Thunderbolts de Jake Schreier 2025
je pense que c'est un des meilleurs film MCU post Endgame, ce que les deux suicide squad ont raté de faire chez Warner, Thunderbolt l'a réussit: des méchants se regroupent pour sauver le monde d'une menace plus dévastatrice que Thanos: le Néant.
L'idée de faire de la dépression, et de la maladie mentale comme thème centrale est une bonne idée, le personnage de Bob est à la fois le centre du groupe des Thunderbolt et sa plus grande menace, ce qui offre un approfondissement des personnages rarement vu dans un film Marvel. Même si ils ne sont pas tous logés à la même enseigne, on sent chez eux, une perdition, un errement dans une souffrance qui ne dit pas son nom et dont l'appartenance progressive aux groupe des Thunderbolt, va petit à petit leur permettre de retrouver une famille qu'ils ont chacun perdu à leurs façon.
Le fait qu'on ait un anti climax à la fin du film, montre enfin que Marvel ne se repose pas sur le fan service et peut prendre des risques.
Les scènes d'actions sont superbement bien réalisés, et enfin on a plus ces scènes de combats super découpés comme dans les Marvel précédents, ou la multiplications des lieux et des protagonistes qui se battent nous éloignés des enjeux du films, regardant cela avec indifférence en attendant que cela se termine.
Le combat du groupe au début puis contre Sentry sont les scènes les mieux réalisés que j'ai vu depuis Infinity Wars, dépassant même ceux de Deadpool 3.
L'histoire a le mérite de ne pas chercher à être relié aux autres films, plus de monde parallèle ou de menace galactique, ici c'est beaucoup plus terre à terre, et enfin cela fait du bien de ne plus avoir des écrans verts, et des images de synthèses mais de véritables décors, rendant l'univers du film palpable et moins artificielle.
Florence Pugh porte littéralement le film sur ses épaules, et avec le personnage de Bob, il s'agit des personnages les plus attachants que j'ai vu dans un Marvel, même sa sœur incarnée par Scarlett Johansson, m'apparaissait vide et sans intérêt, tant elle dégageait rien.
J'ai envie de croire qu'il y aura une suite à ce film, mais l'entrée des X-men, des 4 fantastiques, et au vu du semi-échec du film, je pense que l'aventure des Thunderbolt s’arrêtera là ou sera mis de coté. Ce qui est dommage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers