Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:03 pm



Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 D'ou vient le racisme ? (On en guérit ?) 
Auteur Message
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
mathilda a écrit:
Non mais l'idéal serait que ce ne soit pas seulement la France mais tous les pays riches, et puis utopique... t'as jamais entendu parler de la taxe Tobin, en prélevant 1 % sur toutes les transactions financières on éradiquerait la faim dans le monde.
La question est : qu'es-ce qu'on attend ?
(Votez pas Sarkozy).

Pitié, ne parle pas de la taxe Tobin, un des éléments (foireux) de la rhétorique bancale des altermondialistes.
Les personnes qui revendiquent son application n'en comprennent pas la plupart du temps l'intéret et James Tobin lui-meme est outré par l'utilisation abusive de cette théorie comme argument anti-libéral (alors que ce n'est aucunement le cas, étant seulement un outil de stabilisation des fluctuations monétaires).
Personellement, je n'ai jamais vraiment été en faveur de ce projet comportant je pense plus d'inconvéniants que d'avantages, mais le truc important ici est que la question est à considérer ABSOLUMENT SEPAREMENT des thèmes dont nous sommes en train de parler; c'est totalement hors-sujet.

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mer Mar 14, 2007 9:34 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
Messages: 1322
Localisation: ici
Message 
Jefbyos a écrit:
tonton a écrit:
zarghatt a écrit:
Moi en fait, ce que je ne peux vraiment pas blairer, ce sont les "je ne suis pas raciste, mais...".


un jour je te présenterai mon père (il fait encore mieux):

"je suis pas raciste, j'ai des amis bougnoules, mais..."

"j'ai rien contre les pd, ils s'enculent si ils veulent, mais ..."


Citation:
Sergent Hartman : Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde, d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?

Tous : Chef, oui, Chef !

:)


houlà, merde, en plus Hartman est le nom d'un de mes ancètres. Si ça se trouve, mon père a fait le Vietnam.

_________________
Image
Image
le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3


Mer Mar 14, 2007 11:03 am
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
il ne faut pas confondre le racisme et l'hourra-seisme, qui ne se produit que lors des matchs de foot à Furiani.

Voilà, c'était pour clarifier un truc.



Image

Et je vous quitte sur cette note d'humour enfantine. Car biensûr ce n'est pas parce qu'il est noir qu'on ne joue pas au foot avec lui, mais parce qu'il ne porte pas de chaussure et que les autres enfants ont trop peur de lui écraser les orteils. Encore bravo les enfants !


Mer Mar 14, 2007 12:24 pm
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
C'est un dessin du fils de Thierry Roland ?

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mer Mar 14, 2007 12:41 pm
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Non, en fait c'est un dessin de Thierry Roland pour son fils.


Mer Mar 14, 2007 12:49 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
J'avais un prof qui nous disait que le communisme aurait pu etre viable si tout le monde, sans exeption, avait pratiqué ses regles à la lettre.
Si un pays ou même un gars joue pas le jeux, c'est foutu d'avance.

Fin du HS

Sinon, le probleme de l'immigration desesperée des pays pauvres vers les pays riches est impossible à enrayer si on aide pas ses pays à etre vivable et qu'on continuera à les narguer avec notre niveau de vie.

Mais cet etat de fait n'est pas prés de changer.

J'avais vu un reportage sur les types qui escaladaient les clotures de l'enclave espagnole au Maroc.
Le journaliste avait demandé à l'un d'eux :
-Vous savez qu'ils comptent rehausser les clotures ?
-Biensur, c'est pour ça qu'on a tenté le coup aujourd'hui.
-Et qu'est ce que vous en pensez ?
-Qu'ils ont raison.
-Et vous retenterez de passer ?
-Oui, parce qu'on a plus rien à perdre.

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Mer Mar 14, 2007 2:05 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 9:17 pm
Messages: 1138
Localisation: Dans la troupe du faucon
Message 
Bleuten a écrit:
J'avais vu un reportage sur les types qui escaladaient les clotures de l'enclave espagnole au Maroc.
Le journaliste avait demandé à l'un d'eux :
-Vous savez qu'ils comptent rehausser les clotures ?
-Biensur, c'est pour ça qu'on a tenté le coup aujourd'hui.
-Et qu'est ce que vous en pensez ?
-Qu'ils ont raison.
-Et vous retenterez de passer ?
-Oui, parce qu'on a plus rien à perdre.


J'ai vu ce reportage aussi. Monde de merde

_________________
ImageImage


Mer Mar 14, 2007 3:27 pm
Profil Site Internet
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
ah putain ils viennent de trouver la première peinture rupestre à connotation raciste (on voit un noir obligé d'aller dormir dans un trou fait dans le sol tandis que les blancs de la tribu sont au chaud dans leur grotte climatisée - par un ingénieux système impliquant des libellules géantes).
C'est près de Valencienne.
On a trouvé l'origine du racisme.
(je crois qu'on peut fermer ce topic, la science a encore vaincue l'inconscience !)


Jeu Mar 15, 2007 12:46 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 7:36 pm
Messages: 2236
Message 
ben y aurait pas d'étranger que y aurait pas de racisme.

Allez Raoul, une suze!

_________________
Image
ImageImage


Jeu Mar 15, 2007 5:45 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Dr_Zaius a écrit:
ben y aurait pas d'étranger que y aurait pas de racisme.

Allez Raoul, une suze!


:D (pour la chute)

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Jeu Mar 15, 2007 6:43 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 17, 2006 11:06 pm
Messages: 232
Message 
D'où vient le racisme?
De la non conscience de soi, ou de l'auto-abrutissement peut être.
Après, je ne vois là qu'un masque de plus, symbole de l'hypocrisie qui caractérise l'Humanité, ajouté à une peur factice, à des préjugés foireux, à une refléxion proche de celles qui peuvent s'opérer en phase orale. Le racisme est une excuse de plus pour essayer de se donner de l'importance, et pour ça, rabaisser l'autre, pour gonfler leur pauvre orgueil de sous merde qui ne s'accepte pas, différent et fier de l'être. Aujourd'hui, à grands coups de médiatisation, et plus encore avec l'approche des élections, on essaie de nous faire croire que le méchant c'est l'autre, celui qui est différent. Bande de cons, si ils savaient regarder dans un miroir, ils sauraient d'où vient le danger.
Le racisme est un succédané de la Haine que l'Homme tente vainement de masquer avec ce qu'il trouve comme excuse. Ainsi, tant qu'il y aura des Hommes, il y aura de la Haine et du racisme.
Je me suis toujours demandé si le raciste intelligent ce n'était finallement pas l'Homme qui hait l'humanité.

_________________
"Oh! si au lieu d'être un enfer, l'univers n'avait été qu'un céleste anus immense, regardez le geste que je fais du côté de mon bas-ventre: oui, j'aurais enfoncé ma verge, à travers son sphyncter sanglant, fracassant, par mes mouvements impétueux, les propres parois de son bassin !"


Ven Mar 16, 2007 11:10 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
Mozore Fok Fok a écrit:
Je me suis toujours demandé si le raciste intelligent ce n'était finallement pas l'Homme qui hait l'humanité.


Je ramasse les copies dans deux heures.

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Ven Mar 16, 2007 11:17 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Mozore Fok Fok a écrit:
Je me suis toujours demandé si le raciste intelligent ce n'était finallement pas l'Homme qui hait l'humanité.


Non, c'est un misanthrope ça.

_________________
ImageImage


Sam Mar 17, 2007 3:15 am
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
Le racisme au fond c'est aussi une solution de facilité :D

14:12


Sam Mar 17, 2007 3:08 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
Y a de ça. C'est tellement plus facile de rejeter la responsabilité sur l'autre.

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Sam Mar 17, 2007 4:27 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:59 pm
Messages: 1033
Localisation: DANTONKU !
Message 
Oui

_________________
[url=http://www.lastfm.fr/user/castorpsycho/?chartstyle=Exorcst][img]http://imagegen.last.fm/Exorcst/artists/castorpsycho.gif[/img][/url]


Sam Mar 17, 2007 7:16 pm
Profil
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Le prof des écoles, classe de CP:

- Dis-moi, Benoît, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- J'ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Benoît. Viens au tableau.
- Si tu arrives à écrire "sable" correctement, tu auras 20 en orthographe.
- Voilà, c'est très bien, Benoît.

Le prof se tourne vers un autre élève:
- A ton tour, Bastien, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- J'ai joué au bac à sable avec Benoît, Monsieur.
- Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire "bac" correctement au tableau, tu auras 20 comme Benoît...
- Voilà, c'est parfait.

-Et maintenant toi, Mouloud, qu'est-ce que tu as fait à la récréation?
- Euuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m'ont dit di mi casser!
- Mais, quelle horreur ! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause,
-et en plus, dans ma classe!
- Ecoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause",
- tu auras aussi un 20.


Mar Mar 20, 2007 12:44 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:30 pm
Messages: 118
Message 
Le racisme c'est vraiment quelque chose de laid et de mal. Mais je pense qu'il est dangeureux de combattre le racisme en voulant à tout prix abolir les frontières culturelles et économiques, par une forme d'angélisme ultra tolérant et ultra intégrationniste (rappelons nous que c'est l'intégration des barbares à l'Empire Romain qui a en partie signé la perte de cette grande civilisation)! En outre le protectionnisme des minorités peut-il être vu comme une forme de racisme ? mais d'un autre côté comment une communauté peut-elle espérer survivre si elle ne pratique pas une sélection naturelle à l'entrée ? Cela dit je pense que les êtres humains sont de méprisables porcs, toutes races confondus et que le racisme n'est qu'une manifestation périphérique de la petitesse de l'âme humaine - tant que les faibles se réfugieront dans des rites culturels aussi archaïques que non sensiques, le racisme existera. Sinon l'argent est souvent le meilleur remède contre le racisme. C'est le facteur numéro 1 de la mondialisation et de l'uniformisation, le principal moteur de l'abolition des frontières entre les cultures.

_________________
Image
Je suis gentil :)


Mar Mar 20, 2007 8:45 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
En voila un qui a tout compris.


Ven Mar 30, 2007 2:08 pm
Profil
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
jigsaw a écrit:
En voila un qui a tout compris.


Enfin bon, BigM c'est un ex skinhead...faut pas l'oublier.


Ven Mar 30, 2007 2:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com