Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:11 am



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Bricolo & Bricolette 
Auteur Message
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Bricolo & Bricolette
Déjà que des rayons courts bombent quand même avec le temps sous le poids de DVD, c'est sûr que des grandes planches ça le fera aussi et puis ça dépend de l'humidité de ta pièce.
T'as pas utilisé de niveau pour les montants ?

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Mai 03, 2021 9:17 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Bricolo & Bricolette
La pièce est bien isolée, mais c'est à l'entresol, donc on verra.
J'ai bien utilisé un niveau, mais c'est au niveau des trous dans le mur que ça a merdé: tu peux faire attention tant que tu peux en perçant, tu risque toujours de partir un peu en biais, et l'écart va en s'amplifiant quand t'enfonces les chevilles. Mais concrètement, le plaquo du mur intérieur est pas super droit non plus...

_________________
Image


Lun Mai 03, 2021 9:33 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 12:36 pm
Messages: 491
Message Re: Bricolo & Bricolette
Y'en a d'autres qui touchent bien leur bille en bricolage.




_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Lun Juin 07, 2021 3:43 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Bricolo & Bricolette
En prévision des frimas de l'hiver, j'ai tenté cet aprèm de ramoner ma cheminée tout seul comme un grand. J'ai acheté le hérisson, les cannes, toussa, et là, alors que j'affichais déjà un blackface à faire rougir Al Jolson, problème. Parce que le conduit de ma cheminée forme un coude, et que si j'ai pu faire prendre le premier virage à mon hérisson, hé ben il reste coincer dans le second. Je crois que je vais devoir ramoner le reste en allant jouer les hussards sur mon toit...

_________________
Image


Mar Sep 21, 2021 8:19 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Bricolo & Bricolette
Alors, pro-tip : y a des trucs qu'il faut laisser aux professionnels.
Peu importe tes bonnes intentions, si un truc se passe mal et que ça crame ou que tu t'asphyxie (loin de moi l'idée de te porter malheur), l'assurance se fera un régal de te demander la facture du ramoneur. Les cheminées c'est des trucs sacrément dangereux surtout si tu ne l'as jamais fait.

_________________
Image


Mer Sep 22, 2021 7:22 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Bricolo & Bricolette
Foi d'Emile Zola.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Sep 23, 2021 2:27 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Bricolo & Bricolette
Jeorth a écrit:
Alors, pro-tip : y a des trucs qu'il faut laisser aux professionnels.
Peu importe tes bonnes intentions, si un truc se passe mal et que ça crame ou que tu t'asphyxie (loin de moi l'idée de te porter malheur), l'assurance se fera un régal de te demander la facture du ramoneur. Les cheminées c'est des trucs sacrément dangereux surtout si tu ne l'as jamais fait.


Sauf que, pour avoir eu le cas dans mon entourage, je sais que la facture du ramoneur, certaines assurances s'en tamponnent clairement.
J'ai acheté un ressort à monter sur la canne, je ferai un test ce week-end, et en fonction, je verrai pour l'appel à un pro.

(et Zola, c'est un assassinat déguisé. sa cheminée a été sabotée. Fact.)

_________________
Image


Jeu Sep 23, 2021 5:49 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Bricolo & Bricolette
Tout à fait.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Ven Sep 24, 2021 2:33 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Bricolo & Bricolette
nosfé a écrit:
...certaines assurances...

team jeorth. Ce n'est pas systématique ni pris en charge par tous les assureurs, effectivement, en revanche le faire soi-même c'est s'assurer(sic) de ne pas pouvoir solliciter ton assurance.

Parmi les causes possibles à un départ de feu dans une cheminée on trouve la brèche dans le conduit (à force de taper dans un bouchon/mélange de poussière/suie/combustibles lents--selon ce qu'on a pu y faire bruler, comme des emballages industriels ou du plastique--). En cas d'incident, ton assureur pourra encore se tourner vers l'assurance de l'entreprise pour défaut de prestation plutôt que de préférer l'option tout-laisser-à-ta-charge.

Le mien vient fin octobre, et avec la météo actuelle qu'on se tape, il se déplacera pas pour rien.

_________________
Image


Dim Oct 03, 2021 3:03 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Bricolo & Bricolette
remontage de topic, parce que dans la série "Les Aventures de Nosfé dans sa Maison", voilà l'épisode "rénovation de la salle de bain".
Péter le carrelage, c'est bien, fastidieux mais pas chiant.
Faire des saignées dans les murs pour remodeler l'électricité de la pièce ( Sus aux appliques murales! Bienvenue les spots encastrés!), c'est un chouilla plus chiant, surtout quand t'es sur du parpaing.
Faire un nouveau faux-plafond, c'est comme je le pensais en pire: Pas foncièrement compliqué, mais très vide casse-couille.
Pas encore essayer la préparation des murs pour le carrelage intégral, et je doute un poil de mes capacité à carreler ça tip-top, mais je sens que j'ai pas fini de rire.

_________________
Image


Mar Mai 23, 2023 6:49 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Moulin's Aqua-Club
Cest trop chiant le carrelage, les joints et le nettoyage.
Mais il faut absolument que cette pièce d'eau soit prête le week end prochain pour la soirée douche dorée de Maouin.
Bon courage!

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mer Mai 24, 2023 2:30 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 558
Message Re: Bricolo & Bricolette
nosfé a écrit:
Pas encore essayer la préparation des murs pour le carrelage intégral, et je doute un poil de mes capacité à carreler ça tip-top, mais je sens que j'ai pas fini de rire.


Essaie de trouver du panneau mural d'habillage pour salle de bain. C'est des grands machins en 100x210 ou d'autres formats qui t'évite de te faire chier à carreler, et ça se découpe comme tu veux. C'est pas donné (200 balles), mais si tu ajoute le prix du carrelage moyen de gamme, la colle et les joints spéciaux pièces humides.... Ça se réfléchit. Surtout pour la propreté du truc et le gain de temps. Après tout dépend de la taille de ta sdb. Sinon, de la plaque PVC moins cher (50 balles) et un peu moins joli (c'est...blanc) mais super propre et nickel à l'entretien.

_________________
Image


Mer Mai 24, 2023 9:57 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Un peu d'humour Ikea
Jeorth a écrit:
C'est des grands machins en 100x210 ou d'autres formats qui t'évite de te faire chier à carreler.


Bah comme on dit vers Lourdes: "Allez Louya!" (Ou "Ha les loups y'a!" dans le Gévaudan) ("Gévaudan!" C'est aussi ce que disait Christophe Dettinger durant ses dix premières heures de GAV) ( mais j'arrête ici cette digression plus chiante que de faire du carrelage) (Tout ces jeux de mots de merde pour attirer un Maouin bégueule bordel!)

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Jeu Mai 25, 2023 2:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com