lun Mar 12, 2007 7:00 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
jigsaw a écrit:
Je veux dire si Sarko passe pas(j'ose rêver je sais)cette décision peut elle finir par passer à la trappe?

Tu crois que le mec va revenir sur une décision de merde s'il est conforté par l'election présidentielle ? D'autant que du strict point de vue informatif, ça favorise ses copains journaleux traditionnels (qui auront un avantage certain sur le libre). Donc, aucune chance.

Vive la liberté d'expression, bordel.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Lun Mar 12, 2007 9:24 pm
Profil
JarJar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 09, 2007 1:57 pm
Messages: 91
Localisation: In your dreams...
Message 
C'est le nouvel enjeu à la mode.

Image

:lol:

_________________
Image
La feuille morte voltige d’un lieu à l’autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l’emporte.


Jeu Mar 15, 2007 6:28 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Il sont pas osé le "travail, famille, patrie" tout de même...

N'empèche, quand on les voit, ça fait envie.

:arrow:

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Jeu Mar 15, 2007 6:42 pm
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message 
Jefbyos a écrit:
Il sont pas osé le "travail, famille, patrie" tout de même...

N'empèche, quand on les voit, ça fait envie.

:arrow:


C'est pas plutôt Dieu, Patrie, Famille? (ce qui a viscéralement plus d'attrait, comme slogan, faut bien le dire).

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Jeu Mar 15, 2007 6:48 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
mathilda a écrit:

Image

:lol:


Ils auraient dû appeler ça branlette.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Mar 15, 2007 7:43 pm
Profil
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
Citation:
Quand Sarkozy pique une colère
contre la direction de France 3
NOUVELOBS.COM | 21.03.2007 | 10:10

Obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à "France Europe Express", le candidat UMP s'en est pris à la direction de la chaîne publique: "il faut la virer".

Selon Le Canard enchaîné paru mercredi 21 mars, le ministre de l'Intérieur et candidat UMP, Nicolas Sarkozy, a piqué une grosse colère, dimanche 18 mars, dans les locaux de France 3.
Invité de l'émission "France Europe Express", animée par Christine Ockrent, Nicolas Sarkozy est arrivé avec "une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle". Mais une fois dans la loge, le candidat a été invité à patienter, tous les sièges étant déjà occupés par les autres invités de l'émission.
Au bout d'un moment, le ministre a perdu patience, toujours selon l'hebdomadaire satirique: "Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite". Puis, encore un peu plus tard: "Mais enfin, il n'y a personne pour m'accueillir. La direction n'est pas là? Ce n'est pas normal. Qu'est-ce qu'ils font? Qui suis-je pour être traité ainsi ?".
Nicolas Sarkozy aurait alors fait mine de partir, déclenchant la panique parmi les journalistes, avant de "péter les plombs": "Personne n'est là pour m'accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder."


Youpi ya ya, youpi youpi ya.


Mer Mar 21, 2007 2:09 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 11:06 pm
Messages: 232
Message 
Ouep c'est con ça, mais ça ne fait pas avançer grand chose.
Si le canard enchaîné pouvait s'interesser un peu au fond du problème plutôt que balançer des scoop à 2 balles, ce serait pas plus mal aussi.

_________________
"Oh! si au lieu d'être un enfer, l'univers n'avait été qu'un céleste anus immense, regardez le geste que je fais du côté de mon bas-ventre: oui, j'aurais enfoncé ma verge, à travers son sphyncter sanglant, fracassant, par mes mouvements impétueux, les propres parois de son bassin !"


Mer Mar 21, 2007 2:31 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Mozore Fok Fok a écrit:
Ouep c'est con ça, mais ça ne fait pas avançer grand chose.
Si le canard enchaîné pouvait s'interesser un peu au fond du problème plutôt que balançer des scoop à 2 balles, ce serait pas plus mal aussi.

Surtout que c'est faux, il a changé, il nous l'a dit, il n'est plus aggrésif, mérpisant et menteur.

_________________
ImageImage


Mer Mar 21, 2007 4:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com