Captain America: Brave New World de Julius Onah (2025)
Auteur
Critters
Captain America: Brave New World de Julius Onah (2025)
Synopsis : Après avoir rencontré le nouveau président américain Thaddeus Ross, Sam se retrouve au coeur d'un incident international. Il doit découvrir la raison d'un infâme complot mondial avant que le véritable maître d'oeuvre ne fasse voir le monde entier en rouge.
Captain America 4, vient de sortir, il s'agit d'un nouveau captain, reste à savoir si il sera à la hauteur de son illustre prédécesseur, le film a connu plein de reshoots ce qui en général n'est pas bon signe, mais les retours sont plutôt positifs.
Aussi, si vous voulez mettre votre critique sur ce topic, n'hésitez pas à donnez votre avis qu'il soit négatif ou positif. le film est aussi la suite de l'incroyable Hulk, de Louis Leterrier, puisqu'il reprend plusieurs personnages dont le Leader et Thaddeus Ross, et une partie de son intrigue.
Je vous souhaite à tous une bonne séance si vous allez voir le film, et profiter en bien.
Fichiers joints:
Screenshot 2025-03-09 at 23-37-57 Captain America Brave New World - Box Office Mojo.png [ 113.83 Kio | Vu 2834 fois ]
Mer Fév 12, 2025 8:39 pm
Blue Boy
Critters
Re: Captain America: Brave New World de Julius Onah (2025)
Spoiler: ne liser pas si vous n'avez pas vu le film.
Film Random, ni mauvais, ni bon, Captain America se laisse regarder sans passion mais avec un peu d'ennui, par contre on peut a deviner facilement quel scène vient des reshoot, tant le montage révèle des erreurs et des incohérences comme le personnage de la première super héroïne israélienne qui a été éjecté au vu de la situation au proche orient. Un moment on voit même sa combinaison de super héros sous son pardessus, puis plus rien.
Les scènes d'actions sont bien filmés, sauf peut celle concernant le Céleste qui m'a rappelé celle de X men first class, ou l'on était a deux doigts d'une claire nucléaire à cause de Sebastien Shaw incarné par Kevin Bacon. Dans ce dernier film, il y avait vraiment un enjeux fort, et offrait des scenes mémorables, ( la scene ou Magneto rend la monnaie de sa piece à Sebastien Shaw)
Par contre dans Captain America Brave New World, les scènes d'actions ont l'air confus en pleine, air, avec plusieurs protagoniste, et l'enjeu ne nous touche absolument pas. En dehors de ca, le reste est pas mal quoique impersonnel, j'aurai juste une remarque concernant les cascadeurs, arreter d'en faire trop, la maniere dont il tombe est tellement exageré que cela me sort du film.
En dehors de ses remarques, c'est un film d'action de super héros random, quand Thaddeus Ross dit à Sam Wilson qu'il n'est pas Steve Rogers, le film le confirme, il est peu attachant, à la limite du PNG, tant ces actions sont prévisibles et calculés, quant à son binôme c'est un des personnages les plus ternes et sans intérêt que j'ai vu, la faute à des dialogues pas terribles, mais aussi un acteur qui apparait comme un gosse tant ses réactions apparaissent comme puériles.
Les méchants sont peu exploités, le Leader est intéressant mais est vite renvoyé dans sa boite, par moment je me dit qu'il n'aurait pas été là, cela n'aurait presque aucune différence, quant à Red Hulk, bonne scéne d'action, un peu courte mais mise en scéne anonyme, qui diminue sont impact.
Captain America apparait comme la releve, qui n'a toujours pas lieu, tant que Sam Wilson était le faire valoir de Steve Rogers, cela passait mais lui donner tout un film, et il a du mal à exister. Je pense que l'on va changer de Captain America pour la suite tant le film n'est pas terrible mais ses resultats au box office sont catastrophiques.
3/6
Mar Avr 15, 2025 9:42 am
Jeorth
Leprechaun
Vu. Bof. On sent que le film veut se hisser au niveau de Captain America : Winter Soldier mais n'en a ni la nervosité, ni le rythme. Les scènes d'actions sont pourtant légion, certaines dynamiques et précises, d'autres assez fouillis et maladroites. Second point : le nouveau Cap Am' et son acolyte le "nouveau" Faucon n'ont AUCUN CHARISME. Ce ne sont pas forcément de mauvais acteurs mais ils sont tellement lisses et anodins que le poids du film les écrase... Et les dialogues coucouilles ou rigolol n'aident pas. Concernant les SFX, on a une grosse différence de qualité entre le début et la fin du film. Les 15 dernières minutes (pivot du trailer d'ailleurs) sont bien plus soignées que le gloubiboulga d'intro. A ce propos, je n'en peux plus de ces armures nanotech qui font apparaître ou disparaître des éléments ou se modifier à la volée. J'avais déjà eu ce sentiment avec les derniers Iron Man. Je préférai les armures en "dur", crédibles, qui s'enfile, avec des éléments compréhensibles. Mais passons. L'histoire du film est intéressante mais étirée sur 2h, avec des incohérences évacuées comme le fait que le Leader n'anticipe pas l'intervention de Captain America dans l'incident maritime entre les USA et le Japon ou la présence de.... Ruth Bat-Seraph (nom de code Sabra dans les comics), superhéroïne israélienne, notion complètement dégagée du script. Dans l'ensemble, on a l'impression que les personnages sont jetés un peu au gré du vent dans le film, sans vraiment faire prendre la sauce. La Snake Society est sous-exploitée, le but du Leader parait...sans envergure pour un méchant à l'intellect supérieur (et au design complètement à chier soit-dit en passant), Le super soldat Black au charisme de dingue est vite mis de côté. Reste Harisson Ford, impérial et le Red Hulk, impressionnant et bestial mais qui n'arrive qu'au climax "coup de fouet" pour ranimer un film en état de mort cérébral. Au final, Captain America : Brave New World n'est pas mauvais en soi mais semble futile, peu inspiré et confirme encore une fois de plus que le MCU est au point mort depuis Endgame.
La dernière scène tente encore une fois d’introduire la notion de multivers au chausse-pied, mais qui s'en soucie encore ?
(alors, peut-être moi, au regard du dernier trailer des 4 fantastiques et de l'annonce de Dr Doom / Tony Stark )
3/6
Jeu Avr 17, 2025 2:49 pm
Blue Boy
Critters
Captain America Brave New World est une suite tardive de l'incroyable Hulk et un remake caché de Winter Soldier, et dans les deux cas, il détruit l’héritage du premier, et est une pale copie du second.
Je pense qu'il n'y aura pas de Captain America 5 avant un bon moment, il faut être franc, Anthony Mackie n'a pas les épaules pour être un Captain America, et je parle pas du gosse qui l'accompagne et devrait retourner à ses jouets, Mackie était meilleur en Faucon.
Il y a des scènes qui me reviennent comme son combat contre Ant Man qui était vraiment marrant, et cette scéne emblématique, de Civil War ou il évite un tir que ce prend War Machine et Iron Man qui lui tire dessus, en tenant son ami dans ses bras.
Bon point par contre pour Giancarlo Esposito, en chef d'une faction, c'est l'un des seul bon point positif du film, malin, coriace, son charisme apporte un plus à ce méchant que j'ai envie de revoir, et dont je n'ai pas envie qu'il finisse comme Franck Grillo dans Civil War, complétement expédié en Crossbone.
Pour le Leader, il manque de profondeur, et a l'air d’être là, juste en attendant Red Hulk, il me fait penser à Zemo dans Civil War, un méchant qui sait utiliser les faiblesses de ses ennemis, mais à la différence de ce dernier manque de profondeur.
Quant à Red Hulk, c'est un Hulk moins fort qui offre des scénes d'actions pas mal, mais dont les motivations flutuent entre gentil pas futé qui a quelque à cacher, et potentiel méchant. Harrison Ford arrive à insuffler cette colère intérieur que le personnage est censé avoir toujours eu sauf que le personnage incarné par William Hurt, ne m'a jamais donné l'impression d'un type qui allait péter les plombs.
En fait la plus grande qualité de ce film, c'est de donner envie de voir les films précédents, un comble pour un film qui veut renouveler Marvel.
Fichiers joints:
image(5).jpg [ 178.1 Kio | Vu 132 fois ]
Ven Avr 18, 2025 10:00 am
DoctorBenway
Leprechaun
Un MarMo osef, sans intérêt et sans aucun enjeu. Qui ne sert qu'à vaguement introduire l'arrivée prochaine des X-Men. Pourtant l'idée de partir sur un thriller politique, c'était intéressant. Mais l'identité du commanditaire est révélée bien trop vite et surtout elle fait un gros flop. Déjà parce que personne ne se rapelle d'un personnage apparu il y a 15 ans et dont le design est à chier. C'est toute la limite des adaptations : les mecs ont dû prendre conscience que le look du leader avec son gros front, ce serait ridicule à l'écran. Lui coller un gros cerveau, ça passerait pas auprès du grand public. Alors ils lui ont collé ce maquillage qui ne ressemble à rien. Ses pouvoirs sont aussi totalement nazes. Il fallait lui coller de la télépathie comme dans le comics. Et puis il a aucun charisme, aucune personnalité, comment voulez-vous vous attacher à une telle coquille vide?
La seconde partie est donc super emmerdante. Le combat contre Red Hulk est d'un ennui profond. La plupart des scènes d'action sont d'ailleurs assez mollassonne, pas aidé par l'habituelle mise en scène fade et générique des films de la firme. Les dialogues sont toujours aux fraises (putain, la scène avec Bucky, la génance : un mec va peut être mourir mais faisons des blagues). Les sfx sont parfois douteux (au début, le film ressemble à un dtv Bulgare). Avoir collé un sidekick au héros, c'est une belle idée de merde. A l'époque, ça n'avait déjà pas fonctionné dans les comics (on a pas revu le personnage depuis), ils espéraient vraiment que ça aurait plus de succès à l'écran? Le personnage ne sert à rien.
Côté acteurs, je peux pas dire que Anthony Mackie soit le plus mauvais de la bande, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. À côté, Harrison Ford fait vachement bien le mec constipé mais il incarne un Thunderbolts Ross bien trop tendre. Juan Carlos Esposito confirme son statut d'acteur surcoté (c'était déjà le cas dans Breaking Bad).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers