Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 4:55 am



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carrément m 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
48 ans pour l'espérance de vie moyenne d'un âne ! (ça doit être le régime carotte ou la bêtise, ou les deux ^^)

Non mais tu ne casses aucune ambiance sygbab. On sait très bien dès le départ que nos petits poilus ont peu de chance de nous survivre :=( C'est dur à chaque fois, on ne les oublie jamais mais c'est tellement bon aussi quand ils sont là qu'on ne peut pas s'en passer.

J'ai vu un record de 31 an pour un Maine Coon !
Ton batailleur va encore pouvoir mener beaucoup de combats ZobiZoba :wink:


Mer Oct 28, 2020 3:26 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Wow 31 ans pour un chat c'est exceptionnel cest un cas unique ou y'a moyen d'y arriver avec cette race et un bon entretien?

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mer Oct 28, 2020 7:21 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
C'est surtout que quand tu recueilles un chat abandonné, que tu t'y attaches, et que l'histoire ne dure que deux ans, ça fait mal au coeur. Et comme elle est morte selopn toute vraisemblance écrasée par une voiture, je ne suis pas forcémnt très chaud pour adopter un nouveau chat car je suis dans une copropriété, à 10 mètres d'une route très fréquentée. Et comme dans ma façon de voir les choses un chat doit pouvoir disposer de sa liberté, je me vois mal en garder un constamment dans l'appartement.

31 ans c'est beaucoup ! Mais il n'y a pas forcément besoin d'être à fond sur l'entretien d'un chat pour qu'il ait une belle vie : Gally - en référence à Gunnm -, la chatte qui crèche à la maison des parents, a eu 15 ans cette année, sans faire autre chose que lui donner à manger correctement et la laisser vivre tranquille. Mais je me demande si ce n'est pas lié aux conditions de vie, englobant l'environnement. Elle a une petite maison à deux étages dans le garage, et un peu de terrain pour se promener dans la journée (par contre elle ne saute plus sur les murs pour se balader dans le voisinage). Du coup je pense vraiment qu'elle est heureuse, ça doit sans doute jouer.

Ce qui est amusant dans cette histoire, c'est qu'on les a récupérés à l'arrache avec son frère (on a dû le faire piquer il y a 4 ans, les reins étaient foutus, et c'était une énorme perte). Ils n'étaient pas sevrés et elle était incroyablement faible, je devais la maintenir à chaque passage dans la litière sans quoi elle s'effrondrait, et la nettoyer ensuite parce qu'elle s'en mettait partout. Je ne lui donnais même pas deux semaines, comme quoi...


Jeu Oct 29, 2020 12:17 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Oh meme 20 ans quand on a un chien ou un chat attachant ça fait court, c'est un peu comme perdre un gosse qu'on verrait vieillir tout d'un coup. Le seul truc qui peut compenser c'est quand l'animal a une descendance, mais c'est pas évident à organiser.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Jeu Oct 29, 2020 1:39 am
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Ça vit jusqu'à 60 ans, n'aime pas vraiment la solitude et il faut d'autant d'espace que ça braie à plus de 600mètres, alors mieux vaut être bien avec ses voisins. Mais sinon entre leurs longues oreilles et leur taille de pacifiste ils me font toujours délirer.

(en ce moment, on a un paysan qu'a voulu jouer à l'original du village en prenant un ... lama. C'est mon nouveau meilleur poto. Quand j'vais courir et que j'passe près de son champs, qu'il reconnait de loin mon tee vert fluo, il galope comme un ouf de l'autre côté du près à ma rencontre pour une session de dégustation d'herbe fraichement coupée que j'lui donne à la main. Et lui pour le coup il n'aime vraiment pas la solitude, alors pour retarder la dépression ils l'ont mis en compagnie de l'âne. Peut-être que ce dernier est misanthrope mais clairement le lama recherche celle des hommes. En tout cas avec les 2 c'est ma moyenne qui morfle. Halte obligée, impossible de résister).

_________________
Image


Jeu Oct 29, 2020 10:02 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Mets-toi à la page mon vieux, c'est TousAntiCovid maintenant !

(C'te blague)


Jeu Oct 29, 2020 11:26 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
en parlant de page... :lol:

_________________
Image


Jeu Oct 29, 2020 11:58 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Un peu de chats dans ce monde de *bip* :=p ^^ (et parce qu'on en a jamais assez <3)

Pourquoi profiter d'un arbre avec plusieurs branches quand on peut se scotcher sur une seule ^^
Mes canaillounettes qui n'ont que faire des distances de sécurité

Image


Sam Déc 26, 2020 1:15 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Ils sont superbes :D

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Déc 26, 2020 2:07 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 429
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Oui, effectivement de bien beaux et fiers représentants du monde félin.

_________________
In Gun We Trust


Sam Déc 26, 2020 4:59 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Elles (elles y tiennent ^^) vous remercient.
Elles sont surtout adorables de caractère, espiègles et câlines <3 (et d'un grand réconfort dans les moments difficiles; ce sont mes "psychologues" préférées :wink: ^^)


Dim Déc 27, 2020 10:12 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Des psycats on va dire

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Lun Déc 28, 2020 12:50 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
https://www.youtube.com/watch?v=CdrJ7KIZIN4
(Je n'ai jamais su qui était venu en premier: la réputation caractérielle des siamois ou cette image chez Disney...

_________________
Image


Lun Déc 28, 2020 12:49 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Elle a été censurée pour racisme envers les asiatiques :lol:
Mais c'est vrai qu'elle a pas mal nuit, à tort :=p, à la réputation des siamois ^^


Mar Déc 29, 2020 2:39 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
C'est vrai que la présentation raciste de siamois asiatisant, entre ça et les Aristochats, c'est assez tendancieux.
(Mais les chinois comme les siamois ont la réputation d'être fourbes.)
Ceci dit, d'expérience, les chats ont chacun leur petit caractère, et pour les siamois, c'est apparemment tout ou rien: soit c'est des crèmes, soit c'est des carnes. Visiblement, tu es bien tombée!
(Par contre, pour rester dans le préjugé, je confirme la réputation caractériel des chats au pelage écaille de tortue)

_________________
Image


Mar Déc 29, 2020 6:30 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 429
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Peuh, j'ai eu une écaille de tortue,trop tôt disparue ( :( ),ca été la plus gentille créature imaginable,une vraie crème pour le coup; limite je m’inquiétait (un chat ca doit être un peu connard, c'est dans le cahier des charges du fabriquant)

Pour les Siamois, la aussi je ne dirait pas caractériel, mais exclusif oui,voire jaloux,ils demandent votre entière attention.

_________________
In Gun We Trust


Mar Déc 29, 2020 7:01 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Le chat écaille de tortue tu as génétiquement 99% que ce soit une chatte donc 99% de chance qu'elle soit cool :P (^^)
Pour le siamois je suis entièrement d'accord avec CHARLTON. Ce sont souvent des "chats-chiens" qui sollicitent beaucoup l'attention.
Et non je ne suis pas bien tombée ;=). Les siamois je les connais très bien, depuis longtemps, et ce sont des chats vraiment cool, pas du tout caractériels. Leur seul "défaut" c'est leur miaulement un peu "insistant" et ils en usent beaucoup :lol:
Après le caractère d'un chat dépend beaucoup de son éducation avant le sevrage (une étape très importante à ne pas négliger), de son environnement (de préférence stable et calme), de l'attention qu'on lui porte etc.
Même un chat caractériel avec beaucoup de patience, en apprenant bien à identifier ce qui le contrarie, ses craintes, ce qui le rassure etc. tu peux arriver petit à petit à l'amadouer et à le rendre plus serein.
Un chat ça se mérite :wink: et quand il te donne son amours en retour c'est juste magique :D <3


Mer Déc 30, 2020 6:13 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Et vous, vous ne me méritez pas ! :evil:

(dites sayonara au canap' et à vos nuits, bande de cons. :twisted: )

_________________
Image


Mer Déc 30, 2020 6:28 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Caprica a écrit:
Pour le siamois je suis entièrement d'accord avec CHARLTON. Ce sont souvent des "chats-chiens" qui sollicitent beaucoup l'attention.
Et non je ne suis pas bien tombée ;=). Les siamois je les connais très bien, depuis longtemps, et ce sont des chats vraiment cool, pas du tout caractériels. Leur seul "défaut" c'est leur miaulement un peu "insistant" et ils en usent beaucoup

Okay, donc l'écaille de tortue de mon frère a du sang siamois. parce qu'elle est très (trop) exclusive avec mon frère et un vrai chien de garde envers tout le reste du monde, avec force miaulement, feulement, etc.
(Mais bon, c'est un chaton adopté en mode "recueil d'urgence, on ne sait pas ce qu'elle a vécu avant)

_________________
Image


Mer Déc 30, 2020 9:28 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Le topic des animaux de compagnie ou sauvages ou carréme
Elle a été adoptée à quel âge ? L'urgence c'était parce qu'elle avait perdu sa maman ?
Parce que le sevrage c'est 3 mois minimum (la sociabilisation commence généralement vers deux mois) et idéalement à partir du moment où la maman se détache/rejette ses chatons; signe qu'elle a fini son job.
Un chat adopté trop jeune risque donc de prendre un humain en "référent maman chat" (généralement celui qui s'occupe le plus de lui) et devenir excessivement exclusif avec lui. Le rejet des autres c'est pas de la méchanceté mais la peur de perdre son référent, qu'un rival le lui prenne.
La méthode que je trouve la plus efficace pour sociabiliser un chat perturbé aux autres (et pour d'autres comportements problématiques) c'est de rendre ce qui le perturbe positif avec une "surdose" de câlins, jeux, lui parler avec une voix douce etc.; faire en sorte que l'"intrus" soit associé à du plaisir.
Et bien sûr ne jamais écarter un problème de santé qui lui-aussi peut rendre un chat agressif. Mais dans ce cas il va aussi se retourner contre son chouchou.


Jeu Déc 31, 2020 1:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com