Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 9:27 am



Répondre au sujet  [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante
 Z'avez maté quoi hier soir ? 
Auteur Message
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Ah oui le cycle Bigelow sur ARTE en effet voilà où j'en avais entendu parler et comment j'ai eu l'idée de le voir.
Dommage de ne pas avoir choisi de diffuser Strange Days à la place.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Oct 10, 2020 7:57 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 10, 2020 1:32 pm
Messages: 48
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Je rejoins Moody sur Blue Steel, pas trop aimé. Et en essayant de le revoir récemment, c’était assez ennuyeux...
Sinon, j'ai un assez bon souvenir de Copycat. Par contre, je suis tenté de dire qu'il a du mal vieillir. Pourquoi ? Aucune putain d'idée !

CAM - Netflix (la note de Peav, m'a intrigué, je l'avoue...)
Je pensais voir un épisode de Twilight Zone, étiré sur 1h35 et finalement non.
Si le sujet aurait pu faire partis du célèbre show de Rod Serling, il ne fait aucun doute que le long métrage ne comporte pas de gras, pas de remplissage.
Le choix de ne pas dévoiler la menace plus que ce que la "cam girl" apprend, fait que le suspens est maintenu sur toute la durée.
Et on fini par douter de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Be My Cat: a Film for Anne - Outbuster
Malin.
Les acteurs jouent mal dans des décors qui ressemblent à la maison de ta grand-mère ?
Normal. Parce que c'est ce que l'on est entrain de regarder.
Meta-documentaire sur un apprenti cinéaste qui veut faire un film avec Anne Hathaway et qui s'est mis en tête de lui envoyer une vidéo où il "dirige" des actrices pour lui montrer son projet. Est-il sérieux et vrille-t-il en cours de route ? Ou est-il le tueur le plus malin de Roumanie en tuant des jeunes femmes à la vue de tout le monde ?


Dim Oct 11, 2020 8:06 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3984
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Copycat, un moment il y a une scène dans des chiottes blanches et le mec a des airs de Dany Boon, c'est bien ça ?

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Dim Oct 11, 2020 11:04 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Hmm les WC oui, mais des airs de Dany Boon...ça me dit rien non.
(Pourtant le rapprochement entre les deux est logique, je te l'accorde)

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Oct 12, 2020 9:35 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 690
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
A Cure for Wellness de Gore Verbinski
Bon, c'est toujours la même chose avec Verbinski: le mec sait toujours faire de belles images et des plans vraiment inventifs, et là, pour une fois, il a un scénario original avec un postulat intriguant pour soutenir cet esthétique. C'est franchement pas mal, et l'atmosphère suisse-allemande évoque par moment Suspiria ou Phenomena. Mais malheureusement, ça peine à se développer correctement, et on arrive à un final vu et revu pas à la hauteur des promesses du début. Dommage.

Yesterday de Danny Boyle
Le postulat évoque le Jean-Philippe avec Luchini, mais l'idée est ici bien mieux exploitée, avec une galerie de perso dans laquelle on retrouve bien la patte de Curtis et une réal où on retrouve quelques bonnes idées. On attend pas la fin du film pour avoir envie de reécouter, de redécouvrir des titres des fab'four, et à ce niveau la simple apparition d'un Lennon vieillissant donne limite la larme à l'oeil. Et puis Lily James est quand même super choupinette.

Sinon, j'ai aussi vu Engrenage Mortel de Franck Khalfoun. Hormis le plaisir de revoir Harvey Keiltel et le regretté Miguel Ferrer à l'écran, ainsi que de prendre des nouvelles de la non-carrière de Cuba Gooding Jr, c'est un film de gangsters aussi bateau et passe-partout que son titre.

_________________
Image


Mer Oct 14, 2020 1:07 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
J'ai adoré les deux premiers, par contre, justement, je trouve que le dénouement de A cure for life n'est pas "vu et revu" mais assez original vis à vis de toutes les dernières productions de ces dernière années qui jouaient avec le mental des principaux protagonistes. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas basculé dans le camp du ressenti du héros plutôt que de révéler sa faiblesse mentale complotiste. Et en ajoutant, du coup, un glissement soudain vers le fantastique : quelle délicieuse surprise ! Mieux, on se régale d'imaginer en ouverture de conclusion que du coup, l'univers présenté pourrait contenir d'autres créatures même si l'on sait que ça ne deviendra pas une saga pour autant. C'est clairement ce qui m'avait déjà captivé dans Le Prestige par exemple. Une réussite sur le fond et la forme plutôt bienvenue en somme.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Oct 14, 2020 1:54 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Image


Un après midi de chien de Sidney Lumet (1976) ❤️/6 Al Pacino completement démentiel. D'après donc une histoire vraie, d'un hold UP qui aurait pu se terminer gaiement en un quart d'heure mais non....
Ce qui est marrant c'est tout l'histoire du tournage, Al Pacino a choisit la moitié du cast, les otages portent leurs propres vêtement et pour ce film alors que Lumet et Pacino ne sont pas non plus adeptes, ils ont mis en place pour beaucoup de scènes de l'improvisation ! Ce qui est fou quand on voit le résultat. Une histoire folle/ un film fou. Complètement immersif et intense. ❤️ 6/6

_________________
Image


Mer Oct 14, 2020 7:22 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 690
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Moody a écrit:
Je trouve que le dénouement de A cure for life n'est pas "vu et revu" mais assez original vis à vis de toutes les dernières productions de ces dernière années qui jouaient avec le mental des principaux protagonistes.


Ouais, ça joue moins la carte twist psycho (qui aurait pour le coup fait gros plagiat de Shutter Island), mais on en revient à un classique mano à mano avec le gros maychant de service + purification par le feu. Pas le top de l'originalité.

Sinon entretemps, j'ai vu Mise a Mort du Cerf Sacré de Yorgos Lanthimos. Et pour le coup, on a un gentil glissement du juste glauque vers le fantastique glauque qui est plutôt bien mené, même si le film se complait peut-être un peu trop dans une esthétique et un rythme qui hurle "Je suis du cinéma d'auteur!". Pour le reste, c'est assez réjouissant comme dézingage de la zolie petite famille américaine. Un peu entre Visitor Q et le Théorème de Pasolini, mais en moins extrême / pas assumé, limite à la Haneke. (Ouais, je sais c'est pas vendeur dit comme ça)

_________________
Image


Mer Oct 14, 2020 8:58 pm
Profil
JarJar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 19, 2007 3:17 pm
Messages: 60
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Ouais pas trop.

T'as failli m'avoir à Visitor Q, et tu m'as perdu avec Haneke et Thérorème.

(quoique Theorème est très drôle)
(je me souviens avoir bien ri devant la flying boniche)


Jeu Oct 15, 2020 3:43 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 690
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Nan, mais je semble sévère comme ça, mais j'ai quand même bien aimé. il y a quelque chose de vénéneux dans l'atmosphère du film qui est bien cool (genre Lynch mais en moins perché).
(Et ouais, Théorème, c'est quand même pénible et laborieux pour pas raconter grand chose)

_________________
Image


Jeu Oct 15, 2020 5:14 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 669
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Je poussoir Nosfe pour "Mise à Mort du Cerf Sacré".
Le parallèle avec "Théorème" et la filmo de Haneke se fait sur la thématique, c'est une grosse charge contre la famille bourgeoise. Mais Lanthimos est plus... drôle (?), cynique peut être. Le film est une immense farce noire, très proche d'un Lars Von Trier dans sa misanthropie. Beaucoup ont reproché au film son manque d'empathie envers les personnages, envers les membres de cette famille contraint au sacrifice pour expier la faute du père, mais je crois que c'est voulu; Lanthimos déteste ses personnages, et il ne souhaite pas qu'on ait la moindre empathie pour eux. Ils sont tous pathétiques dans leur lâcheté et c'en est d'autant plus délectable.

J'avais bien kiffé celui-ci. J'avais moins aimé le précédent, "The Lobster", même si sa satyre de la société moderne et de son ostracisme du célibat
était intéressant (mais j'avais trouvé que ça ramait dans sa seconde partie).


Jeu Oct 15, 2020 6:35 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Image

Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos (2017) 5/6 C'est un sans faute pour moi cette filmo ( la favorite, Canine, Alps, the lobster). Y'a des reals comme ça, un peu comme Noé dans la catégorie "autre" où j'ai l'impression que les mecs font du cinéma pour moi. Chez Yorgos tous ces films me parlent, m'intriguent, me prennent et m’enveloppent... Ses personnages sans filtres, son univers, ses dystopies, son rythme, tout est calé pour mon cerveau, et là encore une fois avec Mise à mort du cerf sacré. ( très bon cast !! Et marrant avec Barry Keoghan vu la veille dans calm with horses).
Alors j'ai choppé Kinetta (dernier qui me reste, avec sa toute première réalisation qui a l'air d'être une comédie) mais uniquement en vosta, si une bonne âme a les stfr siou plaît :cry: :cry:

_________________
Image


Ven Oct 16, 2020 3:02 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 669
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Pas vu de stfr sur le net :( .
"Alps" je l'avais commencé mais pas fini. "Canine" traîne sur mon DD depuis un moment, pas encore trouvé le temps de le regarder.

Sinon, tombé par hasard sur un truc hybride hier, avec Carole Bouquet, Jason Issac et Zoe Saldana (mais pas toute verte), je reconnais Paris dans les décors, une femme enceinte, Bouquet cheloue, puis des histoires de sorcières... Intrigué, je me dis que ça ressemble vachement à Rosemary's Baby. Et après vérif, c'était bien un remake du film de Polanski, tourné en 2014, bien dégueu et aux allures de téléfilms de M6. Je ne savais même pas que quelqu'un avait osé saloper ce chef d'œuvre. J'espère qu'il brûlera dans les flammes de l'enfer
:evil: .


Ven Oct 16, 2020 6:21 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message mon gamin punching ball préféré
Dans Mise à mort du cerf sacré, il y'a le gamin de 90's. Il joue juste dans deux des meilleurs films de ces dernières années et il s'en prend plein la gueule dans les deux.

Ce week-end, deux bombes en version restaurée 4K au cinéma

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Dim Oct 18, 2020 9:42 pm
Profil
Madnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm
Messages: 2384
Localisation: Seeking Punks
Message Un film qui pègue
BABY DRIVER

C'était nul.
Des poursuites à 2 de tension, un héros insipide, une histoire bateau et un ton qui oscille entre de nombreux genres sans jamais taper juste.
J'ai vaguement compris le coup du montage qui suit la musique sauf que ça ne change rien à la merde affichée sur l'écran.
Y'a même un final perrave et interminable dans un parking.

Décidément, à part SHAUN OF THE DEAD, ce type à bien du mal

1/6

_________________
Ah, it's a question of methods. Everybody wants results but nobody wants to do what they have to do to get them done.


Mar Oct 20, 2020 11:37 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Diamonds are a girl's best friends vs le guide du Roublard
Me suis refait Blood Diamond.

Vu une seule fois à sa sortie, j'en avais gardé un souvenir mitigé, fade et calibré....

.... bah si l'on dépasse le dernier segment que j'imagine avoir été âprement négocié entre toutes les parties pour au final être écrit au canon de guimauve par un obèse qu'aurait le cul entre 20 chaises, le film reste intéressant sur qques points.
Sa 1ère partie oscille entre une expo' ultra efficace au point de lui pardonner une caractérisation balisée comme un cliché avec son Léo proche du midcast à trop jouer celui qui revient d'la guerre comme de Tout... et une empathie qui te cheville au corps avec le perso de Djimon Hounsou comme un sentiment que tu sens gonfler en toi à mesure qu'on nous montre toute l'étendue de cette terre désaffectée des diverses formes d'humanité hormis ses aspects les plus barbares.
DRole de filmo que celle Zwick. A croire que plus il s'en fout et prend les projets comme des commandes, plus il est bon.

Un peu trop démonstratif et facile par segment, mais relativement esseulé dans son genre : 4.5 /6.

_________________
Image


Mar Oct 20, 2020 12:13 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 690
Message Re: Un film qui pègue
Clint a écrit:
BABY DRIVER

C'était nul.
Des poursuites à 2 de tension, un héros insipide, une histoire bateau et un ton qui oscille entre de nombreux genres sans jamais taper juste.
J'ai vaguement compris le coup du montage qui suit la musique sauf que ça ne change rien à la merde affichée sur l'écran.
Y'a même un final perrave et interminable dans un parking.

Décidément, à part SHAUN OF THE DEAD, ce type à bien du mal

1/6


T'es passé complètement à côté, AMHA.
C'est le Driver de Walter Hill façon comédie musicale, et c'est très cool.

Et ouais, Blood Diamond c'est parfois balisé, parfois super fort dans ce que ça raconte, et donc ça vaut mieux que ce qu'on aurait pu craindre.

Sinon, je viens de mater Enemy de Denis Villeneuve, et c'est pas fameux. Intriguant au début, mais ne menant pas à grand chose et finissant en eau de boudin sur un artifice surréaliste au moment où le film aurait dû décoller, avec une photo pisseuse à faire passer le sépia d'Amelie Poulain pour un modèle d'étalonnage, j'espérais mieux.

_________________
Image


Mar Oct 20, 2020 5:18 pm
Profil
Herbette à l'ouest
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 11, 2006 4:36 pm
Messages: 1305
Message Re: mon gamin punching ball préféré
Jesse Custer a écrit:
Dans Mise à mort du cerf sacré, il y'a le gamin de 90's. Il joue juste dans deux des meilleurs films de ces dernières années et il s'en prend plein la gueule dans les deux.



Oui en effet <3

Ah bah +1 avec Clint pour Baby driver...

Image
Sinon j'ai découvert The Mission de Rolan Joffé (1986) La bo est magnifique (Ennio Morricione).
On a Robert de Niro en pleine rédemption et jeremy Irons qui s'oppose complètement idéologiquement, vont mener un même combat de manière differente. Le film est assez dur (comme la plupart qui traite du plus gros génocide au monde, les indiens d'Amérique), intense et rageant... Le tout sur fond philosophique.
Visuellement sublime <3 )

_________________
Image


Jeu Oct 22, 2020 12:26 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 353
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
j'ai vu "j'accuse" sur OCS, et j'ai vraiment aimé.

OSS a un ricanement à la OSS117 qui lui échappe sur la fin, mais sinon un véritable festoche d'acteurs formidables.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Jeu Oct 22, 2020 7:50 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 11, 2020 3:02 pm
Messages: 580
Message Re: Z'avez maté quoi hier soir ?
Superbe film <3 sur un sujet qui n'est en effet pas assez traité (enfin pas de manière aussi "frontale" que celui-là)

Sinon en parlant de ce cher Robert, j'ai eu la bonne/mauvaise idée de me refaire ***** Il était une fois en Amérique *****
Mauvaise parce qu'il me re-cueille émotionnellement à chaque fois ( :( )
Visuellement époustouflant, des acteurs au top, une histoire d'amitié (et de trahison) et d'"amour impossible" superbement racontée et inutile de parler de la musique (j'en ai des frissons rien qu'à l'évoquer !)
Du grand cinéma injustement "boudé" à sa sortie :shock: !

Image

Image

Image

Image

Et j'en passe :wink:


Jeu Oct 22, 2020 7:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com