Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mer Avr 23, 2025 5:51 pm



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Trap de M. Night Shyamalan (2024) 
Auteur Message
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2021 9:15 am
Messages: 260
Message Trap de M. Night Shyamalan (2024)
Image

Synopsis

Un tueur en série, surnommé Le Boucher (The Butcher en version originale) par la presse, rejoint sa fille Riley au concert de la popstar Lady Raven.Le père de famille réalise rapidement que la salle a été bouclée par la police pour l'appréhender. Il se retrouve ainsi piégé à l'intérieur de l'immense enceinte.

Trap est le nouveau film de M. Night Shyamalan, après Old en 2021, et Knock at the Cabin en2023, cette fois ci on a un histoire qui est beaucoup terre à terre, et ou surtout il prend le contre pied de ces précédents films avec la révélation du tueur éventé bien avant le début du film, grâce à un marketing à cout de bande annonce et d'affiches qui ont spolié, l'intrigue même du film.

Le plaisir de la découverte s'en retrouve quelque peu gâché, reste à savoir si le boucher se fera capturé par la police qui encercle le bâtiment.

A ce niveau, le film offre un suspense efficace avec ce tueur qui malgré ces méfaits, offre un bonhommie et un avenant qui le rend facilement sympathique, qu'on en arrive à souhaiter qu'il s'en sorte.

On a droit à une véritable partie de cache à cache, ou chaque déplacement, du personnage pour s’échapper se retrouve contrer par une agent du FBI retors. Ce qui offre une partie d’échecs à taille gigantesque ou chaque coup pourrait s’avérer mortel pour le boucher mais aussi pour les milliers de spectateurs, à la fois otages, potentiels victimes, et aide involontaires du tueur, ce dernier ne reculant devant aucune limite pour arriver à ses fins.

Si le film offrait le meilleur moment avec cette traque du tueur, elle laisse place peu à peu dans sa dernière partie, à des facilités scénaristiques et des retournements situations trop gros, qui nous sort du film, nous laissant sur une fin décevante mais qui promettait beaucoup.

Par moment, j'ai eu l'impression que Shyamalan nous présentait un nouveau personnage, une sorte anti David Dunn, le personnage de Bruce Willis dans Incassable, et que ce dernier, surtout avec ce qui est montré à la fin, aller avoir droit à une continuité dans un autre film comme Shyamalan l'a fait avec Incassable/Spilt/Glass.

L'avenir nous le dira.



Fichiers joints:
Screenshot 2025-03-08 at 16-49-43 Trap - Box Office Mojo.png
Screenshot 2025-03-08 at 16-49-43 Trap - Box Office Mojo.png [ 98.75 Kio | Vu 1473 fois ]
Dim Sep 29, 2024 10:10 pm
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2021 9:15 am
Messages: 260
Message Re: Trap de M. Night Shyamalan (2024)
Shyamalan a une grande audience sur le forum, c'est dommage le film était pas mal, mais le sujet est arrivé trop tard pour etre commenté.


Mar Nov 26, 2024 11:42 pm
Profil
Moi je..
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm
Messages: 1957
Message Re: Trap de M. Night Shyamalan (2024)
C'était très décevant.

Il y a un potentiel mais dans l'exécution et l'écriture c'est maladroit voir catastrophique.
Le problème principal c'est de faire croire qu'on va voir un mastermind s'adapter constamment, et de se retrouver avec le classique mec qui évolue surtout dans un univers d'idiot : le borgne au royaume des aveugles.
Le côté pub pour sa fille est même pas forcément gênant si il servait réellement à dérouler une bonne gestion d'intrigue.
Mais là...

Après, reste LA question, est-ce que c'est encore dans l'univers d'Incassable/Split/Glass ?
Deux éléments laissent croire que c'est possible : le personnage de la vieille profiler, et la toute fin.
Mais bon...fantasme de quelques spectateurs ou simples éléments proches...ça reste vain de toute façon.

_________________
Have you ever retired a human by mistake ?


Mer Nov 27, 2024 9:41 am
Profil
Critters
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 14, 2021 9:15 am
Messages: 260
Message Re: Trap de M. Night Shyamalan (2024)
Spoiler:

Quand les deux flics essayent de maitriser le personnage de Josh Harnett, il utilise des Tazer qui sont sans effet, et quand ce dernier leur balance une table, je me suis demandé si cela n'est pas lié à l'univers de Incassable et Split.

Par contre concernant la manière dont le tueur réussit à berner les policiers c'est moins par son intellect que sa bonhomie, toujours souriant et aimable, il attire facilement la sympathie.

J'ai aimé le contraste encore les horribles choses qu'il a fait d'ou le surnom du Boucher et l'apparence tout en décontraction et son visage affable qui donne envie de lui donner le bon dieu sans confession.

Par contre c'est un peu raté le jeu de cache cache, avec la police, bonne idée mais qui se dégonfle assez vite, du suspense quand meme mais pas assez.


Mer Nov 27, 2024 6:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com