Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 8:28 pm



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 The Batman - Matt Reeves (2022) 
Auteur Message
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message The Batman - Matt Reeves (2022)
Pffff..... Je ne sais pas mais là c'est complètement OSEF pour moi. On sort d'une grosse période Batman DC avec récemment le Snyder's Cut, pas envie de voir une énième itération du justicier masqué "novice". Je suis un peu lassé des supers-slips, je passe mon tour.

("I am vengeance" :roll: :roll: :roll: )

_________________
Image


Lun Oct 18, 2021 8:38 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Bien intrigué même si en effet on peut regretter de voir les films Batman stagner éternellement autour des origines et des débuts voir de la période certes phare mais sans jamais proposer de retrouver le justicier dans une période plus avancée. Pourtant, bien des intrigues en comic book ou animation s'y sont déroulées brillamment (chez Miller, via Batman Beyond etc.).

On retrouve le même problème avec Spiderman, qui en trois adaptations différentes s'est toujours senti obligé de repasser par la case de l'oncle Ben et des origines pour n'évoquer qu'éternellement les années lycées/fac du "jeune" Peter Parker plutôt que d'aller vers des terrains originaux comme ceux de la quarantaine, de la cinquantaine, voir de la soixantaine d'ailleurs, toute blague sur les déambulateurs exclues évidemment.

Quand on pense que l'un des meilleurs film de la saga X-Men qui elle aura conservé une continuité dans l'adaptation filmique reste Logan, qui justement a fonctionné en grande partie et au delà du formidable duo d'acteur, pour son histoire tournant autour de l'âge avancé du héros et de l'ellipse temporelle bienvenue au niveau de l'intrigue de la saga...

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Oct 19, 2021 7:52 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Batman-Pattinson :?

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Mar Oct 19, 2021 10:41 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Moody a écrit:
Bien intrigué même si en effet on peut regretter de voir les films Batman stagner éternellement autour des origines et des débuts voir de la période certes phare mais sans jamais proposer de retrouver le justicier dans une période plus avancée. Pourtant, bien des intrigues en comic book ou animation s'y sont déroulées brillamment (chez Miller, via Batman Beyond etc.).

On retrouve le même problème avec Spiderman, qui en trois adaptations différentes s'est toujours senti obligé de repasser par la case de l'oncle Ben et des origines pour n'évoquer qu'éternellement les années lycées/fac du "jeune" Peter Parker plutôt que d'aller vers des terrains originaux comme ceux de la quarantaine, de la cinquantaine, voir de la soixantaine d'ailleurs, toute blague sur les déambulateurs exclues évidemment.

Quand on pense que l'un des meilleurs film de la saga X-Men qui elle aura conservé une continuité dans l'adaptation filmique reste Logan, qui justement a fonctionné en grande partie et au delà du formidable duo d'acteur, pour son histoire tournant autour de l'âge avancé du héros et de l'ellipse temporelle bienvenue au niveau de l'intrigue de la saga...


Alors la situation est un peu différente pour Logan. Le reboot constant s'explique par le changement d'acteur : dans l'imaginaire des producteurs (et peut être des spectateurs), qui dit changement d'acteur dit nouveau début. Logan, lui, conservait Hugh Jackman qui a toujours incarné le personnage. On peut regretter effectivement que l'on ne parle pas plus d'une autre période sans passer éternellement par la case origines.
(Encore que pour les derniers Spidey, si on évoque à nouveau son adolescence, on nous a épargné ce passage. Et puis Spider-Man reste un héros ado par essence, très peu d'auteurs se sont risqués à le faire évoluer)


Mer Oct 20, 2021 5:54 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Certes, ce qui n'empêcherait pas d'être originaux en proposant une intrigue qui ne soit pas forcément tirée des comic-book.
Mais c'est encore moins excusable avec Batman, où les supports existent déjà.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Jeu Oct 21, 2021 3:07 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 459
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
DoctorBenway a écrit:
(Encore que pour les derniers Spidey, si on évoque à nouveau son adolescence, on nous a épargné ce passage. Et puis Spider-Man reste un héros ado par essence, très peu d'auteurs se sont risqués à le faire évoluer)

Dans les comics, il est adulte depuis un bon moment. Il avait officiellement 28 ans en 2014 : http://www.comicsbackissues.com/how-old ... pider-man/


Sam Oct 23, 2021 4:20 am
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Attention, avec ta citation, on a l'impression que c'est moi qui dit ça.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Sam Oct 23, 2021 7:38 pm
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 08, 2020 6:52 pm
Messages: 672
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Saga a écrit:
DoctorBenway a écrit:
Dans les comics, il est adulte depuis un bon moment. Il avait officiellement 28 ans en 2014 : http://www.comicsbackissues.com/how-old ... pider-man/


J.M Staczynski avait fait de Peter Parker un prof lors de son run (sans que ça n'ait une grande importance au niveau global). Dan Slott en avait fait une sorte de Tony Stark, quelque part entre l'inventeur de génie et le PDG d'une start up (et j'avais trouvé ça nul mais c'est parce que je trouve Dan Slott mauvais scénariste). Aujourd'hui, Nick Spencer est retourné aux fondamentaux, c'est à dire un Peter Parker de retour à la fac, avec des problèmes d'argent. Avant lui, Joe Quesada, alors rédacteur en chef de Marvel, avait décidé d'annuler le mariage avec Mary-Jane et était déjà revenu à un esprit un peu soap.
Quand je parle d'un Spider-Man adulte, je parle surtout de sa situation plus que son âge. Et par essence, Spider-Man est un héros ado et peu de scénaristes se sont risqués à le faire vraiment évoluer.


Sam Oct 23, 2021 10:23 pm
Profil
Critters

Inscription: Lun Oct 05, 2020 6:28 am
Messages: 459
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Moody : c'est corrigé
DoctorBenway : OK, comme tu parlais d'ado (et que le personnage du film en est effectivement un), je pensais au critère de l'âge. Ceci dit, en dehors des deux runs que tu cites, il a aussi été marié pendant une longue période (depuis 1987 jusqu'au catastrophique One more day ; mais, cette histoire mise à part, j'ai bien aimé le passage de Slott sur le personnage) et il me semble qu'il a cessé d'être étudiant vers la fin des années 70.


Dim Oct 24, 2021 11:53 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 14, 2020 11:50 am
Messages: 561
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Dabord las à l'annonce du projet j'ai ensuite progressivement senti la hype monter en moi au fil des "fuites"... jusqu'à ce dernier trailer, :(.

Image

_________________
Image


Lun Nov 01, 2021 12:45 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1862
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Juste :mrgreen:

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Lun Nov 01, 2021 3:20 pm
Profil
OUAIS!
OUAIS!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 15, 2006 6:13 pm
Messages: 3985
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Pas si juste : il manque un -s

_________________
8 bits + 7 ex = 6/6
"c'est pas un temps à mettre un Anglais dehors : il fait beau, il y a du soleil" (Thierry Adam)


Jeu Nov 11, 2021 7:48 am
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2021 9:00 am
Messages: 30
Localisation: Paris
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Y a personne qui a vu le film, pour un forum ca sent pas la grosse activité.


Ven Mar 04, 2022 6:15 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
En même temps un Batman qui dure 3 heures ça fait pas super envie.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Ven Mar 04, 2022 9:12 pm
Profil Site Internet
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:31 pm
Messages: 563
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
Overdose de Batman + 3h de tentative de refaire du Daaark and Gritty : nope. :roll:

_________________
Image


Ven Mar 04, 2022 9:56 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2021 9:00 am
Messages: 30
Localisation: Paris
Message Re: The Batman (Matt Reeves)
J'entends des retours comme quoi c'est un Batman poisseux, comme Seven, que l'on a plus droit à un Batman déctetive, et que c'est beau visuellement, que le perso se questionne sur le sens que prend ses actions qui sont plus en rapport avec une vengeance que la recherche d'une justice etc....

Et ici sur ce forum, rien nada, comme si il y avait une forme d'abandon....


Sam Mar 05, 2022 1:29 pm
Profil
Wookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 9:02 pm
Messages: 2330
Localisation: Dans l'espace
Message déjà vu
De la lassitude peut-être, avec tous les Batman qui sont passés depuis 30 ans, en comptant les séries + le Joker (qui semble être dans un ton proche et dont j'ai quasiment tout oublié). Quitte à revisiter Seven, autant faire quelque chose d'original plutôt que le sempiternel meurtre des époux Wayne et la vengeance qui suit + les bad guys classiques. C'est pas comme si l'inspiration manquait. L'apathie des grandes villes en 2020, c'est bien pire que dans les 90's.

J'irai quand même le voir par curiosité parceque j'aime bien Matt Reeves, mais plus de légèreté dans le ton et moins de polar aurait mieux contrebalancé après les Nolan.
J'attends quand même ton retour Lapin :)

_________________
La Revanche du Film (chroniques de films et de séries tévés) - https://larevanchedufilm.fr/


Sam Mar 05, 2022 1:57 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Messages: 432
Message Batman Begins,ad nauseam.
Lapin Rouge a écrit:
J'entends des retours comme quoi c'est un Batman poisseux, comme Seven, que l'on a plus droit à un Batman déctetive, et que c'est beau visuellement, que le perso se questionne sur le sens que prend ses actions qui sont plus en rapport avec une vengeance que la recherche d'une justice etc....

Et ici sur ce forum, rien nada, comme si il y avait une forme d'abandon....


Ouais, un peu de lassitude effectivement, les redémarrages se succèdes trop rapidement, perso je regrette encore que Batfleck n'est pas eu au moins un film à lui avant d'étre jarter.

J'avait aimer son interpretation d'un Batman mature et commencant à étre un peu aigris et la paf,on remet le couvert avec un Batman débutant qui dois tout apprendre.

Alors bon,revenir au point de départ,ca me motive pas trop la (méme si je verrais le film,mais probablement pas en salle.)

_________________
In Gun We Trust


Sam Mar 05, 2022 3:44 pm
Profil
n00b
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2021 9:00 am
Messages: 30
Localisation: Paris
Message Re: The Batman - Matt Reeves (2022)
Le batman qu'offre Matt Reeves, est plus dans la vengeance, en clair il tape des petites frappes dans la rue pour lui meme, pour assouvir une colère que dans une réelle recherche de justice. Perso, je vais pas mentir, je n'ai senti dans batman begins que quand Bruce Wayne se pointe dans un tribunal pour buter le type qui avait tué ses parents, qui était en plus condamné, donc ça diminuait cette vengeance.

Là, à ma connaissance on a un tueur série à la john doe qui est à l'opposé plus posé et méticuleux et qui fait preuve d'un sang froid et d'un patiente dans son jeu de piste morbide.

Je ne l'ai pas vu pour le moment, j'aurais aimé voir le batman de Affleck contre Deathstroke qui aurait avoir un film solo qu'aurait réalisé James Wan. Mais bon, Ben Affleck l'a dit: Batman c'est terminé

Tout comme Zack Snyder, cette période a été dure personnellement: son alcoolisme, sa séparation, etc.....


Sam Mar 05, 2022 8:36 pm
Profil
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1274
Localisation: Montargis
Message Batpool
Beaucoup de gens semblent confirmer que le bellâtre qui tient le rôle est une grosse erreur de casting, tout en trouvant le film plutôt bon.

Pour ma part les deux derniers Nolan m'ont comblé, pas l'intention de revoir un batman avant au moins 10 ans à moins que ce soit un projet vraiment ambitieux.

Ou qu'il fasse équipe avec Deadpool. Oui je sais c'est pas la même écurie mais Deadpool s'en bat les couilles de tout ça, il veut juste se rendre utile.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Sam Mar 05, 2022 9:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com