Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:17 am



Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Je flingue les films cultes des autres [Spoilers] 
Auteur Message
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message Je flingue les films cultes des autres [Spoilers]
bon, voilà, j'ouvre ici un topic pour ceux (comme clint) qui éprouvent le besoin mesquin de dire ce qu'ils pensent (en mal) de films que plein d'autres ont adoré.

Je me sens la légitimité de le faire, et si ça vous plait pas, je vous emmerde.

Donc, comme je l'ai confié à tonton et à denver, je me suis procuré "sunshine" de danny boyle, réalisateur que je trouve sympathique. Il a réalisé "28 jours (merci jul) plus tard", ce qui est déjà bien. Bon, il a aussi fait "la plage" et "trainspotting", ça c'est déjà vachement moins bien. Bon, bref.

J'insère donc "sunshine" dans ma platine, fondant de grands espoir sur le "truc" qui se prétend être "le film scifi de l'année". bon.

le film démarre mollement. un clône de cyril hanouna (déjà ça démarre pas terrible) décide de se crâmer la rétine, ça le regarde, ce sont ses yeux. En l'occurence ce sont aussi les nôtres, mais ça passe, les images sont plutôt réussies. On sent quand même poindre le côté "poseur" de la réalisation.

Le problème, c'est qu'on se doute dès à présent comment va finir le gugusse, la suite du film le confirmera.

les scènes s'enchainent, et là c'est la catastrophe : succession de clichés de merde, de plans "poseurs" d'un réalisateur qui s'observe le nombril, morales de supermarché, rien ne nous est épargné. Rien non plus ne nous surprend. Déception.

De la panne d'oxygène au membre de l'équipage à sacrifier pour que les autres vivent, tous les poncifs s'enchainent sans jamais qu'on ait l'impression de nouveauté. Les clichés du soleil, beaux pendant un temps, finissent par gaver, les situations deviennent ridicules (haha, le passage empreinté aux "bronzés font du ski" : "c'est ta faute si on est dans la merde, je vais te casser la gueule, tu nous le copieras ta ballade popeye"), le summum du nawak arrivant pendant la scène finale où le vilain (et moche) serial-killer fanatique religieux (lol), tout droit sorti de silent hill de gans (et revu depuis dans "i am a legend") qui cavale après les deux jeunes, lesquels veulent faire péter une bombe à la façon de bipbip et le coyote (gros plans sur le détonateur pourri) à la surface du soleil (sans filtre uv)

donc, du gros nawak, des morales à deux balles, des plans poseurs mal fichus, des situations ridicules, un rythme escargolesque malickien, pas grand chose à sauver de ce nanar éculé qui recycle les situations des vrais bons classiques de la scifi sans jamais parvenir à un résultat décent.

1/6 pour la musique plutôt pas mal

Image

icarus, fais péter la mièrlu

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Dim Mai 25, 2008 11:01 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message Re: Topic "je flingue les films cultes des autres"
Le Duc a écrit:
danny boyle, réalisateur que je trouve sympathique. Il a réalisé "28 semaines plus tard", ce qui est déjà bien.
et 28 Jours... c'est de qui ? :P

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Dim Mai 25, 2008 11:04 am
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
ah ouais, j'ai confondu :)

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Dim Mai 25, 2008 11:05 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
Messages: 1322
Localisation: ici
Message 
il est super ce topic, par contre on n'a pas le droit de dire du mal de films que j'aime. Donc, Le Duc, tu retires ta critique toute pourrave de sunshine (masterpiece absolu).
Merde quoi.

Bon sinon:

dans les films que tout le monde adore et que je trouve nazes, sans surprise (j'en ai déjà parlé ici), je pense de suite aux évadés, la boursouflure bisounouresque bien pensante de Darabont.
D'abord parce que c'est totalement culcul la praline, ensuite parce que la voix off ne fait que répéter ce que l'on voit à l'écran (donc double dose de culcul la praline) et ce d'une manière totalement ridicule sans jamais rien apporter à ce que l'on voit à l'écran (je sais pas moi, un point de vue, une idée, un truc, non non, Darabont montrerait Andy en train de faire caca, la voix off dirait "parfois, Andy faisait caca", et tout le monde trouverait ça formidable), enfin, un truc qui me gave, mais dans les films culcul la praline judéo-chrétiens, c'est une constante, un des gros méchants est un gros pédé qui aimerait bien se faire sucer par Andy (ce qui le rend encore bien plus méchant...brrrr).
C'est tout simplement de la merde, et le consensus autour du film me donne encore plus envie de dire que c'est de la merde.

1/6 (pour la scène de révélation concernant l'assassin de la femme d'Andy)

_________________
Image
Image
le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3


Dim Mai 25, 2008 11:25 am
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
tonton a écrit:
il est super ce topic, par contre on n'a pas le droit de dire du mal de films que j'aime. Donc, Le Duc, tu retires ta critique toute pourrave de sunshine (masterpiece absolu).

Comment tu veux être crédible en disant ça, la fin est tellement moche et bancale, qu'on peut de suite effacer le mot chef d'œuvre de ce film.

_________________
ImageImage


Dim Mai 25, 2008 11:32 am
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
Messages: 1322
Localisation: ici
Message 
Kyuss a écrit:
tonton a écrit:
il est super ce topic, par contre on n'a pas le droit de dire du mal de films que j'aime. Donc, Le Duc, tu retires ta critique toute pourrave de sunshine (masterpiece absolu).

Comment tu veux être crédible en disant ça, la fin est tellement moche et bancale, qu'on peut de suite effacer le mot chef d'œuvre de ce film.


c'est toi qu'est bancal
nan mais

(oui, ok, oui, la fin est pas totalement convaincante, donc on va dire "masterpiece quasi absolu")

_________________
Image
Image
le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3


Dim Mai 25, 2008 11:35 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:16 pm
Messages: 697
Message 
Je pose une option sur Speed Race.

Sinon pour moi c'est King Kong.

Peter Jackson a voulu faire son James Cameron tout comme Michael Bay avec son Pearl Harbor.

Et vas-y que je mets des plombes à esquisser des semblants de personnages, oulala, la pauvre actrice qui ne mange pas à sa fin, et qui vole une pomme pour se nourrir. Et quelle finesse dans le personnage métaphorique de PJ qui poursuit naivement son projet basé sur une carte indiquant une île mystérieuse. "Ouais, trop génial, on va tout péter les box-offices avec ça, c'est trop bien, on va voir des monstres dans mon film que seul les geek vont idolatrer". Et puis on arrive dans le gros bateau, oh hasard du destin, la pauvre actrice sans le sou, rencontre son auteur préféré, quel incroyable coincidence, tout est réuni pour vivre une aventure fantastique! Et oui, avec de la foi, nos rêves les plus fous peuvent toujours se réaliser! On arrive sur l'île, PJ en grand paresseux, réutilise ses uruk-hai pour enlever la princesses en détresse, mais heureusement, PJ, qui est aussi Kong sans sa tête va la sauver. Et on arrive au thème central du chef d'oeuvre, l'homme contre la bête qui vont se battre pour la princesse! Qui entre l'écrivain introverti ou le singe géant va gagner le coeur de la Naomi??!! Darwin aurait approuved, un singe géant peut-il tomber amoureux d'une humaine?
Et la scène ultime, Holiday on Ice featured Kong, qu'est-ce que c'ets beau, sortez les mouchoirs, le gros panneau "c'est l'heure de verser une larme" clignote de partout, c'est un instant kodak!

Mais bon, on le sait, le geek est rejeté de la société, et donc les méchants humains envoient la cavalerie aérienne pour ramener tout se beau monde dans la normalité, Kong est grand et il pousse des cris, c'est forcément un méchant, il faut le tuer!

Et je n'ai même pas parler de Donkey "Hulk Hogan" Kong contre 3 T-Rex, vu que plus on est de fous et plus on rit, PJ aime trop les monstres, il en veut partout, de préférences mal animés pour rendre hommage à son héros d'enfance Ray Harryhausen. En bon boulimique geek, il ne s'arrete pas là, il refait tout le bestiaire de son jardin en faisant un agrandissement de 100, plus c'est grand, plus c'est dégueu, et plus c'est génial de faire des films avec de gros insectes! Ouais, PJ, ton film il est génial parce qu'il y a plein d'insectes géants!

Kong fait un shoryuken dans la gueule de T-Rex/6.

_________________
Image


Dim Mai 25, 2008 12:14 pm
Profil Site Internet
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
oh putain c'est vrai :shock:

+10000 avec yoshiki, je l'avais zappé le kingkong tellement ce film est moisi

la course entre les grosses papattes de dinosaures, quelle purge :!: :)

tout est moche dans ce film, rien à sauver

0/6, et je note large

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Dim Mai 25, 2008 12:20 pm
Profil
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
A moi ! Scarface !

D'une longueur insoutenable et porté par un Al Pacino totalement en roue libre et pas crédible une seconde, le film est un véritable calvaire à suivre, et l'envie d'éteindre ma platine a été très forte, et ce, plusieurs fois.

Je comprends pas l'iconisation d'un personnage comme ça, et surtout quand il est pas crédible et vite énevant.

Ajoutez à ça, une Bo affreuse, des décors moches, et une esthétique globale très 80's mais très ratée, et vous obtenez une bonne bouse signée par un génie plus occupé à prendre sa coke qu'à diriger son film.

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Dim Mai 25, 2008 12:22 pm
Profil Site Internet
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Denver a écrit:

Je comprends pas l'iconisation d'un personnage comme ça, et surtout quand il est pas crédible et vite énevant.
.

C'est un peu l'intérêt du film, Tony Montana ,'est au fond qu'une pauvre merde qui se la pète grave et qui ne vit que pour le rêve américain.
Le but est aussi de le décrédibiliser, de montrer la fragilité de son existence fondé uniquement sur l'apparence.
(un peu comme Sarkosy)

_________________
ImageImage


Dim Mai 25, 2008 12:25 pm
Profil Site Internet
It's a bird ? It's a plane ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 4:40 pm
Messages: 4073
Localisation: noitasilacoL
Message 
C'est pas une raison pour le faire interpréter n'importe comment.

_________________
Image
http://www.myspace.com/crackityflynn
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com/


Dim Mai 25, 2008 12:40 pm
Profil Site Internet
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
j'ai très envie de cracher déjà sur Mesrine, car je sens déjà la Scarfacination du film...

_________________
-prout-
Image


Dim Mai 25, 2008 12:42 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
Messages: 1322
Localisation: ici
Message 
Kyuss a écrit:
Denver a écrit:

Je comprends pas l'iconisation d'un personnage comme ça, et surtout quand il est pas crédible et vite énevant.
.

C'est un peu l'intérêt du film, Tony Montana ,'est au fond qu'une pauvre merde qui se la pète grave et qui ne vit que pour le rêve américain.
Le but est aussi de le décrédibiliser, de montrer la fragilité de son existence fondé uniquement sur l'apparence.
(un peu comme Sarkosy)


je pense que Denver ne parle pas de l'iconisation de Tony dans le film mais plutôt de celle qui a été faite après coup.
Je n'aime pas Scarface non plus (malgré quelques scènes HALLUCINANTES) et le fait que Tony Montana soit récupéré par tous les badboy en plastique du monde n'arrange pas les choses.

_________________
Image
Image
le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3


Dim Mai 25, 2008 12:44 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Image


la terreur selon Kubrick est une terreur qui m'endort à chaque fois. Punaise mais qu'est ce que j'aime pas ce film. L'horreur clinique, à froid, dégagé de toute émotions mais c'est vraiment n'importe quoi. Ce film m'emmerde d'autant plus qu'il est une insulte à l'auteur du roman qui sur le thème de l'horreur est bien plus doué et compétent que Kubrick.

(et franchement la maison hanté de Wise est bien terrifiante que l'Overlook)

film que tout le monde kiffe et que je trouve nul par excellence

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Dim Mai 25, 2008 12:45 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 9:41 pm
Messages: 4033
Localisation: Tardis with the Doctor
Message 
On peut mettre Indy 4 ds ce topic?
nan parce que franchement...

_________________
-prout-
Image


Dim Mai 25, 2008 12:50 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:16 pm
Messages: 697
Message 
Lord vient de confirmer qu'il a définitivement des goûts de merde.

Mais pas de la merde de chien, mais de la grosse bouse de vache.

Pour la peine, jamais, je ne regarderais Babylon 5.

_________________
Image


Dim Mai 25, 2008 12:53 pm
Profil Site Internet
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
Yoshiki a écrit:
Lord vient de confirmer qu'il a définitivement des goûts de merde.


plus personne n'en doute depuis belle lurette :lol:

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Dim Mai 25, 2008 12:55 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
Moi je fais pas dans la demi-mesure bande de tapette.

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Dim Mai 25, 2008 12:58 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm
Messages: 1322
Localisation: ici
Message 
wouaou
chier sur Shining
WOUAOU

il l'a fait
(et pourtant c'est 6/6 shining)

s'il fallait choisir un Kubrick sur lequel chier, j'aurais plutôt choisi Orange Mécanique qui, AMHA, est le seul Kubrick a avoir vieilli (et mal)

_________________
Image
Image
le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3


Dim Mai 25, 2008 1:04 pm
Profil
Marié, deux enfants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:04 pm
Messages: 2499
Localisation: Dans ton maubeuge
Message 
2001, c'est une merde mégalo :)

_________________
Image
REMEMBER ALAMOOOOOOOO


Dim Mai 25, 2008 1:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com