Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:39 pm



Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
 L'Actu Sportive 
Auteur Message
Caca du diable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:57 pm
Messages: 704
Localisation: another way...
Message Re: L'Actu Sportive
L'enfer du dimanche en vrai:
http://www.youtube.com/watch?v=CtaDy_Y9kNI

_________________
Image


Lun Déc 26, 2011 3:36 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Du coup, maintenant que je suis là, autant utiliser les sujets existants, même si celui-ci a un encéphalogramme plat depuis bien longtemps.

Drôle de journée sur le Giro aujourd'hui, suite à une fronde qui a secoué le peloton car certains coureurs ont refusé de prendre le départ à cause des conditions météorologiques qu'ils allaient subir sur la plus longue étape de l'épreuve, au lendemain d'une autre très montagneuse où ils sont montés à plus de 2000 mètres dans le froid et la neige. La saison touchant à son terme mais ayant condensé en l'espace de quelques mois ce qui est habituellement étalé sur presque toute l'année, les organismes sont sûrement très éprouvés et le contexte sanitaire spécifique à l'épreuve - des équipes se sont retirées suite à plusieurs cas Covid - ajouté à une période peu évidente pour la pratique du vélo ont apparemment abouti à un gros ras-le-bol.

Pour autant, je ne suis pas certain que le cyclisme en sorte grandi. Prévenir au dernier moment alors que cela fait plus d'un an que le parcours est connu et que le nouveau calendrier est connu depuis le mlilieu de l'année n'est pas la meilleure méthode. Je mets de côté le fantasme des "forçats de la route" qui pousse à aimer les voir souffrir pour le spectacle pour me pencher sur la réalité économique : le modèle de ce sport repose sur sponsoring, mais aussi sur la passion des bénévoles qui s'affairent autour de l'organisation de l'évènement. Escamoter le départ comme ils l'ont fait, ça a pour double conséquence une très mauvaise publicité, et un manque de respect envers la ville qui les a accueillis.

Pendant ce temps, c'était plus tranquille sur la Vuelta. Ça fait vraiment bizarre de voir ces deux épreuves en même temps.


Ven Oct 23, 2020 11:24 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Entre la mort de Dominici hier et celle de Maradona aujourd'hui, le monde du sport vient de perdre deux personnalités. Plus Kobe en janvier, ça commence à faire beaucoup... Drôle d'année.


Mer Nov 25, 2020 7:37 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'Actu Sportive
Jacques Secrétin (Ping Pong français) est également décédé.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Nov 25, 2020 8:36 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
J'étais passé à côté, j'ai regardé vite fait les informations sportives du jour et Maradona phagocyte tout. Décidément...


Mer Nov 25, 2020 8:45 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Bon et aujourd'hui, Grosjean est un miraculé... Comment a-t-il pu sortir vivant de son accident terrfiant avec une voiture coupée en deux qui explose à l'impact, encastré dans un trail de sécurité et en étant plus de 10 secondes dans le brasier ? C'était effroyable à voir.


Dim Nov 29, 2020 11:01 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'Actu Sportive
Pas encore vu la vidéo mais en effet ça parait incroyable.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Nov 30, 2020 10:23 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Même en voyant les images au ralenti c'est complètement dingue. Ceci dit, je ne les aurais pas revues si l'accident avait été mortel.


Lun Nov 30, 2020 7:52 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Petit up car aujourd'hui était une très belle journée !

Entre Pinturault qui remporte le classement général de la Coupe du Monde de ski alpin et le XV de France qui s'arrache dans les dernières minutes pour marquer deux essais et renverser les Gallois, pas mal d'émotions comme seul le sport sait en donner (AMHA). J'ai bien kiffé !


Dim Mar 21, 2021 12:26 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'Actu Sportive
J'ai pris le match d'hier soir à partir de la 57ème minute.... c'était un spectacle de torgnoles qui faisait mal rien qu'en les regardant, et moi je voyais ça comme si on me perfusait une toute nouvelle hormone de bonheur; putain que c'était bon, et en ces temps plutôt moroses ça reste assez rare pour oser bouder le plaisir de prendre son pied ou s'empêcher d'exulter à la fin quitte à réveiller le chat qui sursaute sur madame lonnguement assoupie à l'autre bout du canap' !


(sinon je lisais une enquête et à l'évidence la france prend un retard considérable dans la préparation des sportifs censés former son armada que chaque pays hôte de JO a pour habitude et tradition d'aligner. Les sportifs de 2024 doivent aujourd'hui travailler à cet objectif mais c'est tout sauf facile et rien n'est fait pour leur facilité la tâche. Pour 2024, "farce" et "france" seront à un "n" près un anagramme partageant le même sens de l'histoire, comme une "tanche" qui fait "tache".)

_________________
Image


Dim Mar 21, 2021 11:45 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
C'est surtout qu'après l'imbroglio de la "bulle sanitaire" et la courte défaite dans les derniers instants contre l'Angleterre, aller planter les deux derniers essais dans les trois dernières minutes pour priver les Gallois du Grand Chelem et se donner une petite chance de remporter le Tournoi prouve que cette équipe a une sacrée force de caractère. Après tant d'années avec un jeu vraiment pauvre, ça fait tellement plaisir de revoir le XV de France avec de l'allant, de l'enthousiasme et de la variété dans le jeu, même si la défense n'était pas au rendez-vous hier. Ça laisse de l'espoir dans l'optique de la Coupe du Monde 2023.


Dim Mar 21, 2021 12:44 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'Actu Sportive
Comble du bonheur et preuve de ma suffisance de vainqueur... à un moment j'ai même eu la charité d'âme d'éprouver un peu de peine pour les gallois.
La victoire d'hier avait un côté "si on peut pas gagner le tournoi, alors faire chier les autres suffira à notre bonheur de casse-couilles, et qu'importe les belles histoires ! " :mrgreen:


Après comme tu le dis, les circonsatnces étaient si particulières que j'me garderai bien de perspectiver cette édition du Tournoi sur l'état de nos forces à venir pour la prochaine CdM. C'est comme chercher absolument à vouloir s'asseoir pour mieux tomber ensuite de sa chaise. :cry:

_________________
Image


Dim Mar 21, 2021 1:56 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Énorme doublé aujourd'hui en Moto GP avec Quartararo et Zarco, ça faisait 54 ans que ce n'était pas arrivé... C'est dire l'exploit ! La course était fantastique, peut-être même plus que l'année dernière. La saison des sports mécaniques commence très fort.


Dim Avr 04, 2021 8:19 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'Actu Sportive
Je ne crois pas avoir vu un niveau de "faux-culerie" aussi énorme que dans ces déclarations de Florentino Perez sur le projet de superligue (et pourtant, les hommes politiques pratiquenet régulièrement ce sport à haut niveau) : https://www.francefootball.fr/news/Flor ... ts/1244581

Pour lui, ce projet de réunir les clubs les plus riches dans une ligue fermée est donc uniquement destiné à permettre aux clubs les plus pauvres de survivre :

Citation:
La pandémie est en train de tous nous ruiner, proclame-t-il. En faisant cette proposition, notre objectif est de sauver le football. Certains disent que les riches veulent être encore plus riches et appauvrir les pauvres. C'est tout le contraire.

Avec nous, les clubs plus modestes recevront beaucoup plus d'argent.

Comment peut-on penser aujourd'hui que l'on veut aller contre la Coupe d'Europe ? Le Real a une responsabilité historique : faire changer, au moment opportun, la réalité du football qui se meurt peu à peu.


Mais le projet semble heureusement mort-né puisque les clubs anglais fondateurs (6 sur 15 quand même, ils ne s'étaient pas gênés...) semblent abandonner le projet , même si ça n'est peut-être que partie remise (ou moyen de pression pour réformer la ligue des champions à leur avantage ?) : https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html


Mer Avr 21, 2021 5:13 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Actu Sportive
Ce projet n'est malheureusement que la suite logique de la folie mercantile qui touche le football depuis de très nombreuses années. Si ce sport meurt à petit feu, c'est surtout à cause de ça... Et la réforme de la Champions League va également dans le sens de générer encore plus de revenus, sûrement au détriment du jeu. Ça n'a plus aucun intérêt de voir les mêmes clubs de quelques pays lutter pour la victoire finale. Personnellement ça fait longtemps que je ne m'y retrouve plus.


Mer Avr 21, 2021 5:44 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'Actu Sportive
Lille champion de France, devant le PSG.

N'empêche, masse salariale du PSG =337 millions ; masse salariale du Losc: 70 millions.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Mai 23, 2021 11:15 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 651
Message Re: L'Actu Sportive
Suivre en simultané le match Djokovic/Nadal au tennis et Italie/Turquie en ouverture de l'Euro : j'attends le penalty de Rapha.


Ven Juin 11, 2021 9:48 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'Actu Sportive
La même !
Et putain le match d'avant à RG était épique.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Juin 11, 2021 9:52 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 651
Message Re: L'Actu Sportive
Ouais, grosse bataille entre Tsitsipas et Zverev, finalement remporté par le grec. Et la bataille Djoko/Nadal est tout aussi disputée, l'espagnol en difficulté depuis le 2e set s'accroche et reprend même le dessus en fin de 3e set.
(Du coup, à côté, le foot paraît un peu fade)


Ven Juin 11, 2021 10:21 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'Actu Sportive
Oui, alors que l'Italie en plus c'est la famille, donc premier étonné.
Mais cet aprem/soirée tennis de malades, quels matchs ça fait longtemps que j'en ai pas vu deux de suite aussi disputés.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Juin 11, 2021 10:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com