Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:11 pm



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 La Chasse 

Chassez vous?
Oui, de père en fils 9%  9%  [ 1 ]
Oui, à l'occasion 9%  9%  [ 1 ]
Oui, si on m'invite 0%  0%  [ 0 ]
Non, je n'ai pas le matos 9%  9%  [ 1 ]
Non, je n'aime pas ça 55%  55%  [ 6 ]
Je ne vous le dirai pas 18%  18%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 11

 La Chasse 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message La Chasse
Image

ImageImageImageImageImage

Un topic pour ceux qui ont le "virus" de la chasse, infos, news, sorties et photos de cochonnes sont les bienvenues :lol:

Citation:
Les demandes de permis de chasse explosent en France

Image

Le prix du permis national, réduit de moitié par Emmanuel Macron, attire les chasseurs. Et suscite l'inquiétude des défenseurs des animaux.
Un engouement décuplé : alors que les validations ont débuté le 1er juillet pour la saison 2019-2020, les demandes de permis de chasse national explosent. Elles sont à ce jour 290 000, soit la moitié des demandes totales de permis pour la saison, tandis qu'elles représentaient l'an dernier à peine une demande sur dix, soit 90 000.
Depuis la saison passée, Emmanuel Macron a en effet donné son accord à la baisse du permis national de 400 à 200 euros - un prix désormais à peine plus élevé que celui des permis départementaux. Résultat, "certains chasseurs vont valider le permis qu'ils n'utilisaient pas les années précédentes, et d'autres qui utilisaient un permis départemental ont pris cette année un permis national", se réjouit auprès de L'Express Thierry Coste, le porte-parole de la Fédération nationale de la chasse (FNC). Au 16 août, il affirme avoir reçu "un peu plus de 600 000" demandes de permis de chasse.

Plus de chasseurs "là où le gibier fait des dégâts"

"Ça va permettre une vraie mobilité [géographique des chasseurs], un vrai accès à aller chasser dans d'autres endroits quand on est invité et ça c'est formidable", ajoute ce dernier. Outre l'extension de cette "pratique populaire", Thierry Coste compte sur le nombre plus important de chasseurs pour abattre davantage de sangliers, responsables de dégâts dans les champs des agriculteurs.
Actuellement, les fédérations départementales de la chasse indemnisent les paysans dont les terres ont subi des dégâts de la part de grand gibier. Un poids financier trop lourd, selon la FNC. "On paie chaque année entre 50 et 60 millions d'euros de notre poche pour les indemniser. L'objectif de cette mobilité est de permettre qu'il y ait des chasseurs là où il y a du gibier qui fait des dégâts."

D'ici fin août, plusieurs réunions sont prévues entre les chasseurs, les agriculteurs de la FNSEA et des membres du gouvernement. L'occasion, pour la FNC, de demander une révision du système d'indemnisation. "Pourquoi ne pas faire un système assurantiel comme on a pour la grêle ?", interroge Thierry Coste, qui prévient qu'il "discutera de tout", y compris du montant de l'indemnisation. "En diminuant le prix du permis national, les recettes de la FNC vont diminuer d'autant. Ils ne pourront plus nous indemniser autant", note aussi Pierre Renouf, agriculteur chasseur en Picardie, dans Le Figaro.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-demandes-de-permis-de-chasse-explosent-en-france_2094711.html





Image
Image
Image
Image

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Mer Oct 23, 2019 9:05 pm
Profil Site Internet
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: La Chasse
https://www.ouest-france.fr/region-occi ... ve-6598670
C'est rigolo qu'ils s'entretuent aussi.



Alors moi je pense que y'a les bons et mauvais chasseurs (mais pour de vrai hein).

_________________
Image


Jeu Nov 07, 2019 5:02 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: La Chasse
C'est moins drôle quand ils tirent sur des cueilleurs de champignons, des mecs qui passent la tondeuse ou lâchent des chiens sur une femme enceinte par contre :cry:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Nov 24, 2019 10:34 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: La Chasse
Ha oui la femme enceinte quelle étrange affaire!

Citation:
Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : où en est l'enquête ?

A quels chiens sont dues les morsures qui ont causé la mort d'Elisa ? Au croisé lévrier du couple, Curtis, ou aux 21 chiens participant à la chasse à courre qui se tenait non loin du lieu où la jeune femme est morte ? Pour le savoir, des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens : les 5 American Staffordshire d'Elisa Pilarski et 62 chiens appartenant à l'association "le Rallye la passion" organisatrice de la chasse, présidée par Sébastien Van den Berghe. A ce jour, les résultats ne sont pas encore connus. Ils pourraient ne pas l'être avant un certain temps.


C'est foutrement long, ils devraient déjà avoir une piste niveau machoire une morsure de staff et de chien de chasse c'est pas la meme pression.

Citation:
Le chien Curtis a été placé à la fourrière et soumis à "un examen comportemental", explique le procureur de Soissons au Parisien, vendredi 29 novembre. Contrairement à ce qu'affirmait une pétition en ligne, il n'est pas question de l'euthanasier, du moins pour l'instant. Des prélèvements ADN ont également été réalisés sur sa muselière, retrouvée non loin du corps.


Cet acharnement à vouloir accuser le staff de la victime est chelou aussi, ça m'étonnerait grave que ce soit lui. J'ai lu pas mal de faits-divers avec des agressions de molosses c'est rare que l'animal se retourne contre son maitre.

Citation:
Le compagnon d'Elisa rajoute que la jeune femme était "dénudée, en soutien-gorge, le pantalon baissé". Il explique aussi avoir vu, dans la foulée, passer une meute d'une trentaine de chiens.


Là ça devient vraiment très, très bizarre. Portait-elle des vêtements amples? Est-ce l’œuvre de chiens qui rechignent à mordre à travers du tissu? Y'a-t-il eu une agression humaine avant celle d'un ou des chiens?

C'est vraiment trop bizarre comme affaire :shock:

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Ven Nov 29, 2019 11:20 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: La Chasse
Citation:
Ardennes : une battue dérape, 158 sangliers sont tués


« Un véritable carnage ! » Mercredi 27 novembre, 84 chasseurs ont participé à une battue dans la forêt de La Croix-Aux-Bois (Ardennes), ponctuée d'un triste record : 158 sangliers ont été tués dans ce qui ressemble à une partie de chasse qui est devenue hors de contrôle, raconte L'Ardennais.
Trois cents balles ont été tirées pendant les quelques heures qu'a duré la battue. À aucun moment l'ordre de mettre fin à la chasse n'a été donné, malgré le nombre de sangliers tués. L'un des participants, sous le couvert de l'anonymat, témoigne auprès du quotidien régional : « Il n'y a plus aucun respect de l'animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d'autres n'ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n'y avait pas d'honneur. »
Il assure que les battues les plus prolifiques « ne dépassent pas 30 ou 40 sangliers ».

René Debrosse, directeur de la chasse et ancien président de l'Amicale de la chasse du chêne pâté, tente de se justifier : « Ce n'est pas les 24 Heures du Mans ! Ce qui est arrivé est un coup de sort. Pour l'éthique de la chasse, ça fait beaucoup. J'aurais préféré en faire 20 ou 30 par jour de chasse, mais on ne choisit pas. » Il estime qu'il y avait environ « 250 sangliers sur cette battue de 62 hectares ». La fin du ramassage de champignons et le calme dans la forêt expliqueraient en partie la grande concentration de sangliers sur le site.

La chasse était composée ce jour-là de 84 personnes, dont la moitié d'actionnaires de l'Amicale et l'autre moitié d'invités.
https://www.lepoint.fr/societe/ardennes-une-battue-derape-158-sangliers-sont-tues-30-11-2019-2350571_23.php


Les Ardennais sont vraiment "no limit", la légende dit qu'ils n'ont cessé de tirer que pour consolider la pyramide de cadavres qui menaçait de s'effondrer.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Dim Déc 01, 2019 10:56 am
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: La Chasse
Citation:
Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : la piste du promeneur écartée

Un peu plus d'un mois après la mort d'Elisa Pilarski, tuée par des chiens alors qu'elle promenait le sien dans la forêt de Retz, dans l'Aisne, l'enquête avance progressivement. Une première piste a été écartée, selon les informations de BFMTV.

Cette piste sur laquelle travaillaient les enquêteurs était celle d'un promeneur accompagné de son chien malinois, que la jeune femme de 29 ans avait raconté avoir croisé une heure avant sa mort, le 16 novembre dernier. Ce chien avait été décrit comme "agressif". Mais des différences d'horaires ont conduit les enquêteurs à mettre le propriétaire de ce chien hors de cause, rapporte auprès de BFMTV l'avocate de la famille d'Elisa Pilarski.

Les résultats de l'autopsie réalisée sur le corps de la jeune femme, qui était enceinte de six mois, ont conclu qu'elle avait succombé à une hémorragie consécutive à des morsures canines. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour "homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence (...) résultant de l'agression commise par des chiens".

Les résultats des analyses ADN pas connus avant février

De très nombreux prélèvements génétiques ont été pratiqués pour retrouver les auteurs de ces blessures. Les résultats de ces tests ADN pratiqués sur les cinq chiens de la jeune femme et sur les 62 chiens de la chasse à courre qui avait lieu au même moment que le drame ne seront connus, au plus tôt, qu'au mois de février.

"On a d'une part un nombre conséquent d'analyses à faire. D'autre part, ce sont des analyses très particulières car elles portent sur des animaux. Ce n'est pas ce que font le plus fréquemment les laboratoires. Ce n'était pas facile de trouver un laboratoire capable d'extraire un ADN animal", indique l'avocate de la famille d'Elisa Pilarski à BFMTV.

La société de Vénerie, qui regroupe les associations de chasse à courre françaises, s'était défendue. Elle avait affirmé "qu'aucun des chiens de chasse" ne pouvait être impliqué dans la mort de la jeune femme car aucun n'avait été mordu. "On ne peut pas imaginer que Curtis, un chien de combat, ait laissé sa maîtresse se faire dévorer sans la défendre. Or, des vétérinaires ont inspecté les 62 chiens de l'équipage et aucun ne présentait de traces de morsure", avait déclaré Antoine Gallon, directeur de la communication de la société de Vénerie.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-dans-l-aisne-la-piste-du-promeneur-ecartee_2111858.html


Mais qui a bien pu faire le coup? Est-elle tombée sur une cérémonie d'initiation maçonnique? Sur Christian Bale en train de fignoler un role de loup alpha avec une meute? Sur la planque de Xavier Dupont de Ligonnès? Nous devons désormais attendre février pour avoir un début d'explication.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Lun Déc 23, 2019 11:15 am
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 425
Message Re: La Chasse
Tient,j'avait pas répondu ici: j'ai été chasseur il y a un bon moment,plus maintenant que je suis essentiellement en milieux urbain,c'est tout de meme un certain investissement.

Je reprendrai probablement un jour, j'espere.

_________________
In Gun We Trust


Sam Sep 05, 2020 12:29 am
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: La Chasse
Non, je n'ai pas le matos. :(
Des conseils Charlton ?

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Lun Sep 07, 2020 10:14 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3983
Message Re: La Chasse
Citation:
Plus de chasseurs "là où le gibier fait des dégâts"
CHARLTON HESTON a écrit:
j'ai été chasseur il y a un bon moment,plus maintenant que je suis essentiellement en milieu urbain
rue Nicolas Appert c'est pourtant en milieu urbain

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Jeu Sep 10, 2020 6:30 am
Profil
JarJar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 17, 2019 1:47 pm
Messages: 79
Message Re: La Chasse
CHARLTON HESTON a écrit:
Tient,j'avait pas répondu ici: j'ai été chasseur il y a un bon moment,plus maintenant que je suis essentiellement en milieux urbain,c'est tout de meme un certain investissement.

Je reprendrai probablement un jour, j'espere.

Il y a plein d'humain dans les villes au cas ou, une vrais plaie pour écosystème a mon avis.


Jeu Sep 10, 2020 10:38 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 425
Message Re: La Chasse
Ah,mais tout à fait d'accord,ben en cas de prochaine pandémie hard,si il y as plus personne pour acheminer la nourriture dans les villes, il faudra sans doute guère plus de 3 mois pour que les habitants se retrouve à envisager de consommer leur voisin de pallier :mrgreen:

Mais bon,je veux bien qu'on dise"que ca a un gout de poulet", je soupconne qu'un chevreuil ca reste plus goutu quand meme!



Pour Custer: le probléme n'est pas tant,de mon point de vu, le matos que les à cotés "administratifs", terrains,horaire, (si on est par exemple,plus chasse à l'approche en France ,sur une bonne part du territoire,c'est plutot problematique de ce point de vu,) toute chose à voir de toute facon obligatoirement avec une association de chasse locale,, mais ca reste parfois un peu intimidant si on à aucune relation localement(cecis dit,les chasses accompagnés se sont particulierement develloppé depuis que j'ai raccrocher il semble,ca peut étre interessant pour se faire une idée avant de se lancer, la aussi à voir avec les fédé pour avoir un parrain et préparés des séances).

Bref, l'aspect chiant, quant on réve de jouer les hommes des bois indépendant et solitaire, ca ne marche hélas guére comme ca.

_________________
In Gun We Trust


Jeu Sep 10, 2020 3:34 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: La Chasse
Hé oui, c'est comme le permis de conduire, mais sans limite d'âge :-) https://www.chasseurdefrance.com/pratiquer/chasse-accompagnee/

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Sep 10, 2020 9:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com