Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 3:18 am



Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Your 2009 in few words... what else for 2010? 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:00 pm
Messages: 997
Message 
2009

- Une année très moche dans les grandes largeurs, commencée douloureusement par la tumeur de mon père, opéré tout début janvier. L'incertitude constante sur ses chances de rémission, les hauts et les bas de son état de santé, l'énergie morale pour positiver malgré tout au jour le jour, tout en essayant d'aider ma mère, de gérer le quotidien et d'avancer sereinement dans mon travail fastidieux. Et puis finalement, au début juillet ...

- 2e Eté de suite en noir, puisque j'avais déjà perdu un bon pote au mois d'aout précédent. Des moments étrangement émouvants avec des personnes qui se sont révélés être de vrais amis alors que je ne comptais pas sur eux a priori.

- Se replonger dans l'histoire de la famille, dans les souvenirs et dans les les archives. Et puis vider la vieille maison familiale de tous le capharnaüm entassé depuis 100 ans. Solder une partie du patrimoine affectif parce qu'il faut bien avancer.

- Une motivation et une confiance en moi en dents de scie sur le plan professionnel (je fais de la merde / je suis génial / je fais de la merde). Quelques retours positifs qui font plaisir mais qui ne suffisent pas et quelques baffes dans la gueule qui laissent encore des traces. Et puis le temps qui court et qui ne m'attends pas. Impossible d'avoir un rythme de vie sain et stable, toujours tout finir à la dernière minute. D'où un stress croissant qui aurait pu m'achever s'il n'y avait pas eu les vacances de Noel où je me suis enfin reposé pour de vrai. ... Pour mieux repartir sur les chapeaux de roue à la rentrée :( Mais je me sens un peu plus combatif là.

- Heureusement une vie de couple saine, heureuse et sincère, pas toujours facile à cause du stress et du boulot, mais solide :)



2010 ?

Finir ma thèse (ou pas) ; Voir 50000 films ; ne plus perdre mon temps ; respecter mes engagements ; partir loin en vacances.
Après je ne sais pas encore. Mon contrat s'achève en septembre, et quoiqu'il se passe ça sera le retour de la dèche pendant un temps.


Sam Jan 16, 2010 8:42 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message 
john mclane a écrit:
Mon contrat s'achève en septembre, et quoiqu'il se passe ça sera le retour de la dèche pendant un temps.
nan mais c'est pas grave : en 2009, on en était à apocalypse moins trois ans, là y a plus que deux ans à attendre !
Faut savoir positiver !

J.

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Sam Jan 16, 2010 9:04 pm
Profil
Mamie Germaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 7:59 pm
Messages: 1145
Localisation: Sous ton lit
Message 
Du mitigé, du varié et du nuancé, telle fut l'année 2009 :

_Je reçois des potes pour mon anniv' et l'un d'eux me fait découvrir Fables et le World War Z du Max Brooks. Bonnes claques, bonne pioche !

_Je continue les modifications corporelles en me faisant tatouer ma grenouille sur l'omoplate. Le piercing à l'arcade suivra quelques mois plus tard.

_Et du coup, je me fais déshériter par mon darron.

_On monte une pièce de théâtre qui adapte 4 Mariages et Un Enterrement. Un vrai cauchemar car certains comédiens ne sont franchement pas bons mais le pire arrive de façon inattendue : l'une de nos partenaires meurt. La pièce lui est dédiée.

_Et du coup, comme mon darron m'a trouvée bien dans cette pièce, il m'a remise dans son testament.

_On récupère le chat de la mère d'Ouro qui est réticent à cohabiter en harmonie avec un gros chien.

_J'ai pu voir Faith No More à Rock en Seine avec Cradle et Otis qui m'avaient bien manqué et aussi la dernière prestation de Nine Inch Nails. Bon bilan musical cette année.

_Je me pacse avec Ouro ! :D

_La maison d'édition qui était intéressée par mon roman fait faillite. Fatalitas !

_Les patrons de ma boîte essaient de nous chier dans les bottes en nous pondant un nouveau contrat stipulant qu'on commencera tous à 6h du mat' et qu'on formera des équipe de travail qui va forcer une concurrence interne et pourrir l'ambiance comme c'est pas permis. Ni une ni deux, nous faisons tous bloc et devant une menace de démission massive, la direction baisse les bras, du moins jusqu'au prochain tour de cochon.

_Voyage à Londres un peu chaotique, mais je tombe sous le charme de la ville.

Et 2010 ?

Les choses sûres :
_J'arrête les piercings mais je n'ai pas renoncé aux tatouages.

_Du coup, scandalisé, mon père me déshérite une nouvelle fois.

_Nous allons monter Songe d'une Nuit d'Eté de Shakespeare, j'obtiens le rôle que je convoitais, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que personne ne meure cette année.

_J'apprends que les patrons de ma boîte nous ont réservé un chien de notre chienne en engageant douze personnes pour bosser à 4h du mat'. Petit répit, sur les 12, seules deux ont fait l'affaire. Ca nous laisse du temps jusqu'au prochain tour de cochon mais une chose est sûre : le service où je bosse est en sursis.

_Par la suite, je vais essayer de moins m'éparpiller et de continuer à avancer sur mon roman, voire même le finir cette année, croisons les doigts !

_J'espère aussi ne pas être en panne d'inspiration pour le dessin.

_Et trouver une troupe de théâtre, ce serait pas mal non plus.

_Mais surtout, continuer à me faire des bons concerts.

_Et retourner à Londres.

_________________
Image


Dim Jan 17, 2010 5:13 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 1:08 pm
Messages: 417
Localisation: où je veux
Message 
2009
Apres un réveillon de nouvel an épique ou on a quand même réussi a s'engueuler 5 minutes avant minuit, voila un rapide bilan

- 1 ere année a Lyon pour la famille
- Tous les espoir mis dans la délocalisation ne sont pas au rendez vous:
loyer aussi cher qu'a Paris, cout de la vie égale, augmentation calqué sur la province...
- Grosse satisfaction de notre part : On trouve de bon produit a Lyon et surtout du bon pain...raa putin le pain aaaaaarg
- Achat d'un nouveau chat (une femmelle rousse) et d'un hamster russe
- Amélioration de la qualité de vie quand même ( passer du 19 eme a la croix rousse c'est pas rien)
- Mon fils de 8 ans persiste et signe comme cancre et perturbateur n°1 pour son instit
- Boite de vitesse automatique de mon scenic qui lâche = 5000 euros de devis pour le reparer et gros decrochemtn de machoire quand je vois le dit devis.
- Achat d'un toyota corolla en bretagne et envoi de mon scenic en Yougoslavie (parait qu'ils les répare la bas).
- La nouvelle chatte prend ma tête pour un starting bloc : 6 points de suture sur la paupière gauche.
-Découverte de la proximité des montagnes par rapport a Lyon, et on se dépayse bien a faire de la luge à l'alpes d'Huez, Samoens, etc etc
- Petite location de vacance par rapport au nombre annoncé, du coup on est un peu les uns sur les autres. Heureusement un temps superbe (comme tjrs en Bretagne) et on profite a fond de la piscine de la résidence.
Démotivation totale pour le boulot (pourtant beaucoup de gens trouveraient que c'est un boulot génial mais bon...) et de ce fait, je joue a L'euromilions tout les vendredi en priant de gagner.

VOila petite année pepere mais bon c'est l'age qui veut ca je suppose...Helas.

_________________
Image


Dim Jan 17, 2010 8:54 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:09 pm
Messages: 198
Message 
2009 :

- Je me remets d'une année catastrophique où j'ai failli crever de dépression à cause de connards d'employeurs qui m'ont exploité et traité comme de la merde.
- Je reprends mon boulot de surveillant d'internat après 2 mois d'arrêt maladie (dont 1 semaine en maison de repos). ça fait de bien de renouer avec le travail, de retrouver les internes avec qui je m'entends bien, en plus c'est un boulot à mi-temps, ce qui permet de faire d'autres choses.
- Je redécouvre les jeux video, auxquels je n'avais pas touché depuis une chiée d'années, grâce à ma XBox 360 que m'a offerte ma fiancée à Noël 2008.
- Ma fiancée tombe enceinte !!! Je ne m'en rends pas trop compte, mais je vais être papa début 2010.
- La série noire professionnelle continue : mon contrat de surveillant n'est pas reconduit pour la rentrée 2009-2010. Je commence à me demander si je suis vraiment fait pour le travail...
- J'apprends que je vais être papa d'un garçon ! Mon souhait se réalise !
- Je réalise un rêve secret : je suis animateur radio ! Pour la première fois depuis très longtemps, je suis fier d'une activité professionnelle que j'exerce ! Je souhaite de continuer à faire cela, même si c'est du bénévolat


2010 :
- Mon fils.
- Continuer la radio, si possible.
- Me remettre sur les rails professionnellement, et oublier mes désillusions précédentes.
- Et enfin, essayer de stopper ce mal-être permanent qui m'empêche, je pense, d'aller vraiment de l'avant.


Mar Avr 27, 2010 6:58 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message 
:shock: Paul Kersey :shock:

Bonjour! :shock:

_________________
Image


Mar Avr 27, 2010 7:08 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 6:09 pm
Messages: 198
Message 
cradle of suffering a écrit:
:shock: Paul Kersey :shock:

Bonjour! :shock:


Bonsoir ! :D


Mar Avr 27, 2010 7:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com