Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 2:10 am



Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Je flingue les films cultes des autres [Spoilers] 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
john mclane a écrit:
Sinon, j'avais trouvé Fight Club complètement bidon à l'époque. Je le revois bientôt pour être sûr.


Bin je te rassure ça l'est toujours.


Sam Mai 31, 2008 11:02 am
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
j'avais trouvé ça assez jouissif, mais ça l'est bcp moins à la revoyure.

_________________
-prout-
Image


Sam Mai 31, 2008 11:36 am
Profil
Taupe biodégradée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:09 pm
Messages: 741
Localisation: Hin hin hin !
Message 
B-Real a écrit:
Ah oui...et Pekinpah,"le roi de l'ultra violence"...c'est une blague ou quoi?Le roi de la chiantitude oui ça c'est sûr...
Non, tu dis n'importe quoi. Pecklinpah fait des films humains. Et c'est beau, l'"ultra-violence" n'est qu'un épiphénomène (cf la ballade de cable hogue, complètement Peckinpesque et pourtant pas violent).

Sinon, je confirme, Kubrick, c'est un poseur, les Wachovskis des rigolo-TE-s de kermesse (et en plus ces deux con-NE-s me font écrire comme un tract de SUD-éduc'). et spiderman deux, c'est chiant comme la mort.


Dim Juin 01, 2008 2:34 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 6:05 pm
Messages: 371
Localisation: ...
Message 
seward a écrit:
j'avais trouvé ça assez jouissif, mais ça l'est bcp moins à la revoyure.


Meuh non sa casse des Q "Fight Club".
(Forum Preview mode 8) )

_________________
Image


Dim Juin 01, 2008 2:50 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
Lethal Weapon : Un duo d'acteurs qui fonctionne et bon scénariste voient leurs efforts gachés par un incompétent pourtant responsable d'un super film de super héros. Tenir plus d'une heure c'est pas possible.

0/6


Lun Juin 09, 2008 4:09 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
The Thing ça a beau être le meilleur film du monde, j'ai pas tenu devant Prince des Ténébres.

Mais c'est pas de la merde et je ne dirais pas non pour lui offrir une deuxiéme chance dans 2-3 ans.


Mar Juin 10, 2008 1:15 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:00 pm
Messages: 997
Message 
jigsaw a écrit:
The Thing ça a beau être le meilleur film du monde, j'ai pas tenu devant Prince des Ténébres.

Mais c'est pas de la merde et je ne dirais pas non pour lui offrir une deuxiéme chance dans 2-3 ans.


je pense vraiment que tous ces films, ce sont des films pour enfants en fait (de vrais bons films pour enfants, qui sont horribles et qui font peur). il faut les voir à 10/12 ans.
Les découvrir grands ça gâche tout visiblement :(


Mar Juin 10, 2008 5:11 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:16 pm
Messages: 697
Message 
N'importe quoi, je les ai découvert il y a peu et c'est de la boulette!

Mais faut être né dans les années 80 pour aimer le style.

_________________
Image


Mar Juin 10, 2008 10:05 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
C'est un peu dommage qu'une naissance doit déterminer l'appréciation d'un style.


Mar Juin 10, 2008 11:12 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 07, 2006 9:17 pm
Messages: 1138
Localisation: Dans la troupe du faucon
Message 
C'est officiel, Clint est un con !

- 2001 l'odyssée de l'espace : l'everest de la branlette jouit par un cinéaste qui aime se regarder filmer.
- La triologie Blade : punchlines crétinoïdes, scénario vu 10000 fois, visuel et son opportuniste l'un comme l'autre, de la branlette nanarde pour vous les jeunes.
- Scarface : j'ai envie de voir crever Tony Montana au bout de 5 mn, tellement il n'est rien d'autre que la caricature d'une racaille des 80's. Pathétique que les racailles actuelles s'inspirent de ce débile analphabète à petite bite.
- Brian De Palma : l'ensemble de sa carrière ressemble à un clip kitch voulant imiter les cinéastes de la grande époque.
- The Thing : j'ai beau être né en 83 et aimer John Carpenter, ce film est quand même pitoyable.

_________________
ImageImage


Mar Juin 10, 2008 11:33 pm
Profil Site Internet
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
je voudrais ici dégommer déjà Mesrine!!!
surtt parce que je commence à croiser des petits cons avec des t-shirts de Jacques Mesrine, alors qu'il était déjà mort à leur naissance.
la fascination du petit con pour le gangster est un truc sans fin...

_________________
-prout-
Image


Mer Juin 11, 2008 10:10 am
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message 
seward a écrit:
je voudrais ici dégommer déjà Mesrine!!!


Image

Ca a déjà été fait, mais à la porte de Clignancourt

_________________
"We don’t expect to win – we expect to die - and if anything goes wrong, we win"


Mer Juin 11, 2008 10:50 am
Profil
Amy Winehouse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 2:20 am
Messages: 1433
Message 
La horde sauvage : c'est long, c'est ennuyeux, ça se veut iconique et crépusculaire mais c'est un western comme un autre avec des méchants en guise de héros. Et la fin soi-disant hyper-violente parait bien innocente aujourd'hui. Je n'ai jamais pu tenir à la deuxième heure du film et j'ai du passer directement à la fin !
Les chiens de paille : Sur un sujet fort, Sam Peckinpah en tire un film mou qui aurait peut-être pu choquer ma grand-mère mais qui lui aussi semble désuet en regard d'autres films sortis sur le même theme. Je trouve de plus que la réalisation est terne et que les acteurs ne sont pas convaincants.
Hellboy : Oui, il y a des personnages charismatiques, oui il y a une belle réalisation mais l'histoire est rabâchée (un "Men in black" bis en quelque sorte) et les méchants ne sont vraiment pas à la hauteur. Un film finalement sympathique mais pas de quoi crier au génie.
Dark City : Axel Proyas prend de tout et le verse dans un mixeur, en resulte alors un film biscornu, qui part dans tous les sens sans jamais vraiment atteindre son but, et le combat final est un peu ridicule. Mais c'est très bien fait et il y a rufus Sewel dedans. Mais de là à en tirer un classique de la SF...
Predator : Je l'ai peut-être vu trop tard mais il n'empêche que je trouve que "Predator" est tout de même bien galvaudé. C'est un film d'action bien conçu mais les soi-disants dialogues cultes de Shane Black, je les cherche encore et le jeu de massacre tourne vite court. Reste l'affrontement final impressionnant mais j'ai du mal à envisager le film autrement que sous la forme d'une série B divertissante (ce qui n'est déjà pas si mal en fait !).
Princesse Mononoke : l'hymne à la nature de Miyazaki ne m'a pas interpellée plus que ça non plus. J'ai trouvé ça lent, souvent mièvre (et j'adore ça pourtant) et surtout excessivement pompeux. "le voyage de Chihiro" ou "Nausicaa de la vallée de vent" lui sont en tous point supérieurs.
Et d'une manière générale, exception faite de "Elephant man", "Dune" , "une histoire vraie" et "Twin peaks" (la série et le film), le cinéma de David Lynch et ses délires ridicules et incompréhensibles, même bien mis en scène et interpretés me passent complètement au-dessus. C'est vraiment le genre de films que je n'aime pas du tout.
Et quitte à "démolir" des films qui ne sont pas encore sortis, je dirai que le nouveau film de Pascal Laugier "Martyrs" ne m'apparait pas de très bonne augure et que le tapage tout autour m'agace passablement).

_________________
You have no idea how far I"ll go.


Mer Juin 11, 2008 11:39 am
Profil
Petit Marginal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:20 pm
Messages: 1105
Localisation: New-Tork City
Message 
crazy babysitter a écrit:
La horde sauvage : c'est long, c'est ennuyeux, ça se veut iconique et crépusculaire mais c'est un western comme un autre avec des méchants en guise de héros. Et la fin soi-disant hyper-violente parait bien innocente aujourd'hui. Je n'ai jamais pu tenir à la deuxième heure du film et j'ai du passer directement à la fin !


Ouais, t'as juste rien compris au film, quoi. Un western comme un autre? Trouves-moi-z-en d'autres comme celui là alors... Des "méchants" en guise de héros? Au contraire, le film évite soigneusement tout manichéisme. Un film long? Un film qui prend son temps. Une fin "bien innocente"? :shock: Des centaines de morts flingués à la mitrailleuse lourde, dynamité, dans ce "western comme un autre" (j'en reviens pas de cette expression absurde), tout le monde qui meurrent...
Le meilleur dialogue du cinéma "Let's go... Why not?", cette putain de marche à la mort où les mecs sont totalement zen, seule instant où ils ne fuient pas mais avancent dans tout les sens du terme vers leur destin.

Et comment peux-tu donner ton avis sur un film que tu avoues toi-même ne pas avoir vu en entier?

Bref, t'es blonde

_________________
"We don’t expect to win – we expect to die - and if anything goes wrong, we win"


Mer Juin 11, 2008 12:24 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
Oulah là heureusement que Bad est là !

Ma p'tite crazy babe tu est passée à coté de deux gros monuments du cinoche (Peckinpah quoi merde). Laisse les reposer 2 ans et rematte toi ça.

(et aprés tu kiffes Alien VS Predator Requiem :mrgreen: )

Moralité : personne ne détiendras jamais la verité sur un film mais c'est toujours amusant ces révélations (Il Etait une fois la révolution c'est prenant la 1ére heure mais aprés je me fais chier sec hihi)


Mer Juin 11, 2008 12:51 pm
Profil
Amy Winehouse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 2:20 am
Messages: 1433
Message 
Quel acharnement !!!
Alors d'abord, je ne vois pas en quoi aimer "Aliens Vs Predator : requiem" peut nuire au peu d'interet que je porte à "La horde sauvage".
Ensuite, j'adore "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" et "Croix de fer" donc je ne met pas en cause le réalisateur lui-même.
Je conviens effectivement qu'il faut voir un film dans son ensemble avant de le juger définitivement mais bon , concernant "La horde sauvage" je n'ai pas trouvé le film formidable. Maintenant mes arguments vous paraissent peut-être un peu maigres et le fait que je pense qu'il s'agit d'un western comme un autre provient surement de mon manque de connaissance en la matière. Nous n'avons pas tous la même perception et réception quant à une oeuvre et son contenu. Alors si apparemment, "La horde sauvage" est intouchable, je vous prie de pardonner cette critique peu élogieuse et futile du film de Sam Peckinpah.
Par contre, je ne changerai pas d'avis sur "les chiens de paille".

_________________
You have no idea how far I"ll go.


Mer Juin 11, 2008 1:13 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
ben non, c'est le sujet du Topic, alors flingue à ta guise.
perso, c'est aussi un de mes films cultes, mais je comprends qu'on n'aime pas ou qu'on passe à côté.

_________________
-prout-
Image


Mer Juin 11, 2008 1:27 pm
Profil
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
Doomsday c'est un nanar prétentieux qui sent méchamment du slip.

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Mer Juin 11, 2008 1:30 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 11:48 pm
Messages: 995
Localisation: into the sun
Message 
Babe...
Euh j'avais mis un smiley non ?


Mer Juin 11, 2008 1:35 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Ha tiens j'y pensé plus (vu que c'est nul)

Le nouveau monde. Tiens et tout Malick pendant qu'on y est

(j'ai jamais rien vu de plus chiant)

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Mer Juin 11, 2008 2:07 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com