Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:33 pm



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Longs Métrages d'Animation (USA, Japon, Europe...) 
Auteur Message
JarJar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 12:24 am
Messages: 63
Message Re: Longs Métrages d'Animation (USA, Japon, Europe...)
Le Royaume des Abysses

Alléché par toutes les bandes annonces sublimes, je suis aller voir le nouveau "chef d'oeuvre du cinema" surtout que ça avait l'air vrai pour une fois....
Ben non! Grosse déception pour moi, jamais le film n'a réussi à m'impliquer ou m'intéresser. Déjà l'histoire bouffe à tout les rateliers un mix entre Ratatouille et Voyage de Chihiro. L'heroïne est une caricature d'orpheline délaissée, comme l'animation nous en a tant offert, son acolyte est détestable en diable (pour moi c'est ce qui gâche le film vraiment) et mixe tout ce qu'on pourrait imagniné cool pour un ado d'aujourd'hui. donc déjà ringard
Après j'avoue c'est visuellement magnifique, l'animation j'ai jamais vu ça, je dirai même que c'est sur-animé, qu'on ne sait même plus où concentrer son regard tellement ça bouge de partout comme un trip au lsd. Mais avec une histoire creuse rempli de personnages caricaturaux, la beauté du film ne m'a jamais transcendé ou transporté. Dommage

1,5/6


Ven Mar 01, 2024 3:19 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Longs Métrages d'Animation (USA, Japon, Europe...)
Anomalisa de Duke Johnson et Charlie Kaufman (2015)

Image

J'avais un peu perdu de vue la filmo de Charlie Kaufman, notamment parce que j'avais en tête que lui et Gondry avaient atteint, avec Eternal Sunshine of Spotless Mind, des sommets qu'ils ne pourraient jamais retrouvés. Et si Anomalisa n'est donc toujours pas au niveau de ce qui reste le meilleur film romantique EVER, hé ben c'est vraiment pas mal, et avec quelques similitudes. Le deux films baignent dans le même mal-être, la même sensation d'isolement de mecs foncièrement malades face à un monde qui semble étranger, factice, voire conspirateur. Mais là où Eternal Sunshine nous laisse à voir un sentiment amoureux irréductible, qui se jouait de se monde, il n'est, dans Anomolisa, d'une illusion, un emballement avant que la conspiration de ce monde externe ne regagne. L'apport de l'utilisation de la stop-motion est à ce titre autrement plus pertinent qu'on ne pourrait le croire (j'ai passé tout le début du film à me demander « pourquoi ils n'ont pas tourné ça en live ? », déjà pour l'unité des visages étrangers, mais aussi pour ce que cela dit des personnages dans cette diégèse : Oui, ils ne sont que des masques, tous identiques, des bouts de visages composant des expressions faute de composer des personnes. Je pourrais en tartiner comme ça longtemps, parce que ouais, ça reste du Charlie Kaufman, c'est ultra-riche et ça supportera sans problème une revision pour creuser un peu tout ça.

_________________
Image


Mer Mar 13, 2024 7:59 pm
Profil
Ghoulies
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 05, 2020 3:00 pm
Messages: 105
Message Re: Longs Métrages d'Animation (USA, Japon, Europe...)
Image


City Hunter Nicky Larson Angel Dust

réalisation : Kenji Kodama

Bon sang quelle claque ! :D


Pour moi, c’est tout simplement LE meilleur long métrage d’animation cinématographique de City Hunter jamais réalisé à ce jour ! :D

Même si j’ai beaucoup aimé City Hunter Shinjuku Private Eyes ce nouvel opus le supplante en tout point !

Bon déjà, le character design est largement plus maîtrisé et plus du tout inégal et Ryô et Kaori retrouvent un design bien plus adulte.

L’animation est également largement meilleure, bien plus maîtrisée, plus dynamique…

De plus, on retrouve vraiment l’ensemble des facettes du manga original.

On retrouve les hilarantes pitreries lubriques de Ryô au grand dam des journalistes engoncés dans une pudibonderie disproportionnée et pour le plus grand bonheur des fans ainsi que les coups de marteaux tonitruants de notre chère Kaori pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques ! :lol:

Et bien entendu, notre valeureux chasseur de ville nous gratifie de superbes morceaux de bravoure…

Mais ce qui est intéressant c’est que le film renoue avec la noirceur des premiers et derniers tomes du manga de Tsukasa Hôjô et des premiers épisodes de la série animée.

Le passé tragique et douloureux de Ryô est évoqué et il est intéressant de voir que les scénaristes ont su retomber sur leurs pieds. L’Union Teope n’existait que dans le manga et le film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" alors que dans la série animée, c’est l’organisation Pégase Rouge qui a été responsable du meurtre de Makimura et non pas l’Union Teope… Et là, ils ont dit que Pégase Rouge est une filiale de l’Union Teope. Bien joué de leur part !

De plus les personnages spécifiquement crées pour le film sont impeccables.

Angie est une jeune femme complexe, nuancée, très touchante à laquelle nous nous attachons rapidement au fil de l’histoire.

Quant aux antagonistes Pirarc et Espada ils sont superbement caractérisés : l’un est calme et posé alors que l’autre est bestial et sauvage… Mais ils sont loin d’être stéréotypés, j’ai aimé que les scénaristes les développent et il y a certains moments au “calme” où nous les voyons interagir, réfléchir sur la situation actuelle et sur ce qu’ils doivent faire. Je sentais une réelle connexion et alchimie entre eux, voire une vraie amitié fraternelle malgré leurs divergences de point de vue.

Ce que j’ai aimé aussi c’est que Ryô démontre une fois de plus à quel point il est intelligent, perspicace et observateur et que son art de jouer la comédie lui permet de dissimuler avec brio son sens de l’observation.

Kaori elle aussi est loin d’être dupe et elle sent quand on lui cache quelque chose.

J’ai aimé aussi le fait qu’absolument TOUS les personnages récurrents se sont avérés être indispensables à l’intrigue : Saeko pour l’enquête qu’elle a mené avec Shimoyamada, Umibozû/Mammouth et Miki qui prêtent main forte à nos héros lors des scènes d’action à grand renfort de bazooka…

Et cela fait franchement plaisir de voir Kaori prendre part à l’action également au coeur de la bataille.

Et ce climax… mon dieu ce climax…

SPOILER



Quand Kaibara tire sur Angie la version ultime de l’Angel Dust afin qu’elle terrasse Ryô, j’étais scotché ! C’est la première fois depuis longtemps que je vois Ryô souffrir et déguster au cours d’un combat, on le voit vraiment déguster et se demander comment prendre l’ascendant sur Angie. Mais on a aussi pitié de cette dernière, elle ne veut pas être un pantin et perdre son âme et le fait qu’elle souffre le martyr nous fait éprouver énormément de compassion pour elle. Ce combat est tout simplement déchirant. Et son issue tragique mais néanmoins inévitable m’a noué la gorge et beaucoup touché.

FIN SPOILER


Kaibara est tout simplement parfait dans le film : intelligent, flegmatique, distingué, mais aussi d’une froideur et d’une cruauté effroyable.

City Hunter Angel Dust m’a fait éclater de rire mais m’a également passionné, surpris, enthousiasmé, et beaucoup ému…

Une pure merveille.

5,5/6

Il est vraiment dommage que le film n'ait pas eu davantage de succès au cinéma en France : 58 000 entrées ce qui pour une oeuvre aussi célèbre, populaire et culte que City Hunter/Nicky Larson est vraiment faible ! :?
Pourtant le long métrage a bénéficié d'une grande distribution et d'une promotion conséquente !

J'en déduis que c'est surtout les fans de la première heure qui se sont déplacés dans les salles obscures pour voir ce nouvel opus animé cinématographique et que cette série culte ne parle hélas pas à la plupart des animefans de la jeune génération.

On est loin du film original de Demon Slayer qui a fait 700 000 entrées.

Le film ne semble pas non plus avoir intéressé beaucoup de Madnautes car, sauf erreur de ma part, il n'y a que Saga et moi qui l'avons vu sur ce forum...

Sur le défunt forum de Mad Movies, "Private Eyes" avait été beaucoup plus vu et commenté par les Madnautes alors que paradoxalement, son exploitation au cinéma fut largement plus courte.


Mar Mar 19, 2024 12:45 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Longs Métrages d'Animation (USA, Japon, Europe...)
Super Mario Bros, Le Film d'Aaron Horvath & Michael Jelenic

Image

Le début fait un peu bizarre, parce qu'il évoque directement le film de 1993 ! (La vie de Mario et Luigi à Brooklyn la découverte d'un portail vers un autre monde dans les égouts). La suite différe, par contre, mais j'hésite encore à dire «heureusement». Parce que oui, on est d'une fidélité exemplaire à l'esthétique de la franchise, et qu'on retrouve quasiment tous les univers et les personnages développés au travers des différents jeux (seul absence marquante : celle de Yoshi!), et que c'est dans l'ensemble plutôt bien amené, avec des clins d'oeil sympas. Quiconque a touché à ne-serait-ce qu'un seul jeu Mario s'y retrouvera, le potentiel sympathie fait le reste. Malheureusement, tout ça fait qu'on est en terrain un peu trop connu, et qu'en fait d'adaptation ciné, on est plus face à un nouvel opus de Mario, à la différence que celui-ci est non-jouable. Au moins, le film avec Bob Hoskins essayait quelque chose...
Je retiens toutefois un truc intéressant, dans le film lui-même comme dans le personnage de Mario: Le film met en scène l'évolution de la franchis et du jeu vidéo dans son ensemble. Jeu de plateforme en 2D à Brooklyn, passage à la 3D lors de l'entrainement, duel en 1 vs 1 face à Donkey Kong, puis multijoueurs sur les karting pour finir en co-op (et évoquer l'idée d'un jeu en réalité augmentée) lors du final face à Bowser.

_________________
Image


Sam Avr 20, 2024 11:02 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com