Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Avr 25, 2025 9:05 pm

Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 78  Suivante
 Z'avez maté quoi hier soir ? 
Auteur Message
Leprechaun

Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Sans un Bruit 2 hypé par la critique de Moody.... Hélas, ça n'a pas fonctionné pour moi en raison d'un rythme volontairement lent sur certaines scènes qui m'a fait sombrer dans le sommeil.
Pas mauvais en soi mais les limites du concepts sont atteintes et j'avais largement préféré le premier film. De loin.

Mer Juin 30, 2021 10:29 am
Herbette à l'ouest

nosfé a écrit:
Taken de Pierre Morel
Etonnement, je n'ai jamais vu l'acte fondateur de la Neesonsploitation. Et... Ouais, c'est vraiment du film d'exploit' bas du front, avec une vision du monde en mode vieux réac, à peine sauvé par le petit rien d'humour pince sans rire de Neeson, un chouilla de violence graphique (mais trop frileux pour tomber dans un côté régressif qui aurait bien sied au film) et un filmage somme tout pas trop dégueu de Morel. Mais c'est fait sans génie, sur un scénar ultra-con, et feu Rod l'avait soulevé sur le feu forum, mais oui, Maggie Grace qui court comme une triso dont la couche serait pleine, c'est un gag en soi.

Oh c'est fun !!! Découvert l'an dernier, je me suis éclatée tellement c'est con, mais Fan de Liam <3
Par contre ne mate pas le 3,.. Vu y'a 6 jours, Zéro surprise, à la même sauce que les précédents (mais la même, celle qui a tourné depuis belle lurette dans le frigo), et pire, Besson est sur le coup!
85% c'est de la cache/ poursuite liam vs les flics.. beaucoup de blabla, pas assez d'actions, de bastons, et la trame, voir le too est d'un too much gênant..

Jeu Juil 01, 2021 11:52 am
Gremlins

Ouais, je me tâte sur le 3, parce qu'entretemps, je me suis fait le 2...
Donc,
Taken 2 d'Olivier Megaton
pas de surprise, c'est nul. Liam passe du père surprotecteur au toqué/maniaque/controlfreak, qui considère que Paris est un coupe-gorge, mais que par contre Istanbul pour des vacances, ça passe crème. Liam, d'ailleurs, s'en fout, arbore toujours la même mine renfrognée, balançant ses répliques sans avoir l'air plus concerné que ça (la course-poursuite en bagnole et hilarante à ce niveau, parce que le monteur ne cesse de recaser les mêmes "en avant" et "plus vite" en boucle sans que jamais il y ait une once d'intonation), et quand on voit le film, on se dit qu'il a raison. parce que la réal de Megaton, on en a déjà parlé longuement, mais en terme de mec qui ne sait pas où placer sa caméra, et fait donc 15000 prises pour monter bout à bout une demi-seconde de chaque angle de prise de vue, c'est un cas clinique. Le mec fait quand même 2 plan différents sur le pommeau pour montrer un changement de vitesse! Résultat, on file un second rôle à Alain Figlarz, parce que vu qu'entre un caméraman parkinsonien, un réal aveugle et un monteur épileptique, on verra rien de ses chorégraphie de combat, autant lui donner un lot de consolation.

Jeu Juil 01, 2021 6:27 pm
Leprechaun

Alors pour moi, c'était The Hunt :

Mwé... en fait non, c'était nul. Pourtant j'ai de bons réflexes de consommation et prends régulièrement le temps de lire l'encart sur la composition : Alors alors... Blumhouse ?!, bon, c'est pas très nourrissant tout ça, avec un gros risque de gras saturé. Craig Zobel à la réal ?!, indigestion et fécalome liquide quasi assurés, le transit va ramasser. Cuse/Lindelof au script ?!, après tout, si c'est pour s'essuyer à la fin avec du triple épaisseur gavé d'aloé vera.... why not !

Voyez, même en sachant consommer on n'évite pas tous les pièges. Je case direct le seul point positif : Betty Gilpin, assez convaincante ds un rôle badass très physique au jolie minois, à la condition qu'elle se tienne éloignée de tout set de maquillage. Le naturel lui va tellement mieux.

Pour le reste, c'est du script de fainéant, pompé sur un concept qui habituellement vaut par sa puissance évocatrice plutôt que pas son originalité, et se repose essentiellement sur les allégories sociétales. Or les 2 comparses qui tiennent la plume ne semblent pas être allés plus loin que qques délires oraux balancés entre-eux sans ambition un soir de confinement et d'ennui solide après avoir niqué un couple d'heures sur les réseaux sociaux.

Concrètement ça donne 30 minutes intrigantes qui se baladent sur la crête étroite séparant la p'tite perle fun de la bouse scénarisée et filmée sans inspiration. Le reste se prend les pieds, chute du mauvais côté de d'la pente, entre ton volontairement décalé, satire noyée dans un gloubiboulga accusatoire, révélations qui s'enchainent et rythment les déceptions... pour aboutir à un final dont on se fout lorsqu'il n'est pas carrément embarrassant.

Filmer sans sérieux est un savoir-faire qui demande beaucoup de rigueur, hélas pour eux et surtout tant pis pour nous. /6

Sam Juil 03, 2021 1:18 pm
Critters

nosfé a écrit:
Ouais, je me tâte sur le 3, parce qu'entretemps, je me suis fait le 2...
Donc,
Taken 2 d'Olivier Megaton
pas de surprise, c'est nul. Liam passe du père surprotecteur au toqué/maniaque/controlfreak, qui considère que Paris est un coupe-gorge, mais que par contre Istanbul pour des vacances, ça passe crème. Liam, d'ailleurs, s'en fout, arbore toujours la même mine renfrognée, balançant ses répliques sans avoir l'air plus concerné que ça (la course-poursuite en bagnole et hilarante à ce niveau, parce que le monteur ne cesse de recaser les mêmes "en avant" et "plus vite" en boucle sans que jamais il y ait une once d'intonation), et quand on voit le film, on se dit qu'il a raison. parce que la réal de Megaton, on en a déjà parlé longuement, mais en terme de mec qui ne sait pas où placer sa caméra, et fait donc 15000 prises pour monter bout à bout une demi-seconde de chaque angle de prise de vue, c'est un cas clinique. Le mec fait quand même 2 plan différents sur le pommeau pour montrer un changement de vitesse! Résultat, on file un second rôle à Alain Figlarz, parce que vu qu'entre un caméraman parkinsonien, un réal aveugle et un monteur épileptique, on verra rien de ses chorégraphie de combat, autant lui donner un lot de consolation.

Tu vas souffrir avec le 3, les 2 premiers en comparaison c'est du John MC Tiernan.

' Fin le premier est rigolol, un nanar culte comme la trilogie bidule has fallen de Gégé Butler

Sam Juil 03, 2021 6:07 pm
Gremlins

Ouais, en fait je pense que je vais passer mon tour, j'ai plein d'autres trucs mieux à regarder.
Sinon, hier, soirée détente avec CroMan de Nick Park
Ben c'est pas mal, sans atteindre des sommets. L'idée de base est cool (une opposition entre hommes de l'age de pierre et hommes de l'age de bronze), mais le problème c'est que cette opposition passe par... un match de foot. Et là c'est moins bien. Il y aurait eu moyen de se rattraper en utilisant ce culte du foot comme une métaphore du culte du pognon, et donc du métal au coeur du récit (c'est un peu présent, mais bof) ou une métaphore du culte religieux, ce qui aurait été cool (mais c'est pas présent du tout, et c'est dommage). Résultat, le film démarre bien, se permet de bons gags, mais se ramasse peu à peu à creuser ce filon du film sportif sans dévier de ce canevas classique, ni se donner un peu de recul vis-à-vis du spectacle foot.
Dommage, d'autant que c'est Aardman, qu'on a donc un production design toujours superbe, un character design toujours impayable, un vrai travail de mise en scène, et toujours ces traces de doigts sur les persos, ces mouvements dans les poils/cheveux qui nous rappelle que tout ça est animé à la main image par image,et combien ça représente un boulot de titan
(et en parlant de titan, le plan d'intro qui évoque le Monde Perdu de Willis O'brien fait carrément plaisir)

Sam Juil 03, 2021 7:19 pm
Leprechaun

Message solidarity thinking...
Hé dites, ça vous embêterez de profiter de ce que les dimanches gris se traverse en slo-mo à traînasser dans son cosy pour tous mater Nobody ?!,.. j'arrive pas à m'faire d'idées. Pas forcément maintenant, mais d'ici à ce soir 19 h s'rait cool ! D'avance merci. :oops:

(et j'ai du mal à m'retrouver en l'avis de Mood')

Dim Juil 04, 2021 1:10 pm
Leprechaun

En gros, c'est un John Wick-like pas dégueu.... A voir si tu es amateur du genre. 8)

Dim Juil 04, 2021 6:50 pm
Leprechaun

Namé je l'ai vu, mais alors qu'on me vendait une exposition un poil plus originale comparée aux autres "Wickersatz", moi j'ai baillé au cornet et ne suis jamais allé plus loin que : "- Tiens, y'a Saul qui casse des gueules."

Je crois (et c'est pour ça que j'en appelais à vos avis) que je m'lasse doucement de cette matrice scénaristique initiée y'a 5, 6 ans et censée servir le prétexte aux films ripolinés de stunters un peu friqués.
Après on est d'accord, ça reste de la sérieB qui ne s'prend par pour aut' chose.

Pt-être que je grandis ?!
Faut que j'teste les légumes verts ! :idea:

Mar Juil 06, 2021 12:28 pm
Leprechaun

Ah tiens The Hunt j'avais bien aimé dans le genre série B divertissante et décomplexée et surtout en effet porté par une excellente Betty Gilpin.
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi ce film avait fait polémique; ils sont vraiment fragiles ces ricains :P (fin avec certaines de leurs fictions ^^)

Mar Juil 06, 2021 6:34 pm
Leprechaun

Pour se sentir exister...
... ça polémique pour se montrer, beaucoup, et aussi paske cette nation uniformément conscientisée n'est qu'un vaste baril de poudre qu'une mèche longue peut déflagrer à tout moment. Comme démontrer l'application concrète de ce qui se dit/passe/souhaite/menace/s'échange sur les résO sociauxpathes revient à dénoncer en montrant ce qu'il ne faut précisément pas faire. Comme un prof qui pour enseigner à ses élèves les erreurs à éviter ferait la bêtise de noircir son tableau des fautes récurrentes à titre d'exemple.
Sp'a une très très bonne idée au final. :lol:

('fin j'imagine, paske perso j'ai trouvé le film tellement con qu'il en devient inoffensif)

Ce pays, c'est Mickey avec une grosse ceinture gucci et une grenade dans chaque poche...

... et plus fragile qu'un bouquet de violettes.

Mar Juil 06, 2021 7:44 pm
Leprechaun

Oui voilà un Mickey armé jusqu'au dent qui nous abreuve quand même de pas mal de fictions bien testostéronées et explosives mais sur ce film, que je trouve aussi plutôt inoffensif dans son genre, c'est d'un coup "heurtant" :shock: :lol: :arrow:

Mer Juil 07, 2021 11:25 pm
Leprechaun

Et quand tu vois les parents t'es plus surpris :
Image

(oui je sais, mais en capillotractant la rhétorique on peut dire qu'à toujours se construire en opposition à un modèle on se condamne paradoxalement à cimenter qque part son influence. :arrow: )

Jeu Juil 08, 2021 12:57 pm
Gremlins

en speed, parce que je suis pas motiv':
Sheitan de Kim Chapiron
Par revu depuis Gérardmer, il y a 15 ans (putain, 15 ans!) de ça. Ca reste super cool, débordant d'énergie, de folie. Le numéro de Cassel est toujours aussi bonnard, Roxane Mesquida est toujours aussi mimi, et ça fait plaisir de se souvenir que le Ladj Ly des Misérables joue dans ce film, et qu'on a Frank Gastambide crédité en régie animal.

Soyez Sympa, Rembobinez de Michel Gondry
Là aussi, ça déborde un peu. La créativité "homemade" de Gondry déborde un peu de tout le film, et déborde surtout des bouts de film "suédés" dans le film. Ca gâche un peu la surprise que pourrait être ces films, d'autant qu'on en voit jamais vraiment la totalité (j'aurais kiffé une séquence où on voit un des films en entier). Déborde aussi la mélancolie de Gondry, avec cette fin douce-amère, qui rappelle tant celle de La Science des Rêves que celle de Microbe et Gasoil. Mais ça reste super sympa et original, et ça reste un bel hommage à ce métier de fou qu'est cinéaste.

King of Comedy de Martin Scorcese.
Un peu déçu aussi, sans doute parce que sur ce sujet de la fascination pour les médias et la célébrité, on a déjà vu mieux et plus radical, mais ça n'enlève rien à la perf d'acteur de De Niro, ni à, comme d'hab' chez Marty, ce portrait en creux d'une part de la société new-yorkaise.

Ven Juil 09, 2021 8:42 pm
OUAIS!
OUAIS!

Message COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS (Douglas ATTAL - 2020)
5/6

Je le regarderai à nouveau demain soir pour être sûr que je ne le surnote pas ; je n'ai pas regardé un film deux fois en deux jours depuis... pfiou ! au moins tout ça !

Ven Juil 09, 2021 9:01 pm
Gremlins

Message Ce grand salaud de Gastambide!
Citation:
Frank Gastambide crédité en régie animal.

Doux Jesus la scène de la grotte chaude! Le staff! :twisted:

C'etait pas mal Sheitan, le film m'avait conquis avec la scène de l'hosto qui tourne au mauvais trip.

4,5/6

Sam Juil 10, 2021 1:51 am
Profil Site Internet
Leprechaun

Black Widow

C'était très sympa à regarder. Ça fait le taf avec honnêteté et efficacité, avec de très bonnes scènes d'action et un duo Scarlett Johansson/Florence Pugh qui fonctionne bien. Rachel Weisz et David Harbour sont tout aussi bons et ça lorgne même du côté de James Bond parfois.
Bon, après c'est un blockbo Disney donc l'ensemble est sacrifié sur l'hôtel du grand public alors qu'on imagine ce que ça aurait pu donner si Marvel avait eu des couilles. On regrettera un Taskmaster un peu sous exploité malgré 2 très grosses scènes d'action. Son identité est un peu décevante, même si elle reste cohérente avec le scénario. Dommage aussi de ne pas avoir de gros fight final contre lui.
Le film perd un peu de son intérêt à cause du retard qu'il a pris à sortir en salle : l'action se déroule dans le contexte post-Civil War et ça commence à dater maintenant.
J'ai aussi du mal à imaginer que la scène post-générique ait été prévue d'avance puisqu'elle spoile un partie de Endgame.
Mais sinon, c'était très divertissant et agréable à regarder.

Sam Juil 10, 2021 10:24 pm
Leprechaun

The Tomorrow War :

Putain je voulais créer un sujet sur ce film mais j'ai abandonné l'idée à tel point ce machin est con. Un pur produit Amazon Prime à wouatmille millions de brouzoufs et complètement daubé du cul, avec Chris Pratt qui joue comme un cochon et un scénario d'une stupidité crasse. Une durée abyssale de plus de deux heures pour caser 3 films en un, la faute à des réécritures multiples du scénario qui donnent lieu à une collection de plotholes d'une envergure jamais vue, un gruyère cinématographique idiot et vexant pour le spectateur. Les SFX sont à chier, les acteurs sont à chier, tout est à chier. Je partais pour un petit film SF sympa, j'ai subi une purge absolue.

0/6

Sam Juil 10, 2021 10:39 pm
Leprechaun

J'ai vu le truc, ça sentait la daube à plein nez.
Rien que le combo film de SF + Amazon + Chris Pratt, c'était l'assurance d'un truc de merde, le genre de truc que tu vois débarquer en DTV d'habitude.

Dim Juil 11, 2021 1:25 am
Moi je..

C'est Starship Troopers au premire degré, avec Chris Pratt qui n'a pas l'excuse de Caspier et sans les seins de Dina Meyer.

Dim Juil 11, 2021 1:04 pm
Répondre au sujet   [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 78  Suivante