Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 12:21 pm



Répondre au sujet  [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
 Le coin des artistes 2.0 
Auteur Message
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Merci Stanley de m'éclairer de tes lumières!

J'avoue y avoir pensé, mais je me suis dit:
"Nan mais tu fais pas une phrase entière au lieu de juste corriger la virgule..."

Comme quoi la logique est parfois l'ennemie du feelin,g. :mrgreen:


Mer Juil 28, 2021 7:49 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Nanmé t'inquiètes, moi aussi je raccroche pas tous les wagons dans le bon ordre quand je poste à la même heure que tu l'avais fait. :wink:

_________________
Image


Jeu Juil 29, 2021 4:31 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Les joies d'un sommeil qui ne sait pas s'il préfère dormir aux bras du soleil ou de la lune, et qui du coup se fait les deux,
non sans conséquences.

Bref, Floating, j'ai reçu ma commande, je vais pas tarder à attaquer avec! :wink:
Image


Sam Juil 31, 2021 1:50 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Maruyama a écrit:
Même si je n'ai pas l'audace de me voir au niveau de Floating, ton commentaire et les retours que les gens viennent donner sur ce topic sur mon travail font vraiment plaisir!

Je sors d'un gros art-block (trad: pas arriver du tout à dessiner) de plusieurs mois, et d'un gros coup de dévalorisation artistique;
aussi, ce genre de phrase redonnent du baume au coeur!


La technique c'est bien et tu n'en manques pas (faut pas te dévaloriser comme ça :shock: !) mais ça ne fait pas tout.
Tes dessins expriment vraiment quelque chose et c'est ça que j'apelle personnellement art :D !
(mais bon je pense que je me répète; mais il faut que ça rentre :=p ^^)

Très belles nouvelles fournées encore !
Et c'est cool que tu testes d'autres techniques d'autant que j'aime aussi beaucoup tes encres 8)


Sam Juil 31, 2021 4:20 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Ah cool Maru' !
J'espère que ça va te convenir.


Sam Juil 31, 2021 5:29 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Merci pour ton soutien Caprica! :D

J'avoue être assez grisé par le fait de sortir un peu du moule et des perspectives assez fixes que je m'étais donné en dessin.
J'espère pouvoir proposer dans les mois à venir quelque chose de sympa et d'un peu plus libre et inspiré graphiquement, ou plus riche tout du moins.

Floating, des tests que j'ai fait, j'aime beaucoup les sensations, mais j'avoue avoir un trait assez tremblant à l'encrage,
ce qui me donne l'impression d'avoir commencé le dessin depuis deux mois! XD
Mais comme tu l'as dis, une pratique régulière devrait me permettre de passer ce cap.


Dim Aoû 01, 2021 8:40 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
C'est aussi l'avantage du pleins/déliés (:D), ça te permet d'appuyer par endroit et donc d'affirmer le trait avec moins de tremblotement ! (surtout avec les hard)


Dim Aoû 01, 2021 9:53 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Un coup à prendre donc! (j'allais dire: "comme disait mon ex", mais ça serait de très mauvais goût :mrgreen: )

Sinon, voici le dbcoverchallenge , pour l'occasion des 40 ans de Dragonball ; qui consiste à reprendre avec son style une couverture culte pour nous des tomes de cette fabuleuse série.

Le tome 36 pour moi, car il marque à l'époque une attente interminable après l'apogée du Cell-Game, mais aussi le premier manga acheté en import ou j'ai pu voir la suite avant tout le monde ou presque (en Japonais certes); et surtout parce qu'il y a dedans la première apparition d'un personnage qui, pour les personnes qui me connaissent un minimum, m'a bien marqué. ^^

Image


Lun Aoû 02, 2021 11:45 am
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 12:50 pm
Messages: 26
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Hé mais c'est cool !


Lun Aoû 02, 2021 11:25 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Merci! :D


Mar Aoû 03, 2021 7:40 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Image


Mar Aoû 03, 2021 5:21 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
De la part de Monsieur Eastwood lui même, j'avoue que ça a son impact. :D
(et de la tienne aussi Floating! :) )


Mer Aoû 04, 2021 8:23 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Je reviens poster un petit lot de dessins récents!



Un concept de dessin que j'ai beaucoup fait adolescent, Videl en super saiyanne.
Je n'ai repensé à le refaire que très récemment.
La partie intéressante était de transposer sa coupe de cheveux traditionnelle de façon crédible en étant transformée.
Image

Une skateuse sans prétention, petit dessin pour se détendre et s'amuser, ce qui a causé le traumatisme violent qu'elle à subi à sa cheville droite.
Image

Et la dernière du jour, une boxeuse dans un camp de Muay en Thaïlande.
J'ai essayé d'être à la fois un peu plus "pointu" sur l'anatomie et aussi dans un style manga plus classique.
Image


Voila!

Bref, le dénominateur commun est assez évident. :mrgreen:
Je suis en train de prendre beaucoup de plaisir à travailler la musculature de ces demoiselles,
pour trouver un savant et subtil dosage entre une morphologie de sportive plutôt taillée, qui dénoterait des standards soit très "féminins" ou caricaturaux dans l'extrême inverse,
pour arriver à un résultat qui proposerait à la fois quelque chose de gracieux, souple et élancé, apposé à un impact plus sauvage et puissant/massif.

Il faudrait probablement pour cela que je bosse bien plus l'anatomie...


Sam Aoû 28, 2021 6:52 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le coin des artistes 2.0
De biens jolies choses qui subjuguent les hommes autant qu'elles compliquent la drague en terrasse ou le harcèlement de rue. Image

_________________
Image


Dim Aoû 29, 2021 11:47 am
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
On peut avoir du désir, ou trouver une personne belle ou séduisante, sans pour autant être un gros lourd intrusif et déplacé hein.

Le respect dans les rapports humains, homme ou femme, passe avant les parades nuptiales. :wink:


Dim Aoû 29, 2021 2:54 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Bah j'ai été un peu productif ces derniers temps, voici trois nouveau artworks de ces derniers jours.

Image
Image
Image


Ven Sep 03, 2021 3:01 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Oui, je suis vaguement au courant qu'on a cessé de les sortir de la grotte de la squaw par les cheveux, et que ça fait 20000ans qu'il en chie rocky. :mrgreen:


Sinon, belle prod', comme d'hab... at least y a un truc que je ne sais expliquer qui me chafouine avec l'oeil de la 1ère. J'ignore si c'est l'axe des contours de l'oeil, la réflectance trop large, un iris trop marqué ... ?! D'autant plus inexplicable que ça me dérange moins quand je recadre sur le seul visage... bref, j'aime beaucoup le protéïsme lascif de la fumée de cigarette. Très classe. 8)

_________________
Image


Dim Sep 05, 2021 3:11 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
20 000 ans de misère sexuelle, je souhaite même pas ça à mon pire ennemi. :mrgreen:
Au moins il a la boxe pour se défouler...

Merci pour le retour, l'oeil me chiffonne aussi...
Je pense qu'il y a déjà un mauvais choix de couleur sur la réflectance de la pupille (trop "chair"), et aussi qu'elle n'est pas assez lumineuse.
Après j'avoue avoir pas mal retouché l'oeil justement parce qu'il y avait pas mal de trucs qui clochaient.

Pour la fumée, c'est cool que ça le fasse, c'est typiquement sur ce genre de "détails" que je me foire le plus en général.


Dim Sep 05, 2021 7:52 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 8:37 am
Messages: 357
Message Re: Le coin des artistes 2.0
Il est mal placé. (entre autre, 'fin je pense)


Dim Sep 05, 2021 8:34 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2020 3:11 pm
Messages: 164
Localisation: Devant Jeanne et Serge
Message Re: Le coin des artistes 2.0
C'est ton commentaire qui est mal placé!!! :evil:

Heu.. je plaisante, ça fait longtemps que je me suis pas engueulé avec quelqu'un, faut croire que ça me manque... :mrgreen:


Plus sérieusement, tu as probablement raison sur la lumière/éclat, mais je l'ai placé comme ça pour séparer la partie pupille des cils/contour des yeux, tout les deux noirs;
sans ça, ça faisait un vieux noeud graphique pas très élégant où l'un ne se délimitait pas de l'autre.

J'avoue encore bien galérer avec la partie ombres/lumière, même si ça commence à mieux rentrer pour les ombres.

Pis les yeux c'est un bordel; ça brille dans tout les sens ces saloperies!


Après, si c'est de l'oeil en lui même que tu parles, effectivement, j'ai un peu galéré à bien le caser dans le bon axe du visage;
j'ai fait des modifs, jusqu'à arriver à un résultat pas trop choquant, mais probablement que c'est pas encore ça!


Lun Sep 06, 2021 2:48 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com