Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 4:56 am



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 684 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
 Le Jeu du loup-Garou (Slasher)-Sommaire page 1.Session 2 p21 
Auteur Message
Message Le Jeu du loup-Garou (Slasher)-Sommaire page 1.Session 2 p21
Récapitulatif du jeu :

Session 2 (p21):

Les joueurs

Les Cartes

Introduction




J'aimerais proposer une idée de jeu vu qu'apparemment on peut en poster ici. Ce serait d'adapter le jeu du loup garou en slasher autour d'une petite histoire basique avec les règles suivantes prises sur un autre site adapté.


Les Tueurs
Chaque nuit, ils égorgent une victime.
Le jour ils se font passer pour des victimes
afin de ne pas être démasqués.


Les Victimes
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les tueurs.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les victimes survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit un tueur.


• Simple victime •
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.


• Flic •
Chaque nuit, il connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, il doit aider les victimes, sans être démasquée par les tueurs.


• Heros •
Le héros, s’il se fait égorger par les tueurs ou lyncher par les victimes, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.


• lover •
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un tueur et une victime peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, tueurs et Victimes .Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le lover peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.


• Maman Myers •
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les tueurs.
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La maman myers doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La maman myers peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.


• Gamine •
Elle sait l'identité des tueurs. Si les tueurs la découvre elle meurt immédiatement (chaque tour ils font une proposition au feeling), a elle de mettre les gens sur le chemin sur le topic sans être trop lourde.


Tout le monde voterais ici à tour de rôle en dévoilant donc son vote et expliquant pourquoi (sauf les votes des tueurs qui se feraient en MP).

C'est un jeu auquel j'adorais jouer gamin et je trouve ca adaptable sur un forum et un mode/ histoire slasher s'y prêterais bien.

(en espérant pas faire un bide :lol: )


EDIT :


Session 1 :

Les joueurs

Les Cartes

Introduction

Meurtre 1

Meurtre 2

Meurtre 3

Meurtre de Myers

Meurtre 4

Fin


Ven Avr 09, 2010 12:24 am
Mamie Germaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 7:59 pm
Messages: 1145
Localisation: Sous ton lit
Message 
J'adore le loup(farou de Thiercelieux, je marche à 100% !

_________________
Image


Ven Avr 09, 2010 12:59 am
Profil Site Internet
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
j'ai pas pigé le but du jeu...

_________________
ImageImage


Ven Avr 09, 2010 9:10 am
Profil Site Internet
Mamie Germaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 7:59 pm
Messages: 1145
Localisation: Sous ton lit
Message 
C'est assez simple, tu as un certain nombre de joueurs (plus on est nombreux, mieux c'est) qui campent les habitants d'un village maudit : en effet, chaque nuit, les loups-garous attaquent et tuent un villageois. Ceux qui jouent les loups-garous se connaissent entre eux et votent par mp pour savoir qui tuer. Nul autre ne sait qui est simple villageois, qui est loup-garou. Chaque jour, après un meurtre, il faut désigner une personne dont on pense qu'elle est coupable. Tout le monde vote : la personne désignée est éliminée. On découvre, une fois effectuée l'élimination la véritable identité du joueur.
Le but est, pour les villageois, de tuer tous les loups-garous avant qu'ils n'éradiquent le village entier, ou pour les loups-garous, de bouffer tout le monde.

Pour simplifier le déroulement, un maître du jeu gère la partie. Il est le seul à connaître l'identité de chacun.

J'ai été assez claire ?

_________________
Image


Ven Avr 09, 2010 10:10 am
Profil Site Internet
Message 
Ouais voila c'est exactement ça, je ferais le maitre du jeu pour la premiére et après le vainqueur prendra la rôle à tour de suite.

Je rajoute qu'il y a aura un roulement pour l'ordre des votes sinon les derniers qui votent auront toujours un avantage.

Concernant le nombre de joueurs comme a dit Screamy plus on est mieux c'est mais ça prend pas beaucoup de temps à jouer pas d'inquiétude.


Ven Avr 09, 2010 10:17 am
Stoner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:27 am
Messages: 3334
Localisation: in the desert (for a session)
Message 
Screamy a écrit:
C'est assez simple, tu as un certain nombre de joueurs (plus on est nombreux, mieux c'est) qui campent les habitants d'un village maudit : en effet, chaque nuit, les loups-garous attaquent et tuent un villageois. Ceux qui jouent les loups-garous se connaissent entre eux et votent par mp pour savoir qui tuer. Nul autre ne sait qui est simple villageois, qui est loup-garou. Chaque jour, après un meurtre, il faut désigner une personne dont on pense qu'elle est coupable. Tout le monde vote : la personne désignée est éliminée. On découvre, une fois effectuée l'élimination la véritable identité du joueur.
Le but est, pour les villageois, de tuer tous les loups-garous avant qu'ils n'éradiquent le village entier, ou pour les loups-garous, de bouffer tout le monde.

Pour simplifier le déroulement, un maître du jeu gère la partie. Il est le seul à connaître l'identité de chacun.

J'ai été assez claire ?

Avec les liens entre les définitions, c'est mieux, oui. ;)

_________________
ImageImage


Ven Avr 09, 2010 10:44 am
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 03, 2009 9:23 pm
Messages: 466
Localisation: au fond du paquet Bonux
Message 
Je veux jouer moi aussi!! :)


Ven Avr 09, 2010 10:52 am
Profil
google1er
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 1:55 pm
Messages: 2775
Localisation: J'ai un chat dans la gorge
Message 
Kyuss a écrit:
Screamy a écrit:
C'est assez simple, tu as un certain nombre de joueurs (plus on est nombreux, mieux c'est) qui campent les habitants d'un village maudit : en effet, chaque nuit, les loups-garous attaquent et tuent un villageois. Ceux qui jouent les loups-garous se connaissent entre eux et votent par mp pour savoir qui tuer. Nul autre ne sait qui est simple villageois, qui est loup-garou. Chaque jour, après un meurtre, il faut désigner une personne dont on pense qu'elle est coupable. Tout le monde vote : la personne désignée est éliminée. On découvre, une fois effectuée l'élimination la véritable identité du joueur.
Le but est, pour les villageois, de tuer tous les loups-garous avant qu'ils n'éradiquent le village entier, ou pour les loups-garous, de bouffer tout le monde.

Pour simplifier le déroulement, un maître du jeu gère la partie. Il est le seul à connaître l'identité de chacun.

J'ai été assez claire ?

Avec les liens entre les définitions, c'est mieux, oui. ;)

Pour les loups-garou oui, mais pas pour les villageois, ça se passe par MP aussi ou bien ? Parce que tel que je le lis, y'a que les loups garous qui peuvent passer à l'action.

_________________
HHhmhmhmmmmmmm.


Ven Avr 09, 2010 11:29 am
Profil
Message 
Les tueurs jouent par MP et ensuite tous les joueurs font un deuxième vote sur le topic chacun leur tour en écrivant quelques lignes sur ce qu'ils pensent des autres joueurs historie de plaider leur cas et orienter les votes ou ils ont envies qu'ils aillent.
C'est vraiment tout bête comme jeu et dés qu'une tour sera passé ça ira mieux je pense.

Donc pour le moment j'ai pour le premier tour officiellement inscrit:

Screamy
Mochegirl
Moi même

Comme j'ai dis plus haut c'est vraiment le genre de jeu ou plus on est mieux c'est ;)


Ven Avr 09, 2010 11:41 am
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message 
Yeah je veux bien jouer. Ca me rappel une télé réalité sur Virgin 17, enfin c'était plus un jeu de rôle grandeur nature où il n'y avait qu'un tueur, et il pouvait buter un autre joueur s'il arrivait à être seul avec sa victime. Et surtout ne pas se faire démasquer une fois revenu au camp après le meurtre.

_________________
Image


Ven Avr 09, 2010 12:48 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm
Messages: 529
Message 
why not ! J'en suis aussi


Ven Avr 09, 2010 12:57 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 1:20 pm
Messages: 1674
Localisation: Nowhere
Message 
Attention il est addictif ce jeu :)

_________________
Image

" Quelle que soit la maigreur de l'éléphant, il a toujours les c... grosses comme une marmite " proverbe sénégalais


Ven Avr 09, 2010 2:22 pm
Profil
Message 
Donc pour le moment j'ai pour le premier tour officiellement inscrit:

Joueurs:
Screamy
Mochegirl
Cradle of suffering
Mathlamenace

Maitre du jeu:
Moi même


Ven Avr 09, 2010 3:43 pm
Serious Sam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 2:06 pm
Messages: 410
Localisation: Vice City
Message 
Je veux bien en être.


Ven Avr 09, 2010 7:36 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:02 pm
Messages: 1066
Localisation: 742 Evergreen Terrace
Message 
Putain mais je comprends rien à vos jeux :(

_________________
Yep.


Ven Avr 09, 2010 7:42 pm
Profil
Message 
Gutburger a écrit:
Putain mais je comprends rien à vos jeux :(


C'est tout con pourtant franchement, demande à Mochi elle t'expliquera :p


Ven Avr 09, 2010 7:51 pm
Diane-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:29 pm
Messages: 1903
Localisation: pleh
Message 
Ok d'accord je veux bien jouer vous avez gagné.
(y a t-il des lamantins domestiques dans les persos disponibles ?)
(mon talent serait d'appâter les loups-garous avec du thon rouge)

_________________
Image


Ven Avr 09, 2010 7:53 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2009 10:47 pm
Messages: 529
Message 
Dirty Flichty a écrit:
(mon talent serait d'appâter les loups-garous avec du thon rouge)

Mokoto a pas encore dit qu'elle jouait :D


Ven Avr 09, 2010 9:05 pm
Profil
Message 
Joueurs:
Screamy
Mochegirl
Cradle of suffering
Mathlamenace
Johnny Rico
Dirty Flichty

Maitre du jeu:
Moi même


J'espère qu'il y aura d'autres motivés vu qu'il faut être minimum 15 je pense.


Ven Avr 09, 2010 9:13 pm
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
J'en suis !

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Ven Avr 09, 2010 10:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 684 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com