Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:25 pm



Répondre au sujet  [ 1986 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 100  Suivante
 L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le monde) 
Auteur Message
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Pour les 2 enterrements religieux auxquels j'ai assisté, le rabbin parlait de façon touchante des défunts. Mais les références à la Bible et les lectures en hébreu étaient effectivement lourdingues et sans intérêt - et j'ai halluciné, lors de la cérémonie, par le fait que les hommes étaient d'un côté, les femmes de l'autre. Pourtant, c'étaient des cérémonies normales, pas les dingos ultra-orthodoxes.

Pour l'article, je dois dire que je tique plus sur l'argent dépensé que sur le non-respect du corps. Les morts sont morts, OK, ça n'est pas bien mais ça ne changera pas grand chose ; en revanche, l'argent pourrait être plus utile aux vivants qu'aux morts - c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux faire don de mon corps à la science, et le scandale qu'il y a eu sur le sujet il y a quelques années n'y a rien changé.

5H31


Jeu Mai 06, 2021 5:34 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 348
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Ah ça oui, c'est lucratif.

J'ai eu de ces sueurs froides en endossant la responsabilité des obseques de ma mère pour un montant de 9000 euros, alors que j'étais à moins 500 sur mon compte.

Tout a été payé dans les 6 mois mais j'ai eu quelques insomnies à 9h36.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Jeu Mai 06, 2021 9:36 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message 9H41
Pour ça que ça se prépare à l'avance, et quel que soit son âge.
Mes parents ont tout organisé/payé d'avance, ayant eu de mauvaises surprises avec leurs propres parents.
Et on a pris une assurance pour ça aussi, qui débloque des fonds suffisants si bibi trinque ou Mme Moody.
On devrait pas à avoir à gérer ça quand le deuil survient, c'est trop hors de propos.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Mai 06, 2021 9:42 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Tiens, ma chérie n'ayant pas pu vérifier ça au travail, vu que c'est une panade pas possible niveau informatique depuis 2 jours (ça y est, Bill Gates divorce et c'est tous les ordis qui merdent!),
et vu que Saga passe par là de temps en temps, je propose, à 17h13, une nouvelle manche de

Question pour un DGFIPion!
Image
Attention... Top: Nosfé ayant gagné durant l'année 2020 la somme mirobolante de 1,78€ de droits d'auteur, cela est-il compté parmi les revenus réels? Les impôts sont-il automatiquement au courant, et à quel ligne/intitulé de la déclaration cela doit-il apparaître?

_________________
Image


Ven Mai 07, 2021 5:18 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Bien sûr que la DGFIP est au courant ; ça n'est pas prérempli mais ça apparaît ensuite dans des bulletins de recoupement. Ca se déclare, selon les cas, dans la rubrique traitements et salaires ou en micro-bénéfices non commerciaux.
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... ts-dauteur

17H30


Ven Mai 07, 2021 5:31 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message 17h51, bientôt l'apéro
Image
J'ai mis plus de temps à voir la réponse qu'il n'en a mis à répondre. Quelle sagacité, ce Saga!

_________________
Image


Ven Mai 07, 2021 5:51 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Une semaine plus tard : Doc, c'est terrible ce qui t'arrive. Courage à toi.

À 18h13, je suis rentré d'une séance de course pour bien finir ma première semaine de télétravail (il était temps d'essayer). Si on met de côté les problèmes techniques qui m'empêchaient d'accéder au réseau de mon entreprise via le VPN dédié et qui m'ont obligé à faire plusieurs allers-retours, à partir de mercredi midi j'ai vraiment pu m'organiser. Quelques lenteurs de temps en temps, mais j'ai vraiment aimé l'expérience vu que je suis déjà autonome en temps normal donc ça n'a pas changé grand-chose.

À voir si j'aurais l'occasion d'y être à nouveau.


Ven Mai 07, 2021 6:16 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Pas de reprise du boulot avant l'été comme envisagée, la médecin pense qu'il faudra reprendre qu'en septembre si le moral est stable sur du long terme.
Elle prévoit de toute façon un mi-temps thérapeutique et une demande de poste aménagé.

Affaire à suivre, à 20H36

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Mai 07, 2021 8:36 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Evolution de la sécurité sociale en 2020 :

Image

A 8H35, on en a tous compris la raison.


Sam Mai 08, 2021 8:35 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 348
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Image

Image

Vive la Belgique et ses terrasses à 10h45!

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Dim Mai 09, 2021 10:46 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
@saga : le jour où il nous sera demandé d'apurer ça on verra ressurgir les débats sur l'euthanasie comme solution préventive au nom du bien commun. #onpepucontinuercomsa
Sacrifions les vieux mais pas l'art du beau final festif, restons français dans l'esprit. Je propose pour les 80ans de papy et mamie de les transformer en pinata et faire de cet au-revoir un instant complice avec les petits-enfants et les proches, entre rires et cotillons. Pask'on est pas des bêtes non plus.

1115

_________________
Image


Dim Mai 09, 2021 11:16 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 548
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Je suis en vacances à 17h46.
Pour 2 semaines 1/2, je solde mes CP et je vais enfin avoir le temps de bricoler détendu la main dans le slip.



*soupir*

(l'euthanasie je suis pour, dès que tu végètes en bavant dans un lit H24 avec escarres, sonde urinaire et couche pampers, à mon avis c'est fini faut circuler svp.)

_________________
Image


Mer Mai 12, 2021 5:53 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 651
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Rentré de l'inhumation à 18h24. La cérémonie était plutôt sobre, quelques textes religieux toujours creux et lourdingues mais aussi des jolis poèmes, notamment de Paul Eluard. Globalement, c'était assez simple et sobre (avec du Queen et du Scorpion, c'est nettement plus digeste que les cantiques).
Le cimetière (en aagglomération)e estplutôt sympa aussi, beaucoup d'espaces verts et de nature, c'est plus agréable que les mouroirs tout en cailloux.
Bon, tout le cérémonial au moment de l'inhumation me rebute toujours (impossible pour moi d'embrasser une urne en granit, ce n'est pas mon père, juste un objet) mais c'était important pour les autres. Moi, je peux faire mon deuil à ma manière maintenant et essayer de reprendre une vie à peu près normale.


Mer Mai 12, 2021 6:24 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Condoléances de circonstance, doc.
(ce qui m'amène à me pencher sur l'étymologie du mot "condoléances", parce que je vois moyen le rapport avec "doléance": ben c'est la même racine, c'est juste que les "doléances" sont à l'origine les "douleurs" que les réclamations qu'on fait par rapport à ces douleurs, d'où le "condoléance". Voilà, c'était ma minute Bernard Pivot.
sinon, à 20h4, ayant accompagné ma chérie se greffer la 5gG de chez Pfizer-BioNtech, hé ben je me suis fait injecter un forfait à moi aussi.

_________________
Image


Mer Mai 12, 2021 8:44 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Bientôt connecté également, à 21H52

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Mai 12, 2021 9:52 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 
Bon retour au cinéma !

Résa ma place pour Mandibules à 13h30

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mer Mai 19, 2021 1:30 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Bon.
Il y a quelque chose comme 24h, c'est à dire hier vers 18h49, j'ai un logiciel qui s'est fait suppuku. Ou et mort d'autocombustion, vu qu'il a disparu corps z'et biens z'et fichiers.
Durant l'installation dans ma salle vidéo, j'ai retrouvé un DVD (eu je-en-sais où) dans un boitier CD, et un autre venant d'une édition "supplément magazine" dans une pochette carton moche et fragile. Bref, il leurs fallait mieux. Je me suis donc ouvert Office Publisher sur l'ordi histoire de confectionner des jaquettes maison sympa.
J'aime bien Publisher, il y a plein de possibilités, et je me débrouille pas mal avec. Sauf que si on lui rentre trop d'éléments sans enregistrer au fur à mesure, ben ça plante. Et là ça à planter, mais en mode total. J'ai tous les autres logiciel Office 2007, mais Publisher a disparu complet. Chelou.

_________________
Image


Mer Mai 19, 2021 6:50 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 548
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Ta maison est construite sur un cimetière indien à 20h31 ?

_________________
Image


Mer Mai 19, 2021 8:31 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Et de type Shining ou de type The Resolution ?

20H39

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Mai 19, 2021 8:39 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Je m'appelle Paul Tergeist, et il est 20h40.
Pas à ma connaissance, et ne ressemblant ni à l'Overlook ni à une cabane dans les bois.
Même si je dois dire qu'il y a quelque bruits bizarres ( genre comme des coups, ou des claquements) venant vraisemblablement du toit (on a une couverture en bac acier sur charpente métallique, donc dès que le soleil donne, ça se dilate, et le soir, ça se rétracte, d'où les bruits), et les premiers soirs, on a un peu balisé :mrgreen:

_________________
Image


Mer Mai 19, 2021 8:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1986 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 100  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com