Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 2:58 am

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett 
Auteur Message
Wookie

Message Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett

Ca a l'air super flippant le masque du tueur est cool mais j'ai l'impression que ça pompe un peu trop sur Halloween.
Par contre ça sort juste la semaine de Dance Machine et j'ai déjà prévu d'aller voir Batman & Robin ce mercredi là, mais je ferai un effort.

Mer Oct 13, 2021 7:44 pm
Leprechaun

Message Re: Scream - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett
Ça ressemble beaucoup à "Halloween : 20 ans après" surtout (ce qui n'est pas forcément un reproche). Ça a toujours l'air mieux que le récent Halloween.

Mer Oct 13, 2021 8:20 pm
Moi je..

Il était très bien le récent Halloween, et le prochain a l'air prometteur.

Pour Scream, après un film sympa, une suite sympatoche, un troisième volet décevant passé l'intro, et un quatrième opus qui relevait enfin le niveau, pas contre un cinquième qui serait dans la veine du coup, ce que la bande annonce peut laisser penser. A voir ce qu'il en sera cette fois de l'identité et des motivations du (des ?) tueurs et comment ils vont gérer le trio initial qui remet le couvert (on dirait que Dewey y passe nan ?).

Jeu Oct 14, 2021 3:33 pm
Wookie

Les retours sont bons.

Allez on y croit ! Tous avec Sidney :)

Lun Jan 10, 2022 5:14 pm
Critters

Envie d'y croire, même si les réals font un peu peur (Ready or Not c'était vraiment pas ouf).

Toujours un peu deg de la fin du 4 qui aurait pu relancer la franchise dans un angle complètement différent...

Mar Jan 11, 2022 3:26 am
Wookie

Message Le tueur c'est la COVID
C'était pas terrible :|

Jeu Jan 13, 2022 12:26 am
Leprechaun

Augustin a écrit:
Envie d'y croire, même si les réals font un peu peur (Ready or Not c'était vraiment pas ouf).

Toujours un peu deg de la fin du 4 qui aurait pu relancer la franchise dans un angle complètement différent...

Ah merde, j'avais pas vu que c'était ceux responsable du très moyen "Wedding Nightmare". J'attendrais peut être les premiers avis avant d'y aller du coup.

Jeu Jan 13, 2022 9:14 am
Gremlins

Message L'heure du Scream
Des les premières minutes Hollywood nous prend par la nuque pour nous administrer une généreuse faciale de méta. La scène de meurtre d'ouverture claque comme une grosse séquelle de slasher avec le titre qui se projette sur l'écran.
C'était pas mal, une belle énergie dans les meurtres avec blessures apparentes, trois persos du premier qui reviennent et un twist pas trop mal. Quelques clins d'oeil pouvant faire fausse-piste comme la meuf qui va chercher des bières à la cave, le Red right hand de Nick Cave à droit à son moment, bref les années 90 c'était quand même pas dégueu.

Apres le film j'ai ressenti le besoin quasi-physique de dévorer un Quick n'Toast en écoutant le dernier Silmarils dans mon discman.

4/6, pas mal pour un retour

Lun Jan 17, 2022 1:40 am
Profil Site Internet
Critters

SPOILERS mais honnêtement osef

C'est pas compliqué : pendant toute la première partie du film, je trouvais ça tellement plat et surtout tellement mal joué que je me disais qu'il y allait avoir un twist et qu'on était dans Stab 8 ou une connerie dans le genre.
Du coup j'ai lâché un gros soupir à la première apparition de Dewey : merde, c'est ça le film !

Le pire c'est que dans la toute pourrie scène d'ouverture, censée servir de miroir par rapport à celle -excellente- du premier film, sont cités les films de genre classieux des dernières années : Badabook, The Witch, Hereditary...
Des références assez recommandables, donc. J'aurais bien aimé voir un groupe d'ados soudé comme on le voit dans It Follows et qui doit faire appel aux survivants de la franchise, ça aurait pu donner un crossover intéressant entre le post-slasher des années 90 et l'horreur A24 des années 2010.

Sauf que non, à la place on a Scream 5.

Scream 5 et son groupe d'ados aussi insipides qu'apathiques (la nouvelle Sydney, insupportable; la nouvelle Randy qui se balek de son putain de frère jumeau !).
Scream 5 et le retour inutile de Billy Loomis (ridicule et clairement là juste pour faire la une de sites de merdes pendant une demi-journée en mode "12 ways the Scream franchise can bring back Skeet Ulrich").
Scream 5 et le retour à peine plus utile du trio original, tellement on sent que le film a été écrit sans que les scénaristes sachent si les acteurs seront ou non de la partie (je retiens cependant la mort d'un des persos en question, qui a le mérite d'être classe. Conne, mais classe).

Film de feignasses/6

Lun Jan 24, 2022 12:08 am
n00b

C'est pas génial, ni mauvais juste assez insipide, on a une formule qui veut se mettre à la page en mettant en avant les films d'horreurs actuelles plus sérieux et intellos comme hérédité, mais ca aboutit à rien, sinon que le slasher qui n'est plus à la mode est presque mort hormis le Halloween de David Gordon Green.

Comme je l'ai dit pour Scream 4, la saga Scream est le produit de son époque, le néo slasher plus propre et plus méta que la période du slasher des années 80; ca a durer jusqu'a début des années 2000, puis ca a disparu sauf en DTV.

Scream 4 était une résurrection dans un genre dominé par les paranormal activity, et le film était pas terrible, on sentait que Wes Craven avait le tour de la question, est que l'entrain n'y était plus, l'effet de la nouveauté a disparu, et les ados qui ont vu Scream ont grandi et sont devenu adultes, donc en terme d'effets, le film ne surprenait plus.

Ce nouveau Scream, refait le meme cheminement que le 4 mais sans Wes Craven, et a part quelque idées et un renversement dans le film, n'apporte pas plus de choses que le 4.

Les meurtres et leurs mises en scènes sont mieux élaborés, le lifting de Courteney Cox apparait un peu moins horribles que dans le précédent opus. Et on a l'impression que le film a été fait sur le temps libre de Neve Campbell et Courteney Cox, et vu leurs implications on sent qu'elles ne sont plus aussi motivé qu'auparavant à part peut être David Arquette.

Le film a la grande surprise a été un succés, et une suite est déjà en préparation si il pouvait tuer le casting original se serait une bonne nouvelles, dés fois il faut laisser reposer les morts.

Sam Mar 19, 2022 1:29 pm
Répondre au sujet   [ 10 messages ]