Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:35 am



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Les phobies et vous 

De quoi avez vous peur?
J'ai peur de bien écrire 0%  0%  [ 0 ]
J'ai peur des koalas 12%  12%  [ 3 ]
J'ai peur de répondre à ce sujet 24%  24%  [ 6 ]
J'ai peur des télétubbies 44%  44%  [ 11 ]
Je ne connais pas la peur, je suis beau, intelligent, sportif et je n'ai pas d'acné 20%  20%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 25

 Les phobies et vous 
Auteur Message
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
J'ai pas ce problème en temps normal pour la foule mais sur la route, je bloque souvent. C'est plus de la gestion de l'agressivité qu'une phobie AMHA.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mar Juin 19, 2007 1:53 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 9:17 pm
Messages: 1138
Localisation: Dans la troupe du faucon
Message 
Jesse Custer a écrit:
J'ai pas ce problème en temps normal pour la foule mais sur la route, je bloque souvent. C'est plus de la gestion de l'agressivité qu'une phobie AMHA.


C'est à dire ? Tu te retiens de massacrer les autres automobilistes ?

_________________
ImageImage


Mar Juin 19, 2007 1:55 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
Euh non, mais j'aimerais bien. Je me contente de paniquer quand on me klaxone dessus, un peu comme Justin Thimberlake dans Black snake moan mais en moins fort (en même temps ça fait des années que j'ai pas eu de cours de conduite).
C'est pareil quand on me gueule dessus, c'est le meilleur moyen pour que je fasse mal le boulot.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mar Juin 19, 2007 1:57 pm
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Moi j'avoue qu'en bagnole depuis que des blaireaux ayant grillés des feux me sont rentré dedans (2 fois donc une assez dangereuse), j'ai assez peur de la noobitude des autres au volant.
En Allemagne ca va, les gens conduissent bien (parfois de manière stressante, mais au moins il maitrisent leur bagnole) mais pour moi c'est l'horreur de conduire en France (surtout à Lyon où les gens roulent comme des pines... plus chiant que Paris encore, sur certains points).

Dans deux semaines je vais avoir un problème quand je rentrerais en France : je vais devoir rouler à 130 km/h (arf) moi qui avait pris l'habitude de taper dans les 220-230 les derniers temps.

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Juin 19, 2007 2:00 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 2:12 pm
Messages: 381
Message 
C'est pas une phobie, mais j'arrive de moins en moins à répondre au téléphone quand je sais pas qui m'appelle. D'ailleurs je décroche quasi jamais mon fixe quand il sonne, sauf cas particulier.

Sinon je suis super stressé quand il s'agit de conduire sous un pluie de batrd qui t'empeche de voir la route ou la bagnole devant, mais là je pense que c'est normal (le truc c'est que je prend pas souvent la caisse pour des longs trajets, mais c'est rare que j'y coupe à ces averses de merde)


Mar Juin 19, 2007 2:09 pm
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Fraggle a écrit:
C'est pas une phobie, mais j'arrive de moins en moins à répondre au téléphone quand je sais pas qui m'appelle. D'ailleurs je décroche quasi jamais mon fixe quand il sonne, sauf cas particulier.

Moi c'est à peu près pareil à ce niveau : j'ai débranché mon tel fixe (je garde la ligne que pour le net) et je ne décroche plus mon portable si c'est un numéro inconnu.
De plus, je n'ouvre pas non plus la porte mon appart si quelqu'un sonne alors que je n'attend personne (mes potes locaux ont appris plusieurs fois à leur dépend qu'il valait mieux appeller avant de venir chez moi).

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Juin 19, 2007 2:47 pm
Profil
Steven Seagal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:18 pm
Messages: 881
Localisation: Je suis le magicien de Bonheurland! J'habite une maison en chewinggum, dans la rue des sucettes...
Message 
Methos a écrit:
Ochlophobie - peur de la foule
ça m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie en me trouvant dans des endroits blindés de monde, des crises aussi courtes qu'intenses :shock:


Oui en général on assimile cette peur à l'agoraphobie, ce qui est faux... Quand on a peur de la foule, on est bel et bien ochlophobe... J'ai certaines predispositions à cette phobie, mais si j'ai disons une migraine ou une legere fievre, ça peut aller tres loin (tremblements, agressivité...). De même j'ai une peur terrible -dans la foule- de n'avoir pas d'issue de sortie... Il me faut imperativement dans un concert ou une situation equivalente un moyen de prendre la fuite... C'est con mais je calcule toujours ce genre de choses, de voir ça quand il y a un ratio genre nombre de gens>espace disponible...
C'est marrant, parceque c'est le seul sujet vaguement serieux de mon blog que j'entretiens autant que des talibans les bouddhas de Bamian...

_________________
Image


Mar Juin 19, 2007 3:18 pm
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
ah oui, j'aime pas les cons !

ici, c'est ma thérapie

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Mar Juin 19, 2007 3:33 pm
Profil
Pogo & Sodomie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 2:34 pm
Messages: 530
Localisation: Sur pluton
Message 
Quelle est la difference entre l'agoraphobie et l'ochlophobie?

_________________
Image


Mar Juin 19, 2007 3:37 pm
Profil
Steven Seagal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:18 pm
Messages: 881
Localisation: Je suis le magicien de Bonheurland! J'habite une maison en chewinggum, dans la rue des sucettes...
Message 
L'agoraphobie, c'est juste la peur des grands espaces... Les gens dedans ne sont qu'une vague conséquence...
Par contre ça s'appelle comment craindre la circulation automobile?

_________________
Image


Mar Juin 19, 2007 3:46 pm
Profil
Pogo & Sodomie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 2:34 pm
Messages: 530
Localisation: Sur pluton
Message 
la ladydianaphobie

(merci pour la réponse)

_________________
Image


Mar Juin 19, 2007 3:52 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 9:17 pm
Messages: 1138
Localisation: Dans la troupe du faucon
Message 
Iceman a écrit:
Quelle est la difference entre l'agoraphobie et l'ochlophobie?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ochlophobie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agoraphobie

Gwegz a écrit:
Methos a écrit:
Ochlophobie - peur de la foule
ça m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie en me trouvant dans des endroits blindés de monde, des crises aussi courtes qu'intenses :shock:


Oui en général on assimile cette peur à l'agoraphobie, ce qui est faux... Quand on a peur de la foule, on est bel et bien ochlophobe... J'ai certaines predispositions à cette phobie, mais si j'ai disons une migraine ou une legere fievre, ça peut aller tres loin (tremblements, agressivité...). De même j'ai une peur terrible -dans la foule- de n'avoir pas d'issue de sortie... Il me faut imperativement dans un concert ou une situation equivalente un moyen de prendre la fuite... C'est con mais je calcule toujours ce genre de choses, de voir ça quand il y a un ratio genre nombre de gens>espace disponible...
C'est marrant, parceque c'est le seul sujet vaguement serieux de mon blog que j'entretiens autant que des talibans les bouddhas de Bamian...


Nous avons les mêmes manies à ce que je vois :mrgreen:

Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre car comme je l'ai dit, je n'ai eu que trois vrai crise dans ma vie, qui à chaque devaient durer 2 mn maxi (mais par contre, on les sent passer). Il m'arrive fréquement d'être dans des concerts peuplés ou des wagons de métro pleins, mais ça se limite le plus souvent à une petite migraine.

_________________
ImageImage


Mar Juin 19, 2007 4:27 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 12:36 pm
Messages: 491
Message 
zarghatt a écrit:
Fraggle a écrit:
C'est pas une phobie, mais j'arrive de moins en moins à répondre au téléphone quand je sais pas qui m'appelle. D'ailleurs je décroche quasi jamais mon fixe quand il sonne, sauf cas particulier.

Moi c'est à peu près pareil à ce niveau : j'ai débranché mon tel fixe (je garde la ligne que pour le net) et je ne décroche plus mon portable si c'est un numéro inconnu.
De plus, je n'ouvre pas non plus la porte mon appart si quelqu'un sonne alors que je n'attend personne (mes potes locaux ont appris plusieurs fois à leur dépend qu'il valait mieux appeller avant de venir chez moi).

Keupaings ! :D
(Mais moi, c'est parce que j'en ai marre de me faire emmerder par des démarcheurs)
(Même qu'un coup, mon père a failli dormir à l'hôtel parce que j'avais oublié qu'il devait passer la nuit chez moi :oops: )


Sinon, c'est quoi le VRAI suffixe pour désigner une aversion ?
Nan parce que ceux qu'on dit homophobes (pour prendre un exemple actuel) n'aiment pas les homos mais ils n'en ont pas PEUR (© BB).
Alors faudrait dire quoi ?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Mar Juin 19, 2007 5:08 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 7:36 pm
Messages: 2236
Message 
J'ai lmongtemsp hésité à écrire mes phobies, car je sais qu'elles vont être utilisés contre moi par les communistes.

y en a plein dans les murs, et dans les étoiles!!!

Sinon, je stresse dans les bars de nuits en sous-sol ou y a plein de monde.

Et je n'aime pas trop les autres humains. Aller en terrasse dans certaines places couvertes de tables et de gens m'est pénible.

_________________
Image
ImageImage


Mar Juin 19, 2007 5:36 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
Dr_Zaius a écrit:
Et je n'aime pas trop les autres humains. Aller en terrasse dans certaines places couvertes de tables et de gens m'est pénible.

C'est pas vraiment une phobie, plutôt un comprortement associal.

Je suis pas vraiment ochlophobe mais je ne supporte pas devoir avancer au rythme des autres, dans les allées d'un magazin par exemple quand un groupe se traine et que tu peut pas les depasser ni d'un coté ni de l'autre.
J'aurais envie de leur donner des coups de latte pour qu'ils se bougent ou me laisse passer.

Une chtite claustro limité au passages trés confinés, du genre où je pourrai rester coincé (speleo donc).

Et enfin une phobie tres con qui m'a pourri une partie de ma jeunesse mais qui aujourd'hui est devenu gerable. Maintenant, c'est plus un sentiment de repulsion trés fort envers... attention, c'est trés con... certains type de plantes à grande feuilles.
:oops:

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Mar Juin 19, 2007 6:40 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
Fraggle a écrit:
C'est pas une phobie, mais j'arrive de moins en moins à répondre au téléphone quand je sais pas qui m'appelle. D'ailleurs je décroche quasi jamais mon fixe quand il sonne, sauf cas particulier.


Je l'avais déjà dit mais je suis pareil et peut-être même pire. Je déteste le téléphone.
C'est pas vraiment une phobie à proprement parler, je me fais pas pipi dessus dès que je décroche un combiné, mais ça me met mal à l'aise direct.
A part ça aucune véritable peur déclarée à l'heure actuelle.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mar Juin 19, 2007 6:45 pm
Profil
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message 
Jamic a écrit:
Sinon, c'est quoi le VRAI suffixe pour désigner une aversion ?
Nan parce que ceux qu'on dit homophobes (pour prendre un exemple actuel) n'aiment pas les homos mais ils n'en ont pas PEUR (© BB).
Alors faudrait dire quoi ?

Homo-discrimination (véridique).
Mais bon, homophobe c'est plus court et plus joli à prononcer. Y a presque quelque chose de poétique à le dire dans sa sonorité qui raccroche dans ses 2/3 pour se radoucir sur la fin, comme un bonbon acidulé qui devient fondant après 2 minutes.
Voilà, l'homophobie c'est moche au début et sympa à la fin. Donc allez-y, vous pouvez taper parce qu'à la fin ils sentent plus rien.

_________________
Image


Mar Juin 19, 2007 6:47 pm
Profil Site Internet
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
C'est juste une derive semantique.
Il y a les termes cliniques de phobie d'un coté et les termes usuels d'aversions enver tel ou tel chose de l'autre.

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Mar Juin 19, 2007 6:50 pm
Profil
Steven Seagal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:18 pm
Messages: 881
Localisation: Je suis le magicien de Bonheurland! J'habite une maison en chewinggum, dans la rue des sucettes...
Message 
Oui c'est comme pour les mots en "phile"...
Un pedophile n'étant dans sa forme sémantique qu'une personne appréciant les enfants, sans sous entendu... On a jamais dit d'un aquariophile qu'il aimait s'enfiler des guppies...

_________________
Image


Mar Juin 19, 2007 7:32 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:52 pm
Messages: 793
Message 
Phobie des gens.

:arrow:


Mer Juin 20, 2007 1:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com