Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:38 am



Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Présidentielles 2022 

Qui va devenir le roi des cons?
Le sondage s’est terminé le Lun Avr 25, 2022 5:19 pm
Emmanuel Macron 100%  100%  [ 1 ]
Marine Le Pen 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 1

 Présidentielles 2022 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Présidentielles 2022
Les sondages étant limités à 10 options nous excluerons évidemment Dupont-Dugland, le berger alcoolique et l'indecrottable trotskiste de ce sondage.

Qui à votre avis peut gagner cette élection? Mais sérieusement hein? Les sondages ça va bien 5 minutes mais depuis Mitterrand les français se lassent vite des zebulons qui ne font pas les 3/4 de ce qu'ils disent.

Je mise sur Mélenchon mais contrairement aux sondeurs je le vois plus galérer à gagner le premier tour que le second à cause de toutes les candidatures rivales à gauche.

Celui qui m'inquiète le plus cest Jadot, on a vu aux européennes et aux municipales qu'il y a une dynamique écolo, les gens qui réfléchissent pas plus que ça, qui suivent pas forcemment l'actualité politique assidûment ("y'a une catastrophe climatique?"), qui veulent bien faire et qui se disent le jour J "Ô bah je prends le bulletin écolo." sans même jeter un œil à la tête du candidat.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Mar 12, 2022 5:19 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 670
Message Re: Présidentielles 2022
La question qui se pose pour Mélenchon c'est : est ce que les électeurs de gauche modérés vont voter pour lui en raison du vote utile ? Est ce que ceux qui allaient voter pour Hidalgo ou Jadot peuvent voter Mélenchon en se disant qu'il est le mieux placé à gauche ?

Étant électeur de gauche, je me pose moi même la question (à la base, j'étais plutôt parti pour aller faire un tour le jour des élections).


Sam Mar 12, 2022 6:36 pm
Profil
Buffalo Kasso
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 3:14 am
Messages: 810
Localisation: J'essaie d'arrêter
Message Re: Présidentielles 2022
A voté. Pour Macron.
PRECISION INDISPENSABLE: j'ai voté pour qui va, selon moi, gagner ces élections. Pas pour qui pourrait éventuellement rallier mon suffrage IRL.

(de toutes façons, étant belge, j'observe tout ce débat avec un détachement teinté de schadenfreude). :mrgreen:

_________________
Image

"lets just be friends" = I hate you, but I want to keep enough contact with you to tear you up inside with grotesquely detailed stories of all the guys I screw.


Sam Mar 12, 2022 9:43 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 297
Message From the river to the sea, Belgium will be French
J'ai voté Méluche mais si la question c'est "qui sera élu" je ne doute pas une seconde que ce sera Macron. Et si c'est pas lui ce sera Le Pen.

À la rigueur c'est les législatives qui seront intéressantes, je vois bien Macron obtenir qu'une majorité relative et devoir négocier avec les "modérés" de LR.


Sam Mar 12, 2022 10:14 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message Au revoir la France Macroniste
Franchement, y'a aucun suspens :|
J'observe aussi ce débat avec un grand détachement. D'ailleurs j'attends le 24 avril pour devenir belge.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Dim Mar 13, 2022 12:19 am
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: Présidentielles 2022
Je vais voter Jadot mais ne me fais pas d'illusions sur sa qualification au second tour. Pour le vote utile, c'est assez amusant (mais de bonne guerre) que ceux qui le critiquaient quand il bénéficiait au PS le défendent quand il bénéficie à Mélenchon - l'inverse est également vrai d'ailleurs.

Il ne fait guère de doutes que Macron va passer, bien aidé par le contexte mais aussi par son positionnement : étant au centre de l'échiquier politique et les autres camps politiques traditionnels (PS et LR) étant affaiblis, il siphonne leurs voix et aura a priori un adversaire plus radical ou extrémiste que lui au second tour.
Et si c'est bien le cas, cet adversaire pourra attirer les voix des autres radicaux et de certains modérés (mais pas tous) de son camp mais la plupart des votants de l'autre camp auront tendance à s'abstenir ou à voter Macron.
Les sondages donnent d'ailleurs régulièrement Macron à plus de 60% au second tour.

Pour prendre l'exemple qui plaira ici (et, tant qu'à faire, je préférerais avoir Mélenchon au 2nd tour plutôt que Zemmour ou Le Pen : au moins, le débat portera plus sur l'écologie, le social ou l'économie que sur l'islam, l'immigration et l'insécurité) : si Mélenchon va au 2nd tour, quelles voix aura-t-il ? Probablement celles d'Arthaud et Poutou, mais ça ne va pas faire grand chose. On va lui accorder aussi celles de Roussel, même s'ils se tapent dessus dans les médias. Pour Jadot et Hidalgo, avant la crise en Ukraine, j'aurais dit (assez généreusement) 2/3 pour Mélenchon, 1/3 pour Macron ; avec la crise en Ukraine, j'aurais plutôt tendance à inverser les proportions. Mais si Mélenchon est au 2nd tour, c'est qu'il aura pris une grande partie des voix de ces 5 là. Ca ne va pas donc aller très loin.
A droite, admettons qu'une partie des électeurs de Lassale se rallie par"opposition au système". Je ne vois pas ce qui pourrait pousser un électeur de Pécresse à voter Mélenchon, ou même à s'abstenir d'ailleurs. Quant au trio Dupont-Aignan-Zemmour-Le Pen, il peut y avoir des points communs autour du rejet de Macron, du "système", de l'UE et de l'OTAN. Mais Mélenchon, c'est aussi la fin de la cinquième république dont ils se réclament et "l'islamo-gauchisme", ce dernier point étant probablement rédhibitoire du point de vue d'un électeur d'extrême-droite. Du coup, je ne pense pas que la majorité de leurs électeurs votera Mélenchon.


Dim Mar 13, 2022 5:30 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message OukiléleMaouin?
Cinq contre un pour Macron je parie la femme à Maouin qu'il passe pas le premier tour Image

Zemmour s'est pris un œuf de toute beauté! Image

Image

Bon il a pas porté plainte, il est moins susceptible que l'horrible roitelet Macron

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Dim Mar 13, 2022 10:38 am
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Présidentielles 2022
Considérant que l'échiquier politique a bien changé ces dernières années malgré la non reconnaissance de ce fait dans les médias et partis, et que, ainsi, LR est la droite extrême, LREM la droite classique, le PS et les verts le centre (vu les candidats choisis, ce qui n'était pas le cas avec Hamon ou Rousseau) et donc Mélenchon la gauche traditionnelle puis les éternels d'extrême gauche (sauf le PC, qui glisse dangereusement vers le PS)...

Comme en 2017 mon vote ira pour Mélenchon, et si il n'est pas qualifié ça sera vote blanc, là encore comme en 2017.

Si Mélenchon arrive au deuxième tour, et qu'il n'est pas soutenu par le PS ou EELV ce sera pour moi bien que ces derniers sont devenus centristes depuis un moment en ne réalisant qu'ils ne représentent pas grand chose de gauche aujourd'hui.

12 candidats, dont 9 soumis au MEDEF.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Dim Mar 13, 2022 2:58 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 670
Message Re: Présidentielles 2022
Saga a écrit:
Je vais voter Jadot mais ne me fais pas d'illusions sur sa qualification au second tour. Pour le vote utile, c'est assez amusant (mais de bonne guerre) que ceux qui le critiquaient quand il bénéficiait au PS le défendent quand il bénéficie à Mélenchon - l'inverse est également vrai d'ailleurs.


Les militants politiques sont tous les mêmes. La même ironie peut être appliqué pour les sondages : quand ils sont mauvais, on dit que les sondages ça ne vaut rien et quand ils sont favorables, on les partage en masse, voir les sondages sur la remontée de Mélenchon.
De droite comme de gauche, les militants politiques partagent tous leur dévotion béate pour leur candidat qui leur fait perdre toute objectivité.


Dim Mar 13, 2022 7:36 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Too many cooks!
A gauche ça va se jouer entre Melenchon et Jadot, peut-être Roussel mais j'y crois moyen: la piste souverainiste, à droite de la gauche de la gauche si l'on veut, c'est un cul-de-sac pour passer les 10%. Poutou peut faite mal aussi il a une certaine popularité depuis le débat de 2017, il peut atteindre la barre trotskiste des 5% et bien baiser Melenchon, en bref le créneau de gauche est bondé.

Dommage y'avait une place facile à prendre vu come la droite est déchirée entre 3 candidatures .

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Mar 14, 2022 1:43 am
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Présidentielles 2022
Y a que 3,5 candidats de gauche sur 12 :D

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Mar 14, 2022 4:10 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Jah-Dot Layonne
Jadot il est redoutable, pour les gens qui suivent pas trop c'est l'écolo qui fait pas de vagues j'espère qu'il ne va pas reproduire la razzia des européennes.

En cas de surprise vous pensez il légalise la Jeanne-Marie?

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Lun Mar 14, 2022 7:06 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 297
Message 420 69 YOLO
Mélenchon, Jadot et Lassalle (?) sont pour la légalisation.

Hidalgo et Zemmour (?!?) reconnaissent que la répression ne marche pas.

https://www.dossierfamilial.com/famille ... ete-909759


Lun Mar 14, 2022 7:29 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 670
Message Re: Jah-Dot Layonne
ZobiZoba a écrit:
Jadot il est redoutable, pour les gens qui suivent pas trop c'est l'écolo qui fait pas de vagues j'espère qu'il ne va pas reproduire la razzia des européennes.

En cas de surprise vous pensez il légalise la Jeanne-Marie?


Nan, les gens aiment bien l'écologie mais pas à la présidentielle, il est trop fade pour percer à la présidentielle. Peut être au législatives, qui sait (j'espère que la gauche saura se réconcilier à ce moment là, si on pouvait éviter à LREM d'avoir la majorité).


Lun Mar 14, 2022 10:58 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 458
Message Re: Présidentielles 2022
Tiens, comme par hasard, la ministre de la fonction publique annonce un dégel de la valeur du point d'indice, une des bases des salaires des fonctionnaires : https://www.nouvelobs.com/economie/2022 ... l-ete.html


Mar Mar 15, 2022 5:21 am
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message La femme du poissonnier
La grosse Le Pen ne se sent plus pisser depuis que Zemmour incarne le mal absolu Image Image
Citation:
Présidentielle 2022 : Le Pen ne veut débattre qu'avec Macron et refuse donc la confrontation avec Pécresse
«Compte tenu de notre niveau électoral, nous ne débattrons ni avec Valérie Pécresse, ni avec Jean-Luc Mélenchon, ni avec Eric Zemmour», a-t-on affirmé, alors que Marine Le Pen profite à nouveau d'une importante avance dans les sondages. Voyant se profiler le match retour avec Emmanuel Macron, l'entourage a précisé que le président sortant serait le seul débatteur accepté par la candidate. À une exception près : le premier ministre Jean Castex, «représentant de l'exécutif qui serait alors comptable du bilan d'Emmanuel Macron».
https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20220314


Las! La petasse est toujours autant à la ramasse, prétendant porter la voix du peuple mais n'inspirant qu'incompréhension et dégout dès qu'il lui prend d'ouvrir sa gueule Image

Citation:
"Face à la guerre" sur TF1: Marine Le Pen reparle de "serrer le kiki" et interpelle
A chacun son expression. Si Emmanuel Macron a tendance à surprendre en utilisant des formules désuètes, on se souvient par exemple de la “poudre de perlimpimpin”, Marine Le Pen n’est pas en reste. La candidate du Rassemblement national a ressorti, ce lundi 14 mars sur TF1, l’une de ses expressions favorites: “serrer le kiki” (que l’on pourrait traduire par ”étrangler” ou “serrer très fort”).

Il était question ici du rapport de force entre les paysans et la grande distribution lors de l’émission “la France face à la guerre”. “On dit partout que l’agriculture française est plus chère que les autres. Non seulement elle n’est pas plus chère mais, elle est sûre, elle est de meilleure qualité. La réalité c’est que notre santé c’est aussi important”, a-t-elle d’abord estimé.

Et d’ajouter, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous: “Faisons confiance à nos agriculteurs, donnons-leur des revenus dignes, et ça, c’est un débat à avoir avec la grande distribution qui parfois à tendance un peu à leur serrer le kiki, il faut être honnête.”

https://www.google.com/amp/s/m.huffingt ... 944da2629/


Qui incarnerait mieux la France qui lose, la France qui loufe dans le narratif Macronien? Pourvu que cette tripe andouille, ce parangon de mauvais gras ne parvienne pas au second tour pour nous offrir à nouveau un débat lamentable! Image

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Mar 15, 2022 2:02 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Tous avec Valoche!
Pecresse toujours au top!

Citation:
Présidentielle 2022 : "Rien ne me ferait plus horreur !" répond Leïla Slimani à Valérie Pécresse, qui a proposé le nom de l'autrice pour intégrer son gouvernement

Egalement cité par la candidate, le judoka Teddy Riner a répondu à France Télévisions par un émoji hilare.

Intervenant pour le journal télévisé de 13 heures de France 2 en duplex depuis Arradon (Morbihan), Valérie Pécresse avait également évoqué le nom de l'ancien chef d'état-major des armées Pierre de Villiers pour devenir son ministre de la Défense. "Je n'étais pas au courant préalablement de cette déclaration de Madame Pécresse et je ne serai pas son ministre de La Défense", a réagi ce dernier auprès de l'AFP. Son frère Philippe, soutien d'Eric Zemmour, a de son côté dénoncé des "procédés déloyaux de voyous que d'annoncer des noms qui n'ont même pas été approchés".

De son côté, l'entourage de la candidate assure qu'il s'agissait seulement d'une "réponse spontanée à une question". En début de soirée, Valérie Pécresse a expliqué sur Twitter qu'il n'avait "jamais" été question de présenter les membres de son "futur gouvernement". "Comme dans un 'Questionnaire de Proust', j'ai cité des personnalités de la société civile avec lesquelles je pourrais travailler même si elles ne partagent pas mes idées", a-t-elle insisté.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 27551.html

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Dim Mar 20, 2022 2:37 pm
Profil Site Internet
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Zero pointé!
Citation:
Eurodéputé et défenseur de l'UE, Yannick Jadot… ne sait pas placer ses États membres sur une carte


Participant à l’émission « Au tableau !!! » diffusée ce 27 mars sur C8, le candidat écologiste à la présidentielle n'a pas su placer l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie sur une carte devant des élèves. L’eurodéputé a admis ce lundi sur Europe 1 avoir eu des lacunes en géographie à l’école.

Les pays baltes, ce n’est pas son fort. Ni même les frontières de l’Union européenne. Invité de l’émission « Au tableau !!! », diffusée sur C8 ce dimanche 27 mars, le candidat écologiste dans la course à l’Élysée, Yannick Jadot, a été mis en difficulté. Interrogé par des écoliers qui travaillaient sur une carte de l’Union européenne, le chef de file d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) s’est quelque peu emmêlé les pinceaux en tentant de placer les capitales de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie.

Ces trois pays voisins, situés à l’est de la mer baltique, ont respectivement pour capitale, Tallinn, Riga et Vilnius. Voilà pour la leçon de géographie. Mais seul face à son exercice, le député européen a finalement échoué, confondant la position géographique de Vilnius, la capitale de la Lituanie, et de Tallinn, celle de l’Estonie, lors de l'émission.

« J’AI TOUJOURS EU DU MAL »

Le vainqueur de la primaire écologiste s’est également trouvé embarrassé en excluant des frontières de l’Union européenne la Roumanie et la Bulgarie, pourtant tous deux membres de l’UE depuis… 2007. « Il faut ajouter les points en bas [pour ajouter d’autres pays sur la carte comme la Bulgarie et la Roumanie] », lui fait remarquer une élève. « Mais vous m'avez dit de mettre les pays qui font partie de l'Union européenne », répond Yannick Jadot. « Mais ça fait partie de l'Union européenne », lui répond alors la jeune fille. Un impair que ses collègues au Parlement européen, où il est élu depuis 2009, apprécieront à coup sûr !

Des lacunes en la matière certes, mais que Yannick Jadot reconnaît volontiers. Invité ce lundi 28 mars dans la matinale d’Europe 1, l’eurodéputé a admis que la géographie n’était pas vraiment son fort à l’école. « J'avoue que j'ai eu mal avec les pays baltes. J'adore l'histoire mais j'avoue qu'à l'école, sur la géographie, j'ai toujours eu du mal. J'ai un globe chez moi. Je le regarde en permanence. Mais c'est vrai que sur les pays baltes, l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie, j'ai toujours du mal à les placer », a reconnu le candidat EELV à l’élection présidentielle.

https://www.marianne.net/politique/ecol ... xtor=CS2-5


"J'ai un globe chez moi. Je le regarde en permanence." qu'il nous dit :mrgreen:

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Mar 29, 2022 1:12 pm
Profil Site Internet
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 10:54 pm
Messages: 297
Message Whoever Wins...We Lose
L'écart entre Macron et Le Pen n'a jamais été aussi serré au second tour

52,5 pour le banquier contre 47,5 pour l'héritière.


Je sens venir la grosse campagne de culpabilisation de la part des castors mais ce coup-ci ce sera non pour moi.


Mer Mar 30, 2022 6:19 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message quelle chienlit quand même !
Ce week-end j'ai oublié le changement d'heure. C'est certain que le 10, j'oublierai les élections.

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Mer Mar 30, 2022 7:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com