Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:01 pm



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Moult belles images 
Auteur Message
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 6:09 am
Messages: 111
Localisation: Paris, France.
Message Moult belles images
Mon ordinateur ne contient quasiment rien de ce que j'appelle du "superflu".à savoir les fichiers que n'importe qui peut se procurer avec célérité, et qui en outre risquent de vous valoir je ne sais quelles peines en cet État en proie à l'Ado-pis.
Si vous jetiez un oeil dans mon arborescence de dossiers ordonnée avec un soin maniaque, vous ne trouveriez aucune musique de film, de groupe, de série ou de quoi que ce soit. Vous ne verriez, de même, aucun fichier vidéo pirate, oui, même pas celui de ce fabuleux épisode musical de Buffy, même pas celui de la splendide fin de Nadia, même pas le Stalker de Tarkovsky.
Toutes ces choses n'alourdissent pas mon PC, pour la simple raison que, comme tout homme moderne, je me les procure en streaming en claquant des doigts. Je ne vois pas, d'ailleurs, de raison de télécharger à tout va par d'autres moyens. Pourquoi ? Pour pourrir mon disque dur de fichiers que je regarderais une fois tous les trente-six du mois ? Pour "collectionner" des œuvres que je n'ai pas légalement le droit de posséder, et généralement en mauvaise qualité ? Pour flinguer ma connexion et me parasiter l'esprit avec la gestion d'une liste de téléchargements ?

Pourtant, dans un ordinateur purifié, un village, et un seul, au fin fond de l'Armorique, résiste encore et toujours à l'envahisseur de la purification informatique. Un seul domaine fait craquer mon petit cœur fragile et sape mon bon sens.

Cette passion, c'est la collection de belles et grandes images.

Et si on en échangeait, comme ça, pour le plaisir ?





Image
Taille maximale



Image
Taille maximale
Beaucoup ici reconnaîtront le personnage, si je donne un indice : il fait partie d'une série de romans d'Isaac Asimov.



Image
Taille maximale




Image
Taille maximale
Un tableau de John Pitre. Si vous en voulez d'autres...




Image
Taille maximale
Une toile de William Bouguereau.



Image
Taille maximale





Au passage, mis à part "l'Asimov, le Bougre et le Pitre" (haha), je ne connais la provenance exacte d'aucune de ces images... En déterminer la source me permettrait d'en déterrer bien davantage.
Donc, si quelqu'un identifie quelque chose, qu'il le dise tout de suite. Si chacun fait de même vis-à-vis de ce qu'il reconnaît des images d'autrui, nos existences seront mutuellement enrichies d'innombrables régals pour les pupilles.

_________________
Image

Le plus grand réalisateur indépendant de tous les temps. Les majors doivent lui laisser le contrôle a 100%, sinon, pouf, il s'en va! Car Cameron est un frondeur anticonformiste.


Mar Oct 13, 2009 3:55 pm
Profil Site Internet
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Moult belles images
Raphaël Lafarge a écrit:
d'innombrables régals pour les pupilles.
ah, tiens, on ne dit pas "d'innombrables Luis" ?!

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mar Oct 13, 2009 4:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com