Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:10 pm



Répondre au sujet  [ 2155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108
 Les Evènements de la Vie 
Auteur Message
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: Les Evènements de la Vie
Cool pour Gut et Mochi. Tu leur transmettras mes félicitations.
Vu Dam il y'a peu au Tréport pour notre petit festival improvisé, avec Cradle, Tingle, Iceman et Mister Jack (entre autres).

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Dim Fév 26, 2023 3:04 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les Evènements de la Vie
Comme je vois que certains parlent boulot ici, je vais le faire aussi plutôt que de passer par le topic de l'horloge sur lequel j'avais exposé récemment la fragilité de mon responsable. Ce dernier n'est plus en arrêt désormais mais il est vraiment sur le fil, et j'ai eu maille à partir avec lui cette semaine - alors que j'ai repris mercredi suite à 7 jours de congés à mater des séries...

Outre la charge de travail à laquelle j'ai dû faire face puisque mes tâches n'ont pas été assurées pendant mes vacances, j'ai également été mis devant une situation inacceptable impliquant une fraude potentielle. Il va sans dire que je m'y suis fermement opposé, malgré des propos tels que "à un moment si la consigne est donnée tu l'appliqueras" ou encore "tu n'es qu'un employé donc tu te tais". Je ne vais pas rentrer dans tous les détails de cette altercation mais ça m'a conduit à aller parler de manière officieuse avec mon RRH.

Mon entretien annuel d'évaluation aura bientôt lieu, je pense qu'il y aura explication de texte avec mon chef car j'ai énormément de choses à dire sur le fonctionnement de l'entreprise (on en est quand même à un point où il refuse catégoriquement de signaler à la direction d'activité du compte que nous gérons une perte potentielle de CA malgré des analyses argumentées et chiffrées de ma part).

Vive la vie professionnelle ! Heureusement que j'ai les épaules solides...


Dim Mar 12, 2023 11:07 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: Les Evènements de la Vie
Bon courage en tout cas, et tes lignes à ce sujet seront toujours bienvenues ici si elles t'aident même un minimum.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Mar 12, 2023 2:40 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les Evènements de la Vie
Merci ! Rassure-toi, je ne manque pas de courage pour dire non sans aucune peur des conséquences potentielles quand je considère que la ligne rouge a été franchie. Jusqu'à présent ça ne m'a jamais porté préjudice mais je reste lucide car je sais pertinemment que je ne peux pas gagner à tous les coups (en l'occurrence cette fois-ci ils ont fait machine arrière et une autre solution a finalement été trouvée). Mais ça entraîne quelques questions existentielles sur le bien-fondé de continuer à travailler dans une entreprise dont je partage de moins en moins les "valeurs".


Dim Mar 12, 2023 4:15 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Les Evènements de la Vie
C'est rigolo parce-que par le passé j'ai connu cette situation et....j'ai eu chaud aux fesses. Étant donné mon refus de participer à certaines activités de franchissement de ligne rouge, un "complot" a été ourdi contre moi pour me charger à fond et me faire licencier pour faute grave. Là où c'est rigolo c'est que j'avais gardé des preuves de quelques malversations et au final, vu que l'ambiance puait du fion et que j'étais prêt à tout balancer, ça s'est terminé en licenciement à l'amiable.

Moralité : dès aujourd'hui, trace, copie des HDD, fais des notes, rassemble des témoignages, arrange toi pour que tes fesses paraissent blanches.

_________________
Image


Lun Mar 13, 2023 10:11 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les Evènements de la Vie
Ça fait 7 ans que je conserve tout ce qui ne me plaît pas par précaution, notamment parce que je ne peux pas compter sur mes collègues pour me soutenir (ils m'ont déjà laissé seul contre mes reponsables pendant un an et demi il y 3-4 ans alors que je me faisais harceler au quotidien). J'ai également contacté le responsable de la sécurité des opérations sur notre site qui m'a raconté la même expérience que toi, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur. Par rapport à la situation actuelle, j'ai bien entendu fait des captures d'écran de la demande qu'on m'a effectuée et de ce que j'ai dit à mon responsable en lui faisant part de cela. Ceci dit, j'ai pu imposer mes conditions sur le déroulement des opérations en ce qui concerne l'autre solution trouvée.

Bon, par contre, je ne sais pas si on peut dire que c'est rigolo !


Mar Mar 14, 2023 4:12 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Les Evènements de la Vie
:lol:
J'avoue. J'en parle avec détachement car j'ai un recul de 16 ans sur ma situation... Mais pour rien au monde je ne revivrai ça. Ton courage et ton abnégation ne doivent pourtant pas te faire perdre de vue les risques psycho-sociaux potentiels. :cry:

_________________
Image


Mar Mar 14, 2023 12:06 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Les Evènements de la Vie
Je suis trop têtu pour laisser des abrutis me détruire le cerveau !

J'avoue que c'était dur il y a 3-4 ans parce que j'étais constamment en guerre ouverte avec mes responsables, mais au final c'est le grand chef de l'époque qui a été poussé vers la porte de sortie du service. C'est ce qui me conforte dans l'idée de maintenir fermement mes positions quand je suis persuadé d'être dans mon bon droit, même si cela ne garantit pas que je finirais par l'emporter à chaque fois. Si je dois partir de l'entreprise un jour, j'aimerais cependant que ce soit selon mes propres termes.


Mer Mar 15, 2023 7:09 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Les Evènements de la Vie
Salut !

Tout va bien, comme d'hab'
J'aime ma vie !

Voilà, voilà...

À plus

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Lun Aoû 07, 2023 8:12 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Les Evènements de la Vie
Salut ! Bein.... C'est cool pour toi !
:mrgreen:

_________________
Image


Lun Aoû 14, 2023 9:17 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm
Messages: 1066
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Message Re: Les Evènements de la Vie
Merci pour vos petits mots et merci à Clint d'avoir relayé les news.

Oui, un petit bébé Mad qui va bien et qui a fait ses nuits hyper tôt.

La bise à tous !

(Nosfé, si tu passes sur l'île, t'as intérêt de me contacter !)

_________________
Yep.


Mar Jan 30, 2024 5:22 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Les Evènements de la Vie
Félicitations et bienvenue en ENFER !!!!!!

_________________
Image


Mer Jan 31, 2024 9:57 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Les Evènements de la Vie
Gutburger a écrit:
Merci pour vos petits mots et merci à Clint d'avoir relayé les news.

Oui, un petit bébé Mad qui va bien et qui a fait ses nuits hyper tôt.

La bise à tous !

(Nosfé, si tu passes sur l'île, t'as intérêt de me contacter !)


And suddendly, a wild Gutburger appears!

Bon, ben presque un an après, je renouvelle mes félicitations aux parents. Et oui, l'Ile de Beauté fait toujours partie de la longue liste de voyages qu'on veut faire. Et vu que j'ai repris contact 15 ans après avec une copine de fac expatriée là-bas à l'occasion de nos vacances au Québec, je peux bien faire un coucou à des madnautes que je n'ai encore jamais vu IRL! :lol:

_________________
Image


Mer Jan 31, 2024 8:01 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 353
Message Re: Les Evènements de la Vie
Félicitations à toi, Gut!

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Jeu Fév 01, 2024 11:01 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Réarmement démographique
C'était un peu le projet inavoué de ce forum: faire des enfants entre nous, c'est un bon début mais il faut continuer Image

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Fév 06, 2024 2:24 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com