Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:13 am



Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivante
 Le coin des artistes 2.0 
Auteur Message
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Dommage, sur Mad t'as dû louper de très belles choses !
Merci beaucoup !


Jeu Sep 17, 2020 8:53 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le coin des artistes 2.0
FloatinG a écrit:
Hey Caprica merci ! Awariou ??


Hayamgood :wink:

Tien ben c'est là que Clint se cachait en fait :mrgreen:
Toujours fidèle à toi-même, ça fait plaisir ;)
(on ne se connait pas mais tu me faisais bien marrer sur Mad ^^)


Jeu Sep 17, 2020 10:06 am
Profil
n00b

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 10:05 pm
Messages: 1
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Y a des graphistes dans la salle ? L'asso a un truc sur le feu, c'est presque terminé , mais il nous manque quelques fausses pubs de comics et/ou de magazines pulp pour finaliser la quatrième de couv. Le bouquin s'appelle "Strange crazy tales of pulpe", c'est le premier numéro de Afa's Special Collection. Comme d'hab, y a juste un exemplaire d'auteur en guise de rétribution. Vous pouvez contacter Floating Fantask ou aller sur le forum de l'asso [url]https://lesartistesfous.forumgratuit.be/t187p75-projet-pulp#9535Image[/url]


Jeu Sep 17, 2020 6:23 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Mademoiselle bonjour
Caprica a écrit:
Tien ben c'est là que Clint se cachait en fait :mrgreen:
Toujours fidèle à toi-même, ça fait plaisir ;)
(on ne se connait pas mais tu me faisais bien marrer sur Mad ^^)


J'étais planqué nulle part. :D

Tu ne me connais pas mais je te connais.
Tu es celle qui participe en postant ce que j'appelle "des posts bonbons". C'est toujours sympa, gentil, bienveillant.
C'est un don que je voudrais bien avoir mais ça me semble un peu trop tard....

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Ven Sep 18, 2020 6:14 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Ah non ne change rien, tu es une personne entière et c'est une denrée rare :-) J'aimais bien Brutus aussi :wink:
Bon ce je vais aller dessiner des bonbons (^^) histoire d'arrêter le HS et alimenter un peu cette section (non je vous rassure je vais vous épargner mes gribouillages :lol: )


Dim Sep 20, 2020 12:47 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Aboule !

On attend les dessins de Clint aussi.


Dim Sep 20, 2020 1:42 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Dessinez, c'est gagné !
Je suis une fifre en dessin, un truc de malade.
J'ai jamais compris comment c'était possible de faire comme toi FloatinG tellement c'est un art qui m'échappe.

Tu vas me dire "faut pratiquer, le travail, blablabla" mais non. Faut un don au départ. Les bonnes connexions dans la boîte à cerveau.
Et en dessin, niveau connexions, je suis comme un système électrique après un dégât des eaux.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Sep 20, 2020 6:39 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Haha !

Nan mais faut surtout y trouver du plaisir, que ce soit bon ou pas, pas grave.
C'est comme l'écriture, la zic, la pétanque etc..

J'aimerais pouvoir écrire, mais comme tu dis, j'ai pas les bonnes connexions à priori..

C'est quoi ton toi Clint ?
J'te vois bien écrire tiens.


Dim Sep 20, 2020 6:52 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Ecrivez, c'est perdu !
L'écriture oui. J'étais à fond pendant longtemps.

Les passions sont faites pour se diluer tu sais. C'est compliqué à tenir sur un très long terme.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Sep 20, 2020 7:23 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
J'suis pas sûr de ça.

Le dessin pour ma part, c'est pour la vie hein, franchement.
Peut-être parc'que c'est pas une passion fina'lment, mais plutôt une sorte de thérapie.
Mon moyen d'expression.

(tu vois j'oublie même des mots quand j'écris)


Dim Sep 20, 2020 7:29 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
FloatinG a écrit:
J'suis pas sûr de ça.

Le dessin pour ma part, c'est pour la vie hein, franchement.
Peut-être parc'que c'est pas une passion fina'lment, mais plutôt une sorte de thérapie.
Mon moyen d'expression.

(tu vois j'oublie même des mots quand j'écris)


J'empathise beaucoup avec ces propos., même si j'ai beaucoup moins de pratique et de talent que toi.

J'aurai eu toutes les raisons d'abandonner pas mal de fois,
des reboot au niveau zéro voire moins un, pour des raisons pas très funky,
une progression médiocre en comparaison (la fameuse) à d'autres (la majorité?) artistes,
et des sensations primordiales qui s'effacent pour être remplacées par des états mécaniques et pénibles...
...mais au final, j'ai toujours eu le besoin presque existentiel de dessiner.

J'ai la chance de pouvoir y consacrer du temps, des potes assez bien intentionnés pour m'y encourager,
et une tête de mule en acier borné pour ne jamais me laisser dégoûter.

Sinon j'aime les crêpes et le fromage.

Voila, vous savez tout de ma vie.



Et puis, comme je suis pas chez mon psy, voila quand même les deux derniers dessins réalisés,
avec deux meufs badass.
Image
Image


Lun Sep 21, 2020 10:00 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Beh c'est très cool ça Maruyama !

J'adore le fromage.


Lun Sep 21, 2020 10:08 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Je serais déjà bien content d'arriver à dessiner ça.
Et sinon les crêpes au fromage, ça passe aussi ?

Le dessin dans ma vie se résume à contempler ceux des autres, ou faire des concours avec ma fille.
Parfois je gagne, parfois je perd, mais quand je gagne (ma femme juge) c'est davantage dans l’idée détournée du sujet que par le dessin.
C'est donc d'arriver à faire rire plutôt.
(Pas le chien hein)

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Sep 21, 2020 10:10 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
FloatinG a écrit:
Beh c'est très cool ça Maruyama !


Je vais imprimer une capture d'écran et l'accrocher dans un cadre sur ma cheminée. :D

FloatinG a écrit:
J'adore le fromage.

Bref, tu aimes le dessin et le fromage, en gros t'es la version de moi réussie qui s'est détachée de mon âme à la naissance?!
Parce qu'au niveau du partage des parts, je t'avoue que je me sens un peu arnaqué. :mrgreen:

PS: J'ai le droit d'écrire des conneries, j'ai fait nuit blanche, j'ai un mot du marchand de sable.

Moody a écrit:
Je serais déjà bien content d'arriver à dessiner ça.

C'est gentil, merci! :)
(Bon après j'ai quarante piges et je dessine depuis que j'ai 15 ans (avec des gros trous et grosses galères, certes)
mais je t'avoue sans méchanceté que j'aurais légèrement mal au fondement si quelqu'un qui dessine assez rarement, de ce que j'ai compris,
me défonçait sur place. La relativité de l'humilité probablement.)

Moody a écrit:
Et sinon les crêpes au fromage, ça passe aussi ?

Tu ajoutes la charcuterie à l'équation et je pourrais probablement me marier avec cet aliment.

Moody a écrit:
Le dessin dans ma vie se résume à contempler ceux des autres, ou faire des concours avec ma fille.
Parfois je gagne, parfois je perd, mais quand je gagne (ma femme juge) c'est davantage dans l’idée détournée du sujet que par le dessin.

Je trouve que c'est le genre d'instant hyper précieux qui peuvent rester à vie, même si ils sont tout cons.
Je conserve des souvenirs ultra idéalisés de mes sessions dessins avec les potes à l'adolescence sur des modèles DragonBallZ,
j'imagine qu'avec la famille, ça doit être démultiplié.

Moody a écrit:
C'est donc d'arriver à faire rire plutôt.
(Pas le chien hein)

Le rire est un remède à beaucoup de choses, et le premier moyen de se foutre de la gueule de son malheur, c'est cool de vouloir le partager en général.
(Faire rire un chien doit être un bel accomplissement cela dit.)


Lun Sep 21, 2020 10:29 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Nan mais Maru, déjà on a pas le même style.
Je n'ai aucune idée de ce que donnerait un dessin si j'essayais de faire un truc dans ce genre..
Moi les lignes claires c'est pas trop mon truc, j'suis pas doué pour ça.

Et puis, je suis un vieux machin moi :mrgreen: , j'ai peut-être un peu plus d'expérience que toi.


Lun Sep 21, 2020 10:38 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Je sais, mais t'as quand même mon admiration, en tant que spectateur, comme "pratiquant".
Je plaisantais évidemment! :wink: (même si j'avoue que la troupe de dessinateurs Mad ont bien tendance à me filer des beaux complexes!)


Lun Sep 21, 2020 10:49 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Non mais vous mettez la barre trop haut les gars ! C'est du pro que vous faites !
Rien à redire sur tes œuvres Maruyama, c'est tout simplement parfaitement bien dessiné (enfin juste que tu as bien fait de préciser que ce sont des filles ^^) !

Puisqu'on est dans les confidences j'ai pas mal tâté, en "thérapie" aussi et à mon niveau (ahem... ^^), les pastels à l'huile (le pinceau j'ai jamais su comment le tenir correctement ^^).
Je faisais surtout des portraits , d'acteurs au début parce que je les trouvaist expressifs :wink: et plus par la suite de photos de GEO (des visages avec des vécus). Des félins aussi (on ne se refait pas ^^)

Mais ma Big Passion c'était ( :cry: ) les voyages <3 ! Sac à dos, cheval, bateau etc. (tiens on pourrait rajouter un topic voyage mais Jul risque encore de râler :lol: )

Sinon l'écriture ça pourrait se retenter. Le dessin me donne une trop mauvaise posture, je tiens pas :/
Le seul truc manuel soutenu que j'arrive à faire c'est le tricot (oui vous avez droit de m'appeler mémé :lol: )
Tiens du coup je pourrais vous poster mes tricotages ^^


Lun Sep 21, 2020 1:34 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Merci Caprica, ton retour me fait chaud au coeur! :D


Pour le coté extrêmement androgyne, c'est une vieille marotte que j'ai avec les personnages féminins.

Ca m'a toujours fasciné les femmes qui arrivent à être belles et séduisantes sans passer par les standards de féminité imposés et très codifiés,
mais plus en ayant une spontanéité affranchie des genres, un peu sauvage et résolument non conformiste.
Le coté guerrière qui refuse la soumission renforce probablement le tout.

Bref, désolé de l'épanchement lourdaud et probablement affreusement maladroit en 2020,
mais étant né en 80, je suis un avant-gardiste vieux jeu. ^^



Sinon, l'approche que tu as eu du dessin m'a l'air pleine de personnalité et avec une vraie recherche de fond.
Peindre des visages avec des vécus sort du contexte de la copie bête et méchante et témoigne d'une quête d'identité et de vie à une oeuvre,
à mon humble petit avis.
Ca lui donne aussi une légitimité; on sort du cadre de représentation fictive détachée, et marque/immortalise l'image comme un hommage la personne représentée.
Comme une sorte de connexion avec le réel, une existence tangible et concrète qu'on viendrait essayer de saisir du bout d'un pinceau.

...hum, bref, je pars un peu loin désolé. :mrgreen:

Je serai curieux de les voir si jamais le coeur t'en dit de les poster ici! :wink:



Le voyage c'est de la contemplation pure ou l'on vient peindre des ses émotions la beauté des lieux visités.
(je suis poète aujourd'hui, et probablement pas assez reposé :shock: )
Triste d'apprendre que c'est du passé, j'espère que tu as quand même des choses qui viennent combler
ce que j'imagine être un manque désormais.


Artistiquement, ce qui m'a pas mal aidé personnellement (c'est probablement pas la formule secrète malheureusement),
c'est les collabs autour de divers médias avec les potes, et les petits challenges qui vont ci et là sur le net.




Bref quand je vois les pavés que j'écris, je comprends pourquoi je fout pas les pieds sur twitter. :?


Lun Sep 21, 2020 3:35 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Maruyama a écrit:
Bref, désolé de l'épanchement lourdaud et probablement affreusement maladroit en 2020,
mais étant né en 80, je suis un avant-gardiste vieux jeu. ^^


Je ne trouves pas ça lourdaud du tout au contraire c'est une vision très saine des femmes :wink:

J'aime en effet les visages qui "racontent" une histoire, expriment des émotions marquées. C'est ce que je cherchais à retranscrire à travers ces portraits.
Je les ai malheureusement perdus au cours de mes nombreux déménagements (il y en a peut-être encore dans la cave ou au grenier de mes parents qui ont été longtemps mon "contenair" quand j'étais dans ma période escapades sous les tropiques ^^)

Vous me donnez envie de m'y remettre (à mon modeste niveau) à chaque fois que je vois vos œuvres, très diverses mais qui expriment à chaque fois beaucoup de choses (en tout cas ça me parle).
Après j'ai aussi été biberonnée aux arts plastiques par ma maman qui est une artiste contrariée ("les beaux arts c'est pas un métier ma fille !" :/)

Fin bref 3615 MyLife à moins que je trouve une manière ergonomique de m'y remettre (ça pourrait être une forme d'art aussi d'ailleurs les dispositifs qu'on est parfois obligés de déployer pour se soulager :lol: ) je me contenterais de continuer à admirer vos œuvres :D


Lun Sep 21, 2020 10:09 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Caprica a écrit:
Je ne trouves pas ça lourdaud du tout au contraire c'est une vision très saine des femmes

C'est avant tout une vision artistique, dans le réel, heureusement, j'évite de mettre des visions pré-établies entre moi et les personnes.
(une vision, c'est souvent un panneau aveuglant qu'on met entre son oeil et le sujet observé.)
Mais j'avoue que si un garçon-manqué avec du caractère me fait du gringue, je fond littéralement! :mrgreen:


C'est con que t'ai perdu les portraits, ça reste toujours précieux, surtout quand ça correspond à des périodes importantes de sa vie.
(chui deg d'avoir jeté tout mes dessins d'ado)


C'est cool l'émulation qu'on peut avoir en art au contact des autres personnes en arts, ça m'a beaucoup porté à des moments
où je ne me sentais pas capable ou légitime à faire quelque chose avec mon crayon.
Comme dit Floating, c'est quelque chose qu'on fait pour soi, pas parce qu'on à le droit ou le mérite.
(ça serait une vision affreusement restrictive de l'art)



Pour ce qui est de s'y remettre, le net foisonne de petits challenges bien sympatoches.
Ca fait plusieurs années qu'on fait les 25/23 heures BD avec Sanjuro, c'est vraiment très motivant et super fun.
Voila le lien si tu veux voir un peu le concept, et on peut faire des teams/combos scénaristes/dessinateurs.
(nos participations sont sous le Pseudo "Maruyama")
https://23hbd.com/rules/
https://25hbd.com/



Ah oui, et pour pas faire trop de hs, voila quelque charas-designs réalisés autour d'un projet BD perso:
Image
Image
Image


Mar Sep 22, 2020 6:49 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com