Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:31 am



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Farang de Xavier Gens (2023) 
Auteur Message
Gremlins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am
Messages: 1253
Localisation: Montargis
Message Farang de Xavier Gens (2023)
Obligé de lui faire un topic c'est vraiment une claque ce film.

Farang de Xavier Gens (2023)

Image
Ha que ici c'est l'enfer!

Alors la pour une surprise! Le réal inepte du nanard Frontieres nous sort un grand film de baston dans la lignée d'un Ong Bak ou The Raid avec une touche de Man on fire! Peut-etre meme mieux dans le sens ou le film est court et file droit. La mise en scène est nickel, spectaculaire sans en faire trop et les chorégraphies et effets spéciaux tellement impressionnants que ma meuf a cru que certains acteurs etaient mort pour de vrai. L'acteur principal est top, il dégage une vraie fureur dans les combats et putain ça fait plaisir de voir Olivier Gourmet déployer son talent dans un putain de film qui arrache! Les combats sont courts mais nombreux, intenses et très violents, c'est pas une démo d'art martial ça cogne pour tuer, droit au but. Putain j'ai pris un pied d'enfer en matant ce film!!!!! Xavier Gens est l'élu, j'en suis le premier surpris mais c'est comme ça. Meme le sujet est bien traité alors qu'on pouvait craindre le pire en voyant le réal de Frontieres s'attaquer à des sujets épineux comme la pédophilie mais la c'est vraiment subtil et sensible, avec un bon twist.

Il est vraiment devenu bon ce Xav'! T'as 5 minutes en prison le gars te mets pile-poil les scènes qui marquent, pareil pour le monde du travail, le film avance vite et bien quasiment aucune scène inutile, 2-3 plans ou le réal de Frontieres gratte à la porte (le passage des douanes qui en fait des tonnes) mais c'est vraiment anecdotique tout le reste est sublime. Vers la fin on se demande un peu comment le héros fait pour tenir encore debout mais c'est pas trop choquant, Nassim Lyes est un putain d'acteur au physique impressionnant, pas très bavard mais avec un visage capable de transmettre beaucoup de choses, le gars est unique on a envie d'y croire.

6/6, le genre français a désormais un maitre.

_________________
Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées


Dim Oct 29, 2023 2:16 pm
Profil Site Internet
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1858
Message Re: Farang de Xavier Gens (2023)
Vu hier et en effet, le film français de 2023.
Le réalisateur peut enfin être fier d'un de ses films, ça tape sec et brutal, gore.
Il y a quelques maladresses mais qu'on pardonne aisément vu ce qui nous est offert.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mar Oct 31, 2023 9:36 am
Profil
Leprechaun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 11, 2019 9:48 pm
Messages: 691
Message Re: Farang de Xavier Gens (2023)
Bon ben je rejoins à l'avis général: C'est miraculeusement vraiment pas mal.
Xavier Gens, au fond, c'est un mec bien. Un vrai passionné de ciné de genre, honnête et intègre dans sa démarche, puisque si il s'est essayé à pas mal de trucs, il ne s'est pour autant pas fourvoyer à faire de la comédie grand public du dimanche soir pour rassurer un producteur. Le problème, c'est qu'autant il fait preuve d'humilité et d'honnêteté dans ses films, autant ceux-ci vont du sympa sans plus à l'ultra pourritos (Frontière(s), ou la prod Troma qui se prend pour un grand film, pour ne pas le nommer). De fait, la réussite que constitue Farang est une bien bonne nouvelle. Meilleur film de tape qu'on ait vu en France depuis belle lurette, ça ne révolutionne certes pas le genre, mais c'est bien fait, avec un scénario classique mais qui donne ce qu'il faut de profondeur à ses personnages, et des scènes de baston qui privilègient le côté sec et violent au spectaculaire tout en construisant un beau crescendo (avec en climax la scène de l'ascenseur, moment de rage où Gens montre malheureusement un peu ses limites en terme de mise en scène ). En plus c'est servi par un bon casting, Olivier Gourmet est trop rare dans ces rôles d'ordures qui lui vont pourtant si bien, et si Nassim Lyes n'est pas l'acteur du siècle, il est tout a fait convaincant en lead et en terme de castagne.

_________________
Image


Dim Nov 19, 2023 3:46 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 21, 2020 3:34 pm
Messages: 353
Message Re: Farang de Xavier Gens (2023)
Pas mal du tout, ma foi.

Sur le podium des meilleurs actionners français du 21eme siècle fastoche, aux côtés de nid de guêpes et la proie.

_________________
No matter how cleverly you sneak up on a mirror, your reflection always looks you straight in the eye.


Sam Jan 27, 2024 8:13 pm
Profil
JarJar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 31, 2021 12:24 am
Messages: 63
Message Re: Farang de Xavier Gens (2023)
Moi aussi j'ai adoré, l'une de mes meilleurs séance de l'année. la séquence de l'ascenseur :P !!


Ven Mar 01, 2024 3:04 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com