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Bouffi-bouffon
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Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
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C'est pas trop mon genre de jouer des top-tiers, mais les animations et le style du perso me faisaient baver depuis les premières vidéos du jeu que j'ai vu.
Et son gameplay est excellent (un mélange de fourberie et de technique avec des soupçons de spam).

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Lun Avr 12, 2010 5:23 pm
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Bouffi-bouffon
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Vous l'avez aimé, la puissance de mon Arakune, Fender & Tonton ? :)

(ce perso est trop KRAXX)

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Mar Avr 13, 2010 9:18 am
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Gremlins
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Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
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Nan mais genre.
19h, je branche la bobox PAL, je mets le jeu, je passe 5 minutes dans le mode training histoire de voir sur quels boutons faut nappuyer, je fais un combat en mode arcade pour voir un peu le truc et là j'accepte l'invit' pour un combat contre zarg' et d'autres qui "y jouent depuis 3h de l'aprèm". Forcément je me fait dayfonçay.

"BLAM, PAF, BOUM
-comment on fait un contre?
-BLAM PIF FIOUUUU"

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Mar Avr 13, 2010 11:16 am
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Leprechaun
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Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 6:23 pm
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tonton a écrit:
Nan mais genre.
19h, je branche la bobox PAL, je mets le jeu, je passe 5 minutes dans le mode training histoire de voir sur quels boutons faut nappuyer, je fais un combat en mode arcade pour voir un peu le truc et là j'accepte l'invit' pour un combat contre zarg' et d'autres qui "y jouent depuis 3h de l'aprèm". Forcément je me fait dayfonçay.

"BLAM, PAF, BOUM
-comment on fait un contre?
-BLAM PIF FIOUUUU"


Voila en gros tout pareil.

Mais il est cheaté ton perso, je le savais deja avant d'essayer le jeu :x

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Mar Avr 13, 2010 6:57 pm
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Leprechaun
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Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 6:23 pm
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Hum.
Je parcours les forums histoire de comprendre un peu mieux le fonctionnement du jeu.

Et je tombe sur ce genre de truc totalement (ou presque) incompréhensible pour moi

Citation:
Basic Combo #1
B > C > 214A > 214D

Basic Combo #2
any > D 2hits > 214B > delay 214D

Basic Combo #3
(nearly) B > D 2hits > dash cancel > 6A > high jump JC > JD > jump cancel JC > JD > 623D > delay 236C > delay 236C

Basic Combo #4
4 B+C > dash 6A > high jump JC > JD > jump cancel JC > JD > 623D > 236C > 236C

Basic Combo #5
6A > jump cancel JC > JD > jump cancel JC > JD > 623S + 236S + 236S


:?

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Mer Avr 14, 2010 1:19 pm
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Bouffi-bouffon
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C'est le language des jeux de stomb, on s'y fait vite.

Comme tu t'en doute, les lettre majuscules correspondent aux 4 différents boutons du jeu : A (weak), B (medium), C (strong), D (drive).

Les chiffres correspondent aux directions d'un pavé numérique, en supposant que ton perso est à gauche.
Ca donne donc :
- 1 bas-arrière
- 2 bas
- 3 bas-avant
- 4 arrière
- 5 position neutre
- 6 avant
- 7 saut arrrière
- 8 saut neutre
- 9 saut avant

(le 5 n'est pas toujours précisé, donc quand tu as une lettre seule ça sous-entend un input de coup sans toucher à la direction)

cr. veut dire crouch
j. veut dire jump
air veut dire que le coup doit être porté en l'air (après un jump, donc)


Au niveau des signes qui relient les coups, ça peut varier d'un endroit à l'autre, mais la dénomination la plus courante est :
~ target combo
> link
. chain
xx cancel

Le target combo est une suite de normale move spéciale, qui s'enchaîne plus facilement qu'autre chose, avec un timing rapide mais permissif. Exemple : le stand LK stand HK de Rufus dans Street Fighter IV.

Un link veut dire que le second mouvement doit s'effectuer à la toute fin de l'animation du premier, profitant d'un nombre de frames [recover du coup 1 + start up du coup 2] plus faible que la durée de hitstun que le coup 1 a provoqué chez l'adversaire.
Exemple : 1000 mains de Honda puis stand HK dans Street Fighter 4.
(timing très serré, et impossibilité de bourriner les boutons)

Un chain est similaire au target combo, mais est en général pour deux coups identiques. Exemple : bas LP bas LP bas LP.
Dans un chain, on cancel les dernières frames d'un coup par le suivant.
Dans Street Fighter 4, il n'est pas possible de faire un combo 2 in 1 (supermove cancel) après un chain. Si on veut avec Ryu finir un combo par un hadoken, il est impératif de linker les coups (timing plus propre) et non de les chainer (bourrinage du bouton light punch).

Un cancel est l'annulation des dernières frames d'un coup (spécial ou non) par le suivant (spécial ou non) ou par rien (si on sent que le coup risquait de nous mettre dans une situation dangereuse).
Exemples : dans Street 4, Ryu peut faire un 3MK xx 236 HP (un bas medium kick to hadoken, quoi :P). Il faut réaliser l'input du hado PENDANT l'animation du bas MK, et le hado sortira avant même que Ryu ait ramené sa jambe vers lui après le coup.

Il existe aussi dans ce jeu les FADC (focus attack dash cancel) qui permettent d'arrêter un coup spécial à un moment précis (au moment où un shoryuken touche, par exemple) en lançant une focus attack (medium punch & medium kick) qu'on cancelle immédiatement par un dash (avant ou arrière) pour pouvoir enchaîner pendant que l'adversaire est en l'air, avec l'ultra notamment. Cette manip coûte deux barres de super.

Dans BlazBlue, un système similaire existe : le Rapid Cancel. Si on appuie sur ABC très tôt dans l'animation d'un coup, celui-ci s'interrompt instantanément, permettant d'enchaîner sur autre chose (une choppe par exemple). Très pratique pour rendre safe dans la garde des coups qui ne le sont pas normalement (genre la glissade 3C d'Arakune ou le Inferno Divider de Ragna). Par contre, ça coûte la bagatelle de 50 heat (la moitié de sa barre de furie, donc), il faut donc être capable de bien rentabiliser ce type de sacrifice.


Je vais "traduire" certain des trucs que tu as cité :

B > C > 214A > 214D
Stand B puis stand C, puis quart de cercle arrière A, puis quart de cercle arrière D.
Tu dois trouver le bon timing pour linker ces quatre phases, c'est-à-dire lancer le mouvement à chaque fois pile au moment où le coup précédent est en train de se finir.

Pour le reste, 3 trucs que tu dois savoir :
- un dash cancel est l'annulation des dernières frames d'un mouvement par un dash avant.
- le high jump cancel fonctionne de la même façon : vers le milieu de l'animation du coup (au moment où il touche l'adversaire, en général), il faut que tu rentre l'input 27 (bas, puis immédiatement haut-avant, pour faire un high jump)
- le delay est simplement le fait d'attendre un peu avant de porter le coup suivant d'un combo. C'est généralement après avoir envoyé l'adversaire en l'air, histoire d'attendre qu'il retombe à ta hauteur pour que ton coup le touche.


Je ne saurais que trop encourager les possesseurs de BlazBlue de lire cette petite ( :) ) introduction au jeu écrite par DarthNova sur Neo Arcadia :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 34&t=19832
Tout y est très bien expliqué, avec vidéos à l'appui.

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Mer Avr 14, 2010 2:36 pm
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Wookie
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DarthNova, il fait de très bons tutoriaux donc + 1 de rigueur (même si suis pas Arc Sys).

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Mer Avr 14, 2010 7:15 pm
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Je déteste cette façon de représenter les manipulations de la croix avec le pavé numérique, c'est vraiment pas naturel du tout.

Je préfère nettement les QCF (quarter circle forward), QCB, HCF, HCB...Il me semble que c'est la "norme" dans les faqs qu'on trouve sur Gamefaqs, en tout cas, sur toutes les faqs de KOF, c'était ainsi, et la lecture me semble plus naturelle.

PS: au passage, je vous recommande chaudement KOF'2002 UM sur PS2, il fait très oldschool face à KOFXII et BlazBlue, mais mamma mia, le gameplay et le feeling est au petits oignons, un petit bijou de technicités et de possibilités...

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Jeu Avr 15, 2010 12:01 am
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Bouffi-bouffon
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Les chiffre sont peut-être chiants quand on a pas l'habitude, mais au moins ils englobent tout de manière ultra précise, même les manips "inhabituelles" comme les 412367 de Fei Long & Cammy, voire les inputs super zarb de Karnov's Revenge (genre le 47896B de Marstorius ou le 613C de Samchay).

QCF & 236 : même combat. 3 caractères, ce qui est toujours moins que de devoir écrire "quart de cercle avant".
(avec les combos à rallonge de certains persos, on en finirait jamais)



A part ça, BlazBlue ça poutre. Je commence doucement à cerner la manière de poser le zoning d'Arakune. Cette infâme crapule a le jouissif don de rendre fou l'adversaire.

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Jeu Avr 15, 2010 1:18 pm
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Bouffi-bouffon
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Pour ceux qui prévoient de se faire Alan Wake, un bon plan valable aujourd'hui uniquement sur sa préco : Zavvi propose une réduc de 4£ sur un achat de 40£ ou plus (taper "GAME4" dans le panier).
Et ça fonctionne aussi sur les €, permettant de pécho l'édition collector pour 42,6€.
(dit autrement, l'édition collector coûte moins cher que la normale sur ce site, puisqu'on peut bénéficier de la réduc)

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Jeu Avr 15, 2010 3:03 pm
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Bouffi-bouffon
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Semaine sympa :

- Las Vegas Gambling (Videopac) complet
- Satellite Attack (Videopac) complet

- 1 Vectrex en loose, super état et fonctionnel :P

- Batman : the Movie (Amstrad CPC) complet

- 10 connecteurs 72-Pin pour NES
- Donkey Kong 3 (NES pal) loose
- Double Dragon (NES pal) loose
- Jack Nicklaus Golf (NES pal) complet
- Robocop 2 (NES pal) complet
- Soccer (NES pal) complet

- 1 N64 pal en loose + câble alim
- Castlevania (N64 pal) loose
- Diddy Kong Racing (N64 pal) loose

- 1 GC pal en loose + 1 pad + câbles alim & vidéo
- X-Men Next Dimension (GC pal) complet

- Mario Kart DS (DS pal) complet

- Alien Storm (MS pal) complet
- Black Belt (MS pal) complet
- Double Dragon (MS pal) complet
- Golvellius : Valley of Doom (MS pal) complet
- Indiana Jones & the Last Crusade (MS pal) complet
- Mercs (MS pal) complet
- Pit-Fighter (MS pal) sans notice
- Populous (MS pal) complet
- Shadow Dancer (MS pal) complet
- Sonic (MS pal) complet

- Aladdin (MD pal) loose
- Mortal Kombat 2 (MD pal) loose
- Sonic (MD pal) loose
- Zoop (MD pal) complet

- Hexen (Sat pal) complet
- NBA Jam Extreme (Sat pal) neuf sous plastique rigide

- 1 pad DC en loose
- Maken X (DC pal) complet
- Virtua Fighter 3 TB (DC pal) complet

- Guilty Gear (PS1 pal) complet

- Guilty Gear X2 (PS2 pal) complet

- 1 Xbox pal en loose + 2 pads + câbles alim & vidéo
- Amped (Xbox pal) complet
- Batman : Dark Tomorow (Xbox pal) complet
- Far Cry Instincts (Xbox pal) complet
- Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau (Xbox pal) complet
- New Legends (Xbox pal) complet
- Oddworld : Munch's Oddysee (Xbox pal, éd. "Classics") complet
- Star Wars : Obi-Wan (Xbox pal) complet
- Star Wars : The Clone Wars (Xbox pal) complet
- Star Wars KOTOR II : The Sith Lords (Xbox pal) complet
- Toca Race Driver 3 (Xbox pal) complet

- Spider-Man 3 (Xbox 360 pal) complet
- Turok (Xbox 360 pal) complet

- Dungeon Keeper (PC, éd. boitier CD) neuf
- Red Faction II (PC, éd. Hits Collection) neuf

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Dim Avr 18, 2010 11:53 am
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zarghatt a écrit:
- 1 Vectrex en loose, super état et fonctionnel :P

éculé de ta race de fils de prout !!!

(Désolé pour BlazBlue la semaine dernière, j'ai eu une formation envahissante de mercredi à vendredi, je n'avais pas accès à mes mails et je devais bosser le soir (ouais ouais))

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Dim Avr 18, 2010 2:10 pm
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tonton a écrit:
zarghatt a écrit:
- 1 Vectrex en loose, super état et fonctionnel :P

éculé de ta race de fils de prout !!!

Haha.
(elle date de 1982 et fonctionne au poil. La classe !)

Première fois de ma vie que j'ai l'occase de tester cette merveilleuse machine, c'est incroyablement beau. L'animation est parfaite (car vectorielle) et y a un effet de "dezoom" ultra classieux dans l'intro du jeu intégré : Mine Storm.

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Reste plus qu'à pécho quelques jeux : tous les shmups du genre de Missile Command ou Space Invaders, et j'aurais bien envie aussi de voir la gueule de Q*Bert sur cette console.
(la manette r0xxe, c'est un peu le stick Neo Geo avant l'heure)

:P :P

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Dim Avr 18, 2010 2:53 pm
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Perso j'avais un petit cousin qui en avait une, du coup j'y ai pas mal joué quand j'étais pitit et j'en garde un souvenir incroyab' !!!
(Ha les fameux films plastics !!!)

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Dim Avr 18, 2010 3:36 pm
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tonton a écrit:
Perso j'avais un petit cousin qui en avait une, du coup j'y ai pas mal joué quand j'étais pitit et j'en garde un souvenir incroyab' !!!
(Ha les fameux films plastics !!!)

Mon cousin aussi en avait un :o
Le même qui par la suite m'aura fait découvrir l'Amstrad CPC 464 et l'Amiga 500.
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C'était super!

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Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix


Lun Avr 19, 2010 12:12 pm
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Pour Zargh et les amoureux de la baston :

http://www.youtube.com/watch?v=nUWKuVJY ... _embedded#

Rendez vous est pris 8)

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Mar Avr 20, 2010 9:22 am
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Ouais bof, j'ai jamais trop aimé les MvC.
Je préfererais 1000 fois un nouveau Darkstalker ou CvS3.

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Mar Avr 20, 2010 10:11 am
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Wookie
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Darkstalker faut encore être patient mais CVS 3, va falloir attendre encore une décade. :lol:

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Mar Avr 20, 2010 10:16 am
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N3xGeisha a écrit:
CVS 3, va falloir attendre encore une décade. :lol:

Ca a effectivement bien l'air d'être parti pour.

Sérieux, je ne comprend pas cet engouement pour les MvC. Ces jeux ne sont qu'un grand puits de fan-service vaguement déguisé en jeu de stomb (dont la technicité ne dépasse pas celle d'un Naruto ou d'un DBZ).
Perso, je conchie toutes les icônes de Marvel et je trouve risible de mettre dans un jeu de stomb des persos comme Chris Redfield.
MvC, c'est aussi pourri qu'un Smash Bros, c'est de la stomb McDonald.

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Mar Avr 20, 2010 10:26 am
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zarghatt a écrit:
Sérieux, je ne comprend pas cet engouement pour les MvC. Ces jeux ne sont qu'un grand puits de fan-service vaguement déguisé en jeu de stomb (dont la technicité ne dépasse pas celle d'un Naruto ou d'un DBZ).

Pas d'accord! Sous des airs de jeux bourrins et accessible, c'est quand même technique à condition de se pencher dessus sérieusement. Après c'est vrai que de tomber sur des joueurs de mon niveau sur MVC n'est finalement peu ou pas intéressant.

Niveau grand puits de Fan service, je ne comprends pas le reproche. :shock:

Surtout pour qui quelqu'un qui attend un CvS 3 (Niveau fan service, un jeu réunissant les meilleurs licence des deux Grands Editeurs de jeux de Stomb, ça s'impose là),

qui a passé l'année sur Street 2ter (on retourne sur les base de street 2 parce que les gens ils veulent du Blanka, Ryu, Chun Li, Honda etc...),

qui apprécie BlazeBlue (Esbroufe visuelle et qui est limite une nouvelle Skin pour Guilty Gear XX reload dash de la mort 6 en étant -je te le conçois- un minimum de mauvaise foi comme toi sur MvC.

zarghatt a écrit:
Perso, je conchie toutes les icônes de Marvel et je trouve risible de mettre dans un jeu de stomb des persos comme Chris Redfield.

Là, d'accord tu n'aimes pas les icones Marvel. Ok, ça ne se discute pas et 100% avec toi sur le fait d'avoir mis Chris (comme le heros de Dead Rising dans Tatsunoko).


zarghatt a écrit:
MvC, c'est aussi pourri qu'un Smash Bros, c'est de la stomb McDonald.


faut pas pousser mémé dans les orties non plus. :lol:

M'enfin, une autre bonne nouvelle, c'est de voir des jeux Dream arriver sur le XBLA et donc avec un peu de chance, les Power Stone bien plus intéressant que les Smash Bros.

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Mar Avr 20, 2010 10:50 am
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