Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 3:30 am



Répondre au sujet  [ 1991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 100  Suivante
 L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le monde) 
Auteur Message
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
DoctorBenway a écrit:
Je m'epanche rarement sur ma vie personnelle.
Il est 20h22 et après avoir perdu mon grand père il y a un mois, on vient de m'apprendre qu'il n'y a plus d'espoir pour mon père en réanimation depuis 1 mois. Et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas pourquoi je poste ça ici.


Bon courage à toi.


Dim Mai 02, 2021 4:27 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 686
Message Re: 11h12, l'heure du blues.
:(
Bon courage Doc. Tout notre soutien.
(Je mets "notre" parce que ma chérie lit par-dessus mon épaule et c'est limite si ça lui fout pas les larmes aux yeux.)

_________________
Image


Dim Mai 02, 2021 11:12 am
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message C'est sérieux et j'aime pas ça
Je ne te connais pas Doc mais à travers tes messages depuis des années, je sais que tu es un type bien. Quelqu'un de gentil.
La psychologie de bazar, c'est pas toujours que du bazar.

Si tu as besoin de soutien ici, tu n'hésites pas à en demander.
Et s'il faut te ramasser à la petite cuillère, on te ramassera à la petite cuillère. L'essentiel c'est d'être ramassé.

Je ne sais pas où tu crèches mais ma porte est ouverte au cas où.
Je dis parce ça qu'il me semble que tu es de mon coin (ou alors je me plante complet).

Quoiqu'il en soit, à partir de dorénavant, j'exige des nouvelles de toi pour savoir comment ça va.
T'as pas le choix mec.

On va t'aider t'inquiète.
Si on se bouge le cul depuis des lustres pour causer de films souvent moisis, on peut se le bouger pour toi.

Embrasse ta famille de ma part.

13H17

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Mai 02, 2021 1:17 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 05, 2020 3:00 pm
Messages: 105
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Bon courage à toi mon cher Docteur Benway, nous somme de tout coeur avec toi.


Dim Mai 02, 2021 1:18 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Comme les petits copains avant moi, tout mon courage et mon soutien...

_________________
Image


Dim Mai 02, 2021 2:16 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 665
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Merci à tous pour votre soutien. Ça me fait sincèrement chaud au coeur.
C'est la première fois que j'expérimente le deuil d'une personne qui m'est cher et celle ci est d'autant plus douloureuse que j'étais proche de mon père. Le jour d'après est encore pire, je crois. Parfois ça peut aller et parfois son souvenir revient et son absence fait mal. La seule chose que je ressent c'est une espèce d'immense vide à l'intérieur et c'est horrible.
Je me rappelle encore quand l'infirmier nous a annoncé qu'il n'y avait plus rien à faire, j'ai eu l'impression que c'était un mauvais rêve et que j'allais me réveiller.
Je suis rentré chez mes parents pour soutenir ma mère et surtout mon petit frère, qui fêtera ses 17 ans dans même pas 3 semaines. On y aura cru jusqu'au bout. Mon père était vraiment le pilier de la famille, ça va être dur sans lui.


Dim Mai 02, 2021 3:59 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Pallier aux impératifs autant qu'on peut, certes, mais l'important est la famille, être présent, même silencieusement, se prendre dans les bras, se souvenir... un jour après l'autre. La famille.

Ma sympathie et mes sentiments t'accompagnent; mes sincères condoléances.

(et pour tout ce qui ne peut être dit à sa famille mais demande à "sortir", tu sais pouvoir compter sur nous et cet espace, n'hésite pas.)

_________________
Image


Dim Mai 02, 2021 4:47 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Oui la famille, les proches sont le meilleur soutien pour surmonter une perte. Mais comme dit nous autre aussi, "étrangers", ne sommes pas insensibles et certains même ne savent que trop bien ce que tu peux vivre actuellement.
Donc oui n'hésites pas à profiter de notre belle petite communauté pour y trouver aussi du réconfort.
On est de tout <3 avec toi Doc.


Dim Mai 02, 2021 7:46 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message 20h16
Malheureusement pour ce genre de drames, la loi des séries n'est pas une légende. Bon courage à toi et à ta famille dans cette épreuve.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Dim Mai 02, 2021 8:16 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 428
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
C'est une terrible nouvelle,Doc , perdre ceux qu'on aime est la pire des épreuves et une partie de soi s'en va avec eux.

Mes condoléances et mes pensées pour toi et les tiens, des mots qui n'apaise rien devant une tel épreuve,je le sais bien,mais c'est sincère.

_________________
In Gun We Trust


Dim Mai 02, 2021 9:53 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 351
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Toutes mes condoléances et vœux de courage pour cette terrible épreuve, doc. :(

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Lun Mai 03, 2021 9:39 am
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Merde je suis vraiment désolée Doc, je te souhaite tout le courage nécessaire à toi et ta famille..
10:27

_________________
Image


Lun Mai 03, 2021 10:27 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: 20H38
Moody a écrit:
Courage, que mes pensées puissent t'accompagner au mieux.

Tu ne crois pas qu'il souffre déjà assez comme ça ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Lun Mai 03, 2021 2:03 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1854
Message 14H13
Pas jusqu'à ce que tu te pointes en fait :mrgreen:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Mai 03, 2021 2:13 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 665
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
A peine le temps d'encaisser le deuil qu'il faut se frotter à l'enfer administratif. Assurance décès, choix du cercueil... Tout ce que je déteste dans le cérémonial judéo-chrétien de notre société. L'enterrement, la cérémonie religieuse, le cimetière... tout cet espèce de décorum lourdingue... Comme si la mort d'un être cher n'était pas déjà assez horrible comme ça pour qu'on en fasse des caisses à côté.
Mon père souhaitait se faire incinérer, je voulais voir si on pouvait conserver une infime partie des cendres dans une sorte de médaillon mais c'est interdit en France sous prétexte du respect du défunt. Visiblement, les vieux principes cathos de notre société ont la vie dure, on trouve ça morbide alors que ça me semble moins glauque que ce qu'on fait nous.


Lun Mai 03, 2021 6:56 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Faut aller vite
Tu t'en bas les couilles Doc'.
Ta douleur c'est pas l'administration qui va t'en rajouter ou t'en enlever. Elle sert à rien. La preuve.
Tu dois la voir comme un "rien". C'est tout ce qu'elle mérite.
Ignorance totale. T'as pas besoin de parasitage en ce moment.

Tu fais au plus vite.
Foncer, ça fait gagner du temps sur la peine.
Crois-moi.

21H43

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Lun Mai 03, 2021 9:43 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 351
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Ça fait partie du deuil, toutes ces démarches de merde, c'est compliqué d'y faire face mais il faut bien s'occuper de nos proches jusqu'à ce qu'ils soient inhumés ou autre.

N'empêche que c'est hyper compliqué de choisir les psaumes de la cérémonie religieuse choisie par ta mère/ton père/ un proche quand t'es toi même athée à 23h07.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Lun Mai 03, 2021 11:07 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 665
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Mon père ne croyait pas à toutes ces bêtises, il était farouchement athée. Ma mère n'est pas spécialement religieuse. C'est plutôt une espèce de tradition en France, les cérémonies laïques sont très minoritaires.


Mar Mai 04, 2021 12:07 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 351
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
C'est vrai, doc.

Aux décès de ma mère et ma grand mere coup sur coup il y a 3 ans, c'était à la fois apaisant et crispant de devoir choisir les textes des cérémonies.

Mais en fin de compte ça soulage, parce que le but profond du bouzin est de rendre hommage à l'être cher disparu(e)

Take care.

Machin heure bidule minutes.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mar Mai 04, 2021 1:20 am
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Si tu as besoin de conseils pour les démarches auprès des impôts, n'hésite pas. D 'autant plus que, si tes parents étaient mariés ou pacsés, ça peut baisser de façon importante et quasi-immédiate (c'est trop tard pour le prélèvement de mai) l'impôt sur le revenu et bien aider financièrement ta mère.

Les cérémonies laïques sont minoritaires mais constituent une minorité importante : 30% en 2013 d'après une recherche google, et je suppose que ça a dû augmenter depuis.
Pour ma part, au décès de ma grand-mère, ça a été une cérémonie athée sans problème. Je pense que c'est ce qu'elle voulait. Cérémonie religieuse en revanche pour mon oncle : c'est aussi ce qu'il voulait, sans avoir été croyant : plutôt une forme de tradition (et volonté d'être enterré auprès de ses parents, dans un cimetière religieux). De toute façon, dans la mesure de ses moyens financiers, je pense qu'il faut avant tout respecter les choix exprimés par le défunt, même s'ils ne nous conviennent pas - pas fan de la volonté de ma mère qui veut la même chose que mon oncle et je sais qu'elle n'aime pas mon choix de faire don de mon corps à la science.

5H59


Mar Mai 04, 2021 6:00 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 100  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com