Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:21 am



Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
 Jul : sa vie, son oeuvre, sa réflexion, ses bouteilles vides 
Auteur Message
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:32 pm
Messages: 1890
Message 
Parce qu"il n'est pas d'accord avec toi sur le fait que tu trouves Gaiman chiant, c'est un blaireau?

Alors dans ce cas, je comprends un peu mieux certains passages de son post. :roll: :lol: :P

(humour hein)

_________________
http://images5.cafepress.com/product/26 ... _Front.jpg

Image


Mar Nov 18, 2008 3:23 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:55 pm
Messages: 259
Message 
Merci Jul de te concentrer sur ce détail factuel de la plus haute importance qui est probablement le passage le plus important de la réponse que j'ai fait à mick_neo. Il faut dire que je me présente en plus comme une somme vivante absolue du magazine dans ce même message. :mrgreen:

Mais puisqu'on t'a sous la main, es tu d'accord pour dire que les avis "contradictoires" de différents rédacteurs sur certains films (au sein du magazine ou entre le magazine et le site) ne date pas de la rédaction actuelle ni du passage "pro" du site? (Même en se limitant à la forme qu'évoque mick_neo et en mettant de coté les avis "pour/contre" comme il y en a eu parfois dans le magazine pour une sortie ciné)


Mar Nov 18, 2008 3:30 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
C'est le topic de Jul. Faut pas s'attendre à voir des avis modérés.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mar Nov 18, 2008 3:35 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 10:01 pm
Messages: 1589
Localisation: Tardis
Message 
N3xGeisha a écrit:
Parce qu"il n'est pas d'accord avec toi sur le fait que tu trouves Gaiman chiant, c'est un blaireau?

Alors dans ce cas, je comprends un peu mieux certains passages de son post. :roll: :lol: :P

(humour hein)


Bah disons que me faire traiter de machin m'incite pas à la clémence :mrgreen:

(je remettrais le lien mais c'est plus les remarques qui ont suivi derrière et son attitude à insulter les autres qui me font dires que c'est un blaireau)

_________________
Envoie valser la logique et latte l'arrière train de la raison
Suis la route dorée en beauté
Si un mur s'y dresse, on l'abat !
Le Magma de l'éveil final du coeur !
Unfication parfaite !
Qui diable crois tu que nous soyons ?
GURREN-LAGANN !


Mar Nov 18, 2008 3:37 pm
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
Lord a écrit:
Bah disons que me faire traiter de machin m'incite pas à la clémence :mrgreen:
Encore, t'as de la chance. Il se rappelle que c'est Lord "quelque chose".
Si il avait juste ecrit "Peav' et truc", t'aurait pas su directement qu'il parlait de toi.

Maintenant, c'est clair que ce genre d'individu, même si il peut dire des choses pertinentes parfois, n'inspire au final que le mepris (au mieux) voir la haine (et des envies de meurtres dans des cas extremes).
Y en a de maniere cyclique sur tout les forums et sites où l'on peut poster un commentaire.

(le Troll dans toute sa splendeur, quoi)

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Mar Nov 18, 2008 4:00 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
ouh lô !
j'le connais pas hein ? ce n'est pas un être que j'ai façonné pour chier sur la "formule" actuelle !
limite c'est la première fois que je lis sa signature, alors bon...

sinon en effet, la "contradiction" des "avis chiffrés" datent de la nuit des temps (ils apparaissent genre dans le n°36 ou 39, voire 38 du mag', m'en souviens plus exactement et ai la flemme de chercher), sauf que là ça sent le "survivant de l'équipe 1999-2005" contre le "néo-fasulisme"...

je me souviens de courriers de lecteurs qui trouvaient que Guignebert étaient "aigri" car il pétait quasi-systématiquement un 0-1-2 dés qu'un film semblait faire l'unanimité (sauf qu'avec le recul, ni Toullec ni Allouch semble avoir un avis qui a survécu, seuls ceux du Guignou de l'époque...)

pour moi, le problème vient de la qualité rédactionnelle et non des goûts des rédacteurs (sauf un, qui parfois me fait m'en vouloir d'aimer un film qu'il apprécie, je sais, à ce point c'est grave, mais je relie son papier sur le Pacte des Loups ou Darkness en preview et ça me rassure); les caractères ont triplé de volume, pour en dire moins en moins bien sur quelque film que ce soit...
quand t'es habitué à lire du caviar, se contenter de pâté Olida ça calme (même si j'ai jamais bouffé de caviar :P)

à part ça, Ouro = LMD ?!
pige plus rien avec vos "auto-contrefaçons pseudonymiques" moi :roll:


J.
(putain, j'm'égare, chais plus d'quoi j'parle...)

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mar Nov 18, 2008 4:08 pm
Profil
Amy Winehouse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 2:20 am
Messages: 1433
Message 
C'est tout le problème de toute façon : certains sont incapables (mais vraiment incapables) ne serait-ce que de comprendre qu'on puisse ne pas être du même avis qu'eux.
Je pense aussi que tout ce raffut autour d'un article un peu court sur un film qui de toute façon ne mérite pas fondamentalement qu'on s'attarde dessus des heures durant est un peu exagéré. "Max Payne" vaut ce qu'il vaut mais la nouvelle politique éditorialiste de Mad Movies fait en sorte que le film de John Moore ne rentre pas vraiment dans le cœur du cible actuel du magazine. Ils en parlent parce que c'est adapté d'un jeu vidéo et que certaines séquences sont à la lisière du fantastique mais je voyais mal figurer dans Mad Movies papier et sur le site des dizaines d'informations et une analyse profonde sur le film.

Dans le même état d'esprit, certains râleront parce que Mad n'accorde pas assez d'importance au dernier Eastwood ni même à un nanar 100% comme "Skate or die" dont on va dire que le côté ridicule aurait sa place dans un magazine qui "défend" au second degré les œuvres de Bruno Matteï ou Godffrey Ho.
La période du mix entre Mad Movies et Impact est terminée. A présent, le magazine est clairement orienté "Horreur-fantastique" et seuls quelques films d'action à potentiel gore ont leur place dans les pages. "The dark knight" et "Die hard 4" par exemple n'ont pas si mes souvenirs sont bons bénéficié de dizaines de pages de previews ou de critique.

"La rubrique du cinéphage" est là pour parler des films qui se rapprochent de l'esprit Mad mais en quelques lignes, pas plus avec parfois deux ou trois questions posées à un intervenant du film mais Mad préférera s'appesantir sur des dossiers consacrés à "Bienvenue au cottage", "Course à la mort" ou une rétrospective "Vendredi 13" plutôt que "L'échange" ou "Mesrine". Il faut l'accepter puisque ces films ne font plus partie de ceux dont Mad Movies le magazine va traiter. Ils avaient annoncé il me semble l'année dernière leur virage vers le fantastique pur à l'occasion d'un numéro "spécial gore" je crois (celui avec une femme vampire ensanglantée en couverture) mais déjà depuis quelques parutions, il était évident qu'ils allaient délaisser le cinéma de genre au profit d'un genre précis de cinéma.

Moi j'ai accepté cet état de fait (je ne prêche pas la bonne parole et je ne dis pas que mon attitude est celle à suivre) et je continue à lire le magazine même si je trouve que parfois, certains dossiers ou certaines previews ne sont pas très emballants et que le ton est devenu un peu trop acerbe genre "vive le gore le reste c'est naze" que je peux lire dans certains articles.
Et le site possède suffisamment de sections pour pouvoir continuer de parler des films qui ne sont plus traités dans le magazine.

_________________
You have no idea how far I"ll go.


Mar Nov 18, 2008 4:22 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:55 pm
Messages: 259
Message 
Jul a écrit:
sinon en effet, la "contradiction" des "avis chiffrés" datent de la nuit des temps (ils apparaissent genre dans le n°36 ou 39, voire 38 du mag', m'en souviens plus exactement et ai la flemme de chercher), sauf que là ça sent le "survivant de l'équipe 1999-2005" contre le "néo-fasulisme"...


Oui ça sent clairement ça mais justement j'ai souvenir de choses de ce genre avant même 2005 (dans le magazine) notamment dans la rubrique DVD (bien sous la forme de remarques, pas seulement dans les avis chiffrés), c'est à dire qu'un rédacteur peut dire du bien d'un film, puis quelques mois plus tard on peut lire l'avis inverse sous le plume d'un autre -parfois même au détour d'un article qui n'a rien à voir-.

Si je répondais à mick_neo, c'était bien sur ces histoires de "lignes rédactionnelles" et uniquement la dessus.


Mar Nov 18, 2008 4:27 pm
Profil
Kangourou Jack

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:52 pm
Messages: 2406
Localisation: Out of order
Message 
Ourobouros a écrit:
notamment dans la rubrique DVD (bien sous la forme de remarques, pas seulement dans les avis chiffrés), c'est à dire qu'un rédacteur peut dire du bien d'un film, puis quelques mois plus tard on peut lire l'avis inverse sous le plume d'un autre -parfois même au détour d'un article qui n'a rien à voir-.



Bah cela ne me dérange pas. En effet, je trouve cela même bien d'avoir des avis différents sur un même film dans des rubriques différentes. Au moins on ne sent pas "une pensée unique".


Mar Nov 18, 2008 4:29 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Mister Jack a écrit:
Ourobouros a écrit:
notamment dans la rubrique DVD (bien sous la forme de remarques, pas seulement dans les avis chiffrés), c'est à dire qu'un rédacteur peut dire du bien d'un film, puis quelques mois plus tard on peut lire l'avis inverse sous le plume d'un autre -parfois même au détour d'un article qui n'a rien à voir-.



Bah cela ne me dérange pas. En effet, je trouve cela même bien d'avoir des avis différents sur un même film dans des rubriques différentes. Au moins on ne sent pas "une pensée unique".

Sauf que la à part Moissakis dans le tableau chiffré, j'ai plutôt l'impression de voir une pensée unique, tous en chœur à encenser des films qui ne le méritent pas et le tout avec des critiques loin d'êtres passionnantes et sans style particulier qui permettrait de différencier un rédacteur d'un autre.
(A part Delelée qui s'enflamme dés qu'il voit un bout d'épée dans un film)

_________________
ImageImage


Mar Nov 18, 2008 7:12 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:32 pm
Messages: 1890
Message 
Vivement la sortie d'Highlander The Source alors!!!! :roll:

_________________
http://images5.cafepress.com/product/26 ... _Front.jpg

Image


Mar Nov 18, 2008 7:19 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
N3xGeisha a écrit:
Vivement la sortie d'Highlander The Source alors!!!! :roll:

:?:

_________________
ImageImage


Mar Nov 18, 2008 7:25 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:32 pm
Messages: 1890
Message 
Citation:
(A part Delelée qui s'enflamme dés qu'il voit un bout d'épée dans un film)


:lol:

_________________
http://images5.cafepress.com/product/26 ... _Front.jpg

Image


Mar Nov 18, 2008 7:29 pm
Profil
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
N3xGeisha a écrit:
Citation:
(A part Delelée qui s'enflamme dés qu'il voit un bout d'épée dans un film)


:lol:

J'avais oublier cet aspect la d'Highlander.

:oops:

_________________
ImageImage


Mar Nov 18, 2008 7:54 pm
Profil Site Internet
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
Kyuss a écrit:
(A part Delelée qui s'enflamme dés qu'il voit un bout d'épée dans un film)
côte de maille/épée ou treillis/M16 ou éperons/colt...
si en plus il y a des "valeurs chevaleresques" et que ça se venge (ou mieux, si ça prône l'auto-défense et que ça pue le conservatisme)...
manque plus que Costner (d'après un scénario de Milius) et peu importe à quoi ça ressemble, il te chie son 6/6 (car si Delelée parlait réal', ça se saurait !)

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mer Nov 19, 2008 11:23 am
Profil
J'ai plus de vie sociale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:30 pm
Messages: 3740
Localisation: Pas ici en tous cas.
Message 
D'un autre coté, un film avec Costner en vengeur hard boiled (Bronson style), ça pourrait etre sympa.
Mais peut etre pas au point de mettre un 6/6 cash (copyright Dmonteil)

_________________
"Je dois vous laisser maintenant, on est le premier samedi du mois, j'ai une foule de dossiers importants dont je dois m'occuper."
Amiral McGregor, Abonné Canal+
Image


Mer Nov 19, 2008 11:35 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message 
36 pages pour Impact, dont au moins 30 qui parlent de Milius...
qui peut expliquer à Delelée (et accessoirement à Fasulo) que le cinéma n'a pas commencé avec le "dyptique" Conan / l'Aube rouge...
bon, vu que je suis heureux, je me garde d'insulter le dénommé Delelée, mais putain ! quel [BIIIIP] de [BIIIP] ce [BIP] !

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Lun Jan 05, 2009 5:09 pm
Profil
Ghoulies

Inscription: Ven Nov 28, 2008 1:55 am
Messages: 196
Localisation: A la droite de Crom
Message 
En même temps, Milius est un peu l'un des meilleurs cinéastes de tous les temps, et sans doute LE plus grand scénariste qui soit !

CROM !

_________________
To hell with you !


Lun Jan 05, 2009 5:52 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 17, 2008 1:02 am
Messages: 886
Localisation: DTK !!!
Message 
Über Prophet a écrit:
En même temps, Milius est un peu l'un des meilleurs cinéastes de tous les temps, et sans doute LE plus grand scénariste qui soit !

CROM !


Et l'apport d'Oliver Stone au scénar de Conan, il pue du gland ?

_________________
Image


Lun Jan 05, 2009 6:09 pm
Profil
Ghoulies

Inscription: Ven Nov 28, 2008 1:55 am
Messages: 196
Localisation: A la droite de Crom
Message 
nextsniper a écrit:
Über Prophet a écrit:
En même temps, Milius est un peu l'un des meilleurs cinéastes de tous les temps, et sans doute LE plus grand scénariste qui soit !

CROM !


Et l'apport d'Oliver Stone au scénar de Conan, il pue du gland ?


Vu le délire post-apocalyptique à base de mutants pondus par Stone lors du lancement du projet, ouais, il pue du gland. S'il est toujours crédité au générique, c'est pour des questions syndicales, et quelques idées par-ci par-là. Mais vu que Milius a entièrement réécrit le script, en allant piocher dans les écrits originaux de Howard, je ne crois pas que l'apport de Stone soit si important que ça !

_________________
To hell with you !


Lun Jan 05, 2009 6:24 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com