Kraven The Hunter (2024) de J.C. Chandor
Synopsis: Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père, l’impitoyable Nikolai Kravinoff, l'entraine vers une vengeance aux conséquences brutales, l’appelant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l'un des plus redoutés.
Je n’étais pas au courant que Kraven était sorti en France cette semaine, par contre j'ai vu les résultats aux box office et il sont catastrophique 14,300,000 millions de dollars aux Etats Unis.
A coté Flash est un succès planétaire, et Madame Web a mieux marché, que Kraven, un comble pour un film considéré comme le fond du Spiderverse.
J'ai vu que c'etait le réalisateur de Margin Call et Triple Frontiere, 2 films que j'ai beaucoup apprécié du réalisateur J.C. Chandor. Ce qui me rassure un peu quant à la qualité de Kraven, si le film est un désastre, je verrai plus du coté de la production avec Avec Avi Arad, responsable du désamour pour Spider Man 3, Daredevil, X men 3, Elektra, Ghost rider 1 et 2, etc....
J' ai bien aimé Venom 3 et Morbius et aussi Madame Web malgré leurs défauts, je pense que Kraven est un film mal aimé et qu'il sera peut etre réhabilité comme Spiderman 3.
3/6
Fichiers joints:
Screenshot 2025-03-05 at 17-47-46 Kraven the Hunter - Box Office Mojo.png [ 115.51 Kio | Vu 4480 fois ]
Sam Déc 21, 2024 12:45 pm
ZobiZoba
Gremlins
Inscription: Dim Juil 28, 2019 5:25 am Messages: 1420 Localisation: Montargis
Pas le biopic de Wes
Le film est tellement bien qu'on oublie que c'est un Morvel, y'a pas spécialement d'humour et la complexité du rapport père/fils (avec un daron joué par Russell "Bar Fight" Crowe) est plus importante que les quelques rivalités contre les quelques méchants croisés ici et la meme si l'un d'eux est fabuleux puisque c'est un petit mec genre Steve Carell qui se balade avec un sac à dos relié à son corps par un tube et quand il enleve le tube il se transforme en rhino-féroce!!! (comme le rhinocéros en pire!!!)
Kraven est pas mal aussi, l'acteur est pas génial mais il assure les scènes physiques car il est physique ce putain de Kraven! Il grimpe partout, il saute de plusieurs étages, il colle des beignes d'équarisseur de boeufs dans la teuté des méchants. J'ai particulièrement apprécié la chorégraphie des cascades, réalistes et originales meme si un humain normal aurait pas la capacité musculaire de les enchainer, les bastons sont breves et brutales aussi, Kraven tue volontiers à l'arme blanche car c'est pas un pédé comme les autres super-slobs. A noter aussi les séquences infiltrations ou notre joyeux drille va jusqu'à imiter la lourde et lente démarche d'un iguane en évoluant à 4 pattes, donnez lui ce putain d'Oscar nom de Dieu!
Quel dommage que ce soit un flop public! Je classerais pourtant ce film dans la moyenne haute des Morveleries.
4.5/6
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Dim Déc 22, 2024 9:49 pm
Blue Boy
Critters
Re: Kraven The Hunter (2024) de J.C. Chandor
Content que ce ne soit pas considéré comme une bouze, comme l'a été le pas si mal Morbius. J'ai hate de voir le film qui clôture ce moment d’égarement de la part de Sony.
Depuis quelque temps on fait des films sur des méchants, ou des séries comme The Boys, mais le vent à l'air de tourner les films de super héros ne marche plus aussi bien Ant Man 3 a fait 80.000 dollars de bénéfices, The Marvels a été un échec, Joker 2 a refroidi la Warner Bros avec des résultats catastrophiques.
Hormis la derniere saison de The Boys, le méchants ou l'antihéros, n'a plus le vent en poupe à Hollywood, les films de super héros rapportent moins d'argent et les films sur les vilains encore plus.
L'avenir nous le diras si la mode des super héros s'arreter ou si elle persiste
Lun Déc 23, 2024 2:51 pm
Jeorth
Leprechaun
Saturation du marché. C'est aussi simple que ça. S'appliquer à faire 1 film de super-slip par an c'est cool mais en torcher 5 par an pour le pognon ça fatigue le spectateur. On verra avec le prochain Superman ce que ça donne.
Jeu Déc 26, 2024 2:27 pm
Blue Boy
Critters
Il y a eu un moment ou on était dans des adaptations de livres pour young adult, ca a été la pire période au cinéma et en librairie: Hunger Games, Twilight, Divergente, Mortal Instrument, 6eme vague, Eragorn, Harry Potter.
Et dans le même temps, quand j'allais au cinémas, des films comme Saw, Hostel, Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead, étaient projeter dans des petites salles comme l'Orient Express.
Aujourd'hui le young adult est allé se réfugier à la télé, et les films d'horreurs sont revenus dans les grandes salles.
Et surtout Netflix est arrivé, et a offert une nouvelle façon de consommer des films, ce qui fait que l'on a tout en abondance, et de nouvelle modes sont arrivés.
Les films et séries coréens arrivent à foison sur nos écrans, le cinéma indiens commence à s'exporter, la preuve avec RRR
La multiplication des chaines comme Apple + ou Amazon Prime, qui cherchent à offrir du contenu, sans pour autant dominé, pareil pour Disney + même si elle se vautre avec ses séries star wars et marvel.
Pour faire simple, quand une mode s’éteint, d'autres prennent la relève pour le meilleur et pour le pire.
Jeu Déc 26, 2024 3:25 pm
ZobiZoba
Gremlins
Kraven A
On s’aperçoit pas trop que c'est un anti-héros dans le film, la seule différence avec un super-slip c'est qu'il tue les méchants, de manière assez brutale mais sinon c'est plutot un mec cool et ecolo. Donc je répète les gars: c'est un Marvel brutal et sans petites blagues donc c'est plutot bien en fait, vraiment un bon film d'action hollywoodien. C'est un peu genre Mission Impossible mais Tom Cruise est seul et il dénoue les intrigues à coups de poing et de couteau. D'ailleurs il bute les 3/4 des méchants dans la premiere moitié du film, c'est vraiment pas long à démarrer Le ventre mou c'est les scenes avec son pere mais comme le pere c'est Russel Crowe qui donne tout ce qu'il a dans un personnage de mafieux russe ça passe ( et il a droit à une scene d'action dans un bar!)
Non franchement si vous en avez marre des Marvel je vous le conseille, le seul truc qui tache un peu c'est les CGI mais bon c'est la norme de nos jours c'est pas bien grave, surtout quand c'est pour filmer un homme rhinocéros qui pete un cable durant une charge de buffles.
_________________ Ça les gars c'est des astuces de vie que vous ne lirez qu'ici, jamais sur le Discord ou le Facebook qui ne sont après tout que des communautés Mad gentrifiées
Ven Déc 27, 2024 2:47 am
Blue Boy
Critters
Ca a l'air d'un divertissement tout a fait correct, ce sera pas un chef d'oeuvre mais ca fera l'affaire pour un film de super anti héros.
Ven Déc 27, 2024 11:19 am
Cool Attitude
Ghoulies
Jeorth a écrit:
Saturation du marché. C'est aussi simple que ça. S'appliquer à faire 1 film de super-slip par an c'est cool mais en torcher 5 par an pour le pognon ça fatigue le spectateur. On verra avec le prochain Superman ce que ça donne.
Voilà exactement. D'ailleurs même en tant que fan de super héros, je n'ai vu que deux films de super héros cette année au cinéma : Deadpool et Wolverine ainsi que My Hero Academia : You're Next. Et je les ai adoré tous les deux.
Mais je trouve que depuis quelques temps Hollywood fait n'importe quoi avec plusieurs super héros en produisant à tire larigot des long métrages consensuels et formatés en respectant peu les personnages d'origine.
Je ne suis pas allé voir Madame Web et je ne compte pas regarder Kraven le chasseur : je trouve que Sony fait du travail bâclé dans ses films sur les ennemis de Spider-Man : J'ai HAÏ le premier Venom qui pour moi est une purge de la pire espèce et j'ai trouvé Morbius très médiocre.
Après tant mieux pour toi mon cher Zobizoba si tu as aimé Kraven.
Mais pour Sony, pour ma part, autant j'ai adoré les films d'animation Spider-Man into the Spider Verse et Spider-Man Across the Spider Verse ainsi que le jeu vidéo Spider-Man sorti en 2018, autant pour les films live des super vilains, je ne leur fais absolument pas confiance.
D'ailleurs, j'ai remarqué un détail rigolo au sujet des films Sonic : ils ont à chaque fois flanqué une raclée au box office à des films de personnages de comics ! Le premier Sonic a explosé Birds of Prey, Sonic 2 a pulvérisé Morbius et actuellement Sonic 3 atomise Kraven...
Sega, c'est plus fort que toi !
Après cela peut être cool de voir Kraven liquider des braconniers mais moi en terme de scènes d'action, ça m'impressionne plus de voir Sonic et Shadow se battre à la vitesse de la lumière dans des combats d'anthologie où ils passent à travers des montagnes rocheuses, courent sur toute la planète Terre et se flanquer des beignes dans l'espace ! ^^
En bref ALL HAIL SHADOW !
Après je n'ai rien contre le personnage de Kraven qui est un bon méchant, mais personnellement, je préfère relire sa meilleure histoire : Spider-Man la dernière chasse de Kraven de J.M de Matteis et Mike Zeck qui est un joyau intemporel et envoûtant.
Sam Déc 28, 2024 1:46 pm
ZobiZoba
Gremlins
Kraven le chasseur de public
Je vous jure que c'est un bon film, j'ai pas du tout aimé Morbius et je reconnais volontiers que j'aime Venom pour des raisons déviantes. Mais Kraven c'est pas mal. C'est vraiment un Marvel différent. Les braconniers c'est au début, il remonte la filiere jusqu'aux mafieux qui les embauchent. Il se fait meme emprisonner dans une taule russe pour en choper un. Non franchement si vous avez rien d'autre à voir laissez lui une chance. En fait la séquence ou il est en taule c'est au tout début du film et ça représente bien ce qu'est le film donc vous pouvez savoir si ça va vous plaire ou non en regardant juste le début, les 10 premieres minutes. Si ça vous convainc pas vous pouvez couper sans remord mais si ça vous plait vous allez passer un bon moment.
Mais bon c'est cool de te voir débarquer sur le topic en hurlant "Sonic 3 ackbar!" (je fais souvent ce genre de trucs, on est censés etre des passionnés bordel!), d'autant plus que je crois me souvenir que j'avais bien aimé le 2 donc si le 3 est bigger and louder let's go!
Sam Déc 28, 2024 3:43 pm
Cool Attitude
Ghoulies
Oui excuse moi Zobi Zoba, je reconnais effectivement que mon intervention au sujet de Sonic 3 a été TRÈS LOURDE et manquait totalement de subtilité, sorry ! Cela n’arrivera plus, je veux donner envie aux gens de découvrir ce qui m’a exalté mais il ne faut pas que j’en fasse trop non plus. Cela n’arrivera plus Zobi Zoba surtout que tu m’as toujours été extrêmement sympathique ! Oui je me rappelle en effet que tu as bien aimé Sonic 2 que tu as nettement préféré au premier volet.
Et tu as parfaitement raison de défendre Kraven, surtout si tu as trouvé le film très bon et que tu estimes que les critiques négatives dont il a fait l’objet sont exagérées. Écoute je vais suivre tes conseils je vais regarder les 8 premières minutes du film disponible sur YouTube demain. Je te ferai part de mes premières impressions et si le début du film m’a plu, je veux bien lui laisser sa chance et aller le voir en salles .
Sam Déc 28, 2024 6:21 pm
ZobiZoba
Gremlins
4/6
Ha non faut le refaire des que l'occasion se présente, on est plus sur l'ancien forum on a plus la prétention intellectualiste on peut célébrer le genre sans entraves. Si Sonic 3 débourre il faut le dire haut et fort. Pour Kraven je precise qu'il est honorable mais y'a quelques points noirs (l'éclairage un peu naze et standard qu'on retrouve sur tous les Marvel, quelques passages en trop qu'on aurait pu couper pour rester sur 90 minutes bien remplies)
4/6 comme dirait Peav
Sam Déc 28, 2024 7:47 pm
Blue Boy
Critters
Film plus que moyen qui enleve toute l'identité du chasseur, pour en faire un redresseur de tord, plus proche d'un John Wick, et autre tueur lambda, que d'un véritable amoureux de la chasse. Le personnage de Russel Crowe est plus proche de Kraven, que Kraven lui meme, trop jeune, trop metrosexuel, et surtout pas crédible dans son personnage.
Je retiens des scénes d'actions bien réalisés, des méchants random mais amusant comme le Rhino, et l'etranger, et pour une fois on a pensé à ne pas mettre une love story, ce qui au vu de la durée trop longue du film, aurait été pénible à suivre.
Finalement c'est bien que le spiderverse s'arrete, étrangement avec Venom 3, Kraven a été une déception et ironiquement le plus mal aimé, Madame Web, aura été une séance plus agréable tant j'en attendais rien.
Mer Jan 15, 2025 1:19 pm
ZobiZoba
Gremlins
L'art de la négociation
Blue Boy a écrit:
Je retiens des scénes d'actions bien réalisés, des méchants random mais amusant comme le Rhino, et l'etranger, et pour une fois on a pensé à ne pas mettre une love story
3,5/6 et ce sera ma dernière offre, je ne descendrai pas en dessous de cette note
Mer Jan 15, 2025 9:53 pm
Blue Boy
Critters
On voit que J.C.Chandor est pas très impliqué sur le film, par rapport à un Margin Call, A most violent year, et surtout Triple Frontiere.
Je suis sur qu'il a été content quand il a terminé le tournage de Kraven. Je me souviens de Padiha, le réalisateur de Robocop, le remake, qui a dit que sur 10 propositions de sa part, 9 sont rejeté par le studio.
Je vois plus le film comme celui de Avi Arad, qui a pourri Sam Raimi sur Spiderman 3, derriere des films comme Daredevil avec Ben Affleck.
Jeu Jan 16, 2025 11:21 am
Blue Boy
Critters
J'ai un peu plus de recul sur le film, et je peux dire que Kraven est fade, pas mauvais, pas bon, juste fade. On sent qu'il y a autant d'envie et d'implication dans ce film, que Seagal dans son dernier film. Je ne sais pas quand cela est arrivé mais on suit le film du début jusqu’à la fin, sans la moindre étincelle.
Qu'est ce qui s'est passé sur le tournage pour que le réalisateur soit aussi peu impliqué, surtout avec un producteur comme Avi Arad. Y a t'il eu des divergences artistiques entre le producteur et le réalisateur??
Le choix de l'acteur Aaron Taylor Johnson n'a pas non plus aidé :
Aaron Taylor Johnson est à l'image du film, on peut reprocher à Jared Leto de se ridiculiser mais lui au moins on le sentait investi, il jouait mal mais il faisait des efforts, pas Aaron Taylor Johnson, ou alors c'est un mauvais acteur.
Hormis Kick Ass, je ne me souviens pas d'un film mémorable avec lui, j'ai appris qu'il a joué dans Tenet et je l'avais même pas remarqué, dans Godzilla, il est tout aussi fadasse. Et ne parlons de Savages de Oliver Stone, ou la team TaylorKitch/AaronJohnson/BlackLively se fait écraser par Benicio Del Toro, Salma Hayek et John Travolta.
Par contre c'est plus surprenant du coté du réalisateur, J.C. Chandor qui nous a donné une filmographie parfaite ( Margin Call, All Is Lost, A Most Violent Year, Triple Frontière) ; on regarde Kraven, on ne voit pas le réalisateur de Triple Frontière. Dans ce film, je me souviens, de la scéne tout en tension, ou le groupe de vétérans vole l'argent du cartel, avec la crainte que celui ci se pointe, c’était génial.
Là, sur Kraven, cela aurait pu être n'importe qui, cela n'aurait fait aucune différence, un yes man aurait pu faire le film, et on aurait eu le même résultat.
Concernant Kraven, le personnage, du peu que j'ai lu en Bd, ca n'a rien a voir avec le minet Aaron Taylor Johnson. Jeffrey Dean Morgan, dans Desierto du fils de Cuaron a été plus Kraven que Aaron Taylor Johnson.
Encore mieux, le personnage de Russel Crowe, avec 10 ans et 30 kg de moins, aurait été un meilleur Kraven. Il chasse plus que le Kraven du film, qui se contente de pécher....et ne chasse aucun animal, un comble pour un chasseur.
Je vais être franc, j'ai passé un meilleur moment devant Madame Web, que devant Kraven. J'attendais tellement rien de Madame Web, qu'au final j'ai été agréablement surpris. C’était pas un film génial, mais il s'est fait tellement descendre que je m'attendais à pire.
En définitive, c'est mieux que le Spiderverse, se termine ainsi, des productions aussi mauvaises ne peuvent pas faire tenir un univers aussi riche que celui de Spider man.
2/6 dont un point pour le rhino et son sac, j'avais l'impression que le mec partait en cours.
Mer Jan 22, 2025 4:58 pm
ZobiZoba
Gremlins
Raven The Kunt
Beaucoup moins chiant que Morbius/6 quand meme. Ils auraient coupé toutes les scènes avec le père on aurait eu un bon film d'action dans le genre Marvel, bon la derniere scene de baston c'est un peu nawak mais après m'etre enfilé les Avengers ça me choque pas plus que ça. Y'a un troupeau de buffles et un homme-rhinocéros donc c'est plus interessant que Captain America qui fait des guili-guili à Iron Man.
Jeu Jan 23, 2025 12:28 am
Blue Boy
Critters
Dans Civil War il y avait un enjeu dramatique, Captain America qui essaye de défendre le Soldat de l'hiver, qui était son ami Buck Barnes, de la vengeance de Tony Stark qui apprend que c'est lui qui a tué, ses parents.
Et le colonel Zemo, qui aura fait plus de mal au avengers que Loki et Ultron réunit, pour venger la mort de sa famille.
Le seul qui ait compris, que la vengeance n'apporte rien est Black Panther, qui a évolué et compris que sa quete vengeresse, pour son pere tué, n'est pas la bonne solution.
Donc pour moi, c'est la meilleure histoire à défaut d'etre un bon film, que celle de Kraven ou j'ai l'impression que l'on me sort un lapin du chapeau, à chaque révelation.
Jeu Jan 23, 2025 7:37 am
ZobiZoba
Gremlins
Arthur Kraven, poète boxeur
Oui et Spiderman aimait beaucoup sa tatie et son tonton mais tout cela nous éloigne du fond du sujet: la baston! Qui tape qui? C'est qui le plus fort? Je pense qu'on peut tous tomber d'accord sur la haute probabilité que Kraven tabasse Morbius jusqu'à la soumission, l'enferme dans une cage et le nourrit avec des menstrues de bufflonne jusqu'à ce qu'il devienne un gibier intéressant à chasser.
Jeu Jan 23, 2025 5:51 pm
Blue Boy
Critters
Une baston sans enjeu, a moindre importance, si c'est pour voir qui a la plus grosse, c'est marrant mais des bastons à la chaine, dilue tout l'interet d'une histoire surtout si le héros devient une marie sue.
Jeu Jan 23, 2025 9:15 pm
ZobiZoba
Gremlins
Marie couche toi la
J'ai un peu l'impression que t'es en train de projeter tous les défauts de ces nombreux Marvel chiants comme la mort sur mon brave Kraven qui se roule dans le sang et les tripes de ses ennemis comme un joyeux saligaud
Mary Sue!
T'aurais préféré le voir chasser des poules d'eau? Pourquoi pas mais y'a déjà des chaines télé qui font ça très bien 24/7. Moi j'aime bien aussi ces émissions de temps en temps, quand j'aurai récupéré une télé pour activer mon bouquet Free de 300 chaines je te rencarderai sur 2/3 trucs sympas. Mais en attendant on est sur le topic de Kraven le salopard donc ce serait bien d’arrêter le hors-sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers