Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:23 pm



Répondre au sujet  [ 1986 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 100  Suivante
 L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le monde) 
Auteur Message
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
DoctorBenway a écrit:
C'est plutôt une espèce de tradition en France, les cérémonies laïques sont très minoritaires.

Ah...

Pour mon père, on l'a crâmé sans passer par la case cuculte-la-praline
Pour mon grand-père paternel itou, pas de curé, de psaume ou quoi ou qu'est-ce, dans le trou, et zou !
Et mieux, même ma grand-reum maternelle, pourtant croyante, ni église ni cureton, dans le four et hop !
Le grand-reup lui, je ne sais plus, incinération mais est-ce qu'il y avait un bonimenteur pour l'accompagner chez Fulci, m'en rappelle plus (pourtant c'est pas vieux, 2008), et j'ai tendance à croire (hi hi) que non

Donc pour un total de deux athées, une croyante, un NSP, on a eu quatre cérémonies, trois laïques, peut-être quatre

Par défaut c'est civil un enterrement, non ?

***

Message édité pour saga : et ton nom de famille c'est Cooper ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mar Mai 04, 2021 6:10 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 348
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Il n'y a pas vraiment de "par défaut", quand tu gères les obseques, l'employé des pompes funèbres te propose toutes les options(église, laïc, incinération, cimetière etc)

8:03.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mar Mai 04, 2021 8:03 am
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Jul : :?:

Je vois mal aussi comment on peut proposer un choix par défaut pour les religions. Comment distinguer un catholique d'un protestant ou d'un athée ? A la rigueur, avec le nom, on peut préjuger qu'une personne est juive, orthodoxe ou musulmane, mais c'est très aléatoire (en plus d'être éthiquement douteux). Peut-être en Alsace-Moselle, avec le Concordat, s'il y a des fichiers ; mais ça m'étonnerait quand même beaucoup.
D'après quelques articles que j'ai lus, le risque est plus que certains organismes de pompes funèbres profitent du fait que les proches du défunt n'aient pas envie de discuter et de comparer pour proposer des prestations superflues - et coûteuses.

9H10


Mar Mai 04, 2021 9:13 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Individualisation du prélèvement sur salaire de l'impôt sur le revenu effectuée, ce qui permet de rendre davantage équitable la situation : 0% sur la paye de bibi.
Entre ça et la demande de déconjugalisation de l'indemnité concernant les personnes avec un handicap, on a l'impression que la France pourrait enfin reconnaitre et avancer sur le fait qu'en se mariant...on perd souvent davantage qu'on ne gagne au niveau des aides, alors que la société pousse au mariage. Non pas qu'il faudrait forcément tout déconjugaliser ou pour tous, mais peut-être commencer par les mariages effectués sous contrat de séparation des biens ?

Une fois de plus, l'égalité ne doit pas effacer l'équité.

9H23

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Mai 04, 2021 9:23 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message Rien à foutre de l'heure
Par défaut, j'entends civil, donc ni athée, laïc ou religieux

S'il n'y a pas de vœu, on fait quoi ? Ce que j'entends par civil, c'est neutre

Un mec mort sans souhait précis et sans famille ou proche pour dire qu'il aurait voulu ceci ou cela, on en fait quoi ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mar Mai 04, 2021 10:05 am
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message l'heure des braves
saga cité : "pas fan de la volonté de ma mère qui veut la même chose que mon oncle et je sais qu'elle n'aime pas mon choix de faire don de mon corps à la science."
Ça pourrait correspondre aux relations entre Sheldon et sa mère

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mar Mai 04, 2021 10:08 am
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 457
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Ha, OK. :mrgreen:

Mais non, elle n'est pas bigote, ni même croyante, heureusement - comme mes autres oncles et tantes. Je pense que c'est vraiment une forme de routine et surtout la volonté d'être enterrée auprès de ses parents.

S'il n'y a pas de voeu, c'est la famille la plus proche qui décide. Et s'il n'y en a pas, je ne sais pas ; peut-être que l'administration se renseigne auprès d'amis, d'héritiers ; et, à défaut, logiquement, ça devrait être un enterrement ou une crémation civil.

Moody : tu mélanges le calcul de l'impôt et sa répartition à l'intérieur d'un couple. Avec le nouveau système, c'est la répartition qui change (et encore : ça ne concerne que les salaires et retraites) mais le calcul et donc le montant final restent le même. Une vraie individualisation aboutirait à des totaux différents. J'en suis partisan, au demeurant, mais une telle réforme ferait hurler toutes les associations familiales et la droite.

10H58


Mar Mai 04, 2021 10:58 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message 14H41
En effet pour le mélange, mea culpa.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Mai 04, 2021 2:41 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 652
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Jul : je trouve pas qu'un enterrement soit civil, même par défaut, je trouve qu'il y a toujours un fond religieux : que ce soit dans le cérémonial ou les symboles des tombes. Même un cimetière, je trouve que ça garde une connotation religieuse. Subtile, cachée, mais présente.


Mar Mai 04, 2021 3:34 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message 15H43
Impression partagée, de toute façon la crémation devrait être par défaut, on a tous assez vu de films de zombie ici pour savoir quel danger latent ça représente de mettre autant de gens en terre de cette façon. Plus sérieusement, l'enterrement en cercueil cherche quand même à masquer notre animalité, alors que nous ne sommes que du terreau, portant encore l'humain sur un piédestal en le refusant à la nature. Libre à chacun "de" en tout cas, ici les souvenirs sont plus importants qu'une tombe ou un corps.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Mai 04, 2021 3:44 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 348
Message Re: Rien à foutre de l'heure
Jul a écrit:
Par défaut, j'entends civil, donc ni athée, laïc ou religieux

S'il n'y a pas de vœu, on fait quoi ? Ce que j'entends par civil, c'est neutre

Un mec mort sans souhait précis et sans famille ou proche pour dire qu'il aurait voulu ceci ou cela, on en fait quoi ?


Fosse commune.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mar Mai 04, 2021 6:18 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message L'heure est grave
L'incinération, c'est mieux si tu empoisonnes quelqu'un à qui tu as fait signer une assurance vie : impossible de faire des analyses toxicologiques post mortem

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Mar Mai 04, 2021 7:47 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Faites un effort avec l'heure putain de merde
Je viens d'une famille bretonne de forte tradition catholique et je peux dire que c'est en train de changer. Pour la génération de mes parents, oncles et tantes c'était encore presque du 100% religieux, mais la nôtre est sur une majorité de crémations sans réelle cérémonie même s'ils sont croyants.

Aujourd'hui j'ai été au taf après deux mois de télétravail et je me suis fait contrôler trois fois dans les transports. C'est vraiment pas cool.

21h10

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mar Mai 04, 2021 9:10 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Contrôlé pour le titre de transport ou contrôlé après 19h pour attestation ?

100% de télétravail jusqu' au 31/05... Ça va me filer un coup de blues de revenir... ( J'y allais une fois tous les 15 jours avant mars)... A partir du premier juin ils veulent instaurer 2jours de TT par semaine... Je négocie pour 3.... :cry:

22h33

_________________
Image


Mar Mai 04, 2021 10:33 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire sous peine de mort)
Contrôlé pour le titre de transport. Comme dans le monde d'avant.

22h35

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mar Mai 04, 2021 10:36 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Osef les bondieuseries... à toute heure :=p
De mon côté je donnerai n'importe quoi pour pouvoir me faire contrôler dans un bus et mettre les pieds sur un lieu de travail; comme quoi :wink:

Même en faisant le plus simple possible les "modalités" de deuil sont un passage lourd…
La dispersion des cendres, personnellement, ça m'a procuré une libération émotionnelle bienvenue.
Chacun devrait pouvoir faire son deuil comme il le sent, osef les conventions…
Après si la personne était croyante je respecte sa croyance en me rendant sur le lieu du rituel. Mais pas question de débiter des "bondieuseries" auxquelles je ne crois pas même si la bigote assise juste derrière toi s'obstine à te donner le numéro de la page du truc qu'il faut chanter (où comment on a faillit se taper un bon fou rire avec ma mère la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église; c'était pas pas pour un enterrement heureusement :arrow: )
(et en plus je chante à en rameuter les démons :arrow: )


Mer Mai 05, 2021 12:52 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message 16H46
Un article en lien :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1620175495

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Mai 05, 2021 4:46 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message prout.
Moody a écrit:
Impression partagée, de toute façon la crémation devrait être par défaut, on a tous assez vu de films de zombie ici pour savoir quel danger latent ça représente de mettre autant de gens en terre de cette façon.


D'ailleurs, je me suis toujours dit: Vu qu'on enterre les gens dans leurs plus beaux habits, robes, costumes cravates et tout le toutim, l'apocalypse zombie ressemblera à un diner de gala.

19h03.

_________________
Image


Mer Mai 05, 2021 7:04 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 652
Message Re: 16H46


C'est l'entreprise de pompes funèbres qu'on a choisi :? .
(De toute façon, je vois les pompes funèbres comme des vautours avides de fric. La meuf qui nous a reçu a passé son temps à raconter sa vie, je l'ai trouvé totalement antipathique)


Mer Mai 05, 2021 8:47 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message 21H10
C'est aussi le reproche que l'on peut faire à 90% des cérémonies religieuses, ils parlent jamais assez des défunts mais arrivent toujours à tirer tout le linceul pour placer leurs références bibliques. Combien de fois on doit subir ça, ce qui rend encore plus triste la perte...au moins les repas d'après sont bien souvent les réels moments de communion avec les souvenirs de chacun etc.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Mai 05, 2021 9:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1986 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 100  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com