Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:20 pm



Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante
 L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le monde) 
Auteur Message
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
25% de hausse de ma TF ces deux dernières années, c'était pas mal. Cette année, ça devrait tourner autour de 8%, principalement à cause de la hausse de la valeur locative cadastrale qui sert de base à la TF.

Mais bon, même avec la TF et les charges de copropriété, ça vaut pour moi largement le coup de ne plus être locataire, surtout une fois que tu as fini de payer ton emprunt. J'envisage aussi d'acheter un autre appartement pour louer mais, comme je n'aime pas emprunter, je préfère économiser en attendant d'avoir assez.

20H42


Jeu Sep 14, 2023 8:42 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
On a jamais eu à faire d'emprunt pour l'instant, et je me vois pas le faire à 40 ans.
Je serai peut-être propriétaire si j'hérite un jour suffisamment, sinon ce n'est pas vraiment notre priorité dans notre vie.
On préfère envisager d'acheter des trimestres et/ou de se financer une pré-retraite ou complémentaire retraite perso même.

Pas d'entretien d'un logement à payer, ça fait réfléchir aussi quand je vois les sommes à sortir dans ma famille ou mes proches, surtout quand l'âge avance et qu'ils arrivent moins bien à entretenir (refaire un toit, changer une chaudière...) En fait, autour de nous, les propriétaires se plaignent tout le temps :D

14H52

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Sep 15, 2023 2:52 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
J'avais pensé au rachat des trimestres mais, avec les règles qui changent tout le temps sur l'âge de départ et la durée de cotisation, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
La meilleure solution, quand on est imposa à au moins 30%, ça me semble être le plan d'épargne retraite. Mais je suis contre les niches fiscales, ce n'est donc pas pour moi. :lol:

Pour l'entretien, ça dépend aussi de si on a une maison ou un appartement. Etant incapable de bricoler, j'ai un appartement et, en 15 ans, je n'ai finalement pas eu tant de choses à faire que ça : baignoire transformée en douche, nouvelle penderie, fenêtres et volets isolants et chaudière. Sans emprunt à rembourser depuis 10 ans, malgré ces travaux, j'ai pu faire de grosses économies malgré ces coûts.

6H04


Sam Sep 16, 2023 6:04 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Ah oui nous serons en accord sur ça, quitte à être proprio autant l'être d'un appartement en effet.
Pour les trimestres, c'est histoire de prévoir pour agir au bon (dernier) moment :

- soit ça vaut le coup juste avant la ligne d'arrivée, et l'argent sera prévu (même si ils coutent davantage en tardant)
- soit ça vaut pas le coup et l'argent mis de côté pour aura bien d'autres usages :mrgreen:

17H54

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Sep 16, 2023 5:54 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Arbeit Machin
J'ai jamais pensé à la retraite je me vois bosser jusqu'à 80 ans comme mon grand-pere, pour moi le travail c'est la santé en ce moment je pète le feu. C'est surtout le stress induit par les relations humaines en milieu compétitif qui abime les gens AMHA, j'ai la chance d'etre un peu autiste à ce niveau la meme si ca peut me toucher 24h. Bon bien sur les mauvaises conditions de travail aussi, on a plein de trucs qui marchent pas ou mal par exemple, j'arrive toujours à improviser mais c'est irritant parfois de devoir bacler le travail pour etre considéré comme productif. Y'en a d'autres qui osent pas et qui passent pour des quiches. C'est mal fichu le monde du travail. C'est surtout pensé pour qu'un max de fric arrive en flu continu dans les poches de certaines personnes, ils ont pas trop peaufiné les points de détails.

17:29, on en est la (dans la teucha de Dame Panda)

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Sep 18, 2023 5:29 pm
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Je prends en avance toutes les années que tu veux faire en plus, l'Etat ne sera pas perdant en plus :mrgreen:

La santé peut servir à faire bien d'autre chose que travailler mon brave, à 17H46

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Sep 19, 2023 5:46 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Moody a écrit:
Je serai peut-être propriétaire si j'hérite un jour suffisamment, sinon ce n'est pas vraiment notre priorité dans notre vie.
On préfère envisager d'acheter des trimestres et/ou de se financer une pré-retraite ou complémentaire retraite perso même.





Bein justement : être propriétaire c'est ta complémentaire retraite en plus d'être du patrimoine. Dans 10 j'ai fini de rembourser mes "biens".... Ce sera chaque moi 1000€ de moins par moi à lâcher en crédit immobilier et 1000€ de plus en revenus locatifs.
2000€ de budget par mois, 24000€ par an, même avec l'enculerie de la taxe foncière, des impôts et une chaudière à remplacer de temps à autre, c'est gagnant sur le long terme.
Idem si tu veux revendre pour retourner en location : le pognon n'est jamais vraiment perdu alors qu'avec un loyer c'est de la perte sèche...
Après, chacun voit midi à sa porte. Mais ne pas envisager d’accéder à la propriété par peur de devoir changer un robinet qui fuit, c'est quand même dommage.
(Perso j'étais nullos en bricolage, pas eu le choix que de m'y mettre et v'là les économies... :roll:)


A 20h52.

_________________
Image


Sam Sep 23, 2023 8:52 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Ha ben moi, je suis nul en bricolage et ça n'a pas changé. Donc, à part pour remplacer une ampoule, c'est soit la famille, soit un artisan. :mrgreen:

+8% pour la TF de cette année.

3H04


Dim Sep 24, 2023 3:04 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Jeorth a écrit:
ne pas envisager d’accéder à la propriété par peur de devoir changer un robinet qui fuit, c'est quand même dommage.


Dans mon entourage c'est surtout des toits à 35 000 euros avec besoin de faire un prêt :lol:

15H02

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Sep 25, 2023 3:02 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
+8% aussi pour nous, la TF.

Perso, et même après avoir dû raquer 11000€ cet été pour refaire la salle de bain, je reste sur l'idée que malgré cette partie entretien, je ne regrette pas d'être passé proprio.
Déjà parce que, hormis ça, en frais mensuels, le remboursement du crédit nous coute à peine plus cher que ce qu'on payait en loyer avant (et pour le double de superficie + du terrain), et qu'au bout de 20 ans, ben au moins la maison est à nous.
Et puis oui, les travaux, sans être trop bricolo non plus, hé ben ça se fait, et au moins on est libre de les faire (pas comme dans un truc loué où il faut l'aval du proprio qui peut aussi très bien te dire " ben vas-y, mais ce sera à tes frais")
Et je ne sais pas, mais il m'arrive parfois de me poser dans le jardin, après avoir passé la tondeuse, et d'avoir un petit moment de fierté à me dire "c'est chez moi", truc que je n'ai jamais ressenti en appart.

_________________
Image


Lun Sep 25, 2023 6:36 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
J'ai toujours su que je ne voudrai jamais de maison : l'entretien basique me gave déjà pour un appartement, alors pour une maison... Les espaces vers ne m'intéressent pas non plus et, comme je n'ai pas le permis, il me faut un logement en ville.

20H16


Lun Sep 25, 2023 8:16 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Saga a écrit:
J'ai toujours su que je ne voudrai jamais de maison : l'entretien basique me gave déjà pour un appartement, alors pour une maison... Les espaces vers ne m'intéressent pas non plus et, comme je n'ai pas le permis, il me faut un logement en ville.

20H16


"Dis moi que tu habites Paris sans me dire que tu habites Paris". :mrgreen:
Chez moi on peut habiter en ville et avoir une maison (de ville) avec jardin sans vendre un organe...
Blague dans le coin je comprends que l'entretien d'une baraque soit gonflant et chronophage, mais perso c'est un sacrifice que je fais pour éviter la copropriété bien plus préjudiciable pour moi.


Et 35000€ de toiture c'est de la rénovation complète, ça ne se fait pas du jour au lendemain : tu négocie déjà à l'achat ou alors tu es déjà quasi à la fin de ton crédit immo. Au final tu maintiens ton patrimoine de toute manière....

A 15h00 PILE

_________________
Image


Mer Sep 27, 2023 3:00 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Jeorth a écrit:
Saga a écrit:
J'ai toujours su que je ne voudrai jamais de maison : l'entretien basique me gave déjà pour un appartement, alors pour une maison... Les espaces vers ne m'intéressent pas non plus et, comme je n'ai pas le permis, il me faut un logement en ville.

20H16


"Dis moi que tu habites Paris sans me dire que tu habites Paris". :mrgreen:
Chez moi on peut habiter en ville et avoir une maison (de ville) avec jardin sans vendre un organe...
Blague dans le coin je comprends que l'entretien d'une baraque soit gonflant et chronophage, mais perso c'est un sacrifice que je fais pour éviter la copropriété bien plus préjudiciable pour moi.

Evry, pas Paris (il faudrait 2 ou 3 fois mon salaire pour habiter un appartement relativement décent à Paris ; et pour en acheter un, ça serait encore plus compliqué). :lol: Il y a aussi un quartier avec des baraques avec jardin, mais c'est plus éloigné du RER et du centre-ville, c'est plus cher et puis même sans ça, j'ai pas envie. :mrgreen:
La copropriété a des inconvénients mais aussi des avantages, par exemple une force de négociation pour les gros travaux et la gestion de toute la paperasse. Si j'avais dû le faire moi-même, ça m'aurait probablement rapidement gonflé.

5H21


Jeu Sep 28, 2023 5:21 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Les métallos n'est-ce pas?
Fier de vous présenter une partie de mon travail à 9:23, comme vous pouvez le constater le maitre opère sans gants de sécurité et les mains maculées d'huile industrielle à une vitesse effarante


_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Sep 30, 2023 9:23 am
Profil Site Internet
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
J'ai reçu ce jour la facture pour les travaux de rénovation de ma copro : un peu moins de 43 000 € (après subventions). :shock: Je dois dire à 18H49 que je ne m'attendais pas à un tel montant (entre un quart et un tiers de la valeur de l'appartement).


Mar Nov 21, 2023 7:50 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
La propriété c'est le vol :mrgreen:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Nov 22, 2023 1:17 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
La copropriété c'est le vol.... :roll:

Je suis syndic d'une petite copro récente (3 appart'), c'est nickel. Par contre, l'autre copro de 7 proprio c'est l'enculage à tous les étages. Je paie des travaux de rénovation d'évacuation des eaux parce-que Tartempion à des fuites dans son garage, le syndic pro me demande des charges de teubé.... Je redoute le jour ou on m'annoncera bouche-en-coeur qu'il faut refaire l'isolation du bordel.

Et dire que j'ai failli investir dans des appartements pas cher mais avec une copro de .....250 appart' (des tours de 20 étages à n'en plus finir) et pas loin d'autant de propriétaire.

Pffff... Les gens en roulotte vivent heureux, c'est moi qui vous le dit.

_________________
Image


Mer Nov 22, 2023 10:11 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Après, si c'est dû, c'est dû et je suis tout à fait favorable à des travaux d'isolation (qui, en plus, semblent être légalement obligatoires) - même si ça fait mal au popotin. Je trouve aussi que le syndic fait bien son boulot dans l'ensemble. J'ai quand même envoyé un petit mail pour lui demander de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une erreur.

L'enculage, il vient surtout à mon sens de la banque (en plus, c'est la mienne) que la copro a sollicité pour un prêt collectif, avec un taux autour de 5% pour un prêt de 3 (4,88) à 20 (5,52%) ans. A ce compte, j'ai plutôt intérêt à utiliser mon épargne.

5H07


Jeu Nov 23, 2023 6:09 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
Mais oui.


A 10h59.

_________________
Image


Ven Nov 24, 2023 12:00 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'horloge (Heure obligatoire de nouveau pour tout le mon
La banque c'est le vol.

15H12

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Nov 24, 2023 4:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com