Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:46 pm



Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 La boustifaille: cuisine et dépendances 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message La boustifaille: cuisine et dépendances
Je suis nul en bouffe comme pas mal de gosses nés avec une manette de jeu entre les mains donc comme je dois pas être le seul entraînons nous pour varier nos repas, avec si possible des recettes pas chères.

Par exemple ce soir une recette que j'ai trouvé car je n'ai actuellement qu'un four et une plancha électrique pour me nourrir.

Nid d'oeuf sur aubergine, une dinguerie digne d'un resto pour pas cher

Image

Disons pour 4 personne

-4 œufs
-2 aubergines
-des tomate ou tomates-cerise, au supermarché je préfère souvent ces dernières niveau goût et on en trouve à 99 cents la boite
-En fait je sais plus quelle est la recette originale j'improvise souvent avec ce que j'ai sous la main
-ail ou oignon ou échalotes cest kif kif dans le kif
-j'ai un machin Knorr secrets d'arôme avec plein de trucs dedans ail, origan, basilic, romarin, genre 26 trucs comme la chapelure du colonel Sanders ça bute, même si tes un gaillard taillé comme Sebastien Chabal tu te prends un grand coup de poing dans les ovaires devant la bonté du truc
-eventuellement du fromage râpé ou de fines lamelles, ce soir jai testé avec du pecorino


Couper l'aubergine en deux, huilez les parties coupées légèrement (allez y a la petite cuillère et tartinez avec) et foutez moi ça au four à 180°, 20 à 25 minutes suivant la puissance de votre engin bien sur on vérifie la cuisson au couteau, quand la lame rentre sans difficultés cest bueno

-sortez les vite en criant "Hajimé" et balancez les dans une assiette. Maintenant vous creusez la chair du légume en faisant gaffe de pas déchirer la peau ca vient assez facilement a part en haut et en bas

-hachez le vite fait et rajoutez les tomates en petits coupés fines aussi, les oignons pareil, rajoutez un peu d'huile d'olive

-parce qu'en fait faudrait le mettre à la poêle jusqua obtenir une compote mais fuck ca je le fous au four souvent taille grossièrement jusqua ce qu une grande cuillère le foute en bouillie en pressant

-ensuite quand vous avez votre compote aux légumes vous la refoutez dans les peaux d'aubergines, vous leur creusez un petit nid en poussant le plus la garniture sur les côtés (si vous avez pris des aubergines trop courtes vous en foutrez partout) et hop encore environ 5 minutes au four et cest pret quand le blanc d'oeuf a l air de tenir sans se renverser dans l'assiette au premier croc.

En complément vous pouvez grailler des pâtes ou un sandwich au fromage pas trop gras et cest un bon repas complet.

En rotant de satiété a la fin de votre festin a 3 francs 6 sous dites "Bissmillah zobi zoba!"

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Nov 16, 2020 11:59 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: La boustifaille: cuisine et dépendances
Ce sont des melanzane au parmesan, mais améliorées d'un oeuf.

Pas con !! :wink:

Vendues.

_________________
Image


Mer Nov 18, 2020 3:49 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Re: La boustifaille: cuisine et dépendances
Les ritals sont fortiches en aubergine. Pour rester dans des saveurs ritaliennes à midi j'ai bricolé un truc jetais choqué du goût.

Pour pas cher:

-Escalopes de volaille à la milanaise (moins de deux euros au Leclerc)
-des pâtes, les premiers prix du leader Price moins de 1 euro le kilo et elles sont pas mauvaises
-crème fraîche
-de l'oignon
-poivrons premier prix à 0,99
-le mythique secret d'arome Knorr trop de fines herbes et condiments pour 1'99 euros sinon un par un tu te ruines
-de l'ail en poudre et du pecorino à verser libéralement en fin et toute fin de cuisson
-y'aurait moyen de rajouter des tomates cerises mais je les ai croqué en cours de cuisson, pourquoi pas des olives noires

Et bien cetait bien bon et pas dur a faire.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Jeu Nov 19, 2020 3:47 pm
Profil Site Internet
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: La boustifaille: cuisine et dépendances
Ah putain j'essaierai avec l'oeuf <3
Habituellement je fais la Parmeggiana , aubergine ( tranche à faire revenir à la poêle avec un poil de farine), puis dans l'ordre sauce tomate, mozzarella, parmesan, chapelure, et à gratiner au four <3

_________________
Image


Jeu Fév 18, 2021 9:55 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Re: La boustifaille: cuisine et dépendances
Je suis tellement nul en cuisine j'ai jamais rien fait avec de la farine c'est un mystère complet pour moi. Faudra que j'étudie ca un jour je sens que ça pourrait me faciliter certains trucs.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Ven Fév 26, 2021 2:00 am
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 428
Message puis j'ai découvert une maniere plus direct pour le rhum
En fait de farine, fut un temps j'adorai faire des babas au rhum,mais alors juste ça, le seul truc que je faisait de consommable.

Je réalise que ça fait vraiment une éternité, faudrait que je retente un jour,tient.

_________________
In Gun We Trust


Ven Fév 26, 2021 2:16 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message J'aime tous les boudins
Je suis inconsable de la deuxième portion de boudin blanc aux cèpes que j'ai oublié dans mon frigo en partant bosser loin de chez moi ya 2 semaines c'était trop bon mais je lavais acheté en date courte sinon cetait trop cher. En plus pour les veges je crois que le boudin est blanc car cest du lait a la place du sang.
Sinon je raffole aussi du boudin au sang de porc et aux pommes, ça a le mérite detre pas cher et savoureux, ça va super bien avec les pâtes. Mais blanc et au cepes t'as vraiment le goût du luxe sur ta fourchette 8)

Apres y'a aussi le fameux boudin aux menstruations de jeunes marocaines et aux pois-chiche qu'on peut acheter chez les saoudiens mais cest vraiment pas donné et il paraît que quand tu tombes sur un grumeau tas mauvaise haleine pour la soirée.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Juin 05, 2021 9:17 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Fajitas au poulet et aux légumes du soleil
Allez c'est l'été alors on fout des poivrons et de l'oignon dans une poêle avec de l'huile d'olive :idea:

Image

Y'a aussi de la courgette cuite 30 minutes au four à 180 degrés, comme cest plus long à cuire je la prépare à l'avance :wink:

Quand la poêlée est bien cuite on rajoute des émincés de poulet et des épices pour fajitas Old El Paso approuvées par Danny Trejo, en jetant deux fois de l'eau avec le creux de la main.

Une fois prêt on met tout ça dans ces foutues crêpes mexicaines avec de la salade et de la feta

Image

Quel régal! Savez-vous les rouler tel un gentilhomme de la pampa?

Image

Et voilà!

Image

Quelle bonté cette fajita!

Image

J'en ai bouffé 3 ça cale son homme 8)

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Ven Juil 09, 2021 9:52 pm
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1854
Message Re: La boustifaille: cuisine et dépendances
On mangeait parfois des fajitas/tacos dans les années 90 en famille, et maintenant c'est quasi 1 fois par semaine vu que tout le Monde adore ça et qu'on peut les varier à tire larigot.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Juil 10, 2021 12:08 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Un jour, une fajita
Exact à midi j'ai remixé avec des tomates cerises à la place des poivrons et du fromage râpé pour la feta.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Juil 10, 2021 4:07 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Sandwiches de charme
Avec le printemps qui pointe le bout de son nez pourquoi ne pas se prepare une bombe H de bienfaits nutritionnels?

Pita filet de limande salade oignon courgette fromage grec curry coriandre
Image

Au début je trouvais ça un peu fade mais mon palais a fini par céder face à la bonté des nombreux ingrédients, ce sandwich de divinité grecque vous assurera equilibre, assurance et pelage séduisant pour la saison du rut.

5,5/6


Dim Mar 13, 2022 4:00 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Quoi d'neuf docteur?
Quel auto-bronzant incroyable la carotte! Ca fait une semaine que jen bouffe une ou deux par jour comme c'est pas cher et que j'ai plus de sous, je ressemble à un guido à peau orangée du New-Jersey

Image
Comme ça mais mieux coiffé.

En fait ça fait une semaine que je bouffe pâtes ou riz avec oignons et carotte et poisson pané ou œuf. Et étonnamment je ne m'en lasse pas, quoique je varie les saveurs avec sauce soja, curry ou mélange de fines herbes.

Voila, si vous voulez savoir comment tenir alimentairement 2 semaines avec 10 euros maintenant vous savez.

Mais vivement que je touche mes sous quand même, ça casse les couilles de cuisiner à chaque repas! Avec des œufs de pauvre couverts de merde et de plumes! Berk berk!


Jeu Mar 31, 2022 11:14 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message À corps et à iandre!
Image

Aimez-vous la coriandre ou au contraire éprouvez vous un vif malaise en machouillant ses feuilles, comme si votre plat avait été assaisonné à la poudre de punaise ou un mélange de savon et de vomi? Si tel est le cas vous avez une mutation du gène OR6A2 qui contrôle la sensibilité des récepteurs olfactifs et gustatifs aux aldéhydes présente dans la coriandre , la cerise ou le savon, et vous êtes une veritable plaie dans vos cercles d'amis friands de cuisines du monde.

Peu présente dans la gastromie française, la coriandre est traditionnellement utilisée dans les cuisines orientale, latino-américaine ou encore dans le sud-est de l’Asie. Pour connaître les dessous de ce désamour profond qu’éprouvent certains, des chercheurs canadiens ont mené une étude sur le sujet, publiée en 2012 dans la revue scientifique Flavour, pour savoir si nous étions tous égaux face à cette herbe aux feuilles dentelées. Les résultats démontrent que ce sont ceux qui sont issus de pays où la cuisine est riche en coriandre qui la détestent le moins (la nature est bien faite). Seulement 7 % des Sud-Asiatiques, 4 % des Latino-Américains et 3 % des Moyen-Orientaux ne sont pas fans de coriandre. En revanche, 21 % des Asiatiques, 17 % des Européens et 14 % des Africains ont le gène OR6A2 qui s’affole et ont une aversion pour elle.

Si vous ne faites pas parti de ces mesquins vous pourrez pleinement profiter de la richesse de cette plante en anti-oxydants, de ses vertues digestives, de sa vitamine K qui favorise la coagulation sanguine, de ses bienfaits contre la fatigue et le stress et bien sur son action aphrodisiaque.

Sinon vous êtes un indécrottable gaulois réfractaire qui degoute tant notre président, un déplorable, une sous-merde chauvine, dégagez de ce thread pauvre type!

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Dim Mai 08, 2022 5:13 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 554
Message Re: La boustifaille: cuisine et dépendances
Ha bah, ma femme est chinoise, alors autant te dire que le "heung-choï" j'en bouffe à toutes les sauces.
Et je kiffe. Elle va le chercher chez l'épicier asiatique pour une poignée de centimes la botte alors qu'au Auchan du coin ils te vendent les 5 brins une fortune.
Salaud de capitalistes.

_________________
Image


Dim Mai 08, 2022 9:52 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1247
Localisation: Montargis
Message Chat alors!
Je le pecho 1,30 la botte au Super U avec un emballage bombé pour le conserver au frigo 8)

Je serais curieux de savoir si un Maouin peut en consommer.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Dim Mai 08, 2022 10:18 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com