|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Ces films que vous avez détestés.
Auteur |
Message |
CHARLTON HESTON
Leprechaun
|
 Ces films que vous avez détestés.
On à tous des films qu'on à pas aimé ,mais il y en a aussi qui,pour une raison quelconque,parfois même purement subjective,vous sont irrémédiablement antipathique.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion hier de revoir Indiana Jones et le cadran de la destinée,de James Mangold, l'occasion de confirmer que, vraiment, cette ultime suite m'avait poser problème (plus que le précédent avec les cranes de crystal,qui était juste médiocre) et cela, essentiellement (pas seulement,mais surtout pour ça) à cause de sa fin.
Spoiler!
Le film avait bien des défauts (un méchant insignifiant malgré la présence du solide Mads Mikkelsen,des compagnons horripilants et une mauvaise exploitation de l'age d'Indy etc...) mais il aurait put être sauver par une fin qui s’annonçait vraiment parfaite: Indiana Jones finirait ses jours dans une de ces époques historiques qui l'avait tant passionné toute sa vie.
...et la cette connasse (son perso était deja déplaisant dés le départ,mais la je l'ai vraiment détesté) joué par Phoebe Waller-Bridge le ramène de force dans son présent merdique ,pour qu'il puisse finir de crever comme une merde dans son appart merdique (oui,ca fait beaucoup de caca,il avait pas mérité ca!) avec son ex pour bien subir ensemble leur insondable chagrin d'avoir perdu leur fils,ce qui les avait deja séparer pourtant.
Une fin aussi misérable,ca m'a vraiment mis en rogne.
Fin spoiler
C'est pour moi l'exemple le plus récent ou ça passe vraiment pas pour moi.
_________________ In Gun We Trust
|
Jeu Mai 29, 2025 2:07 pm |
|
 |
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1496 Localisation: Montargis
|
 Haine Brigade
Mon voisin le tueur avec James Gandolfini et un type de Friends et Le mexicain de Gore Verbinski (pas sur pour celui la mais peur de le revoir mdr)
En fait j'arrive a trouver ou me créer des trucs pour m’intéresser à n'importe quelle bouse mais sur ces deux films j'étais à sec, vraiment rien à l'horizon qui puisse susciter le moindre intérêt. Il se passe rien aucun perso ne prononce la moindre parole intéressante, on en a vraiment rien à foutre de leurs vies. Pourquoi filmer ça?
Après j'ai des boucs émissaires, comme Philippe Lacheau, Timothé Chat-Bite ou Pierre Niney. J'aime pas leurs gueules et ils auront toujours tort quoi qu'ils fassent, meme si je me rends compte que j'avais tort 10 ans plus tard.
Après y'a les films de Max Pécas ou dans le meme style j'en ai bouffé sur M6 quand j'etais gosse dans l'espoir de voir un cul ou des nibs et en meme temps je trouvais ça révoltant de stupidité puis après j'ai appris que Max Pécas avait torturé des gens avec un petite cuillère en Algérie et qu'il avait volé leur sable et leurs cailloux pour construire le Futuroscope de Poitiers j'ai compris que Seri Z était un fumier mais c'est un autre topic qu'il faudra bien oser un jour
Après j'aime pas les comédies musicales, aussi insupportable qu'un spectacle de mimes. Non messieurs dames on ne fait pas de l'art ainsi, vous etes ridicules et c'est pas pour rien que vous etes un des styles de cinéma les plus détournés par la pub.
Après j'aime pas le cinéma français à prétention auteurisante, il faut avoir de la merde plein les yeux pour ne pas s'apercevoir que Godard est un cancre doublé d'un fumiste, il en joue beaucoup en interview d'ailleurs, le mec est super drole et tout de meme subversif. Donc lui on le garde mais tous les autres ça dégage. Je matais des films indés ricains ou autre tous les week ends en salle art et essai quand j'étais ado donc c'est certainement pas ce genre de merde prétentieusement nulle qui va m'interesser. Y'a les gens qui ont grandi en matant Max Pécas pendant que d'autres plébiscitaient The Doom Generation ou Dead Man, c'est comme ça.
Après je le classe pas comme auteur mais plutot comme une espece de Gerard Jugnot dépressif, François Truffaut.
Voila je n'hésiterai pas a venir poster une seconde fournée si je pense à autre chose
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
|
Jeu Mai 29, 2025 5:52 pm |
|
 |
Clint
Madnum
Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm Messages: 2419 Localisation: Seeking Punks
|
 Vous en voulez de la bouse ?!
Vous vous en doutez mais 4 films me viennent de suite en tête quand on me pose cette question.
DIE HARD WITH A VENGEANCE
On était nombreux à la projection et je me rappelle encore des gueules qu'on faisait. C'était day one et il faisait un cagnard de dingue. Le frère de Gruber (et pourquoi pas son grand-père tant qu'on y est ?), le côté buddy-movie perrave, les scènes d'action indignes (le bâteau !), une des pires projection de ma vie et pas que pour moi.
MATRIX
Je kiffe le Cyberpunk. Gros gros fan depuis longtemps. J'étais comme un enfant à l'idée de voir ce monde enfin adapté au cinoche. Et je me retrouve avec Keanu Reeves et Burne de Poisson qui essayent de me faire croire qu'ils savent se battre dans une ambiance "Monsieur de Fursac" matinée de philosophie pour crétin adepte du Da Vinci Code.
J'étais même parti avant la fin.
LE CINQUIEME ELEMENT
Kitshos à mort, des acteurs TOUS à la ramasse, un scénar d'une pourritude terrible et Gros Luc qui se prend pour Spielberg. J'ai instantanément vomi ce film et lui voue une haine farouche.
De la SF pour les nuls enrobée d'un folklore pour mongolien.
MAD MAX FURY ROAD
Immonde. Un crachat à la gueule de la saga. Et pourtant j'ai tenté trois fois le coup. Moche, mal branlé, traficoté de partout, une parodie de MAD MAX version "Cirque d'un cinéaste fatigué".
Absolument tout est à jeter dans cette merde.
Notez qu'il y a deux films avec Bruce Willis sur les quatre. Rien à voir avec lui, je l'aime bien en général.
_________________ Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.
|
Ven Mai 30, 2025 9:39 am |
|
 |
ZobiZoba
Gremlins
|
 L'iconoclaste
Clint a écrit: DIE HARD WITH A VENGEANCE
On était nombreux à la projection et je me rappelle encore des gueules qu'on faisait. C'était day one et il faisait un cagnard de dingue. Le frère de Gruber (et pourquoi pas son grand-père tant qu'on y est ?), le côté buddy-movie perrave, les scènes d'action indignes (le bâteau !), une des pires projection de ma vie et pas que pour moi.
Ha la vache je l'ai pas vu venir celui la, ça pique un peu Bon après mon grand-pere avait trouvé le moyen de s'endormir devant en plein cinéma avec le son à fond. Totalement rien à battre de New York en flammes le José Le mec capable de rester 4 heures en haleine devant le tour de France mais Die Hard 3 il a pas tenu 5 minutes, quand Bruce Willis se met la pancarte sur les renois autour du cou toute la salle se marrait, je me tourne vers lui le gars pionce!
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
|
Ven Mai 30, 2025 9:53 pm |
|
 |
john mclane
Gremlins
|
 Et Clint n’en parlons pas
Clint a écrit: Vous vous en doutez mais 4 films me viennent de suite en tête quand on me pose cette question.
DIE HARD WITH A VENGEANCE
Ah putain j'avais oublié qu'internet existait encore.
|
Lun Juin 02, 2025 5:59 pm |
|
 |
Clint
Madnum
Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm Messages: 2419 Localisation: Seeking Punks
|
 C'est McClane pas Mclane, faux fan
Salut John.
Je vais t'expliquer ce que c'est la saga DIE HARD.
Le premier est tout simplement le plus grand film d'action américain jamais réalisé. Un chef-d’œuvre intemporel. Un modèle de précision à rendre fou n'importe quel suisse. Une date.
Le deuxième je vous invite à le revoir. C'est tellement pourri que ça pique les yeux. SFX déjà indignes pour l'époque, suspense en bois, méchant bidon, mise en scène aux antipodes du premier opus, j'en passe et des meilleures.
Le troisième, ce soit-disant retour aux sources magistral, c'est un niquage de concept complet. DIE HARDER avait pour lui de le tenir un minimum, DH 3 est une pantalonnade. Quand on ne sait plus quoi faire, on s'invente un Jean-Michel Gruber et on invite Samuel Jackson. Le film d'un réalisateur qui ne retrouvera jamais la superbe de DIE HARD et PREDATOR, associé à un scénar de feignasse.
Le quatrième ? Même les productions Cannon de Mémé et Yoyo dans les 80's ont fait mieux.
Le cinquième ? Digne, ou indigne je me demande, d'un DTV Moldave.
Ta saga DIE HARD, tu peux te la foutre au cul. Y'a le premier. Le reste c'est de la littérature.
Et pour vous faire sauter au plafond, mais vous le savez les gars, on en a parlé plus d'une fois, j'ai un autre film que je déteste tellement j'en attendais beaucoup.
STARSHIP TROOPERS
Le Paulo c'est pas un finaud mais quand il pond une telle bouse ambiance Sitcom en forçant le trait au point de passer lui-même pour le con de l'histoire, ça fait de la peine.
Reste des SFX fabuleux encore aujourd'hui.
_________________ Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.
|
Mer Juin 04, 2025 2:41 pm |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
 Re: Ces films que vous avez détestes.
Film que j'ai détésté inglorious bastard, django unchained, et les 8 salopards, de Quentin Tarantino. Les films ne sont pas mauvais, mais son ultra violence, sa violence sadique à l'egard de certains sonnent plus comme l'assouvissement d'une pulsion qu'autre choses.
Autant il m'apparait doué aux scénarios et à la mise en scéne, autant il raconte des histoires détéstables ou il ne se gene pas de montrer pour qui va sa sympathie, en général une personne qu'on a appris à détéster, et étrangement c'est toujours du coté des gentils, que l'on retrouve des personnages qu'on a envie de voir crever.
D'ou une grosse frustation, de voir par exemple, Kurt Russel, se fait éclater la gueule par 3 nanas dans Grindhouse, volontairement empoisonné et agonisant dans les 8 salopards.
J'ai une tel sympathie pour Kurt Russel, que voir McReady, Snake Plissken souillé par une mort aussi indigne, me gache les souvenirs que j'ai de cette acteur que j'ai aimé dans Tango et Cash, Ultime Desicion, Soldier, et meme son personnage de Mr Nobody dans la saga Fast and Furious, est moins insultant que dans les 8 salopards.
J'espere qu'avec le temps, Quentin Tarantino sera traité à sa juste valeur, celle d'un habile DJ qui mixe les genres du cinéma avec Talent, mais à qu'il manque une ame de conteur, et de l'empathie pour ses personnages
|
Mer Juin 04, 2025 6:20 pm |
|
 |
john mclane
Gremlins
|
 Il est dyslexique McClane, c'est connu
Clint a écrit: Salut John.
Le premier est tout simplement le plus grand film d'action américain jamais réalisé. Un chef-d’œuvre intemporel. Un modèle de précision à rendre fou n'importe quel suisse. Une date.
Le deuxième je vous invite à le revoir. C'est tellement pourri que ça pique les yeux. SFX déjà indignes pour l'époque, suspense en bois, méchant bidon, mise en scène aux antipodes du premier opus, j'en passe et des meilleures.
Le troisième, ce soit-disant retour aux sources magistral, c'est un niquage de concept complet. DIE HARDER avait pour lui de le tenir un minimum, DH 3 est une pantalonnade. Quand on ne sait plus quoi faire, on s'invente un Jean-Michel Gruber et on invite Samuel Jackson. Le film d'un réalisateur qui ne retrouvera jamais la superbe de DIE HARD et PREDATOR, associé à un scénar de feignasse.
Le quatrième ? Même les productions Cannon de Mémé et Yoyo dans les 80's ont fait mieux.
Ta saga DIE HARD, tu peux te la foutre au cul. Y'a le premier. Le reste c'est de la littérature. J'avais pas vu ça comme ça ça donne à réfléchir on en rereparle dans 20 ans.
|
Mer Juin 04, 2025 10:45 pm |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
 Re: C'est McClane pas Mclane, faux fan
Clint a écrit: Salut John.
Ta saga DIE HARD, tu peux te la foutre au cul. Y'a le premier. Le reste c'est de la littérature.
Et pour vous faire sauter au plafond, mais vous le savez les gars, on en a parlé plus d'une fois, j'ai un autre film que je déteste tellement j'en attendais beaucoup.
STARSHIP TROOPERS
Le Paulo c'est pas un finaud mais quand il pond une telle bouse ambiance Sitcom en forçant le trait au point de passer lui-même pour le con de l'histoire, ça fait de la peine.
Reste des SFX fabuleux encore aujourd'hui. Le vrai héros des die hard, c'est Patrick Poivey.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Jeu Juin 05, 2025 8:51 am |
|
 |
Jean Keud
Critters
|
 Re: Ces films que vous avez détestés.
Sinon j'ai toujours trouvé "2001 odyssée de l'espace" pompeux, chiant et surcôté, comme la moitié des films de Kubrick d'ailleurs.
À chaque fois que j'en mate un, je suis obligé d'enchaîner sur un bon vieux Max Pecas pour me dépressuriser la cervelle.
_________________ No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.
|
Jeu Juin 05, 2025 8:54 am |
|
 |
nosfé
Gremlins
|
Je suis bon public, aussi, des films que j'ai vraiment détesté, il n'y en a pas des masse. Soit j'ai fait l'impasse d'entrée, soit j'ai abandonné le truc très vite, mais j'ai rarement été au bout d'un film qui m'a donné envie de défoncer mon écran à coup de hache.
En fait, dans l'immédiat, il m'en vient un: Wanted, Choisis Ton Destin de Timur Bekmambetov Certains sur le vieux fofo avaient bien aimé, d'où ma curiosité. J'avais un peu lu le comics original de Mark Millar, sans accrocher: Ca ne racontait pas grand chose, et ça forçait dans une sorte de "fuck you attitude" bien puérile. A ce niveau, le début du film est assez fidèle, puisque entre les trucs de rebelle à deux balles, les éléments narratifs débiles et les effets spéciaux post-Matrix à la cool de l'époque, c'était clairement un truc d'ados. Et en soi, ça pouvait être marrant, d'autant que faute d'être finaud, c'était un peu inventif. Mais passé les 20 première minutes, c'est surtout devenu fatiguant, avant de tourner au détestable. Parce que l'intrigue embraye sur le pourquoi du comment que les tueurs au centre du film choisissent leurs victimes. Et on nous sort un truc de divination, du genre "Dieu les a choisit, on est son bras armé". Heureusement que c'est des ricains avec des flingues et pas des arabes avec des bombes... Ce fond de discours façon "Justice Divine" m'a déjà bien débecté, mais voilà que Bekmambetov en remet une couche en faisant découvrir au héros qu'il a été manipulé (genre, c'est pas déjà le cas?), en qu'en fait, il tuait des gens pour servir des intérêts particuliers (bah, c'est ce que font des tueurs à gages, non?), pas une justice divine. Et ça le fout en rogne et il butte ses anciens potes pour rétablir l'ordre, du genre "dehors les marchands du temple, retour à la vraie foi". Bref, ça s'appelle Choisis ton Destin, mais ça raconte la soumission à une prédestination divine et à un intégrisme religieux comme si c'était les trucs les plus cool du monde. Gerbant.
Ven Juin 06, 2025 4:23 pm |
|
 |
DoctorBenway
Leprechaun
|
nosfé a écrit:
J'avais un peu lu le comics original de Mark Millar, sans accrocher: Ca ne racontait pas grand chose, et ça forçait dans une sorte de "fuck you attitude" bien puérile.
Ça résume assez bien l'oeuvre générale de Millar.
|
Dim Juin 08, 2025 5:59 pm |
|
 |
ZobiZoba
Gremlins
|
 Chroniques d'un Ciné-fils de pute
J'aime pas:
-The Mask avec Jim Carrey, pathétique, lamentable, digne d'un jeu sur TF1 animé par Vincent Lgaf'
-les films de Jean-Pierre Jeunet, putain de tocard besogneux, au talent tout à fait comparable au connard qui fait les pubs Axa Assurances. Souvent je reve que ses fans se rendent à l'avant-premiere de son dernier navet déguisés en poulbots et en Amelie Poulain quand soudain des libyens débarquent en flinguant tout le monde à l'arme lourde un peu comme au début de Retour vers la futur ensuite je me reveille et je bande
-Tout ce qui touche de près ou de loin Harry Potter, cette merde est trop ridicule
-les films avec Jean Lefebvre, en boucle à une époque sur M6, je pourrais meme jurer avoir vu une série télé ou il affrontait divers problèmes de société tel que la drogue ou le rap, peut etre meme un jeu video façon Toki
-les fils de Claude Lelouch, c'est du Lelouch, c'est chelou en plus cet enfoiré est bourré de tics IRL impossible qu'il garde un oeil sur l'objectif
|
Mar Juin 10, 2025 1:31 am |
|
 |
DoctorBenway
Leprechaun
|
La filmo de Scorsese m'a toujours fait chier (à quelques exceptions près). Genre Taxi Driver, jamais compris la réputation de ce film, ça ne raconte rien au delà du DeNiro show. Les Affranchis pareil, ça m'a soulé.
|
Mar Juin 10, 2025 7:13 pm |
|
 |
Blue Boy
Critters
|
Pareil je l'ai vu sur Arte et j'ai pas compris ce qu'il avait de génial, à part le coté loser associal du mec, qui a une vision cynique de la société et c'est tout.
Concernant Harry Potter, autant j'avais aimé les livres, autant les films sont des purges à part le quatrieme, l'ordre du Phénix, considéré comme le moins bon des harry potter et pourtant, c'est le seul qui m'a assez plus.
De toute facon quand on adapte un livre en film, on perd beaucoup dans la transpositions, il y a des peripéties qui sont écartés, ou modifiés, les pensées et les émotions des personnages qui sont difficilement adaptable à l'ecran.
Et surtout les tetes à claques que sont Harry, et Ron mais surtout madame je sais tout et je me la pete: hermione granger alias l'une des plus mauvaises et des antipathiques actrices.
Emma Waston fait partie de ces actrices comme Daisy Ridley, Kristen Stewart ou tu te poses la question pourquoi, elles cartonnent autant, un physique qui m'attire pas, aussi bandantes qu'une obese de 200 kilos coincée dans des toilettes turcs , et une carriere que de meilleurs actrices auraient mieux mérités.
Emma Waston,
|
Mer Juin 11, 2025 12:32 pm |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|