Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:22 pm



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Bricolo & Bricolette 
Auteur Message
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Bricolo & Bricolette
Sur Mad, y avait aussi un sujet bricoleur du dimanche pour s'échanger des tuyaux.

Là, l'objectif serait de combler le jour sous la porte de garage qui laisse entrer un froid de canard (coin coin).
Une baguette autocollante sur le bas de la porte ? Une baguette "boudin" qui a donc, un boudin, de chaque côté ?

Image

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Jan 02, 2021 12:45 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Bricolo & Bricolette
Mwé, un boudin posé à l'extérieur..., c'est souvent pour contrer les amas de ruissellement de pluie... par contre je dubite fort quant à l'apport thermique. :?

_________________
Image


Sam Jan 02, 2021 2:22 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Bricolo & Bricolette
Faudrait que je retape un peu le semblant d'isolation en polystyrène avec lequel ils ont comblé l'intérieur de la porte aussi.
Tu penserais plutôt à quoi pour réussir à isoler de façon pratique ce bas de porte ?

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Jan 02, 2021 3:13 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Bricolo & Bricolette
Sorry, mes compétences sont en-deça des conseils qu'on peut trouver sur le nénette. Apparemment il existe des baguettes/boudins thermo-répulsifs au casto/bricot-dépôt/LM du coin. Mais je m'attendrais pas à des miracles non plus.^^

_________________
Image


Sam Jan 02, 2021 4:26 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2380
Localisation: Seeking Punks
Message Perdez pas un bras surtout
Ah oui ! Le topic de Jojo la Bricole sur Mad.

Il faisait tellement pitié, genre "comment je fais pour ouvrir mon robinet ?", que je me suis dit direct "démerdez-vous".
Regardez des films et appelez une entreprise si vous avec besoin de déboucher le lavabo de votre salle de bain.

Vous allez vous faire mal pour rien.

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Sam Jan 02, 2021 4:46 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Bricolo & Bricolette
Je ne suis certes pas le roi d'la bricole mais pour une canalisation bouchée j'attends pas qu'on me souffle le recours d'un furet. Mais j'avoue la 1ère fois avoir été surpris par le croquignolesque de la bête derrière son air attachant. ^^

Tavu ! 8)

_________________
Image


Sam Jan 02, 2021 7:52 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 548
Message Re: Bricolo & Bricolette
Laul. Le topic du bricoleur, c'est là où le Madnaute exprime pleinement son humilité devant Mère BA13 et recueille les conseils avisés de ses semblables plus expérimentés.
Indispensable entre 2 séances ciné.
(Pour la porte de garage, franchement, le boudin autocollant ça te fera gagner un peu de thune et quelques courants d'air mais le mieux c'est d'investir dans une VRAIE porte de garage avec une pose propre. Là on dirait un truc des années 80'...)

_________________
Image


Dim Jan 03, 2021 2:13 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Bricolo & Bricolette
:mrgreen:

Elle date de 2003, mais oui on va déjà simplement tester avec un boudin de bas de porte pour commencer.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Jan 03, 2021 10:53 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Re: Bricolo & Bricolette
T'as plein de machin qui peuvent se fixer sous la porte facilement idéalement j'en prendrais un pas trop épais et suffisament flexible pour toucher le sol

https://www.google.com/search?q=isolati ... AnoECAgQAg

Mais je vois aussi des trucs chanmaille pour une isolation totale genre ça

https://www.google.com/search?q=isolati ... _NSNnQnXCM

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Jeu Jan 07, 2021 2:30 pm
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Bricolo & Bricolette
Bientôt en test oui, en attente du colis.
Après ça n'empêchera pas de redonner un coup de frais à l'isolation posée sur toute la surface intérieure de la porte.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Jan 07, 2021 2:45 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Bricolo & Bricolette
Je m'en sort habituellement niveau bricole (et heureusement, vu qu'il y a encore un peu de taf dans la maison) mais franchement, je sens poindre le gros tas de merde pour ce qui est de l'applique murale qu'on a à mettre au salon.
2 fils sortent du mur. Ca, c'est normal. Mais il y a un bleu (neutre, logiquement) et un vert-jaune (terre, logiquement).
Au voltmètre, j'ai du jus.
Je mets une ampoule, queud.
Je démonte l'interrupteur qui commande le bouzin: deux terres (dont une branchée sur le neutre) et un fil rouge en phase, à sa place.
D'où sort le bleu? D'où sort le rouge? Lequel des V/J j'ai au mur? Qui est le clampin qui a eu son habilitation électrique avec Claude François qui m'a branché ça? Est-ce que je vais pouvoir piquer du fil au boulot pour réparer cette merde? Ma chérie acceptera-t-elle la jolie applique design psychédélique que j'ai repéré?
La suite au prochaine épisode.

_________________
Image


Jeu Mar 11, 2021 7:51 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Bricolo & Bricolette
Et y a pas un boitier entre les fils qui sortent du mur et les fils de l'interrupteur ?
Genre une boite de dérivation accessible que tu peux ouvrir pour voir les fils d'une couleur arriver et les fils des autres couleurs repartir ?

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Mar 11, 2021 8:21 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Bricolo & Bricolette
Nope, c'est ce que j'ai checké tout à l'heure. il y a un boitier "avant il y avait une prise/un interrupteur ici, mais on préféré mettre un cache que faire un enduis" juste de l'autre côté du mur, et j'ai cru à un second interrupteur, mais il y a juste (là encore, c'est très safe) deux fils rouges isolés.
Ceci dit, j'ai bien une continuité entre le V/J du neutre et celui de l'ampoule, donc tout n'est pas perdu. peut-être.

_________________
Image


Ven Mar 12, 2021 7:17 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1242
Localisation: Montargis
Message Pourquoi les électriciens ont toujours une batte de baseball
Je suis nul en électricité, tout ce que je peux te dire c'est de donner un truc en bois à ta femme pour qu'elle te cogne si tu t'electrocutes.

_________________
Étrange comme rebeu avec des tresses.


Sam Mar 13, 2021 2:14 am
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 548
Message Re: Bricolo & Bricolette
nosfé a écrit:
2 fils sortent du mur. Ca, c'est normal. Mais il y a un bleu (neutre, logiquement) et un vert-jaune (terre, logiquement).
Au voltmètre, j'ai du jus.
Je mets une ampoule, queud.
.


Et le fil rouge ? La phase ? Tu as du jus sur quel fil ? Pour une applique tu dois avoir 3 fils reliées à l'ampoule (ou 2 dans les vieilles installation) : bleu (neutre)/rouge(ou brun, la phase)/jaune-vert (terre, fil pas toujours présent.)
Mélange de couleur ? Il n'y a rien d'autre qui se ballade dans la cloison ?
Je suis pas Monsieur Electricien mais je connais les bases et là...c'est chelou.
:|
J'ai eu la même merde chez moi. Pas moyen de trouver le problème, obligé de repiquer le câblage depuis l'interrupteur, 30 cm de petite goulotte et de faire une saignée vers le point lumineux que je voulais installer.
:|

_________________
Image


Sam Mar 13, 2021 12:05 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Bricolo & Bricolette
A mon avis faut mouiller tes doigts et les mettre dans la prise, pour voir.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Mar 13, 2021 12:07 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Bricolo & Bricolette
Bon, le truc de l'applique murale plus haut, ça a été réglé en démontant puis remontant l'interrupteur, sans que je sache ce qui ne marchait pas.

Et depuis, j'ai pas chômé.
Image
J'avais mesuré avant de faire mes cartons: Il ne fallait quelque chose comme 25 mètres en linéaire pour accueillir ma collection de DVD. Et une pièce aménagée à l'entresol de notre nouvelle maison se prêtait parfaitement à ça.
En plus, j'avais repéré qu'à mon boulot, je pouvait récupérer des palettes spécifiques constituées de belles planches de pin de 23x120cm.
Après quelques mesures, consultation de ce que les magasins de bricolage offert comme matériel à étagères et un peu de réflexion, j'en suis venu à l'idée qu'il fallait y aller en mode sur mesure.
Et donc, 16 mètres de règles en acier découpée et soudés par le père de chérie, une grosse poignée de chevilles Molly et quelques heures à jouer de la scie circulaire et de la ponceuse plus tard, voilà le résultat (presque) fini. Au total, ça m'a couté à peine plus de 150€.
Reste à peindre/huiler/traiter les planches, faire la section d'étagère manquante sur le mur opposé (mais mur béton donc besoin d'encore emprunter une perfo), et à caser mes plus de 2000 galettes, 3 consoles de jeu et la TV à leurs places...
(et il me restera à faire la table basse, mais là, le problème, c'est que je manque de capsules de bière à mettre sous mon plateau verre. Faut que je regarde le prix pour un plateau verre, d'ailleurs. :? )

_________________
Image


Sam Mai 01, 2021 8:17 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1849
Message Re: Bricolo & Bricolette
Mais comme c'est nickel, bravo.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Mai 01, 2021 8:36 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: Bricolo & Bricolette
Propre ! 8)

(J'arrive déjà pas à planter un clou droit même si on m'filait le Mjöllnir de Thor, alors tu penses bien, pour moi, voir ça me fait l'effet d'un coup de foudre pour une vendeuse d'un leroy merlin.^^)

_________________
Image


Dim Mai 02, 2021 4:12 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 680
Message Re: Bricolo & Bricolette
Bah, je chipoterais, je dirais que non, c'est pas si nickel. Parce que la plupart de mes montants ne sont pas droits (j'ai grosso-modo jusqu'à 5mm d'inclinaison), et surtout parce que la qualité de mes planches n'est pas homogènes, et que le bois commence déjà à travailler et et vriller certaines. Je crois que dans 6 mois, j'aurais des planches tellement sèches qu'on ne pourra rien faire tenir dessus. Mais bon...

_________________
Image


Lun Mai 03, 2021 8:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com