Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 3:15 pm



Répondre au sujet  [ 1996 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 100  Suivante
 L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le monde) 
Auteur Message
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 460
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Moody a écrit:
Je suis pas imposable :twisted:

08H59


Une amende forfaitaire de 50 ou 100 € alors. :twisted: J'ai de bonnes idées à 19H50.

(et la même pour les casse-pieds qui viennent payer leurs impôts par chèque chaque année)


Ven Juin 11, 2021 7:50 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message 20H06
Y en a qui paient en espèces ?

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Juin 11, 2021 8:06 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 696
Message 20h59, l'heure du rire
Ca me rappelle une blague (pas drôle, mais j'ai un vague souvenir de sa VO, donc bon):
Un libertarien entre dans un bar et demande au barman une vraie boisson de libertarien.
Le barman lui sert un verre, et deux jours après le mec meurt. En vraie boisson de libertarien, c'était un alcool que le barman faisait pour lui-même, et qui ne répondait à aucune norme d'hygiène ou de salubrité imposé par ce sale gouvernement intrusif et oppresseur.

_________________
Image


Ven Juin 11, 2021 9:00 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 460
Message 3H49
Moody a écrit:
Y en a qui paient en espèces ?


Oui, mais c'est interdit pour des sommes de plus de 300 € (enfin, si tu dois 1 000, tu peux payer 300 en espèces mais pas plus, même en plusieurs fois) et pas dans les services depuis quelques temps, uniquement dans des bureaux de tabac conventionnés. Ce qui est très bien, quoi qu'en disent certains syndicats qui râlent toujours sur tout, que ce soit justifié (et ça l'est parfois, voire souvent) ou non. On évite ainsi les problèmes de sécurité, les risques de vol, les faux billets, les transferts de fonds qui prennent du temps...


Sam Juin 12, 2021 3:48 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message 14H54
Oui, ça me parait mieux également.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Juin 12, 2021 2:54 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Que du bonheur !
Il aura fallu attendre longtemps mais depuis quelques semaines je suis à 4 jours de télétravail par semaine, le vendredi étant le jour où je suis censé revenir sur site. Sauf cette semaine car c'était mon jour de repos, étant donné que je bossais hier matin.

Ce n'est pas que je n'aime pas mes collègues, mais comme je suis du genre casanier et solitaire et que je suis pleinement autonome sur mes tâches, je ne suis pas du tout perturbé par le fait que je ne les aurais pas vus depuis deux semaines quand je vais retourner au bureau. Parce qu'à côté de ça, je n'ai pas d'essence à dépenser, et j'ai la chance de pouvoir aller manger tous les midis chez mes parents pour profiter des fruits et légumes du jardin.

J'ai la belle vie à 10h18.


NB : Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais il semble que mon entreprise se questionne sur l'intégration du télétravail au niveau structurel, en tout cas des négociations ont été entamées avec les syndicats en ce sens.


Dim Juin 13, 2021 10:18 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3985
Message 12:04
sygbab a écrit:
je suis du genre (...) solitaire et que je suis pleinement autonome sur mes tâches
ah, la branlette...

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Dim Juin 13, 2021 12:04 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Au risque de te décevoir, je ne suis pas excité à ce point par mon taf à 14h01 !

(Mais aussi à toutes les heures de toutes les journées, je précise).


Dim Juin 13, 2021 2:01 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Le télétravail c'est ma porte de sortie, ou plutôt de re entrée dans le monde du travail. Un truc positif que je retiendrai, "égoïstement" :oops: , de cette pandémie; parce qu'avant c'était juste inenvisageable chaque fois que j'évoquais cette possibilité pour mon "cas" (^^).
Ceci-dit j'ai toujours du mal à envisager de faire de mon nid douillet un lieu de travail :? Et tout en sachant parfaitement être autonome, j'aime le travail en équipe et avoir des gens qui travaillent autour de moi (ça me motive).
Fin bref je commence quand même doucement à tâter le terrain dans ce sens à 1515 my life.


Dim Juin 13, 2021 3:16 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message 20H17
A la différence, pas fan de travailler à deux dans le bureau depuis 3 ans, c'était plus agréable seul dans les tâches administratives qui demande le plus de calme et de concentration possible. Le télétravail a été une révélation de ce côté : à ne pas être sollicité pour tout et n'importe quoi du fait de sa simple présence, de pouvoir choisir le bruit environnant (la radio), pouvoir cuisiner et manger chez soi, discuter par internet en parallèle avec des potes et connaissances largement plus en phase avec mes passions. C'est clairement une différence en fonction de l'environnement : avec l'ancien bureau perso et isolé le travail pouvait être fait tranquillement et les moments de partage étaient choisis, avec une équipe proche en intérêts/passion; là c'est clairement un environnement moins avenant qui fait qu'on est aussi bien chez soi.

Reprise acceptée par le médecin qu'en septembre et en mi-temps thérapeutique, dans l'idée de rester en mi-temps ensuite de toute façon.
A voir si on arrive à se mettre d'accord sur le nouvel EDT à 50% avec le nouveau directeur (surement un 2,5j par semaine et basta).

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Juin 13, 2021 8:17 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message J'ai besoin de voir du monde ! à 23:57
Vous êtes des asociaux en fait :P ^^
Non mais c'est une question d'habitude et de type de travail aussi.
Dans mes deux orientations professionnelles j'ai toujours fait du travail en équipe; labos, extérieurs (ma période baroudeuse/voyageuse), open space.
Chez moi par contre je préfère me poser tranquille avec mes minettes et penser à tout sauf au boulot.
Fin bon si je peux je vais quand même être obligée de m'y mettre :?


Lun Juin 14, 2021 12:00 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Moi je m'en fous des gens !
Je te rejoins sur un point Moody : dès que je remets un pied sur site, on vient me poser des questions toutes les 5 minutes. Au moins, quand je suis chez moi, je peux m'organiser sans être interrompu, car j'ai tout le loisir de répondre ou non à mes collègues sur Teams. Ça ne m'empêche d'être en collaboration avec eux lorsque c'est nécessaire, et j'oeuvre toujours pour le bien du service.

J'arrive aussi à faire très facilement la coupure entre le boulot et la vie perso, surtout en ce moment avec soit du sport à regarder, soit du sport à faire. Rien de mieux par exemple que de couper le PC et de descendre de l'appart dans les 30 secondes qui suivent pour aller courir 10 kilomètres entre campagne et dunes au bord de la mer. Ça remplace la fatigue mentale par une saine fatigue physique !

Non vraiment, moi ça me plaît à 00h33.


Lun Juin 14, 2021 12:33 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message 8H37
C'est pas être misanthrope Caprica, c'est vraiment en fonction de l’environnement et de la façon dont travaille les autres.
Après 2 établissements à être assez en autonomie, au calme mais pouvoir compter sur des collègues en temps voulu pour partager autour de passions communes, le troisième et actuel change pas mal la donne donc l'envie de travailler autrement. Peut-être que les grandes structures permettaient davantage de bonnes conditions finalement.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Juin 14, 2021 8:37 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Non mais au cas où je plaisantais hein :mrgreen:

Sinon ce que je voulais dire c'est que le télétravail ne s'adapte pas toujours bien à certains taf, le mi-temps non plus d'ailleurs d'expérience :?
Et dans tous les cas je sais pertinemment que je devrai me réorienter vers des projets qui se font moins en équipe pour ne pas être à la traine.

Mais sinon oui remplacer ses temps de trajets par des séances de sport (c'est cool de vivre à la campagne et en bord de mer sygbab) c'est le must pour une vie plus saine dans son corps et dans sa tête :D !

Je me tâtonne à investir dans une trottinette électrique à 12:23 (mes options de sport restent encore très limitées ^^ :arrow: )


Lun Juin 14, 2021 12:25 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message 13H48
La première année dans la fonction publique c'était un mi-temps : les 5 matinées du lundi au vendredi, pas super.
Là ça devrait pouvoir être du 2,5 jours/semaine et aussi bien pour bibi que pour le boulot.
Le télétravail...ça sera un peut-être un objectif plus tard sur le temps libéré du coup, pour autre chose.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Juin 14, 2021 1:48 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 355
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Je suis allé voir adieu les cons au cinoche et c'était vachement bien, dupontel au sommet de son art avec un film à la fois léger et profond, doux et amer, sans fioritures mais sans concessions non plus.La MA-TU-RI-TAY.

6/6 à 20H27.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Lun Juin 14, 2021 8:27 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Putains de pollens et putain de foin :evil: 21H08

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Juin 15, 2021 9:08 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Mets un masque, t'as pas ça ? :arrow:

_________________
Image


Mer Juin 16, 2021 8:07 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1863
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Arrête, c'est clair qu'au moins ça aide beaucoup dans ce cas, pas prêt de l'enlever.

22H20

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Juin 16, 2021 10:20 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Première journée au taff, conclusion ça m'avait pas manqué... Seul moment sympa quand ma collègue de 56 ans insupportable et fayotte
" oh ça fait du bien de revenir et se revoir "
mon collègue " euh bof rien à foutre perso j'étais mieux chez moi"
Insupportable girl " ah bah c'est sympa !!! Dahlia pas vrai que c'est sympa !!!"
'"Euh pareil que Bruno".

... Et monde de merde levée à 6h hier.... Insomnie quand même depuis 4h :cry:

Bonjour 5:13

_________________
Image


Jeu Juin 17, 2021 5:13 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1996 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 100  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com