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B-Real
Leprechaun
Inscription: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm Messages: 748 Localisation: Aux chiottes(comme souvent)
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Dis moi Jef,j'aimerais savoir ce que tu penses de ça: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/NRV10.html.
Aurai-je encore besoin de ma firewire solo?Pourrai je obtenir un mix correct en amont ou/et en aval?
j'ai aussi regardé du coté des préamplis a lampe et chez vox y a des trucs pas mal...
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Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
[Honoré de Balzac]
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Jeu Juil 02, 2009 7:55 pm |
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Jefbyos
google1er
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm Messages: 2775 Localisation: J'ai un chat dans la gorge
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Ben, je vois surtout pas le rapport avec la semoule... en prenant le problème sous cet angle, t'est pas prêt de faire un couscous.
Trad : si tu pose pas les bonnes questions, t'auras que des réponses qui te serviront à rien.
Parce que : à quoi ca va te servir d'avoir 10 e/s alors que t'as une batterie électronique ? Parce que avoir plus de 2 e/s, à la zonzon quand on est tout seul, ça sert à rien - sauf quand on fait des prises de batterie acoustique. De toutes façons, au prix que ça vaut, je sens les bons compromis bien chinois comme il faut (alesis à essuyé les plâtres, c'était une sur deux retour usine, et résultat sonore à la bèrangere).
Obtenir un bon mix n'est pas une affaire de matos... Enfin, pas que.
_________________ HHhmhmhmmmmmmm.
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Jeu Juil 02, 2009 9:01 pm |
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B-Real
Leprechaun
Inscription: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm Messages: 748 Localisation: Aux chiottes(comme souvent)
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Jefbyos a écrit: Ben, je vois surtout pas le rapport avec la semoule... en prenant le problème sous cet angle, t'est pas prêt de faire un couscous.
Trad : si tu pose pas les bonnes questions, t'auras que des réponses qui te serviront à rien.
Parce que : à quoi ca va te servir d'avoir 10 e/s alors que t'as une batterie électronique ? Parce que avoir plus de 2 e/s, à la zonzon quand on est tout seul, ça sert à rien - sauf quand on fait des prises de batterie acoustique. De toutes façons, au prix que ça vaut, je sens les bons compromis bien chinois comme il faut (alesis à essuyé les plâtres, c'était une sur deux retour usine, et résultat sonore à la bèrangere).
Obtenir un bon mix n'est pas une affaire de matos... Enfin, pas que.
Ben le probleme c'est juste que je trouve pas de table mixage hard correcte avec un minimum d'entrées et sorties (a part une alesis,la multimix 6fx avec plein d'effets dont je me contrecarre en fait).
L'avantage d'une table de mix serait de pouvoir gérer celui en direct à la main(sans galérer avec la souris sur des potards soft bien relou),mais puitetre me trompe-je?
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Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
[Honoré de Balzac]
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Ven Juil 03, 2009 7:48 am |
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Jefbyos
google1er
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm Messages: 2775 Localisation: J'ai un chat dans la gorge
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B-Real a écrit: L'avantage d'une table de mix serait de pouvoir gérer celui en direct à la main(sans galérer avec la souris sur des potards soft bien relou),mais puitetre me trompe-je? Ouais enfin avec une sommation de console chinetoque, mieux vaut que tu te paye une surface de contrôle à ce moment-là, hein. Mais bon, en toute hônnêteté, pour un mix amateur, ça va pas te changer la vie, quoi... A moins que tu pense que mixer un morceau nécessite forcément des grands mouvements comme en font les DJs B-Real a écrit: Ben le probleme c'est juste que je trouve pas de table mixage hard correcte avec un minimum d'entrées et sorties (a part une alesis,la multimix 6fx avec plein d'effets dont je me contrecarre en fait).
Ben non, avec 500 roros de budget, une table de mix neuve convenable ça n'existe pas, surtout chez yamaha.
(et en occase, je te dis pas, c'est pire encore, on trouve rien chez mackie ou soundcraft)
Mais la vraie question est² : à quoi ça va te servir ? La réponse à cette question déterminant of course le type de produit dont tu aura besoin.
Bien souvent avoir une table de mix à la maison pour un musicien seul se cantonne à gérer les sources (pour pas avoir à brancher et débrancher, ce truc trop relou, tu vois). dans ce cas un simple "notepad" genre yamaha MG10/2 suffit carrément (en plus de pas squatter de la place). Dans ton cas, ça rajoutera un à plusieurs préamp (mais si c'est que ça, un art tube MP V3 c'est aussi bien, hein).
Mais peut--être est-ce à un autre besoin qu'il s'agit de répondre, auquel cas explique-toi ? Parce que j'ai l'impression que tu confond les entrées sorties d'un mix analogique avec les entrées/sorties qu'on envoie séparément à l'ordi - et crois-moi : 2 e/s ordi suffisent au commun des mortels, j'ai une 8/8 qui peut faire du même du 18/18 avec l'adat et le sp/dif (!)... En fait j'utilise rarement plus de 2 E/S 2, au mieux deux à trois fois l'an - et encore, les denières fois que j'ai eu à faire des prises de son de batterie acoustique, j'avais pas mon matos perso, je ramenait les fichiers à la zonzon. Donc, bon.
Sinon, perso je me passe très bien de table de mixage (j'ai une 12/4 assez imposante qui décore le mur depuis des années, je vais finir par la vendre je crois) ou de surface de contrôle, bien que j'y pense depuis longtemps, l'investissement est encore trop lourd pour une vraie SDC genre command 8 sachant que je fais rarement appels automations.
Par contre, je te recommande - si t'as des brouzoufs à dépenser à tout prix - de te payer une paire de moniteurs amplifiées décentes : au mini 250-300 euros la paire (en dessous c'est des enceintes de PC améliorées), et mettre plus ne nuit évidemment pas... ou à te payer des micros dignes de ce nom - ce que le behringer c-3 dont tu as parlé n'est pas vraiment (tout juste bon pour faire un couple overhead de batterie de secours...). Pour les petites bourses, en statique chinois mieux vaut regarder les micros studios projects, ou sinon des entrées de gamme chez audio-technica.
Et, évidemment, soigner la prise de son : un simple panneau derrière le stat placé judicieusement dans la pièce suffit souvent à obtenir un truc mat exploitable, comme je te l'ai déjà dit. Tu le réaliser toi-même de manière économique avec une plaque acoustique, une visite chez castorama et un peu d'huile de coude.
Sinon, Thomann, jamais à court d'idées (plus ou moins bonnes) pour améliorer la vie du home-studiste fauché propose ce panneau un panneau tout fait, mais sache que sinon, si tu ne compte que faire des prises de micro voix (guitares acoustiques, on oublie) et que ta pièce n'est pas carrelée, ce type de produit ou bien son grand frère, versions cheap mais amha sûremenent suffisantes du SE electronics réflection filter devrait largement améliorer l'ordinaire.
Evidemment, je recommande en tout premier lieu et cumulativement à tout ce qu'on vient de voire l'achat d'un bon... tapis. Et particulièrement si ta pièce est carrelée
Bref.
_________________ HHhmhmhmmmmmmm.
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Ven Juil 03, 2009 11:14 am |
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B-Real
Leprechaun
Inscription: Mer Avr 18, 2007 7:02 pm Messages: 748 Localisation: Aux chiottes(comme souvent)
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Je viens de brancher les mk2 et c'est juste... ,je voyais pas une réponse en fréquence aussi large.Même pour écouter de la zic c'est trop de la bombe!!!
Le vox tonelab (pédalier préampli à lampes) me fait sortir des sons vintage de ouf,j'attend de tester plus avant mon micro pour donner un avis,mais pour l'instant ça me fournit une voix chaude et feutrée,truc de ouf.
Merci Jef pour tes précieux conseils!!
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Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes.
[Honoré de Balzac]
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Mar Juil 07, 2009 2:16 pm |
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Mathlamenace
Leprechaun
Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm Messages: 529
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Voilà le myspace de mon groupe :
http://www.myspace.com/lesbatteriesfaibles
Bon, c'est pas du metal (c'est même pas du rock), ça risque de vous changer !
quelques précisions :
-notre nom est pourri
-tout les titre sont lives, monsieur M est notre seule compo (celle de la chanteurse en fait)
-comme le gars qui s'est occupé de l'enregistrement à oublié de mettre le son de la ligne de basse, j'ai du la doublé chez moi. Ce qui fait que le son est pas super, n'ayant pas le matériel adéquate.
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Mer Juil 22, 2009 12:01 pm |
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OrsonZ
Gremlins
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am Messages: 1045 Localisation: To Lose Rider
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J'aime pas dire du mal mais...parfois la chanteuse sonne faux.
Je suis méchant
_________________ Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix
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Mer Juil 22, 2009 2:07 pm |
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Mathlamenace
Leprechaun
Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm Messages: 529
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c'est vrai. En repet y'a pas de problème, mais là elle était un peu stressée !
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Mer Juil 22, 2009 2:11 pm |
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Jefbyos
google1er
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm Messages: 2775 Localisation: J'ai un chat dans la gorge
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Pfff, a force d'entendre des chanteurs Haut-marnais à travers un autotune, vous êtes trop à l'affut, les mecs.
Continuez comme ça, les gars (et les filles).
_________________ HHhmhmhmmmmmmm.
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Mer Juil 22, 2009 7:44 pm |
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Mathlamenace
Leprechaun
Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm Messages: 529
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Merci jeff !
Bon, j'ai refait les pistes de basse sur le myspace (avec pleins de fausses notes, je suis fatigué !)
http://www.myspace.com/lesbatteriesfaibles
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Ven Juil 24, 2009 12:03 am |
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OrsonZ
Gremlins
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am Messages: 1045 Localisation: To Lose Rider
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Attention!
Tentative pour ma prochaine chanson: pas encore de parole, mais j'ai le "squelette".
Un tout petit aperçu tout pourrite. Guitares pas calées, son pourri...
Mais je travaille, à mon rythme...
A bientôt dans 1 an
_________________ Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix
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Dim Aoû 09, 2009 12:59 pm |
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OrsonZ
Gremlins
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am Messages: 1045 Localisation: To Lose Rider
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J'avance à tâtons en reprenant éhontément les paroles de DM, Clean, parce-que pas d'inspiration et flemme aussi un p'tit peu.
NewClean
_________________ Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix
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Mar Aoû 11, 2009 7:27 pm |
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OrsonZ
Gremlins
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 1:39 am Messages: 1045 Localisation: To Lose Rider
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Coucou, c'est encore moi.
Petite récréation pour la session Rock'n'Roll dans l'atelier du madnaute.
_________________ Always look on the bright side of life...
...et le tube intercommunale Indochine-Mix
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Mer Aoû 12, 2009 6:51 pm |
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mochegirl
Critters
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 9:23 pm Messages: 466 Localisation: au fond du paquet Bonux
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j'suis pas une artiste mais je me fais chier ces temps ci.
http://www.partage-facile.com/WRWL4EQ9F ... _audio.wav
(pardonnez moi, je débute à tous les niveaux)
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Mar Aoû 18, 2009 3:19 pm |
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Aku
Axel Foley
Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:58 pm Messages: 877
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Moi je dis bravo! Vraiment bien! Continue de te faire chier et sors nous un album!
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Mar Aoû 18, 2009 4:52 pm |
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Gutburger
Gremlins
Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm Messages: 1066 Localisation: 742 Evergreen Terrace
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Ouep, vraiment bien Mochi. Joli timbre de voix
_________________ Yep.
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Mar Aoû 18, 2009 7:25 pm |
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tonton
Gremlins
Inscription: Jeu Jan 04, 2007 9:47 pm Messages: 1322 Localisation: ici
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OrsonZ a écrit: J'avance à tâtons en reprenant éhontément les paroles de DM, Clean, parce-que pas d'inspiration et flemme aussi un p'tit peu. NewClean
Ben c'est mortel. C'est un peu décalé parfois, mais il y un vrai truc avec cette intro, la guitare velvetienne, le morceau qui démarre tardivement, cet excellent refrain.
Perso je serais bien partant pour qu'on tente un truc avec ça. Jef?
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le tube interdépartemental de la semaine:
http://jefbyos.free.fr/Tontaine%20chant%204Mastered.mp3
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Ven Aoû 21, 2009 12:19 pm |
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Jefbyos
google1er
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm Messages: 2775 Localisation: J'ai un chat dans la gorge
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Faut que je trouve deux sec tranquille pour écouter tout ça...
(semaine prochaine probablement)
_________________ HHhmhmhmmmmmmm.
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Ven Aoû 21, 2009 5:13 pm |
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mochegirl
Critters
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 9:23 pm Messages: 466 Localisation: au fond du paquet Bonux
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Lun Aoû 24, 2009 8:04 pm |
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Jefbyos
google1er
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm Messages: 2775 Localisation: J'ai un chat dans la gorge
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Allure...
Mochegirl > C'est très sympa, je t'encourage à persister voir à explorer des voies plus personnelles. Je sais que tu as dit que tu débute à tout les niveaux', je te répondrait juste que l'imagination s'accomode très bien des limites supposées du réel... pour peu qu'on s'accepte ! Et que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il me tarde d'entendre une compo en tout cas.
Orson > Le délire Rock'n'roll, clairement bien vu ! Dommage que le matériel à l'enregistrement limite la qualité d'écoute, car je trouve que l'exercice est très réussi vocalement parlant : quand tu sais ou tu veux en venir, la mise en place de ta voix est de plus en plus nette, et ça se sent ! Garde cette assurance dans tout tes projets futurs !
Pour le Work in progress, les guitares sont très sympa. Par contre la drum est à revoir (elle tourne pas avec le reste !). Quand au chant, il gagnera à s'appuyer sur des vers qui ne sont pas de quelqu'un d'autre... disons que c'est pour l'exercice. En tout cas c'est intéressant, je suis okay pour y jeter une oreille approfondie et tenter quelque chose dessus si tu peux m'envoyer la session, comme la dernière fois
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Je reviens sur le chant, coté technique d'enregistrement : Je sais que t'as pas trop de thunes à consacrer à ça, aussi je te recommande vivement de te procurer ceci. C'est un petit préampli micro économique (enfin, il à largement baissé de prix depuis que behringer en à fait une copie, il est même parfois moins cher que la copie désormais !). Ca te fera un préampli correct, que tu branchera dans l'entrée ligne de ton ordi.
Logiquement, ça devrait se traduire par un son plus sympa pour deux raisons : la première est la présence d'une lampe dans le circuit de ce préamp et sa qualité notablement supérieure à ce qui est utilitairement intégré dans un PC. Cette lampe te permettra de saturer un poil, avec une sonorité agréable.
La seconde est que cela te permettra d'attaquer l'entrée ligne de ton ordi, qui à vue de nez devrait sonner mieux que l'entrée micro. Amha, ton problème de manque de clareté devrait y trouver un bon début de réponse, pour une raison assez simple : les entrées Mic des ordis, en plus d'être équipées de préamplis trèèèèès économiques , sont généralement conçues pour qu'on y branche des "micros de communication". Résultat, un parti-pris de brider la bande passante afin d'éviter les emmerdes au consommateur lambda quand il va faire une vision conf' avec la famille... Bridage qui se ressent pour le musicien.
(Et ce, sans compter les histoires d'adaptation d'impédance).
Bref; Le ART tube MP, c'est pas cher et ça te permettra de gagner en confort... Fonce !
Sinon, un autre conseil de bon sens : quand t'enregistre du chant, la dynamique (écart entre notes faibles et notes fortes) d'un chanteur est souvent plus importance que celle d'une guitare électrique, d'une batterie virtuelle ou de samples (dont le son à généralement à déjà été traité/optimisé par les éditeurs). Résultat: le home-studiste même tès bien équipé à toujours l'impression que le chant est faiblard à coté des autres instruments.
Le premier mauvais réflexe : modifier sa façon de chanter pour "rentrer dedans". On se doute que c'est pas une bonne idée et qu'il faut s'affranchir autant que possible des considérations techniques pour n'envisager les choses que sous l'angle artistique (ou comment se retrouver à beugler alors qu'on voulait pas forcément : on ne beugle que si c'est prévu !). Et, nécessairement, quand on chante ainsi, faut baisser le niveau d'entrée pour pas saturer... Le serpent se mord la queue.
Le second mauvais réflexe : monter le gain ou le volume, et chatouiller le niveau max. Du coup, les notes les moins fortes sont réhaussées, mais les plus fortes dépassent le niveau admissible par l'entrée... C'est comme ça qu'on obtient la saturation qui émaille tes enregistrements. La saturation, ça peut faire un genre de compression artistiquement intéressante quand on à un bon préampli, qui écrète de façon agréable à l'oreille, et qu'on pondère le volume en sortie en conséquence afin de ne JAMAIS saturer l'entrée numérique qui est derrière : même sur un enregistreur haut de gamme, ça donne des résultats calamiteux (crac, crac, cracracrac...).
Le bon réflexe : quand on enregistre, on baisse le volume des autres instruments ! Ca parait con, mais c'est pas plus compliqué... et évidemment, on augmente le volume de sortie général (casque ou enceintes) pour obtenir une écoute équilibrée.
Voilà !
_________________ HHhmhmhmmmmmmm.
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Mar Aoû 25, 2009 1:59 pm |
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