Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:31 pm



Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Les jeux pas vidéos, Dés 100 et consorts. 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:16 pm
Messages: 697
Message 
nicco a écrit:
Yoshiki a écrit:
nicco a écrit:
Yoshiki a écrit:
Et personne pour parler de Magic The Gathering?


Tu veux que je pwne ?


Fais gaffe, j'ai du rouge qui tache bien.


F4G.

J'ai une grande affection pour du rouge/bleu bourrin/contres (simple, efficace, pwner), et du beaucoup plus technique blanc/noir défausse.

Le tout en Type 1 parce que je suis pas un sale n00b.


Tu veux que je te sorte mon deck Sliver?

Moi je me souviens de seigneurie mémorable ou personne n'attaque et tout le monde construit son armée, et qu'après 3h de jeu, qqun craque et attaque et ça fini en apocalypse en un demi-tour. :D

Putain, dire qu'à l'époque, j'avais un Dragon Shivan à bord noir, il y a un fils de pute qui me l'a chouravé en loucedé.

_________________
Image


Mar Fév 19, 2008 1:00 am
Profil Site Internet
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
Sliver ? Pour slivoïdes ?

Il y a deux choses que je HAIS au monde, mais vraiment hein, genre viscéralement :

1- Les films de Breillat.
2- Les decks slivoïdes.


Mar Fév 19, 2008 1:42 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:16 pm
Messages: 697
Message 
J'avais construit mon deck slivoide à partir du moment ou je suis tombé sur une reine dans mon premier Starter Urza/ :D

_________________
Image


Mar Fév 19, 2008 1:50 am
Profil Site Internet
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
Image


Mar Fév 19, 2008 1:55 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:52 pm
Messages: 793
Message 
Les Cartes Magic, j'attendais justement que quelqu'un d'autre en parle, parceque j'ai jamais réussi à accrocher.

Sinon, d'autres jeux de plateaux super biens:
Image
Référentiel à souhait, doté d'un visuel super classe, et d'un système de jeu jouissif, offrant de multiples possiblités de trahisons et autres coups foireux.
Prendre l'édition présenté ci-dessus de préférence.

-Pirates of the Spanish Main:
De la stratégie/gestion pure, pour un jeu génial.
Très ancré dans son cadre historique et offrant une approche réaliste des combats, Pirates est le jeu parfait pour les stratèges amateurs de combats et d'histoire.
(ca fait un peu pub, mais ce jeu est génial)


Mar Fév 19, 2008 2:21 am
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Les cartes Magic sont une vraie saloperie.
J'y ai joué de l'age de 11 à 14 ans environ et toutes mes thunes de l'époque y sont passées. Au bout d'un moment, mon seul revenu était d'arnaquer des n00bs du collège dans des échanges (style, j'avais échangé deux terrains contre un Cheval de Cauchemar 2e édition en expliquant au petit gars que les terrains étaient les cartes les plus importantes du jeu... :lol: ).
Mon blème est que je n'ai jamais pu jouer à bon niveau, tous mes potes étaient des n00bs et je n'ai jamais eu envie de me mélanger avec les no-lifes boutoneux qui trainaient dans les boutiques Descartes de Lyon. Résultat : j'ai arreté aussi sechement que j'avais commencé et j'étais bien dégouté d'avoir mis autant d'argent dans ces bouts de carton.


En restant sur les JdR, j'ai passablement eu le meme problème avec d'autres catégories. En 5e-4e, j'ai commencé à tater du Mutant Chronicles, du Cyberpunk et à une moindre échelle du Torg ("la guerre des réalités"... un background vraiment génial). Je me suis bien investi dans ces trucs, lisant un max de bouquins dessus, étudiant des scenari, créant les miens (j'ai un carton qui traine chez moi avec des dizaines de plans et de fiches scénar que j'avais passé des nuits à mettre en place). Mais aucun de mes potes n'était vraiment à fond dedans, il était passablement impossible de faire une partie sérieuse et peu d'entre elles sont allées jusqu'à leur terme...
Je voulais meme créer mon propre JdR, j'avais commencé à rédiger un livre de background d'une cinquantaine de pages. Je ne me rappelle plus trop des détails, mais c'était une sorte de monde post-apocalyptique (tremblements de terre généralisés, un truc du genre) dans lequel quasi-exclusivement des femmes avaient survécu et étaient devenues des sortes d'amazones, les rares hommes survivants étaient traqués comme des betes. :P (ca parait ridicule avec le recul, mais à l'époque j'y croyais dur comme fer, j'avais des tonnes d'idées en termes de mécaniques de jeu ou de mise en forme des scenari)
Meme résultat : j'ai arreté sec à cause de la démotive de mes collègues et je n'ai jamais pu trouver l'occase de m'y remettre, en dépit de l'intéret certain que j'ai pour la chose.

Dommage.

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mar Fév 19, 2008 9:30 am
Profil
Chasse, pêche et tradition
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 11:43 am
Messages: 1017
Localisation: Ca m'étonnerait.
Message 
Les cartes Maghic, on en avait déjà parlé, ça pwne.
Mon deck blanc à base de an-an-an-anges aurait deux mots à vous dire.
Sinon vous pouvez aussi vous frotter à mon deck weeny rouge vert "Amis de la nature" avec mon armée de bestiaux que vous en en aurez 17 sur la table avant de comprendre et le Lhurgoyf qui attend dans les fourrés avec un sourire en coin.

Sinon le meilleur jeu du monde ça reste ça

Image

(et je suis on ne peut plus sérieux)
(la Chine, pwning you depuis plus ou moins 4000 ans)

_________________
Image


Mer Fév 20, 2008 10:36 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:52 pm
Messages: 793
Message 
Suite au succès fulgurant de ce sujet, je rajoute quelques jeux encore.

Dans les jeux de cartes, je suis particulièrement fan du jeux "Munchkin".
C'est un des fameux jeux "Steve Jackson", concu comme un pastiche des univers bateaux de Fantasy, principalement D&D, à l'humour irrésistible.
Bien entendu, ce n'est susceptible de faire rire que les gens qui ont déja touché à des jdrs comme D&D, mais pour ces derniers, la découverte des cartes du jeu peut réserver de gros fous rires, autant pour les dessins de Kovalic que pour les noms et les persos.
Dans mes souvenirs de cartes m'ayant fait vraiment rire, je retiens sur l'instant présent le "Balrog Charolais", "Don de chips désinteressé au MJ" ce qui est par la suite devenu une private joke dans nos parties :) , "Plante verte" dans les cartes monstres, "Poulet élevé aux Stéroîdes" idem, "Horreur Non-Euclidienne"...
Un bon paquet de cartes proprement hilarantes.
Sinon le système de jeu en lui même est relativement simple, avec une pioche de cartes "rencontres" et une pioche de cartes trésors. Au fur et à mesure de la partie, on pioche une race, une classe, et des items et on se faconne un perso, le but étant de gagner le maximum de points, ce qui est réalisable de plusieurs manières, en tuant les monstres, en ayant plein de fric, ect...
Un système de jeu qui favorise les alliances et les trahisons et de manière générale les gros retournements de situation, ce qui est extrêment drôle.
(si si)

Il existe un jeu de Steve Jackson du même type, mais en rapport avec le jdr l'Appel de Cthulhu. Jamais testé, mais ca doit être bien réjouissant aussi :)


Sam Fév 23, 2008 9:08 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
la série des "GURPs" ?

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Lun Fév 25, 2008 9:29 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:52 pm
Messages: 793
Message 
Non je veux parler de ce jeu de cartes:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5841


Lun Fév 25, 2008 10:34 pm
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message 
nicco a écrit:
Sliver ? Pour slivoïdes ?

Il y a deux choses que je HAIS au monde, mais vraiment hein, genre viscéralement :

1- Les films de Breillat.
2- Les decks slivoïdes.

Et les decks Goblins? :)

Sinon, oui.
Magic.
Oui.
Indéniablement.

Je n'ose même pas envisager une seconde de calculer la somme d'argent que j'ai claqué là-dedans (l'équivalent du PIB d'un pays africain en émergence, je suppose).

J'avais un deck Falcon dans le temps.
Les gens riaient de moi. Et puis ils jouaient contre moi.
Et puis ils ne riaient plus.

J'aimais bien aussi mon deck evil presence/bog wraith et autres créatures swampwalk... avec un ou deux Nightmares (et Hypnotic Specter).

Que de souvenirs...
J'aimais beaucoup la Collection Ice Age (même si j'ai débuté avec les Revised).

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Mar Fév 26, 2008 12:04 am
Profil
Emo, Orgueil et préjugés

Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:21 am
Messages: 2646
Localisation: Ailleurs
Message 
Wouhou!
Je propose qu'on monte une équipe Troll à Deux Têtes "Da Ouvreuse Swampy Porky Team".

(mais ne parlons pas de thunes, pas avec Magic, ça fait trop mal)


Mar Fév 26, 2008 3:52 am
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message 
nicco a écrit:
Wouhou!
Je propose qu'on monte une équipe Troll à Deux Têtes "Da Ouvreuse Swampy Porky Team".

(mais ne parlons pas de thunes, pas avec Magic, ça fait trop mal)


Ca roule.
Je tiens mon armoire (oui oui... armoire...) de cartes à ta disposition.
J'aimais beaucoup le style discard aussi: Hymn to Tourach for ever (c'était la seule bonne carte de l'édition Fallen Empires).
Noir-bleu: lethal weapon.

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Mar Fév 26, 2008 7:40 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:16 pm
Messages: 697
Message 
Le Nekrataal, ça fait mal.

Pas de mana, pas de chocolat.

Un petit kindle surprise?

le Phacochère, c'est pas cher.

Bon sinon, vous connaissez la côte du Morphelin?

_________________
Image


Mar Fév 26, 2008 8:52 pm
Profil Site Internet
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
Je joue comme un damné depuis des années mais j'ai jamais accroché à Magic bizarrement. Je trouve ça limité stratégiquement et assez répétitif malgré la profusion de cartes à disposition des joueurs. Mais ça n'engage que moi.
Je rêve de finir un jour une partie de Res Publica Romana. Ce jeu est mortel mais trop long et complexe, c'est très dommage.
D'ici quelques temps, on va enfin entamer Beyond the Moutains of Madness à Cthulhu. Ca devrait le faire.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mer Fév 27, 2008 1:32 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:52 pm
Messages: 793
Message 
Citation:
D'ici quelques temps, on va enfin entamer Beyond the Moutains of Madness à Cthulhu. Ca devrait le faire.

Rrrhaa, ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas joué à l'Appel de Cthulhu.
Il est possible qu'on commence les Masques de Nyarlathotep cet été, et ça va être mortel.

Sinon, tout récemment, j'ai testé le jeu de role "Cendres", qui se déroule dans un univers post-apocalyptique atypique et intéressant, ce qui est assez rare dans ce genre, tant on a l'impression de toujours voir la même chose.
Je ne me risquerai pas à essayer de le résumer, je préfère poster ce lien qui sera plus clair et instructif:
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2151&ft=1


Mer Fév 27, 2008 1:51 pm
Profil
Bouffi-bouffon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 12:47 pm
Messages: 5495
Localisation: At this range? With this caliber? Even if I miss, I can't miss.
Message 
Tiens, et meme si ce n'est pas un jeu de role, voici ce qui devrait rappeller des souvenirs à bien des gens ici je pense :
Image

Je surkiffais ce jeu quand j'avais 12-13 ans mais comme tous les autres trucs évoqués au-dessus, j'ai fini par abandonner parce que mes potes n'étaient pas assez impliqués (notamment en terme de RP).
Pourtant je m'étais pris la tete à créer des maps persos monstrueuses qui incluaient plein de personnages supplémentaires, monstres ou héros (j'avais récupéré plusieurs figurines, notamment de Warhammer, pour lesquelles j'avais fait des fiches de stats dans la forme de ceux de base du jeu).

Le genre de trucs auquel j'aimerais encore me remettre aujourd'hui, mais où la disette d'adversaires sera toujours le meme problème.

_________________
www.priceminister.com/vitrine/zarghatt69


Mer Fév 27, 2008 2:05 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
pursoup, juste un conseil à ton "MdJ" pour les Masques... : qu'il vire la partie australienne (en fait qui était à la base un scénar' "subsidiaire" du supplément Terror Australis); elle n'apporte rien et vous fera surtout gagner 6h de jeu environ sur un minimum de 24 à 30 heures essentielles pour venir à bout de cette campagne monstrueuse et fabuleuse (c'est ZE supplément de l'AdC !)

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mer Fév 27, 2008 2:08 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:52 pm
Messages: 793
Message 
Haaa, il est sorti!
http://www.blackindustries.com/?templat ... h-rulebook

Le jdr que j'attends le plus depuis que j'ai commencé à pratiquer.
La question étant, est ce que je le prends en Anglais, ou est-ce que j'attends la version francaise.


Dim Mar 09, 2008 12:48 pm
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
Image
Image
:P


Dim Mar 09, 2008 1:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com