Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:49 am



Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
 L'Ancien Madforum 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1254
Localisation: Montargis
Message Ce qu'ils nous ont pris
Putain le pauvre ElZecchio il était même pas de droite :mrgreen:

Moody je sais même pas pourquoi tu défends ces gens la, je suis sur que tu préférais lire Contagion expliquer à Rod avec toute son élégance et son eloquence de professeur de français pourquoi ce serait bien qu'il meure dans des délais raisonnables et des conditions atroces plutôt que 10 pages de catéchisme politique premier degré.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Oct 31, 2022 5:07 am
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'Ancien Madforum
Oh moi tu sais, j'aurais viré toute la partie HS du forum.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Oct 31, 2022 1:13 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1254
Localisation: Montargis
Message Moodrax le destructeur de mondes
Mais monsieur il y avait des artistes bénévoles qui créaient des univers dans cet espace! :o

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Nov 01, 2022 2:56 am
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1860
Message Re: L'Ancien Madforum
Au boulot les saltimbanques.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Nov 01, 2022 11:43 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Ancien Madforum
Comme je ne suis pas de nature à baisser les bras et que je n'ai aucune nouvelle depuis la sollicitation de l'année dernière, j'ai de nouveau utilisé le formulaire de contact disponible sur le site pour signaler que le fait de ne pas pouvoir récupérer certains de mes textes publiés sur le forum est une perte considérable à titre personnel (d'habitude j'ai plutôt envie de pisser quand je me lève mais là c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit).

Je me suis par ailleurs posé une question mais je ne suis pas très calé en droit : est-ce que des publications sur un forum dans un format qui pourrait faire l'objet d'un article rentrent dans le cadre de la propriété intellectuelle ? À mon avis c'est tiré par les cheveux, mais ça m'interroge.

(D'ailleurs cette question de la propriété intellectuelle je pense que je vais commencer à me la poser pour mon boulot car je mets beaucoup d'outils Excel en place pour faciliter le travail de mon service, mais c'est une autre question).


Mer Fév 01, 2023 11:53 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1254
Localisation: Montargis
Message From Sygbab to Sygnabab
Pour le forum je pense pas c'est juste un espace de discussion mais pour ton taf par contre je pense que tu pourrais te faire des couilles en or, je vois plein de gens sur twitter demander de l'aide pour des trucs qu'ils arrivent pas à faire sur excel.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mer Fév 01, 2023 1:09 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: L'Ancien Madforum
Salut Sygbab.

Il n'y a quasiment pas de jurisprudence sur le sujet, et c'est un peu tout et son contraire.

1/ Pour qu'il y'ait propriété intellectuelle, il faut une oeuvre originale (qui porte l'emprunte de la personnalité de son auteur) et achevée.
C'est au juge de décider l'originalité par rapport à un faisceau d'indices.

2/ Pour savoir qui est auteur au sens légal de l'oeuvre, il faut déterminer sa nature. Est-ce que c'est une oeuvre collective (journal, dictionnaire = un tout qui appartient au commanditaire), une oeuvre de collaboration (film = plusieurs auteurs présumés)...?
Même si ton post est un long article, une critique, on est à mon sens dans l'oeuvre collective, et il y'a de grandes chances que la charte du forum ait un article de ce genre :
" Le responsable de publication XXX publie et divulgue sous sa direction et son nom. Les contributions personnelles des divers intervenants participant aux discussions se fondent dans l'ensemble du forum sans qu'il soit possible d'attribuer à un contributeur en particulier un droit distinct sur l'ensemble ainsi réalisé. En cela, nous considérons que le forum répond à la définition d'une oeuvre collective tel que défini par l'article L113-2 du Code de la Propriété Intellectuelle."

3/ Mais il y'a toujours la question du droit moral qui est incessible, même par contrat.
Avec un raisonnement un peu tiré par les cheveux et si ta contribution est une oeuvre, tu peux considérer que si ton oeuvre est indisociable de son support (c'est pas le cas ici), tu peux réclamer des dommages et intérêts pour sa suppression ou sa dénaturation. Ca a été accordé pour des fresques murales dans des immeubles, mais elles avaient été commandé, donc pas le même cas. De façon plus prosaique, je pense pas qu'un juge prendra le risque d'une jurisprudence qui fait peser une telle responsabilité sur les responsables de forum.


Pour ton boulot, la réponse est non car L'article L113.9 du Code de la Propriété Intellectuelle déroge au droit d'auteur, en prévoyant que lorsque le logiciel a été réalisé pendant les heures de travail du salarié et qu'il entre dans le cadre de l'activité de l'entreprise :
Les droits patrimoniaux sont dévolus à l'employeur (reproduction, traduction, adaptation et toute autre modification du logiciel dont la reproduction de cette dernière, mise sur le marché à titre onéreux ou gratuit)
Les droits moraux restent quant à eux acquis à l'auteur salarié (mais seuls le droit au nom et le droit de divulgation sont conservés).

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mer Fév 01, 2023 1:29 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Ancien Madforum
Hello,

Merci pour les éclaircissements, j'avoue que ce matin je n'avais pas envie de chercher. Ceci dit, je me posais la question plus par curiosité que dans une quelconque envie d'effectuer une démarche en ce sens par rapport au forum. Pour le boulot c'est un peu HS et c'est autre chose, car je sens une grosse entourloupe venir sous peu.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà eu une réponse et c'est un peu toujours la même chose : la réparation ne se passe pas comme souhaité, mais l'idée de le réinstaller d'une autre façon est envisagée. À chacun d'y croire ou non.

ZobiZoba a écrit:
Pour le forum je pense pas c'est juste un espace de discussion mais pour ton taf par contre je pense que tu pourrais te faire des couilles en or, je vois plein de gens sur twitter demander de l'aide pour des trucs qu'ils arrivent pas à faire sur excel.


C'est quelque chose auquel j'ai déjà pensé à quelques reprises mais pas question de se lancer dans quoi que ce soit sans vérifier qu'il y a une place à se faire (après ça peut venir en complément des heures de travail).


Mer Fév 01, 2023 7:18 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Peav ! Rend l'argent !
Moi aussi j'ai fait une oeuvre sur Mad Movies.
J'ai essayé d'expliquer pendant des années à des tas de blaireaux quels films étaient bien, quels films étaient caca, qu'est-ce qu'il fallait manger et quel parti politique était mieux que l'autre.

Si je peux gagner de l'argent au tribunal en plaidant "la connerie généralisée" qui s'est installée là-bas au fil du temps, merci de me le faire savoir.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mer Fév 01, 2023 7:57 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Ancien Madforum
J'aurais dû me douter qu'il y aurait au moins un vieux con aigri pour interpréter mes propos. :mrgreen:

Maintenant je regrette de n'avoir quasiment jamais mis les pieds dans la partie HS, je me rends comptes que j'ai raté l'occasion de m'instruire en te lisant. Je suis en train de me demander quelle perte est la plus grande entre cela et mes publications. Une question existentielle qui va, à n'en pas douter, me tarauder pendant bien longtemps.


Mer Fév 01, 2023 8:29 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1254
Localisation: Montargis
Message Boom biddy bye-bye!
Et moi donc! J'ai créé plus d'univers que leurs artistes préférés, j'ai joué des centaines de personnages, j'ai fait virer un certain nombres de casse-couilles en gardant un calme olympien face à leurs insultes d'ados attardés (comme le disait Confucius de la Fontaine: un homme ça s'empêche) et j'en passe et des meilleures!

Quand je pense que jaurais pu écrire un bouquin qui se vend au lieu de perdre mon temps pour des ingrats! On m'a encouragé à le faire plusieurs fois en des lieux où je suis beaucoup moins bienveillant! Et maintenant j'ai plus d'ordi, je suis coincé. J'y ai perdu combien de temps dans cette boîte à cons et à bully-bolosses? 2-3 ans, peut-être plus.

Hé les gens qui réclament le retour du forum! dites leur bien que l'artiste autrefois connu sous le nom d'exuma ne refoutra plus plus jamais un pied chez eux. Et je pense que Clint est dans le même état d'esprit, il ne manque plus que Maouin rejoigne ce boycott et je pense qu'ils reouvrent, puisque apparemment c'était nous le problème. Enfin un problème qui les fascine puis qu'ils passent régulièrement pour gonfler les vues de nos fils alors que nous ne sommes même pas une dizaine mais enfin bon... quand on est un asticot mental on se nourrit comme on peut.

(Enfin je veux pas rabaisser le travail exceptionnel de Vendetta, Nosfé ou Benway qui doivent aussi attirer du monde mais quand je vois que mes topics de merde tapés sur un samsung a l'écran pété et bourrés de fautes de frappe font 50 vues en 48h... j'aimerais bien avoir un ordi pour faire mieux)

(Non je plaisante, foutez moi ce forum en privé pour les non-inscrits nom de dieu! ca leur fera les pieds!)

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mer Fév 01, 2023 10:59 pm
Profil Site Internet
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message La TV est morte
sygbab a écrit:
J'aurais dû me douter qu'il y aurait au moins un vieux con aigri pour interpréter mes propos. :mrgreen:

Maintenant je regrette de n'avoir quasiment jamais mis les pieds dans la partie HS, je me rends comptes que j'ai raté l'occasion de m'instruire en te lisant. Je suis en train de me demander quelle perte est la plus grande entre cela et mes publications. Une question existentielle qui va, à n'en pas douter, me tarauder pendant bien longtemps.


Bof.
Toi tu postais des trucs sur des séries TV dont je me branle complet avec des analyses très pertinentes dont je me contrebranle.
Mais tu étais intéressant. J'aimais bien te lire.
Tu as fait ton taf mec.
Et bien.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Jeu Fév 02, 2023 8:02 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Zobi ne meurt jamais
ZobiZoba a écrit:
Hé les gens qui réclament le retour du forum! dites leur bien que l'artiste autrefois connu sous le nom d'exuma ne refoutra plus plus jamais un pied chez eux. Et je pense que Clint est dans le même état d'esprit.


Bien entendu que je suis dans le même état d'esprit.
C'est même oublié pour moi. Je m'en cague complet que le forum Mad renaisse de ses cendres ou exhume sa base de données.

J'admire Nosfé, Benway et Vendetta qui postent encore ici pour faire perdurer notre passion.
Ils sont balèzes d'abnégation et de jusqu'auboutisme.

Toi Zobi, t'es à part.
T'es un survivant, un héritier de 1968, une force de la nature "de l'acharnement qui tue". :mrgreen:

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Jeu Fév 02, 2023 8:12 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Ancien Madforum
Tu m'embarrasses, mon côté sensible serait presque ému par tes propos.

Le but de ma démarche c'est surtout d'essayer de récupérer des textes car contrairement à ce que je pensais, je n'avais pas eu le temps de tout sauvegarder au moment des premiers ralentissements. Nous avions déjà eu la conversation au sujet de l'archivage que j'effectue dans les premières pages de ce topic, je n'ai pas changé d'optique depuis. J'ai quelques critiques en tête dont j'aimerais disposer, ça m'emmerde de ne pas les avoir.


Jeu Fév 02, 2023 10:05 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 19, 2020 10:50 pm
Messages: 504
Message Re: L'Ancien Madforum
J'ai quand même insisté un peu par rapport à mes textes et on m'a répondu que c'est difficile d'y accéder vu que le base de données est gérée par un prestataire. On m'assure que la base de données ne sera pas vidée et que mes publications ne seront pas perdues, mais comme je suis un peu têtu je ne vais pas baisser les bras.


Ven Fév 03, 2023 9:55 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message L'instant Philosophie
Tu as raison d'insister mais c'est probablement vain.

L'histoire du forum Mad Movies nous rappelle une chose.
C'est que tout est éphémère.

Internet est devenu une partie importante de nos vies. On pense à tort que rien ne s'oublie sur la toile. Que tout est préservé à jamais.
C'est bien entendu archi-faux.
Le Web est une mémoire informatique et comme celle d'un humain au fil du temps, elle s'étiole.
Elle est gérée par des humains donc ce processus est logique.

"Les paroles s'envolent, les écrits restent" disait Horace mais il n'avait pas Internet.
Il s'appuyait sur le papier.

Le virtuel a niqué le matériel.
On sauvegarde sur disque dur ou sur serveur ce qui devrait habiter nos cervelles.

Et quand on perd des choses auxquelles on tenait, on ne se rend plus compte qu'il aurait suffit de les écrire à la main et de les garder dans son placard.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Dim Fév 05, 2023 3:29 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 559
Message Re: L'Ancien Madforum
Et de perdre les cartons dans un déménagement ou un dégât des eaux.

:|

(ça sent le vécu non ?)

_________________
Image


Dim Fév 05, 2023 6:22 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 353
Message Re: Peav ! Rend l'argent !
Clint a écrit:
Moi aussi j'ai fait une oeuvre sur Mad Movies.
J'ai essayé d'expliquer pendant des années à des tas de blaireaux quels films étaient bien, quels films étaient caca, qu'est-ce qu'il fallait manger et quel parti politique était mieux que l'autre.



Clint ou "la bête humaine" du forum HS.

Dans le top 3 des intervenants qui rendaient maboul, avec Exuma et Contage, suivis de peu par dark foufoune, el zozo et tagueulz.

Ici il y en a 2 du top 3, je suis content. 8) :lol:

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Mar Fév 07, 2023 11:34 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Zobi ne meurt jamais
Clint a écrit:
J'admire Nosfé, Benway et Vendetta qui postent encore ici pour faire perdurer notre passion.
Ils sont balèzes d'abnégation et de jusqu'auboutisme.



:oops:
La grosse différence avec l'Ancien Forum étant que, cette fois, j'archive mes critiques (avec dans l'idée de peut-être un jour en faire quelque chose d'autre, du contenu annexe quand je deviendrai Youteubé sponsorisé par NordVPN, ou un truc dans le genre. A quasi 40 berges, je peux encore devenir influenceur pour influençables, non?)
Et puis, c'est aussi le fait que c'est via le forum Mad que j'ai pris le goût d'écrire, et que concrètement, maintenant, j'ai besoin de ça pour ne pas avoir l'impression, en sortant du boulot, d'avoir perdu encore une journée de ma vie...

_________________
Image


Dim Fév 12, 2023 12:22 pm
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message Re: L'Ancien Madforum
ZobiZoba a écrit:

(Enfin je veux pas rabaisser le travail exceptionnel de Vendetta, Nosfé ou Benway qui doivent aussi attirer du monde mais quand je vois que mes topics de merde tapés sur un samsung a l'écran pété et bourrés de fautes de frappe font 50 vues en 48h... j'aimerais bien avoir un ordi pour faire mieux)

(Non je plaisante, foutez moi ce forum en privé pour les non-inscrits nom de dieu! ca leur fera les pieds!)


Clint a écrit:

J'admire Nosfé, Benway et Vendetta qui postent encore ici pour faire perdurer notre passion.
Ils sont balèzes d'abnégation et de jusqu'auboutisme.


Même si je le fais peut-être avant toute chose pour moi, c'est clair que ça fait chaud au coeur de voir qu'au moins deux ou trois mecs de confiance lisent et apprécient ce qu'on peut écrire. Et je me joins à Zobi et Clint pour le respect envers les textes cinoches postés par Nosfé et Benway (ainsi que d'autres, bien entendu).
Par extension, c'est tout ce forum que je trouve agréable et dénué des têtes de cons qu'on croise trop souvent sur d'autres plate-formes.

(en passant, Zobi, j'ai lu et apprécié ton topic sur Anatomie de L'Horreur de King).

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Lun Fév 13, 2023 7:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 523 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com