Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:40 am



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 726, 727, 728, 729, 730  Suivante
 L'horloge parlante Strikes back again and again... 
Auteur Message
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
diane a écrit:
Clint a écrit:
diane a écrit:
Le partenaire amoureux de papa ou de maman est une chose, mais la sexualité des parents n'est pas un sujet à disserter avec les enfants. Qu'ils soient homos ou autre.


Et quand ils grandissent, il est évident qu'ils ne posent pas de questions.

Oui mais il n'y a pas de problème lorsqu'on dit la vérité, et mieux, lorsqu'on sait la dire.

L'important pour un enfant c'est d'avoir été désiré, d'avoir été aimé avant son arrivée. Il me semble mais peut-être bien que je me trompe, après tout je suis très jeune et n'ai aucune expérience là dessus, pouet pouet.

non, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis une adoptée d'origine étrangère, et je suis pour le droit aux homos d'être parents. que ce soit par l'insémination, les mères porteuses ou l'adoption.
1614
la sexualité d'un individu ne détermine pas sa capacité à être parent.

_________________
-prout-
Image


Ven Mai 08, 2009 4:16 pm
Profil
Spatio-Dégarni
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:05 pm
Messages: 1151
Message 
Et perso ma mère m'avait expliqué l'homosexualité bien comme il faut avant mon premier rapport, et j'ai pas commencé tard.
La conclusion étant "faut pas oublier les préservatifs, fais toi plaisir (et non fait plaisir à tes parents)"


Ven Mai 08, 2009 4:25 pm
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
diane a écrit:
Clint a écrit:
diane a écrit:
Le partenaire amoureux de papa ou de maman est une chose, mais la sexualité des parents n'est pas un sujet à disserter avec les enfants. Qu'ils soient homos ou autre.


Et quand ils grandissent, il est évident qu'ils ne posent pas de questions.

Oui mais il n'y a pas de problème lorsqu'on dit la vérité, et mieux, lorsqu'on sait la dire.

L'important pour un enfant c'est d'avoir été désiré, d'avoir été aimé avant son arrivée. Il me semble mais peut-être bien que je me trompe, après tout je suis très jeune et n'ai aucune expérience là dessus, pouet pouet.

Non, Diane, tu est dans un de tes bons moment ou tu écris des choses intéressantes à lire. J'ai dans mon entourage un peu éloigné il est vrai un cas d'une demoiseille qui à été élevée par 2 femmes, après avoir été conçu dans un mariage qui n'a pas fonctionné, la femme préférant la compagnie d'une autre dame. Ca n'a pas été un problème (hormis peut-être les embètements annexes dont parle B-Real, mais elle a la trentaine, les choses ont bougé depuis...un peu...). Aujourd'hui, elle est femme mariée à un homme qui la rend heureuse et mère de 2 beaux enfants - dans une structure familliale qui serait "normale", à tes yeux.

Se référer à tout ce qui à été dit pour élargir ton esprit, mon vieux : l'important pour un gosse est d'être désiré et aimé, mieux vaut des homos qui donnent cette stabilité affective et jouent leurs rôles parentaux (distribués effectivement comme le dit will, entre la figure parentale "loi" et la figure parentale "douceur") qu'un couple hétéro qui va à l'église tout les dimanche et fait n'importe quoi... En fait, la sexualité du couple à aucune importance tant que l'éducation est faite convenablement, que les gosses sont aimés et bien traités.

Faut évoluer, mon vieux.

88 : 88

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Ven Mai 08, 2009 4:50 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
William Shatner a écrit:
bien que aucun principe "scientifiques" ne puisse étayer de façon catégorique ce que je viens d'écrire......

.......D'autant qu'aucune étude ne vient alimenter ton argumentation. Pour l'instant en tout cas.


Y'a rien qui prouve tes dires et y'a rien qui prouve les miens donc.
Et si pour élever des gosses, il te faut des études scientifiques, un conseil: n'en fait pas :D

Jefbyos a écrit:
Se référer à tout ce qui à été dit pour élargir ton esprit, mon vieux : l'important pour un gosse est d'être désiré et aimé, mieux vaut des homos qui donnent cette stabilité affective et jouent leurs rôles parentaux (distribués effectivement comme le dit will, entre la figure parentale "loi" et la figure parentale "douceur") qu'un couple hétéro qui va à l'église tout les dimanche et fait n'importe quoi... En fait, la sexualité du couple à aucune importance tant que l'éducation est faite convenablement, que les gosses sont aimés et bien traités.

Faut évoluer, mon vieux.

88 : 88


Là où vous vous fourvoyez c'est sur l'importance de la venue de l'enfant. Oui il faut qu'il soit désiré et aimé mais c'est pas le plus important comme vous le dîtes, c'est la BASE. Et son éducation dans un milieu sain et exempt des problèmes que cite B-Real, en plus des autres inhérents à la nature d'un couple gay, et TOUT AUSSI IMPORTANT si ce n'est plus.
De surcroit, j'ai l'impression qu'à chaque fois que vous me parlez de couples gays capables d'élever un gosse, c'est en l'opposant à un couple hétéro qui n'y parvient pas, le maltraîte, ou je ne sais quoi.
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les hétéros qui élèvent les enfants dans l'immense majorité des cas et croire comme ça, d'un coup d'un seul, qu'un couple gay pourrait s'y subsituer, ça me paraît un peu strange. Qui vous dit qu'à proportions égales, ce serait pas la cata ? Rien bien sûr, et à moi non plus, mais c'est une possibilité. Et avouez qu'elle est plus probable que celle qui ferait d'un monde de parents gays un monde plus stable pour les mioches.
Byos: Faut faire des gosses vieux.

17H07

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Ven Mai 08, 2009 4:56 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
ouais mais dans ce cas, tu pourrais accepter qu'il y ait des parents gay comme il y a des couples divorcés, des familles mono-parentales, ou des enfants adoptés.
1714
après tout, la configuration idéale n'existe que sur le papier, pas dans la réalité.

_________________
-prout-
Image


Ven Mai 08, 2009 5:15 pm
Profil
Sucre lent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 am
Messages: 2109
Localisation: No matter Gay, Bi, or Jul.
Message 
Clint a écrit:
De surcroit, j'ai l'impression qu'à chaque fois que vous me parlez de couples gays capables d'élever un gosse, c'est en l'opposant à un couple hétéro qui n'y parvient pas, le maltraîte, ou je ne sais quoi.
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les hétéros qui élèvent les enfants dans l'immense majorité des cas et croire comme ça, d'un coup d'un seul, qu'un couple gay pourrait s'y subsituer, ça me paraît un peu strange. Qui vous dit qu'à proportions égales, ce serait pas la cata ? Rien bien sûr, et à moi non plus, mais c'est une possibilité. Et avouez qu'elle est plus probable que celle qui ferait d'un monde de parents gays un monde plus stable pour les mioches.
Byos: Faut faire des gosses vieux.

17H07


Oui. On parle des hétéros qui ne savent pas bien faire leur travail, qui maltraite tout ça, parce que ça existe et que c'est bien d'être rappelé, lorsque l'argument du référent "un père, une mère" est ressorti. On a surtout besoin de gens qui nous guident, qui sont là, qui nous aiment, même mal. Ensuite ce qu'ils font dans leurs chambres, ça ne regarde pas les enfants, et l'inverse est aussi vrai d'ailleurs quand les enfants deviennent grands.

Maintenant, il n'existe aucun idéal particulier, sauf pour la religion et la politique, et nous savons ce qu'elles donnent, même dans leurs plus beaux jours. Tous les cas de figure peuvent exister, et les plus rares peuvent très bien fonctionner. Mais c'est pas le problème.

Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas seulement des hétéros qui élèvent des enfants mais des êtres humains, et croire que les homosexuels sont des êtres humains beaucoup trop différents pour aimer, élever et respecter un enfant, ça me paraît encore plus strange que l'argument qui te paraît strange.
Bien sûr que des parents gays peuvent foirer tout leur travail, puisque pour élever un enfant, ce n'est pas avec sa bite, ni avec l'usage qu'on en fait, mais avec la personne qu'on est dans toute sa globalité. Mais ils n'ont pas moins de droits à ce niveau-là que n'importe qui d'autre (surtout ceux qui considèrent que Mère Nature a fait les choses de telle façon).

De quel droit on refuse à certains le droit de se marier et de fonder une famille en société ? Le mariage n'aurait-il que si peu de valeur qu'il soit exclusif à ceux qui veulent juste fonder une famille ? Et ceux qui ne veulent pas d'enfants mais simplement se marier ?
De quel droit refuse-t-on à quelqu'un de réussir à fonder une famille, ou au contraire, de la foirer comme n'importe quel hétéro, simplement parce qu'il est gay ? Qu'est-ce que ça veut dire être réellement libre sans piétiner la liberté des autres sans véritable fondement ?

4 8 15 16 23 42

Pinaise je deviens une vraie icône gay dans le forum maintenant. Déjà que mon frère m'appelle Madonna en ce moment, je suis cuite.
Appelez-moi Kylie, ah ah, je vous ferais un clin d'oeil coquin. Bon je vais aller me faire des oeufs minogue (délicieux comme recette !).


Ven Mai 08, 2009 5:29 pm
Profil
Leprechaun

Inscription: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm
Messages: 748
Localisation: Aux chiottes(comme souvent)
Message 
Dns ce cas obligeons un des parents à changer de sexe!!Wachowsky powa! :D

17h45

_________________
Image

Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
[Honoré de Balzac]


Ven Mai 08, 2009 5:45 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Le Grand Wario a écrit:
Clint a écrit:
Pas contre les couples gays eux-mêmes, loin de là, mais désolé: pas d'enfants au milieu. C'est malsain.

Bravo !

C'est vrai quoi, à la fin, tous ces pédés pourraient aimer et bien élever des gosses, alors qu'ils vaut mieux les mettre dans des familles où ils seront violés par des hétéros. Ce serait moins dégueulasse.

:roll:

Il est trois heures et demi.

(Sinon, je trouve carrément grave d'embrayer comme ça après le joli post de muf... :? )

Non, mais arrêtez de sortir des arguments aussi bidons que ça.
Il y en a de tellement meilleurs à donner.
Si on part le dessus, est il préférable de laisser un enfant être adopter par des hétéros violeurs et sadiques ou des gays violeurs et sadiques ?

Et pour l'adoption, je reste attaché au modèle père/mère pour l'éducation d'un enfant, ce qui fait que je ne serais pas contre l'adoption d'un enfant par un couple homo, mais peut etre en seconde option, c'est discriminatoire et du coup, je ne trouve pas cette solution terrible, mais dans mon esprit, le modèle prime.
Et si je ne dis pas de bêtise, on en fait de même en privilégiant le couple devant l'option monoparentale, ce qui est aussi discriminant.

L'important, dans tout ça, c'est que le gosse soit élevé avec amour, attention et intelligence.
Et j'ai l'impression qu'au niveau des naissances, on a parfois le poids de la société qui veut qu'un couple se doit d'avoir des enfants et qu'au final on se retrouve avec des parents qui s'en foutent un peu et qui sont juste irresponsable (ou cons) et ça donne lieu à de gros problèmes d'éducation.
Mon ma société idéal, il y aurait un permis pour avoir des gosses, ça se fait pas à la légère.

1571.

_________________
ImageImage


Ven Mai 08, 2009 5:53 pm
Profil Site Internet
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
diane a écrit:
Ensuite ce qu'ils font dans leurs chambres, ça ne regarde pas les enfants, et l'inverse est aussi vrai d'ailleurs quand les enfants deviennent grands.


Tu reviendras là-dessus. Garanti.

diane a écrit:
Maintenant, il n'existe aucun idéal particulier, sauf pour la religion et la politique, et nous savons ce qu'elles donnent, même dans leurs plus beaux jours. Tous les cas de figure peuvent exister, et les plus rares peuvent très bien fonctionner. Mais c'est pas le problème.


C'est pas le problème mais l'idéal existe bel et bien oui. C'est de l'amour, un père et une mère. Tu peux me dire que non au nom du "cas particulier" mais ça revient au même. Pour moi, l'idéal existe.

diane a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas seulement des hétéros qui élèvent des enfants mais des êtres humains, et croire que les homosexuels sont des êtres humains beaucoup trop différents pour aimer, élever et respecter un enfant, ça me paraît encore plus strange que l'argument qui te paraît strange.
Bien sûr que des parents gays peuvent foirer tout leur travail, puisque pour élever un enfant, ce n'est pas avec sa bite, ni avec l'usage qu'on en fait, mais avec la personne qu'on est dans toute sa globalité. Mais ils n'ont pas moins de droits à ce niveau-là que n'importe qui d'autre (surtout ceux qui considèrent que Mère Nature a fait les choses de telle façon).


Pour aimer et respecter un enfant, je suis parfaitement d'accord, un couple gay est armé aussi bien que n'importe quel autre. Pour l'élever c'est autre chose. S'exposer, une fois l'enfant grand, à s'entendre dire "putain, mes parents sont des pédés !", ça doit être très lourd à encaisser. Trop lourd. Tu peux l'éduquer dans l'acceptation de l'homoxesualité, c'est pas pour ça qu'une fois mature, il va dire amen.
C'est pas une question de "droit", c'est une question de "contexte".

diane a écrit:
De quel droit on refuse à certains le droit de se marier et de fonder une famille en société ? Le mariage n'aurait-il que si peu de valeur qu'il soit exclusif à ceux qui veulent juste fonder une famille ? Et ceux qui ne veulent pas d'enfants mais simplement se marier ?
De quel droit refuse-t-on à quelqu'un de réussir à fonder une famille, ou au contraire, de la foirer comme n'importe quel hétéro, simplement parce qu'il est gay ? Qu'est-ce que ça veut dire être réellement libre sans piétiner la liberté des autres sans véritable fondement ?


Les valeurs à la con, je suis pas fan non plus. On est d'accord sur ça.
Pour l'acceptation des gays, je vais soulever un problème qui fâche: ils ont tort de se croire normaux et ouverts à tous les droits. Désolé mais c'est une pratique hors normes (ne venez pas me dire quelle norme svp, vous le savez très bien). Et je suis bien placé pour vous dire que des pratiques sexuelles décalées peuvent avoir une influence néfaste sur les enfants et sur le couple, ça a failli flinguer le mien (on a fait nawak, même des choses dont vous ignorez l'existence et je ne déconne pas). Donc je ne pointe pas du doigt ni ne juge, je constate juste.
Il faut toujours être conscient de sa marginalité quand on y tombe et ne surtout pas croire que ça va se passer comme ça. On s'expose aux pires sanctions au nom d'une ouverture d'esprit qui ne se fera jamais chez les "autres" et qui ne doit pas faire tomber chez soi ces pratiques dans la "normalité".

Kyuss a écrit:
Dans ma société idéale, il y aurait un permis pour avoir des gosses, ça se fait pas à la légère.


Ca c'est plus que vrai. Bravo.

18H00

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Ven Mai 08, 2009 5:59 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
bon, bref...
1809

_________________
-prout-
Image


Ven Mai 08, 2009 6:09 pm
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
sinon, j'ai un ami serbe qui m'a narré comment, en russie, on soignait les homosexuels dans des centres :) pour les guérir :)

1817

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Ven Mai 08, 2009 6:14 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
seward a écrit:
bon, bref...
1809


Si t'as un truc plus intéressant à dire que d'hab, vas-y. Faut pas être timide.

18H16

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Ven Mai 08, 2009 6:14 pm
Profil
Sucre lent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 am
Messages: 2109
Localisation: No matter Gay, Bi, or Jul.
Message 
Clint a écrit:
diane a écrit:
Maintenant, il n'existe aucun idéal particulier, sauf pour la religion et la politique, et nous savons ce qu'elles donnent, même dans leurs plus beaux jours. Tous les cas de figure peuvent exister, et les plus rares peuvent très bien fonctionner. Mais c'est pas le problème.


C'est pas le problème mais l'idéal existe bel et bien oui. C'est de l'amour, un père et une mère. Tu peux me dire que non au nom du "cas particulier" mais ça revient au même. Pour moi, l'idéal existe.


C'est l'idéal de la bible et du code civil. Et un père et une mère ce n'est pas automatiquement de l'amour (et à voir que cet amour ne soit pas lui-même perverti d'une manière ou d'une autre). On s'aime parfois pour de mauvaises raisons, ça débouche sur des enfants malheureux.
C'est l'idéal de la nature on me dira aussi, mais je ne connais pas tout à fait cette dame aussi bien que ceux qui l'invoquent à tort et à travers (à la limite, il serait d'ailleurs plus juste d'invoquer Monsieur Univers, si on veut être un tant soit plus précis).
Mais je m'égare.

Citation:
Pour aimer et respecter un enfant, je suis parfaitement d'accord, un couple gay est armé aussi bien que n'importe quel autre. Pour l'élever c'est autre chose. S'exposer, une fois l'enfant grand, à s'entendre dire "putain, mes parents sont des pédés !", ça doit être très lourd à encaisser. Trop lourd. Tu peux l'éduquer dans l'acceptation de l'homoxesualité, c'est pas pour ça qu'une fois mature, il va dire amen.
C'est pas une question de "droit", c'est une question de "contexte".


Penser à l'avenir c'est bien. Je me demande si tous ces hétéros qui enfantent, pensent en voulant leurs enfants à une fois "qu'il sera grand". Effectivement, on ne peut nier la réalité mais que je sache, les enfants d'hétéros trouvent toujours de nouveaux moyens de s'humilier entre eux pour toutes sortes de motifs. A force de trop vouloir éviter la bêtise du monde, on finit par devenir bête soi-même. Donc le contexte qui compte, c'est bien l'unité familiale. "Avoir une vraie famille" et ça ne passe pas toujours par un père et une père, ça peut passer par un seul père, ou une seule mère, ou seulement des frères et soeurs, ou deux pères, ou deux mères. De toute façon, tout le monde a un père et une mère, peu importe qui élève ensuite.


Citation:
ils ont tort de se croire normaux et ouverts à tous les droits. Désolé mais c'est une pratique hors normes (ne venez pas me dire quelle norme svp, vous le savez très bien). Et je suis bien placé pour vous dire que des pratiques sexuelles décalées peuvent avoir une influence néfaste sur les enfants et sur le couple, ça a failli flinguer le mien (on a fait nawak, même des choses dont vous ignorez l'existence et je ne déconne pas). Donc je ne pointe pas du doigt ni ne juge, je constate juste.
Il faut toujours être conscient de sa marginalité quand on y tombe et ne surtout pas croire que ça va se passer comme ça. On s'expose aux pires sanctions au nom d'une ouverture d'esprit qui ne se fera jamais chez les "autres" et qui ne doit pas faire tomber chez soi ces pratiques dans la "normalité".


Tu mélanges un peu tout. La marginalité est toujours inventée par ceux qui se pensent dans le bon chemin et là attention, faut être irréprochable. La majorité se voit aller vers un bon chemin, mais c'est une illusion, une illusion qui a déjà mené à des choses très destructrices. Qui est apte à définir la marginalité ? Deux personnes consentantes, qui savent gérer leurs désirs ensemble, ne répondent-ils pas à mère nature s'ils savent rester responsables ? Effectivement, faut pas aller dans des choses délirantes si on est pas certain de pouvoir les encaisser et si on ne connaît pas leurs risques. Je dirais la naïveté est touchante mais finalement, le rejet des homos en dit plus sur les hétéros et leurs propres hontes vis-à-vis de leur sexualité que sur la soi-disant anormalité de l'amour gay. Quand quelque chose décroche à un moment, faudrait peut-être se demander pourquoi. Et, tous autant que nous sommes en plus, inconsciemment, nous ne trouvons pas cela merveilleux, ce "miracle de l'amour", d'être le résultat d'une pénétration (ne riez pas, c'est vrai).
Maintenant, je n'ai pas envie de faire entrer l'homosexualité dans une normalité sociale (pitié), mais je crois qu'elle a bien le droit de faire partie de l'éventail des désirs humains. Elle y a déjà sa place, elle n'est pas un vice, pas une perversion et les choses sont ainsi faites qu'elle ne mettra jamais en danger la pérennité de l'espèce humaine (contrairement à nos frappes stratégiques, à nos attaques commerciales quotidiennes, à nos hommes politiques, à nos Christ, nos Bouddha, nos Jéhovah, et tout ce travail de cochon).
Etre normal faut laisser ça à ceux qui ont besoin d'être normaux aux yeux des autres, certainement pour cacher la laideur en eux qu'ils ne supportent pas. Y'a des gens qui s'en prennent aux autres parce qu'ils refusent de se regarder réellement en face. Trop dur.

Mais ça m'emmène loin tout ça.

4 8 15 16 23 42


Ven Mai 08, 2009 6:30 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message 
diane a écrit:
Maintenant, je n'ai pas envie de faire entrer l'homosexualité dans une normalité sociale (pitié), mais je crois qu'elle a bien le droit de faire partie de l'éventail des désirs humains.


Ca c'est très joli et je suis parfaitement d'accord. Tu abordes par ailleurs le point qui chiffonne, celui qu'être gay n'entre pas dans la normalité sociale.
Mais tu emploies toi aussi le mot "normalité" et bien que tu sembles le rejeter, tu t'y réfères. C'est humain et à mon avis indispensable.
On peut dire ce qu'on veut mais tout accepter, tout tolérer, ne fixer aucunes normes ni aucuns principes, ça s'appelle l'anarchie.
Et je répète que l'acceptation de tous passera plus par la prise de conscience d'une certaine marginalité plutôt que par de vaines tentatives visant à faire entrer aux forceps certaines pratiques dans la tête des gens.

18H43

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Ven Mai 08, 2009 6:41 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
Messages: 1322
Localisation: ici
Message 
Clint a écrit:
On peut dire ce qu'on veut mais tout accepter, tout tolérer, ne fixer aucunes normes ni aucuns principes, ça s'appelle l'anarchie.
18H43


Ben perso, j'espère juste que c'est pas toi qui va fixer les normes.

(Diane, je t'aime)

18h46

_________________
Image
Image
le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3


Ven Mai 08, 2009 6:46 pm
Profil
Sucre lent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 12:23 am
Messages: 2109
Localisation: No matter Gay, Bi, or Jul.
Message 
Clint a écrit:
diane a écrit:
Maintenant, je n'ai pas envie de faire entrer l'homosexualité dans une normalité sociale (pitié), mais je crois qu'elle a bien le droit de faire partie de l'éventail des désirs humains.


Ca c'est très joli et je suis parfaitement d'accord. Tu abordes par ailleurs le point qui chiffonne, celui qu'être gay n'entre pas dans la normalité sociale.
Mais tu emploies toi aussi le mot "normalité" et bien que tu sembles le rejeter, tu t'y réfères. C'est humain et à mon avis indispensable.
On peut dire ce qu'on veut mais tout accepter, tout tolérer, ne fixer aucunes normes ni aucuns principes, ça s'appelle l'anarchie.

18H43


On peut déjà accepter que l'amour entre deux personnes du même sexe puissent déboucher sur le droit, pour ces hommes ou ces femmes (des créatures à priori communes sur Terre) d'avoir un vrai mariage et pas un ridicule substitut, si cela est leur désir. Ce serait un joli petit début.
Et puis on pourrait reconnaître un statut pour les enfants de parents homos et leurs compagnons, qui existent aujourd'hui.

Sinon j'utilise ce terme parce qu'on y est obligé pour définir la société. D'ailleurs on devrait pas dire "normalité" mais "structure". Mais bref Clintounet.

C'est sympa de parler avec toi en fait. T'es un macho tout doux en fait et ils peuvent me faire craquer ceux-là (Jérôme, si tu me lis...) :mrgreen:

:P

4 8 15 16 23 42


Ven Mai 08, 2009 6:49 pm
Profil
Taupe biodégradée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:09 pm
Messages: 741
Localisation: Hin hin hin !
Message 
Kyuss a écrit:
Dans ma société idéal, il y aurait un permis pour avoir des gosses, ça se fait pas à la légère.
N'importe quoi. Et pourquoi pas stériliser les malades mentaux, aussi ?

Il est sept heures moins dix.

Edit : C'est rigolo, ce que tu dis, Diane, ma mère, elle préfèrerait que les homo puisse adopter mais qu'on touche pas au mariage :)

_________________
Citation:
[01:40] Zaïus> j'ai rarement autant fait caca
[01:40] Zaïus> c'était inoui
[01:41] Zaïus> pas du liquide mais du vrai caca et beaucoup en plus


Ven Mai 08, 2009 6:50 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
Le Grand Wario a écrit:
Kyuss a écrit:
Dans ma société idéal, il y aurait un permis pour avoir des gosses, ça se fait pas à la légère.
N'importe quoi. Et pourquoi pas stériliser les malades mentaux, aussi ?
Non, seulement les ecolos et les gauchistes.

19h10

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Ven Mai 08, 2009 7:13 pm
Profil
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Faut aussi permettre la polygamie... 8).

J'ai l'impression que ce débat ressurgit tout les ans.
Pour ma part, l'adoption pour les couples homos est une question délicate.
Un couple homo peut tout à fait adopter et éduquer un enfant (aussi bien ou aussi mal qu'un couple hétéro). Je ne pense pas que le pb vienne de "l'intérieur" de la famille mais plutôt de l'exterieur...en fait le risque vient du regard et du comportement des autres lors de l'enfance (qui risque donc d'avoir un "effet" sur sa vie future...positif ou negatif, je ne sais pas).
Il faut quand même voir que la personne qui est la 1ere concernée est l'enfant avant que ce ne soit les parents.
La Société n'est pas encore assez ouverte pour cela. Mais faut bien un jour changer les choses...et la société évolue rapidement (pour preuve l'émancipation de la femme dans la société, en bien ou...en mal. 8) )

Pour le mariage, rien contre un mariage civil. Par contre pour un mariage religieux, cela regarde les instances concernées...ce qui ne nous empêche pas de les critiquer.

19h16 (bisous A.) :D


Ven Mai 08, 2009 7:16 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
Clint a écrit:
seward a écrit:
bon, bref...
1809

Si t'as un truc plus intéressant à dire que d'hab, vas-y. Faut pas être timide.
Clint, je t'ai connu plus sympa... :?
1928
allez créer un topic spécial pour en débattre, sérieux.

_________________
-prout-
Image


Ven Mai 08, 2009 7:29 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 14587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 726, 727, 728, 729, 730  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com