Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:55 pm



Répondre au sujet  [ 2155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 108  Suivante
 Les Evènements de la Vie 
Auteur Message
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message Re: Les Evènements de la Vie
100 briques, ça fait combien de murs ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Jeu Sep 17, 2020 10:12 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Les Evènements de la Vie
On a des gueules de portugais ?

Reprendre qu'à 3J de travail par semaine semble pas mal.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Sep 17, 2020 10:12 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Le travail c'est pas la santé
Tu parles trop de ton taf Moody.
Ton boulot c'est pas ta vie. C'est ce qui te sert à mettre à manger sur la table mais ça s'arrête là.
Dès que tu passes la porte de sortie de ton emploi, c'est fini jusqu'au lendemain. Tu déconnectes.

Dans n'importe quel job, on peut très bien faire sans nous. Il faut l'apprendre.
Tu n'as aucune espèce d'importance là où tu travailles. Pas plus que Cradle ou moi.
Alors ne donne pas à ton travail plus d'importance qu'il n'en a.

C'est toi qui est important.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Ven Sep 18, 2020 6:10 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 1:32 pm
Messages: 48
Message Re: Les Evènements de la Vie
Ce post est plein de bon sens. Mais je crois qu'il (Clint) le savait déjà :mrgreen:
Déconnecter après le taf j'y arrive très bien et même pendant.
La pause déjeuner, c'est un film sur la tablette ou un épisode de série et décontraction totale garantie


Ven Sep 18, 2020 6:24 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Les Evènements de la Vie
Et une p'tite branlette avoue !


Ven Sep 18, 2020 6:26 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 1:32 pm
Messages: 48
Message Re: Les Evènements de la Vie
uhuh
Grillé! :oops:
(ça pourrait être la solution à beaucoup de problèmes cela-dit)


Ven Sep 18, 2020 6:28 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Les Evènements de la Vie
Haha !


Ven Sep 18, 2020 6:29 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Les Evènements de la Vie
Rendez-vous avec la doc de cet aprem "vous parlez trop boulot, je vous prolonge un mois on se verra la veille des vacances scolaires'.
Euh ok...elle a putain de raison, faut se reposer bordel.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Sep 18, 2020 9:40 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Les Evènements de la Vie
Citation:
Tu parles trop de ton taf


Citation:
vous parlez trop boulot


En fait ta doc c'est Clint? :shock:
Mais sinon, oui, les deux ont raison. Que dans ta vie comme sur le fofo tu parles autant de ton taf, c'est symptomatique.

_________________
Image


Sam Sep 19, 2020 10:17 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Quoi de neuf docteur ?
Psychologues ou psychiatres, j'en ai tellement vu dans ma vie, que je t'assures que je peux faire leur taf du jour au lendemain.
Psychologue c'est moins dangereux, tu ne peux pas prescrire de médocs. Psychiatre, tu peux empoisonner quelqu'un sans le vouloir.
Les cachetons, c'est simplement pour te tenir mentalement. Eviter les idées noires, dormir (rien de pire que le manque de sommeil) et soit-disant reconstruire la chimie de ton cerveau, alors qu'on ne sait toujours pas comment ça marche.

La seule chose qui fonctionne c'est effectivement d'être suivi par un psy. Déballer ton mal-être à un inconnu n'a rien à voir avec déballer ta vie à tes proches. La cervelle ne l'interprète pas pareil.
Dans un cadre hors proches, tu vides les ordures qui sont dans ta tête. Dans un cadre "familial", tu mélanges et remélanges ton propre caca.
Pourtant, psychologue est un métier très facile (psychiatre c'est plus chaud à cause des médocs donc), tu écoutes, tu sors quelques banalités genre "vous parlez trop de ci" ou "c'est forcément lié a votre enfance", tu encaisses ta thune, puis tu fais revenir le patient jusqu'à ce qu'il aille mieux.

A l'heure actuelle, on n'a rien trouvé de mieux pour enrayer les états dépressifs.
L'isolement en HP peut servir aussi. Couper les ponts. Cure de sommeil, camisole chimique ou du plus léger. Ca peut être une première étape pour s'en sortir mais c'est pas très joyeux, vu que très souvent (j'ai pas dit toujours), le personnel médical s'en bat les couilles de ton cas.

A savoir également... Et là ça fait mal...
Quand une personne a sombré un jour, elle ne sera plus jamais la même. Elle peut guérir et reprendre une vie tout à fait normale, sauf qu'il restera éternellement des traces.
Quand un câble pète dans un mur, on peut le changer. Pas dans ta tête. On peut rafistoler mais jamais remettre à neuf.

Toute personne souhaitant me rémunérer pour ce post est la bienvenue.
Un psy c'est entre 70 et 150 balles.
Je demande que 200 parce que c'est gratuit, c'est sur un forum.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Sep 19, 2020 2:31 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Les Evènements de la Vie
Au procès des attentats de Charlie Hebdo, l'épouse d'une des victime a dit quelque chose comme "les blessures extérieures cicatrisent, les intérieures non". Une copine avait passé 1 mois dans un abbaye avec vœux de silence, à faire du camembert et de la bière :D

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Sep 19, 2020 4:02 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 425
Message Re: Les Evènements de la Vie
"à faire du camembert et de la bière", he, mais ca doit étre super comme occupation, le silence je sais pas, mais ce genre de travaux en milieux tranquilles ca doit étre pas mal.

_________________
In Gun We Trust


Sam Sep 19, 2020 8:03 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Les Evènements de la Vie
Elle avait adoré oui, et le vœu de silence fait partie de l'intérêt à part entière.
C'est une épreuve qui, selon elle, permet aussi d'éviter un tourisme bobo qui ne viendrait que pour le cadre et les activités.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Sep 19, 2020 8:26 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 425
Message Re: Les Evènements de la Vie
Oui, vu comme ca, ca parait tout à fait cohérent et sans doute utile.

_________________
In Gun We Trust


Sam Sep 19, 2020 8:55 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Les Evènements de la Vie
J'ai connu un mec à la fac qui avait fait comme ça une retraite monastique pour préparer ses exams...

Sinon, le grand n'importe quoi de notre recherche de maison a atteint des sommets cette semaine.
Puisque après le refus de notre offre sur une maison mardi, on se remet en chasse. Une annonce pour une autre maison, bien située, un peu au-dessus niveau budget, mais négociable et avec une piscine! (c'est simple: depuis le temps que je zyeute les annonces, c'est la deuxième à proposer ça, et la première était partie dans la semaine) Donc contact avec l'agence, rendez-vous pour une visite le lendemain. Le lendemain, on attend, pas de nouvelle, pas d'adresse de communiquée, et l'agente de nous rappeler, 1 heure plus tard, pour nous dire qu'elle s'était planté dans son agenda et que pour elle, c'était le lendemain. Donc re-rendez-vous pour le jeudi, et là, c'est 1 heure avant qu'elle nous rappelle "pas la peine de visiter, la maison est vendue." :|
On passe.
Et hier, le top. Sur le papier, la maison cochait toutes les cases: Situation, budget, remise en état, tout. Même nos parents étaient de la partie tellement on y croyait.
Sauf que.
Tout ce qui aurait dû être fait pour que la maison soit bien n'a pas été fait.
Tout ce qui a été fait l'a été en dépit du bon sens.
Donc, plutôt que de délimiter son terrain (en pleine campagne, la moitié du voisinage étant constitué de vaches et de chevaux) par une petite haie d'arbres ou un petit bout de murette, là, on construit une PUTAIN DE MURAILLE DE CHINE qui, avec le dénivellé, atteint quasiment 2,5m de haut en fond de jardin!
Plutôt que de refaire une terrasse mal construite à la base et dont la dalle s'enfonce, on laisse la chose telle qu'elle (avec donc un escalier d'accès qui a maintenant une marche en trop, et un accès à la maison qui se fait via un parpaing branlant posé devant la porte) et on construit UNE AUTRE TERRASSE, sans aucun accès, et à l'ombre du mur de parpaings déjà mentionné!
Et le gens qui ne voit ni le problème, ni la légitimité d'éventuellement discuter le prix.
Bref, on zappe, mais ça me fout les nerfs de voir qu'avec de précédent proprios moins gravos, elle aurait pu être pour nous...

_________________
Image


Dim Sep 20, 2020 10:10 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Les Evènements de la Vie
Ah les joies des recherches de logements !
Que ce soit pour de la location ou de l'achat on tombe parfois sur de sacrées perles ! Le pire pour ma part un truc complètement vétuste avec de la moisissure partout; on se serait cru dans le décor d'un film d'horreur ! Et la dame de l'agence de rompre un silence gêné en m'informant que le prix est négociable :lol:.
J'ai fini par me rabattre sur du neuf (du neuf déjà fini parce que sur plan je n'aurais pas pu, il faut que je "sente" l'endroit et le voisinage). Plus cher à l'achat mais vraiment intéressant en terme de basse consommation et les frais de notaire m'ont été offerts. Bref un appartement très spacieux à la campagne (sans être très loin de la ville) avec l'ambiance qui va avec ( et qui a bien fait le ménage dans mes économies mais que je ne regrette pas :-))
Bon courage des tes recherches, tu finiras par trouver ton nid :)

Sinon Clint dit le vrai pour les psychologues :wink: Les Psychiatres, désolée par avance si il y en a ici, mais on a eu trop de mauvaises expériences dans la famille. Tu as plus l'impression d'y aller pour résoudre leurs problèmes :lol: (bon j'exagère mais on est tombé sur des cas quand-même ^^)
Je conseille aussi, plutôt que d'aller s'enfermer dans une abbaye (my god je tiendrais pas une journée :lol: !) les grands espaces et/ou les découvertes culturelles; ça aide à relativiser pas mal de choses sur nos modes de fonctionnements et certaines de nos priorités ou besoins qui n'en sont pas vraiment :wink:


Dim Sep 20, 2020 11:41 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Les Evènements de la Vie
Ma première abbaye c'est la famille.
Du coup, ne pas pouvoir m'impliquer davantage dans leur EDT à cause du travail pèse et pèsera dans les remèdes.
Go dans l'écriture cette semaine, en commençant par extérioriser tout ça par les mots.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Sep 20, 2020 1:02 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message L'évidence n'est pas évidente
Moody a écrit:
Clint a raison tout Captain Obvious qu'il est


Tu vois sur l'évidence, s'il y a bien un truc que j'ai appris dans la vie, c'est que ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Encore plus dans le monde du travail.
Chaque individu à ses propres évidences. Des fois ça colle avec ton prochain, des fois c'est les antipodes.
L'humain est imprévisible.
Quoiqu'il en soit, ton discours est bon Moody. Ca fait plaisir. Tu as l'air lucide.

Pareil pour moi Caprica. M'enfermer chez les curés, je me demande si je trouve pas ça pire que de partir en prison.

Tu vas trouver Nosfé. N'importe quel parcours du combattant possède un dernier obstacle avant d'en voir le bout.
Va te renseigner sur la location-accession si tu ne connais pas. J'ignore si c'est possible dans ton coin, mais c'est très intéressant financièrement et ça permet d'acheter du neuf.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Sep 20, 2020 1:48 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Les Evènements de la Vie
Je viens de regarder après la location-accession, et en effet, il y a des programmes sur le secteur. Je vais creuser l'idée, même si, comme Caprica, le "sur plan" ne m'inspire pas trop, et que pour un sauvage de vosge'patt comme moi, un lotissement pavillonnaire est déjà synonyme de promiscuité.

Merci pour le conseil, ceci dit.

_________________
Image


Dim Sep 20, 2020 2:43 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Home of the Brave
Ca peut ne pas convenir c'est clair.

N'empêche qu'à l'époque où j'en ai profité, la TVA à 5,5%, l'exonération de taxe foncière pendant 15 ans et la possibilité d'essayer avant d'acheter sans perdre la totalité de l'argent investi, j'avais trouvé ça très cool.

Je ne connais pas les conditions actuelles, ça a peut-être changé, mais c'était top il y a 10 ans.

C'est vous qui voyez.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Sep 20, 2020 4:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 108  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com