Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:50 pm



Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
 Le topic de LA COVID 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message OmiNUL
Un virus de plus en plus faiblard...
Citation:
Ce variant Omicron est-il plus virulent et cause-t-il des symptômes spécifiques ?

Il causerait des « symptômes différents, plus légers », observe le Dr Angelique Coetzee, présidente de l’Association médicale sud-africaine, qui a soigné une trentaine de patients contaminés par ce variant. Pour la plupart des hommes de moins de 40 ans, dont un peu moins de la moitié étaient vaccinés. Outre « une fatigue extrême », ils souffraient de courbatures, d’une toux sèche ou « d’une gorge qui gratte », et pas de perte du goût ni de l’odorat, a-t-elle détaillé à l’AFP. Soit un « tableau clinique ne correspondant pas à Delta ».

Ce variant ne doit selon le Dr Coetzee pas inquiéter outre mesure. « Pour l’instant, même les patients que nous avons vus qui n’étaient pas vaccinés ont eu des symptômes légers », souligne le Dr Coetzee, « persuadée que beaucoup de gens en Europe ont [déjà] ce virus ». Et « nouveau variant ne signifie pas nouvelle vague ou variant plus dangereux », a renchéri dimanche le ministre de la Santé.
https://www.20minutes.fr/sante/3184143- ... nt-omicron


...au grand dam de certains.

Citation:
Variant Omicron : le laboratoire Pfizer a lancé des recherches pour produire une version du vaccin anti-Covid-19 efficace

Pfizer a déjà créé par le passé deux nouvelles versions de son vaccin en moins de cent jours, contre les variants Delta et Beta, qui n'ont finalement pas été utilisées. Au besoin, "en 95 jours, nous aurons le nouveau vaccin" contre Omicron, a assuré  Albert  Bourla.
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 863541.amp


Quelle comédie quand même!

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Nov 30, 2021 10:21 am
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Le topic de la douille
Citation:
OLIVIER VÉRAN PLAIDE POUR LA MISE EN PLACE DU PASS SANITAIRE DANS LES ENTREPRISES
Sur France Inter, le ministre de la Santé estime que cette question est légitime et appelle les parlementaires à s'en saisir.
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. ... 80070.html


Je commence à en avoir vraiment marre de ce gouvernement d'incapables hystériques :evil:

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Déc 18, 2021 9:19 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Genre ils peuvent pas l'imposer par eux-mêmes
Il y'a encore un parlement ?

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Sam Déc 18, 2021 11:53 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 670
Message Re: Le topic de LA COVID
Les boîtes de nuit sont fermées mais les nocturne dans les supermarchés la veille du réveillon, c'est yolo.
Si vous voulez savoir ce qui rapporte le plus de thunes en France, il suffit de regarder ce que le gouvernement refuse de fermer. Il ne faudrait surtout pas sacrifier le dieu argent.


Lun Déc 20, 2021 9:23 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 353
Message Re: Le topic de LA COVID
Qui n'a jamais teufé entre les rayons poissons et boulangerie de caroufe, kolé séré avec des ménagères jusqu'à potron minet, me jette la première pierre.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Lun Déc 20, 2021 10:24 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Psychose-19
Contact tracing dans les Landes : « C’est la pire situation que l’on ait vécue »

Face à l’explosion des cas, notamment du variant Omicron, les agents de la CPAM, chargés du suivi des cas positifs et des cas contacts, croulent sous le travail et ont dû se réadapter

Image

Julien Méric, le directeur adjoint de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Landes, est catégorique : le variant Omicron est « un vrai tsunami ». « C’est la pire situation que l’on ait vécue, sans commune mesure avec ce que nous traversons depuis le début de la crise. » Un phénomène ressenti au quotidien par les agents de la brigade de contact tracing, chargés du suivi des cas positifs et contacts depuis mai 2020.

« Actuellement, il y a 1 300 cas dans les Landes par jour. On ne peut pas tous les appeler », regrette Fabienne Sen, agent de la brigade depuis un an et demi...
https://www.sudouest.fr/sante/contact-t ... 526630.php

Des fonctionnaires français qui vivent un film-catastrophe ca doit les changer du quotidien, combien de temps avant qu'ils ne s'aperçoivent que la crise est finie? Combien de secrétaires troussées par des chefs de service persuadés de la fin imminente de la civilisation telle qu'on la connait?

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mer Jan 05, 2022 1:53 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Fin du carnaval
Citation:
« Les hospitalisations pour Covid sont bien moins nombreuses que pour la grippe ou la bronchiolite. » #Covid_19 Pas d’envolée d’hospitalisations en pédiatrie : les formes graves restent très rares chez les enfants, confrontés eux aussi à la vague Omicron
https://mobile.twitter.com/lemondefr/st ... 4035657731


Apprendre à vivre sans la COVID, une gageure pour nombre de nos contemporains Image

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Jeu Jan 06, 2022 2:28 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Re: Le topic de LA COVID
Image

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Jeu Jan 13, 2022 11:21 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Gadjo Dihlo
Covid-19 : dans les laboratoires, une tension « encore jamais vue »
Les laboratoires travaillent sous la pression d’Omicron et des patients. Ax Bio Océan à Anglet au Pays basque, qui analyse aussi les résultats landais et béarnais de l’entité, doit s’adapter en permanence
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 738093.php

Travailler sous la pression du Covid et de José "Titi" Gimenez qui vien faire tester toute sa famille de gitousses des que l'un d'eux croise un gadjo. Une fois sa belle-mère rentre en disant quelle ne peur plus respirer tout en inhalant des Camel sans filtre à la chaine, je peux vous dire que le laborantin qui lui a conseillé de ralentir n'en revenait pas que 125 caravanes aient pi traverser toute la France pour lui faire réviser ses cours (leçon 1: le gitan en milieu médical decide lui-même de son parcours)

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Jan 15, 2022 11:12 am
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Le topic de LA COVID
Alors encore un truc rigolo qui affole les chiffres : j'ai de plus en plus de patients qui sortent d'hospit' (zone COVID-19)....encore positifs. Et qui sont entré en hospit'...positifs. :lol: Mais attention et c'est là que c'est rigolo : ils sont en hospit' de manière PREVENTIVE ! Bein oui ! Pas de symptômes, mais "à risque" donc sous surveillance pendant quelques jours.
Une belle manière de gonfler les chiffres des hospitalisations COVID et de terroriser les ménagères.


Je n'en peux plus. Et dire que je me suis inscrit en école d'infirmier pour la rentrée prochaine, je cherche vraiment mon mal. :|

_________________
Image


Sam Jan 15, 2022 12:51 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Vivre avec le COVID en 2022
Quel cirque! Trop envie de simuler un COVID long pour choper une reconversion thérapeutique dans un travail de bureau à mi-temps, rien branler, faire mine davoir du mal à reprendre son souffle régulièrement, poser sa tête sur le décolleté ou les cuisses d'une collègue à la cantine en racontant que parfois je pense à mette fin à ses jours.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Fév 19, 2022 8:55 am
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message si non, tu peux l'écrire !
Jeorth a écrit:
Alors encore un truc rigolo qui affole les chiffres : j'ai de plus en plus de patients qui sortent d'hospit' (zone COVID-19)....encore positifs. Et qui sont entré en hospit'...positifs. :lol: Mais attention et c'est là que c'est rigolo : ils sont en hospit' de manière PREVENTIVE ! Bein oui ! Pas de symptômes, mais "à risque" donc sous surveillance pendant quelques jours.
Une belle manière de gonfler les chiffres des hospitalisations COVID et de terroriser les ménagères.


Je n'en peux plus. Et dire que je me suis inscrit en école d'infirmier pour la rentrée prochaine, je cherche vraiment mon mal. :|


J'aimerai bien voir une série sur l'hôpital en temps de COVID, un peu dans le style d'Urgences mais en plus politique, avec des cas concrets. Ca existe?

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Sam Fév 19, 2022 12:38 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 297
Message Re: Le topic de LA COVID
Grey's Anatomy a semble-t-il fait toute une saison au temps du Covid avant de laisser tomber et de débuter les nouveaux épisodes avec un écriteau expliquant que la série a lieu dans un monde post-pandémie.


Sam Fév 19, 2022 6:54 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Le topic de LA COVID passée de mode
Hahahahahaha! Image

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Dim Fév 20, 2022 1:53 pm
Profil Site Internet
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message une des pires inventions des années 2000
Ca existe encore Grey's Anatomy :shock:

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Dim Fév 20, 2022 2:42 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 670
Message Re: Le topic de LA COVID
Oui. Et je trouve ça triste pour la télé US.
(Moi je déteste les séries hospitalières, ça m'angoisse :mrgreen: )


Lun Fév 21, 2022 9:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com